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T8-73

Smart #1

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Le 24/05/2024 à 20:09, jplmarin a dit :

Je pense qu'il ne faut pas confondre la cinématique de cette voiture qui est prévue  d'origine rebondissante  et le vieillissement peut être  prématurés des amortisseurs qui se mettent à  percuter.Ceci dit lorsqu'une voiture est déjà d'origine très souple au rebond, il y a fort à parier qu'au moindre vieillissement des amortisseurs les phénomènes de percussion et de catapulte seront décuplé.

Ça promet !

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Le 23/05/2024 à 19:55, Anthony02 a dit :

il y avait un membre du forum qui avait importé un kit combinés filetés des États-Unis et en démontant ses amortisseurs d'origine, il avait constaté qu'ils étaient HS seulement après 6000 kms si je ne me trompe pas.

Un défaut en série qui expliquerait le comportement inhabituel de nos #1?

Et je crois qu'il l'avait raffermie et rabaissée. 

Moi perso la hauteur me va bien par contre, il n'y a pas trop besoin de calculer en fonction des trous et des dos d'âne ça ne touche pas.

Alors juste si je pouvais faire quelque chose pour raffermir...

J'ai rendu la #3 premium hier, content de retrouver ma #1 brabus mais j'ai vite déchanté dans les virages...

On se rend vraiment compte que les trains roulants réagissent pareil que la #3 sauf qu'elle s'affaisse lamentablement de l'arrière dans les appuis et les transferts de masses...

Modifié par Fredscott

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On va faire un petit résumé pour les gens qui hésiteraient entre une #1 et une #3:

 

-#1: de part ses proportions plus compact niveau châssis + hauteur plus importante, on aura une voiture plus joueuse, vivante avec l’esp qui entrera en jeu plus tardivement pour se permettre quelques dérives sympas pour les adeptes de sensations. Comportement plus typé propulsion donc. Ce dont 95% des gens n’ont pas l’habitude. Sensations décuplées encore du faîte du couple énorme des électriques.

 

-#3: véhicule avec un châssis plus posé de part ses proportions plus grandes et hauteur plus basse. Par contre ça implique un comportement plus posé, sécuritaire car plus stable dans les courbes. Conviendra plus aux personnes habituées aux 4rm et autres Tractions. Mais ça rendra le comportement un peu moins fun.

 

Plutôt bien résumé dans cet article que j’avais déjà posté: https://www.vroom.be/fr/essai/smart-hashtag-3-brabus-2024-prix-26481/

 

Et chose importante à rappeler tout de même. Dans les deux cas on restera sur des SUV, encore plus important pour la #1. Il y a des watts oui mais elles n’ont rien de sportive malgré le badge qui est simplement du pure Marketing vu que les trains roulants sont parfaitement identiques entre Brabus et entrée de gamme. Si on hausse trop le rythme on est rapidement rappelé à l’ordre par le poids et l’architecture SUV qui ne les rendront jamais aussi efficaces que de vrais sportives dont le ramage sera à la hauteur du plumage. Malgré les 400+cv. Il faut donc prendre ces autos pour ce qu’elles sont. Des dragster de ligne droite avec lesquels ont peut s’amuser dans les virages pour leur côté joueur mais nullement pour leur efficacité. Il faut différencier « joueur » et « sportif » qui sont deux attributs différents. Et il faut se rappeler qu’on est au volant de camionnettes avec une assise haute, droite, SUV, 2T. Même en rajoutant des suspensions plus sport ça restera un SUV.

 


 

 

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Le 25/05/2024 à 10:33, McflySmart a dit :

On va faire un petit résumé pour les gens qui hésiteraient entre une #1 et une #3:

 

-#1: de part ses proportions plus compact niveau châssis + hauteur plus importante, on aura une voiture plus joueuse, vivante avec l’esp qui entrera en jeu plus tardivement pour se permettre quelques dérives sympas pour les adeptes de sensations. Comportement plus typé propulsion donc. Ce dont 95% des gens n’ont pas l’habitude. Sensations décuplées encore du faîte du couple énorme des électriques.

 

-#3: véhicule avec un châssis plus posé de part ses proportions plus grandes et hauteur plus basse. Par contre ça implique un comportement plus posé, sécuritaire car plus stable dans les courbes. Conviendra plus aux personnes habituées aux 4rm et autres Tractions. Mais ça rendra le comportement un peu moins fun.

 

Plutôt bien résumé dans cet article que j’avais déjà posté: https://www.vroom.be/fr/essai/smart-hashtag-3-brabus-2024-prix-26481/

 

Et chose importante à rappeler tout de même. Dans les deux cas on restera sur des SUV, encore plus important pour la #1. Il y a des watts oui mais elles n’ont rien de sportive malgré le badge qui est simplement du pure Marketing vu que les trains roulants sont parfaitement identiques entre Brabus et entrée de gamme. Si on hausse trop le rythme on est rapidement rappelé à l’ordre par le poids et l’architecture SUV qui ne les rendront jamais aussi efficaces que de vrais sportives dont le ramage sera à la hauteur du plumage. Malgré les 400+cv. Il faut donc prendre ces autos pour ce qu’elles sont. Des dragster de ligne droite avec lesquels ont peut s’amuser dans les virages pour leur côté joueur mais nullement pour leur efficacité. Il faut différencier « joueur » et « sportif » qui sont deux attributs différents. Et il faut se rappeler qu’on est au volant de camionnettes avec une assise haute, droite, SUV, 2T. Même en rajoutant des suspensions plus sport ça restera un SUV.

 


 

 

Pas mécontent d'avoir choisis la voie de la raison et de l'économie avec ma Pro+...

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Le 26/05/2024 à 00:32, jplmarin a dit :

Pas mécontent d'avoir choisis la voie de la raison et de l'économie avec ma Pro+...

Mes vitesses de passage en courbe avec une #3 font presque pâlir les motards...

 

Donc oui il y a plus efficace c'est vrai, de part le poids et la hauteur (surtout la #1)

 

Le fait que l'arrière veuille passer devant ne me surprend pas surtout eu égard le poids, le couple et la puissance. Ce n'est pas ma première propulsion...

 

Mais le pompage de l'arrière en pleine courbe sur la #1 n'a rien à voir avec le côté fun d'une propulsion, et ce même si on accélère pas ou peu. J'insiste parce qu'on dirait que des membres trouvent ça normal et ou s'en accomodent.

 

On est d'accord que le badge Brabus n'est qu'un badge et une présentation, (même si la #3 Brabus est la seule à avoir du 245 en 20" ) et ce, indépendamment de l'argumentation marketing encore présente sur le site Web.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 26/05/2024 à 07:40, Fredscott a dit :

Mes vitesses de passage en courbe avec une #3 font presque pâlir les motards...

 

Donc oui il y a plus efficace c'est vrai, de part le poids et la hauteur (surtout la #1)

 

Le fait que l'arrière veuille passer devant ne me surprend pas surtout eu égard le poids, le couple et la puissance. Ce n'est pas ma première propulsion...

 

Mais le pompage de l'arrière en pleine courbe sur la #1 n'a rien à voir avec le côté fun d'une propulsion, et ce même si on accélère pas ou peu. J'insiste parce qu'on dirait que des membres trouvent ça normal et ou s'en accomodent.

 

On est d'accord que le badge Brabus n'est qu'un badge et une présentation, (même si la #3 Brabus est la seule à avoir du 245 en 20" ) et ce, indépendamment de l'argumentation marketing encore présente sur le site Web.

 

Je suis également d'accord. Je ne suis pas non plus à ma première propulsion (240ch de 2004 sans esp) et parviens du peu de mon expérience à différencier le côté joueur d'une propulsion et le côté non sécurisant à haute vitesse en courbe de ma #1 brabus. 

Je ne veux pas non plus faire de la mauvaise pub pour la #1 que je trouve qualitative par rapport à bon nombre de modèles concurrents et qui répondrait à 95% des utilisateurs respectant les limites de vitesse, mais pour mon ressenti personnel, je ne la trouve pas assez sécurisante à haute vitesse en courbe sur nos routes sèches de tous les jours.

Ceci-dit, j'accepte et assume complètement mon choix 😁

 

Modifié par Anthony02

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Le 26/05/2024 à 09:20, Anthony02 a dit :

Je suis également d'accord. Je ne suis pas non plus à ma première propulsion (240ch de 2004 sans esp) et parviens du peu de mon expérience à différencier le côté joueur d'une propulsion et le côté non sécurisant à haute vitesse en courbe de ma #1 brabus. 

Je ne veux pas non plus faire de la mauvaise pub pour la #1 que je trouve qualitative par rapport à bon nombre de modèles concurrents et qui répondrait à 95% des utilisateurs respectant les limites de vitesse, mais pour mon ressenti personnel, je ne la trouve pas assez sécurisante à haute vitesse en courbe sur nos routes sèches de tous les jours.

Ceci-dit, j'accepte et assume complètement mon choix 😁

 

Je ne rencontre pas ces problématiques de mon côté…idem dans les multiples essais où ça ne ressort pas. Si c’était aussi graves que dans vos propos ça ressortirait dans tous les essais. Peut être as tu un soucis avec les amortisseurs avec un défaut de fabrication. Pas impensable.ca arrivé chez tous les constructeurs.  Mais ça ça devrait se voir après une visite chez le concessionnaire. Après ça peut être pleins de choses, mauvais réglage de para, pneus différents…

 

Ce qui m’énerve le plus c’est les témoignages extrêmes de certains gus ici qui en rajoutent un max. Et quand tu vois les témoignages du type « je gratte les motos ». On cerne encore plus la mentalité de kekos. Ce qui confirme toujours plus mon avis. Ne pas se fier aux avis de ces pseudos pilotes en mousse. Trop extrême. 
 

bientôt il va nous dire qu’il a gratté une 992 GT3 RS. 
 

 

Modifié par McflySmart

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Mcfly, tes propos sont plutôt raisonnés et raisonnables, et dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ci-dessus. Est ce que la #1 Brabus est performante ? Clairement oui, surtout en lignes droites. Est elle joueuse ? Assurément, peut être même un peu trop des fois. Est elle sportive ? Alors là, vaste débat mais je dirais qu'en l'état, avec les (réglages de) suspensions dont elle dispose de série, non elle n'est pas sportive car pas assez rigoureuse, et quand on hausse le rythme cela peut vite devenir scabreux et dangereux. Mais, de mon point de vue, ce n'est pas irrémédiable. Oui c'est un petit SUV, oui elle est haute, oui elle est lourde, mais ce n'est pas rédhibitoire. Le Macan aussi est un SUV, encore plus lourd depuis qu'il est devenu électrique, et pourtant Porsche, une marque que tu sembles apprécier, semble avoir fait des miracles et a réussi à conserver son caractère sportif. Donc oui un SUV peut être sportif, sans doute pas autant qu'une 911, mais sportif malgré tout. Et je pense qu'avec les bonnes suspensions et à la condition qu'elles soient bien réglés et peut etre aussi de toucher un peu au parallélisme, il doit etre possible de rendre la #1 Brabus sportive. Du moins je l'espère et que je ne vais pas dépenser quelques milliers d'euros pour un kit suspensions pour rien. 

 

[Mode HS on]

Ceci étant dit, tu sembles aussi avoir quelques difficultés avec certains d'entre nous sur ce forum dès qu'on critique ou qu'on remet en question ce que tu dis, et en particulier Fred que tu as pris en grippe. Pour le bien de tous, il serait peut être bon que tu évites de lui répondre systématiquement. Il a son avis, tu as le tien, les deux se valent. Laisses le tranquille. Le traiter de kékés ne fera pas avancer le schmilblick. 

 

Oh et pour info, tu n'es pas le seul ici à avoir une vraie sportive dans le garage en plus de la Smart. Et donc à avoir de vraies références quand il s'agit de conduire une vraie sportive. Voici la mienne. Et je peux t'assurer qu'elle a du caractère quand on la titille, encore plus que la Smart, et pourtant ses suspensions sont top et bien réglées, comme quoi ;) 

 

IMG_8673(Edited).thumb.jpg.660d3e5cf80692ac0869c6f0f0065af7.jpg 

 

[Mode HS off]

Modifié par Phil63

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Je lis les derniers posts depuis quelques jours sur la différence entre #1 et #3.. je possède la #1 Brabus depuis 9 mois et j'ai parcouru environ 13000kms. Aujourd'hui, j'ai laissé mon véhicule à la concession pour un souci de charge et mon agent m'a gentiment prêté la #3 Brabus. 

Si le style intérieur est quasi identique, il n'y a pas photo sur le comportement. La #3 est plus sécurisante dans les virages serrés. Je ne suis pas un spécialiste alors je ne sais pas si cela vient du châssis ou des hauteurs de caisse mais c'est indéniable qu'il est plus tentant de pousser sur les petites routes avec la #3. 

Je ne regrette pas mon choix car à l'époque, la #3 n'existait pas.. si c'était à refaire... J'hésiterais, je pense... même si j'ai une préférence sur la ligne de la #1.. 

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Le 29/05/2024 à 18:46, tyte21 a dit :

Je lis les derniers posts depuis quelques jours sur la différence entre #1 et #3.. je possède la #1 Brabus depuis 9 mois et j'ai parcouru environ 13000kms. Aujourd'hui, j'ai laissé mon véhicule à la concession pour un souci de charge et mon agent m'a gentiment prêté la #3 Brabus. 

Si le style intérieur est quasi identique, il n'y a pas photo sur le comportement. La #3 est plus sécurisante dans les virages serrés. Je ne suis pas un spécialiste alors je ne sais pas si cela vient du châssis ou des hauteurs de caisse mais c'est indéniable qu'il est plus tentant de pousser sur les petites routes avec la #3. 

Je ne regrette pas mon choix car à l'époque, la #3 n'existait pas.. si c'était à refaire... J'hésiterais, je pense... même si j'ai une préférence sur la ligne de la #1.. 

oui clairement. On avait hésité jusqu’au dernier moment, mais vu que c’est la voiture de ma femme elle a finalement préféré la bouille de la #1 qui est plus féminine je trouve. Si ça avait été pour moi j’aurais clairement choisis la #3.

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Le 28/05/2024 à 11:21, Phil63 a dit :

 

IMG_8673(Edited).thumb.jpg.660d3e5cf80692ac0869c6f0f0065af7.jpg

Le poids des mots, mais surtout le choc des photos 🤩

Quand tu veux pour d'autres clichés de ce joli duo 😁

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Le 28/05/2024 à 11:21, Phil63 a dit :

Mcfly, tes propos sont plutôt raisonnés et raisonnables, et dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ci-dessus. Est ce que la #1 Brabus est performante ? Clairement oui, surtout en lignes droites. Est elle joueuse ? Assurément, peut être même un peu trop des fois. Est elle sportive ? Alors là, vaste débat mais je dirais qu'en l'état, avec les (réglages de) suspensions dont elle dispose de série, non elle n'est pas sportive car pas assez rigoureuse, et quand on hausse le rythme cela peut vite devenir scabreux et dangereux. Mais, de mon point de vue, ce n'est pas irrémédiable. Oui c'est un petit SUV, oui elle est haute, oui elle est lourde, mais ce n'est pas rédhibitoire. Le Macan aussi est un SUV, encore plus lourd depuis qu'il est devenu électrique, et pourtant Porsche, une marque que tu sembles apprécier, semble avoir fait des miracles et a réussi à conserver son caractère sportif. Donc oui un SUV peut être sportif, sans doute pas autant qu'une 911, mais sportif malgré tout. Et je pense qu'avec les bonnes suspensions et à la condition qu'elles soient bien réglés et peut etre aussi de toucher un peu au parallélisme, il doit etre possible de rendre la #1 Brabus sportive. Du moins je l'espère et que je ne vais pas dépenser quelques milliers d'euros pour un kit suspensions pour rien. 

 

[Mode HS on]

Ceci étant dit, tu sembles aussi avoir quelques difficultés avec certains d'entre nous sur ce forum dès qu'on critique ou qu'on remet en question ce que tu dis, et en particulier Fred que tu as pris en grippe. Pour le bien de tous, il serait peut être bon que tu évites de lui répondre systématiquement. Il a son avis, tu as le tien, les deux se valent. Laisses le tranquille. Le traiter de kékés ne fera pas avancer le schmilblick. 

 

Oh et pour info, tu n'es pas le seul ici à avoir une vraie sportive dans le garage en plus de la Smart. Et donc à avoir de vraies références quand il s'agit de conduire une vraie sportive. Voici la mienne. Et je peux t'assurer qu'elle a du caractère quand on la titille, encore plus que la Smart, et pourtant ses suspensions sont top et bien réglées, comme quoi ;) 

 

IMG_8673(Edited).thumb.jpg.660d3e5cf80692ac0869c6f0f0065af7.jpg 

 

[Mode HS off]

Bel engin 🤩 il n’y a qu’un seul type que je ne peux pas saquer en effet. Toujours eu du mal avec les râleurs qui en font de trop. Je n’ai jamais eu de soucis avec les critiques. Il faut juste qu’elles soient constructives. Pour le Macan oui c’est possible en effet, mais pas du tout pour le même budget. Donc incomparable. Et c’est une Porsche, donc forcément bien. Ça n’est pas un châssis Chinois. 🤪 je comparerai plus la Smart à un classe G Brabus. Beaucoup de watt mais pas du tout une sportive. 
 

C’est simplement un choix de Smart je pense. Ils pouvaient clairement faire mieux. Mais à quoi bon. 90% des utilisateurs seront des personnes âgées ou des femmes qui ne roulent pas avec le couteau entre les dents. 
 

et c’est que ça me fait sortir de mes gongs quand on lit “c’est de la merde” “c’est pas aboutis”. Non, c’est juste que ça ne rentre pas dans l’usage prévu. Et que tu as fait une erreur de casting. Bref! On ne va pas en parler 10 ans. 

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Le 28/05/2024 à 11:21, Phil63 a dit :

Mcfly, tes propos sont plutôt raisonnés et raisonnables, et dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis ci-dessus. Est ce que la #1 Brabus est performante ? Clairement oui, surtout en lignes droites. Est elle joueuse ? Assurément, peut être même un peu trop des fois. Est elle sportive ? Alors là, vaste débat mais je dirais qu'en l'état, avec les (réglages de) suspensions dont elle dispose de série, non elle n'est pas sportive car pas assez rigoureuse, et quand on hausse le rythme cela peut vite devenir scabreux et dangereux. Mais, de mon point de vue, ce n'est pas irrémédiable. Oui c'est un petit SUV, oui elle est haute, oui elle est lourde, mais ce n'est pas rédhibitoire. Le Macan aussi est un SUV, encore plus lourd depuis qu'il est devenu électrique, et pourtant Porsche, une marque que tu sembles apprécier, semble avoir fait des miracles et a réussi à conserver son caractère sportif. Donc oui un SUV peut être sportif, sans doute pas autant qu'une 911, mais sportif malgré tout. Et je pense qu'avec les bonnes suspensions et à la condition qu'elles soient bien réglés et peut etre aussi de toucher un peu au parallélisme, il doit etre possible de rendre la #1 Brabus sportive. Du moins je l'espère et que je ne vais pas dépenser quelques milliers d'euros pour un kit suspensions pour rien. 

 

[Mode HS on]

Ceci étant dit, tu sembles aussi avoir quelques difficultés avec certains d'entre nous sur ce forum dès qu'on critique ou qu'on remet en question ce que tu dis, et en particulier Fred que tu as pris en grippe. Pour le bien de tous, il serait peut être bon que tu évites de lui répondre systématiquement. Il a son avis, tu as le tien, les deux se valent. Laisses le tranquille. Le traiter de kékés ne fera pas avancer le schmilblick. 

 

Oh et pour info, tu n'es pas le seul ici à avoir une vraie sportive dans le garage en plus de la Smart. Et donc à avoir de vraies références quand il s'agit de conduire une vraie sportive. Voici la mienne. Et je peux t'assurer qu'elle a du caractère quand on la titille, encore plus que la Smart, et pourtant ses suspensions sont top et bien réglées, comme quoi ;) 

 

IMG_8673(Edited).thumb.jpg.660d3e5cf80692ac0869c6f0f0065af7.jpg 

 

[Mode HS off]

Merci pour ces propos pleins de raison et de bon sens.

/Mode HS ON

Concernant McFly étant donné ses réponses agressives et l'impossibilité d'entrer éventuellement dans un débat en bonne intelligence sans que ça tourne aux attaques personnelles, j'ai préféré le bloquer. C'est bien la seule personne que j'aie bloquée ici malgré mon ancienneté et le nombre de mes posts. Posts qui à ma connaissance n'ont jamais lancé ou fait l'objet de polémiques.

Pour le coup problème réglé de mon côté même si ce n'est pas un mode de résolution satisfaisant.

Je n'ai pas de voiture actuellement hyper sportive mais j'ai mon petit palmarès (et pas que des RS 😉) en pilotage.

 

Je passe pas la pommade mais j'adore le contraste des deux mondes opposés qui se rejoignent sur ta photo :-)

 

/Mode HS OFF

Modifié par Fredscott

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Comme je dis souvent, on peut aimer les bagnoles, et même les adorer, avoir la chance de rouler en Ferrari (ou autres) de temps en temps, profiter des vocalises du V12 atmo dans mon cas et siffler un plein de 80 L de SP98 en à peine plus de 300 km (sic), et pour autant apprécier les électriques au quotidien pour leur silence, leur confort, leur efficience, leurs accélérations foudroyantes, etc. Ce n'est pas incompatible du tout. Au lieu d'opposer ces deux mondes, associons les. Une voiture plaisir de temps en temps, et une voiture raison le reste du temps. Et si cette voiture raison peut aussi être amusante à conduire de temps en temps, c'est encore mieux de mon point de vue. On n'achète pas une électrique uniquement pour sauver la planète. D'ailleurs ce ne sont pas les électriques qui vont la sauver, mais ça c'est un autre débat. J'ai adoré mes Tesla malgré leurs défauts et j'apprécie ma Smart malgré que je peste contre ses suspensions en chamallow, d'autant plus depuis que j'ai pu vérifier de moi même que Smart aurait pu faire mieux, bien mieux, et le prouve avec la #3 Brabus.

 

Est-ce un choix délibéré de leur part ? Ca parait mesquin et contre productif mais je pense qu'ils ont été pris par le temps, il fallait vite la mettre en production et ils ont un peu baclé la mise au point. Dommage pour nous qui avons commandé sans l'avoir essayée ni même vue. Autre exemple, je la voulais gris mat. Pas de chance la peinture avait un peu été bâclée aussi, mais elle, ils ont préféré ne pas la proposer aux clients dans un premier temps et corriger le problème. Je ne serais pas surpris si dans quelques temps le chassis de la #1 Brabus, mais aussi des autres versions, est discrètement "corrigé" également, à l'image de la #3. A l'occasion d'un léger restylage par exemple. Mais je peux me tromper. 

 

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Bref on radote et on tourne en rond.

 

ce que j’apprécie le plus c’est le vrai passionné automobile qui allie sa passion de la mécanique thermique à  l’EV. Comme quoi on peut bien lier ces deux mondes. Une belle leçon pour les fanatiques du thermique vs les fanatiques électrifiés. 🤠

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Une nouvelle version vient de sortir sur le comparateur, la Pure qui est une version dépouillée de la Pro pour un écart de prix de 2500€.

 

Le prix de base est de 33 815 €. On notera que les équipements électrique/électroniques ont été réduits au maximum comme la qualité des matériaux. Pour l'écart de prix, le deal n'est pas très intéressant mais la volonté est certainement d'afficher un tarif de base plus attractif

 

Différences entre la Pure et la Pro :

Toit panoramique (et son velum électrique)

Hayon électrique

Vitres arrières teintées

rétroviseurs électriques

Jantes 19" (vs 18")

Sièges similicuir (vs tissu) électriques et chauffants

Banquette arrière coulissante (et se trappe à ski)

Tableau de bord en cuir (vs tissu)

Capteurs aide au stationnement (4 vs 8 )

Caméra 360

Chargeur induction

Teintes de peintures (3 vs 8 )

 

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Le 11/06/2024 à 18:54, Bigourdan a dit :

Remise de 5000€ sur les SMART #1 PULSE et BRABUS en Allemagne, jusque fin juin.

https://jesmb-de.translate.goog/22556/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

 

C’est à se demander si au titre du bonus eco 2023 celui ci à profité aux constructeurs ou aux consommateurs 🫣 puisque smart n’est « pas à 5ke près »

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Le 11/06/2024 à 19:45, MaxLaRamasse a dit :

C’est à se demander si au titre du bonus eco 2023 celui ci à profité aux constructeurs ou aux consommateurs 🫣 puisque smart n’est « pas à 5ke près »

Quelques soit la Marque , le Bonus eco ne profite réellement qu'au constructeur .. bien sur que les marques integre dans  leur prix le bonus écologique dans leur marge, et cela egalement  vis à vis de leur concurrence ..  

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Posté(é) (modifié)

L'UE impose des droits de douane supplémentaires sur les véhicules électriques chinois qui s'ajoutent aux 10 % existants et entrent en vigueur le 4 juillet 2024 :

- BYD + 17,4 %

- GEELY (Smart) + 20 %

- SAIC + 38,1 %

https://carnewschina-com.translate.goog/2024/06/12/eu-imposes-tariffs-on-chinese-evs-byd-17-4-geely-20-saic-38-1/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Modifié par Bigourdan

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.