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Invité

Skoda Connect, les astuces et les problèmes

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Salut,

 

Des différences existantes entre les 3 applications/marques, me semblent justifier un sujet dédié à l'application Skoda Connect.

 

En ce qui me concerne (voiture depuis 2 semaines) j'ai relevé :

- instabilité : plantage de l'application nécessitant de se ré-authentifier, authentification qui plante souvent la première fois (pendant qu'on tape son email), la deuxième étant la bonne

- un plantage de l'appli fait perdre ses préférences de raccourcis sur la tuile de la voiture, et d'ordre des "onglets" une fois le véhicule sélectrionné

- le raccourci qui affiche le % de batterie restante, sur la thuile de la voiture, est souvent pas à jour alors que l'autonomie restante en km peut l'être au même moment

- les éléments se mettent à jour de manière étrange : par exemple la température extérieure dans l'onglet climatisation ne se met que très rarement à jour alors qu'en haut de l'écran, l'indication de dernière mise à jour peut être plus récente

- mes dates et km avant le prochain entretien dans l'onglet "état du véhicule" affichent un "non trouvé"

- la lenteur d'envoi d'ordre à la voiture par exemple de chauffage immédiat, est extrême (environ 30s-1min)

- en passant par le portail web, mon véhicule est sois disant "hors ligne", donc je n'accède à rien, alors que via l'application j'ai bien tout (et je peux même rafraichir les infos, preuve que le véhicule est joignable)

 

ouf, est-ce que j'ai fait le tour ?

 

Qualité de l'application et du service DE-PLO-RA-BLE, pour une grande marque c'est embarrassant... encore heureux que je ne paye pas un abonnement pour avoir ça comme chez VW

 

edit : je suis sous iOS

Modifié par Invité

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Pareil pour moi, et j'ai la voiture depuis bientôt deux semaines.

 

Que des plantages, bugs et manque de fiabilité.

En l'état, on ne peut pas faire confiance à Skoda Connect.

 

 

Moi, je n'arrive pas à programmer la charge de la batterie "Planificateur de départ"

 

"une grande marque", c'est vite dit. L'appli est gratuite 10 ans, après c'est payant.

Peut-être qu'elle fonctionne mieux sur la UP étant donné qu'elle est payante.

 

 

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il y a 22 minutes, Apus a dit :

Moi, je n'arrive pas à programmer la charge de la batterie "Planificateur de départ"

J'ai pu le faire sans problème. Quel est ton problème ?

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il y a 8 minutes, tino_ale a dit :

J'ai pu le faire sans problème. Quel est ton problème ?

Je voudrai par exemple charger en heures creuses sur prise domestique :

Alors à Marseille c'est la nuit de 01:50 à 6:50 et en journée de 12:20 à 15:20.

Avec une charge max à 80%

 

En fait ça ne prend en compte rien du tout. Ça charge en continu dès que je branche la fiche et ça ne s'arrêt que si je débranche.

La LED est sensée clignotée en vert rapidement s'il y a un probgramme défini. Moi, je ne l'ai jamais vu !

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De mon côté, sur iOs, aucun problème de plantage en 3 mois. Une dizaine de secondes pour se connecter à la voiture, et ensuite, tout fonctionne, même à distance (la voiture est à 10 km de chez moi en ce moment).

Tous mes réglages sont sauvegardés, les recharges se lancent correctement. J'ai plusieurs fois changé le % max en fonction de l'utilisation prévue le lendemain.

Pour l'affichage du % de la charge, je me suis aussi fait la réflexion. Je programme 80% pour 7h, et quand je vérifie à 6h45 si la charge a bien fonctionné, elle m'affiche 75%. Donc soit il y a un décalage, soit le démarrage de charge a été mal anticipé. Sur la Leaf, c'était l'inverse : elle démarrait 30 mn trop tôt.

Pour les informations d'entretien, elles ont mis du temps à arriver chez moi (peut être plus de 2 semaines, je ne me souviens pas) et puis un jour, elles étaient là :)

Sur PC, je n'ai jamais réussi à me connecter.

 

Pour avoir galéré pendant plus d'un an avec l'appli Nissan, que j'ai finalement complètement abandonnée les 3 années suivantes tellement elle était instable, je la trouve très fiable cette appli.

 

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Voilà le plantage que j’ai de manière très régulière et qui m’oblige a me reconnecter. C’est la plus gênante des nuisances.

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Je viens de lire sur FB qu'ils vont fusionner toutes les apps dans une app "MySkoda" qui sortirait le 04 décembre. J'espère que ça va pas exploser en vol cette histoire.

 

Source : un email reçu par un utilisateur sur la page FB des triplettes.

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il y a 4 minutes, Gatling a dit :

Je viens de lire sur FB qu'ils vont fusionner toutes les apps dans une app "MySkoda" qui sortirait le 04 décembre. J'espère que ça va pas exploser en vol cette histoire.

 

Source : un email reçu par un utilisateur sur la page FB des triplettes.

Merci pour l'info.

J'espère que ça va améliorer les choses.

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Idem pour moi, sur PC ça n'a jamais marché. (Véhicule Hors ligne)

 

Et là je viens de passer trois jours sur l'app Android avec un message "Vehicule non activé": après avoir vidé le cache c'est reparti.

 

J'espère que la nouvelle app ne sera pas codée avec le ***.

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Il y a 8 heures, tino_ale a dit :

Salut,

 

Des différences existantes entre les 3 applications/marques, me semblent justifier un sujet dédié à l'application Skoda Connect.

 

En ce qui me concerne (voiture depuis 2 semaines) j'ai relevé :

- instabilité : plantage de l'application nécessitant de se ré-authentifier, authentification qui plante souvent la première fois (pendant qu'on tape son email), la deuxième étant la bonne

- un plantage de l'appli fait perdre ses préférences de raccourcis sur la tuile de la voiture, et d'ordre des "onglets" une fois le véhicule sélectrionné

- le raccourci qui affiche le % de batterie restante, sur la thuile de la voiture, est souvent pas à jour alors que l'autonomie restante en km peut l'être au même moment

- les éléments se mettent à jour de manière étrange : par exemple la température extérieure dans l'onglet climatisation ne se met que très rarement à jour alors qu'en haut de l'écran, l'indication de dernière mise à jour peut être plus récente

- mes dates et km avant le prochain entretien dans l'onglet "état du véhicule" affichent un "non trouvé"

- la lenteur d'envoi d'ordre à la voiture par exemple de chauffage immédiat, est extrême (environ 30s-1min)

- en passant par le portail web, mon véhicule est sois disant "hors ligne", donc je n'accède à rien, alors que via l'application j'ai bien tout (et je peux même rafraichir les infos, preuve que le véhicule est joignable)

 

ouf, est-ce que j'ai fait le tour ?

 

Qualité de l'application et du service DE-PLO-RA-BLE, pour une grande marque c'est embarrassant... encore heureux que je ne paye pas un abonnement pour avoir ça comme chez VW

 

edit : je suis sous iOS

Salut à tous,

Exactement les mêmes bugs, même constat, sous iOS également... vraiment dommage et déçu...

Je ne parle même pas de Move and fun! Une galère à connecter à la voiture!! Ducoups totalement abandonné...

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Ça y est, sans aucune intervention de ma part, les données d’entretien se sont valorisées.

 

pour les reste, pas de changement.

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Bonjour,

Pour moi, qui ai reçu ma Citigo le 4/12/2020, l'application MySkoda a tout de suite bien fonctionné (même si le rafraîchissement n'est pas instantané...)

Mais je me demande comment communique la voiture ? y a-t-il une carte SIM cachée? si quelqu'un sait...

Merci

 

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Il y a forcément une SIM et une module data (3G ? 4G ? sais pas...).

 

Pour moi le plus gros soucis c'est l'instabilité et de devoir se reconnecter. Le reste on peut s'en accommoder une fois qu'on connait bien l'appli.

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Sur IOS (iPhone), l'application s'appelle toujours SkodaConnect (avec le sempiternel problème de déconnexion...) et MySKODA n'existe plus...

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En fait, il existe une nouvelle application MySKODA mais elle ne reconnait pas mon identifiant et je n'arrive pas non plus à voir totalement la case de validation...

 

 

IMG_5227.png

Modifié par fgrillet

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Bonjour à vous, 

 

Je vous remercie pour la création de ce sujet de discussion. 

J'ai reçu ma skoda citigo lundi 28/12/2020, j'ai réussi à associer  le véhicule avec l'application My skoda , cependant,  je ne parviens pas à créer un programme de charge pour profiter des heures creuses. 

Par exemple je rentres le % maximum de la batterie que je souhaite à savoir  80% et le programme doit débuter à 22h, mais sur l'application , on ne me propose que l'heure de départ,  c'est-à-dire à quelle heure doit être prêt le véhicule ou bien je n'ai pas bien saisi le sens  du programme. 

Si quelqu'un sait comment s'y prendre,  je vous en remercie infiniment. 

 

Bien à vous,

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L'heure de départ, c'est l'heure a laquelle la voiture va partir, pas la charge.

Le mieux est de mettre la fin de la période heure creuse, chez moi 8H00.

Attention, en France tout le monde n'est pas aux même horaires.

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L'application ne permet pas de spécifier une heure de démarrage de la charge, uniquement une heure cible à laquelle la charge et/ou le chauffage demandé doit être atteint.

 

Le 14/12/2020 à 15:00, democham a dit :

je n'avais même pas vu que SKODA CONNECT était devenu MYSKODA.

Sur Android cela semble fonctionner un peu moins mal.

Par contre toujours rien par internet.

Mon appli iOS s'est mise à jour, en devenant myskoda.

Le reste de l'appli me semble inchangée, par contre, j'ai bien l'impression que le bug de déconnexion intempestive a disparu !

 

Surprise, via le portail internet, je n'ai plus le message "véhicule hors ligne" mais un "Nous avons activé le véhicule."

Par contre, je n'ai aucun écran utile, je ne vois que le véhicule mais aucune info. Peut-être que ça va venir...

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