Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Service entretien

Featured Replies

Posté(é)

Perso c'est ce que je fais, et le liquide frein dans un midas ou équivalent.
Elle a jamais revu une concession, c'est bcp trop cher pour 80% de vent.

Posté(é)

Je serais juste curieux de connaître le détail de la prestation...car pour 340,00€, on ne peut pas se contenter de ce seul tarif. Il faut un détail précis, sinon c'est la DGCCRF direct !

Posté(é)
Le 24/05/2025 à 22:00, z-elec a dit :

Je serais juste curieux de connaître le détail de la prestation...car pour 340,00€, on ne peut pas se contenter de ce seul tarif. Il faut un détail précis, sinon c'est la DGCCRF direct !

Je n'ai pas demandé un devis sur papier par contre j'ai demandé le détail oralement et on m'a répondu points de contrôle et liquide de frein. Le filtre habitacle n'a pas été mentionné. J'ai demandé si on peut faire le LDF tous les 4 ans et on m'a dit non. Sur mes autres véhicules, sa périodicité était toujours 4 ans.

 

Le 24/05/2025 à 10:06, Gatling a dit :

Perso c'est ce que je fais, et le liquide frein dans un midas ou équivalent.
Elle a jamais revu une concession, c'est bcp trop cher pour 80% de vent.

Finalement, j'ai annulé avec VW et j'ai réservé avec Midas Avec une promo 10%, j'en ai pour 126 euros avec LDF, filtre habitacle et ça respecte la garantie constructeur. Il y a des questions à se poser sur cette différence de tarif.

Posté(é)
Le 25/05/2025 à 11:36, MilEV a dit :

Finalement, j'ai annulé avec VW et j'ai réservé avec Midas Avec une promo 10%, j'en ai pour 126 euros avec LDF, filtre habitacle et ça respecte la garantie constructeur. Il y a des questions à se poser sur cette différence de tarif.

ils donnent le SOH en même temps, ou c'est une prestation supplémentaire, ou inexistante ?

Je vais bientôt avoir la révision de la Mii à faire, et il est hors de question que je fasse ça chez VAG, vu leurs tarifs!

et dans l'optique d'une possible revente prochaine, j'aurai besoin de celui-ci.

Modifié par CyberFox

Posté(é)
Le 25/05/2025 à 14:12, CyberFox a dit :

ils donnent le SOH en même temps, ou c'est une prestation supplémentaire, ou inexistante ?

Je vais bientôt avoir la révision de la Mii à faire, et il est hors de question que je fasse ça chez VAG, vu leurs tarifs!

et dans l'optique d'une possible revente prochaine, j'aurai besoin de celui-ci.

La dernière révision pour notre Citigo a été faite chez Norauto.

De mémoire, on était autour de 125€ et ils donnent le SOH (85% pour nous).

 

*-*nino*-*

 

Posté(é)

je n'irai sans doute plus jamais chez Norauto, vu le coup qu'il m'ont fait il y a quelques mois sur mon autre voiture, mais les autres centres autos doivent bien le donner aussi alors 🙂

Modifié par CyberFox

Posté(é)

Révision des 2 ans faite ce vendredi chez VW : 149 €, filtre à pollen inclus.

Mais sur la check-list j'ai "liquide de frein : incorrect" car j'ai pas pris la "prestation supplémentaire" liquide de frein à 79€.

J'étais resté sur liquide de frein = 4 ans.

Je sais pas si ça a un sens de le changer quand même au bout de 2 ans. 

(je précise que j'ai pris l'extension de garantie + 3 ans, donc pour en profiter je dois faire les révisions).

Posté(é)

finalement je ne sais pas si je vais arriver à faire la révision de la Mii ailleurs que chez VAG 🙄

Près de chez moi ni feu vert, ni speedy, ni midas ne font la révision des électriques 😡

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

voilà, finalement j'ai été dans un autre Norauto un peu plus loin de chez moi, mais pas trop non plus, qui semble mieux géré, pour ma révision.

128 euro, par contre je leur avais bien demandé s'ils donnaient le S.O.H. de la batterie, en fait ils ne donnent pas un pourcentage, mais juste la mention "bon" 🤕

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai dit adieu à l'atelier VAG local qui ne comprend rien aux VE et ne fait aucun effort pour s'y intéresser. En revanche, chez Euromaster ça se passe bien, ils ont une prestation VE qui préserve la garantie constructeur et ils sont arrangeants. Seule petite contrainte, il faut préciser à la prise de rendez-vous quelles opérations supplémentaires on veut faire effectuer sur le véhicule. 

Du coup, j'y vais tous les deux ans et en plus du forfait VE, je demande

  • Nettoyage des tambours
  • Remplacement du liquide de frein

Les ampoules, essuie-glace et filtre d'habitacle, je m'en charge.

Mais je me pose une question : le plan d'entretien prévoit-il de remplacer le liquide de refroidissement ? Je n'arrive pas à trouver l'info.

Modifié par ViFiftyTwo

Posté(é)

je me suis posé la question aussi du liquide refroidissement, je pense qu il peut tenir 8 ans

Posté(é)

Au bout de 5 ans et 118000 km, mon liquide de frein d'origine donne des faiblesses : si coup de frein, pédale dure et freinage mou.

Je vais le faire remplacer à la prochaine révision. Je vous dirai.

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

36000km 4ans, 121€ chez Norauto mais il faut rajouter 75€ pour le liquide de frein (préco constructeur) du coup le tarif VAG 161€ est "plus intéressant"...

Posté(é)
Le 21/08/2025 à 08:15, Philippe28 a dit :

Je vais le faire remplacer à la prochaine révision. Je vous dirai.

Merci, j'avais oublié ! 

chez Seat Luisant (Chartres) 79€ le forfait liquide de frein. Tout compris.

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 21:59, Jahrool a dit :

36000km 4ans, 121€ chez Norauto mais il faut rajouter 75€ pour le liquide de frein (préco constructeur) du coup le tarif VAG 161€ est "plus intéressant"...

J ai testé mon liquide avec 2 testeurs differents, il est encore bon, voiture 6 ans et 84 000km, utilisation du mode B

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/08/2025 à 08:15, Philippe28 a dit :

Au bout de 5 ans et 118000 km, mon liquide de frein d'origine donne des faiblesses : si coup de frein, pédale dure et freinage mou.

Je vais le faire remplacer à la prochaine révision. Je vous dirai.

Perso, depuis le tout début, un freinage brusque a toujours fait ça : l'assistance au freinage électrique a pas beaucoup de pêche. Je pense que ton changement de liquide n'y changera rien, des bulles dans le circuit ferait un freinage mou ET une pédale molle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.