Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Services UConnect

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/05/2024 à 16:55, antferre a dit :

serveurs FIAT encore DOWN depuis 2/3 jours encore et encore ! çà fait chi.... !

Depuis un an, je n’ai plus de service connecté et je ne m’en porte pas plus mal. Dépenses inutiles.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bizarre je ne vois plus l'état de charge en cours avec mon application smartphone , quelqu'un rencontre t'il ce problème ? 

Posté(é)

bon ticket ouvert auprès de FCA (Stellantis), on verra bien ce qui se passe, je vous tiens au courant

Posté(é)
Le 26/06/2024 à 08:31, antferre a dit :

Bizarre je ne vois plus l'état de charge en cours avec mon application smartphone , quelqu'un rencontre t'il ce problème ? 

non cela marche pour moi.

Posté(é)
Le 28/06/2024 à 08:12, Corbionax74 a dit :

je n ai plus les services a distance avec l appli. Trop cher. 

Oui bien trop cher, de plus ça fonctionne très mal. Fonctionnalités très limitées, par exemple on ne peut même pas arrêter une charge. Niveau de charge, jamais remis à jour, ça vous affiche le niveau de batterie initiale à la coupure du contact même après 15 jours de stationnement. Complètement inutile de payer pour cela

Posté(é)

Effectivement qu'ils ne nous disent pas qu'ils sont incapables via une petite modif de l'application de faire arrêter une charge. On peut déjà faire inutilement (!) actionner à  distance les clignotants ! D'autant que sur les VE Stellantis il n'y a toujours pas de possibilité de réglage arrêt programmé (sauf sur la quasi parfaite -sur ce point- Fiat 500e.)

Posté(é)
Le 27/06/2024 à 17:25, antferre a dit :

bon ticket ouvert auprès de FCA (Stellantis), on verra bien ce qui se passe, je vous tiens au courant

Problème réglé. Ca fonctionne de nouveau.

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

nouveau bug sur Uconnect

j'ai reçu un mail le 6 janvier pour me signaler que mon abonnement initial de 3 ans allait s'arrêter le soir même comme prévu

enfin pas un mail mais sept fois le même .....

le mail m'expliquait comment payer 12 €/mois pour renouveler l'abonnement

ce que je n'ai pas fait même si j'utilisais l'application pour suivre l'avancement des recharges 

Le nouveau bug c'est que finalement aujourd'hui cela fonctionne encore

Quelqu'un d'autre a-t-il le même "bug" sur la prolongation gratuite des "services" Uconnect ?

Posté(é)
Le 23/01/2025 à 15:46, Fiat Lux a dit :

nouveau bug sur Uconnect

j'ai reçu un mail le 6 janvier pour me signaler que mon abonnement initial de 3 ans allait s'arrêter le soir même comme prévu

enfin pas un mail mais sept fois le même .....

le mail m'expliquait comment payer 12 €/mois pour renouveler l'abonnement

ce que je n'ai pas fait même si j'utilisais l'application pour suivre l'avancement des recharges 

Le nouveau bug c'est que finalement aujourd'hui cela fonctionne encore

Quelqu'un d'autre a-t-il le même "bug" sur la prolongation gratuite des "services" Uconnect ?

T’inquiète pas, ça va se couper dans quelques jours

Posté(é)

tu avais raison Jcb13 le service s'est coupé hier

mais je n'étais pas inquiet 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

C’est la jungle dans les choix... Le mien arrive à expiration fin juin 2025, et contrairement aux retours ici, j’ai très rarement eu à m’en plaindre, ça fait toujours le job…

Quel est le service qui permet le verrouillage et le déverrouillage à distance de la porte ? Ainsi que le réglage de la programmation (clim / recharge) ?

Est-ce My Car (2,03 € mensuel) ou My Remote (2,73 € mensuel) ?

Modifié par Calico

• 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour tout le monde,

Quelle grosse daube cette appli. Impossible de supprimer notre 500 (la fonctionnalité avec le code PIN ne fonctionne pas) qui nous allons restituer dans quelques jours (fin LLD) et d'enregistrer la nouvelle que nous avons acheter d'occasion.

En plus 12€/mois, ils sont fous !!!!!

Posté(é)

bizarre j'ai renouvelé juste la partie "my remote"  qui me suffit, cela permet de localiser la voiture, voir l'etat de charge ou de la batterie, de lancer la clim, la charge, ouvrir et fermer a distance...  en juin pour 39euros par an, on est loin des 12 euros par mois.

ma fiat est un modèle 2022, 

Posté(é)

Pareil pour moi. MyRemote fait le job à 39 euros par an (véhicule de 2022 également) renouvelé le mois dernier près les 3 ans de gratuité

Posté(é)

L'application est une misère je n'ai pas renouvelé elle ne me manque pas. Juste pour visualiser le pourcentage de batterie je ne vois pas l'intérêt. Il fonctionnalités sont très limitées et assez récalcitrante. Par exemple on ne peut pas arrêter une charge à distance.  39 € annuel c'est de l'arnaque

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir, 

j’espère que vous allez bien !?

Voici 3ans que j’ai ma 500e et j’en suis toujours content ! 
Mais qui dit 3 ans, dit arrivé à la fin des services Uconnect ! 
En vrai je me rends compte que j’ai besoin juste de la ventilation à distance.

Les autres services du style trouver une borne (sans pouvoir filtrer), météo, trafic en temps réel je ne m’en sers jamais.
Quelqu’un sait si la ventilation est dans un pack ou si ce n’est pas la peine de prendre un service ?!

j’ai appelé Fiat qui n’en sait pas plus 🤦🏻‍♂️

‘merci pour vos retours 

Posté(é)

my remote  renewal, comme dit plus haut,c'est dans cet abonnement.

je ne pense pas que l'on puisse avoir uniquement la ventilation seule,

Posté(é)

Bonjour, pour my remote je vois qu’il y a que :

valet mode

localiser mon véhicule 

alerte vitesse

alerte périmètre 

alerte couvre feu 

je ne vois pas le choix pour : activer la ventilation, les feux et ouvrir le véhicule à distance.

Posté(é)

c'est dans le pack. c'est ce que j'ai renouvelé et je t'assure que tu peux  démarrer , arrêter mettre la clim  , ouvrir et fermer le véhicule a distance, lancer la charge mais pas l’arrêter (ce qui est  incompréhensible?), modifier les programmes de charges..

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens enfin d'avoir ma 500 ajoutée à l'appli et quelle n'a pas été ma surprise, de voir que toutes les fonctionnalités sont payantes !

En 2025 un véhicule neuf à 39000€ et on te fait payer la moindre fonctionnalité via app...

Posté(é)

Oui @Fab500 inacceptable , je suis d'accord . Là ou d'autres marques t'offrent une application complète sans abonnement(s) !! Je pense pas que l'appli FIAT ait beaucoup de succès avec cette approche ...

Posté(é)

effectivement comme appli on fait mieux et pour 39€ par an je ne vois pas l'intérêt, en tout cas je m'en passe depuis janvier sans aucun problème

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.