Aller au contenu
ccox

Service après-vente, pannes, réparations, délais

Messages recommandés

A leur décharge, la voiture électrique est une nouveauté pour la plupart d'entre eux et apparemment beaucoup n'ont pas le temps ou la motivation de se former. Il faut espérer que petit à petit, la voiture électrique prenant son essor et de nouvelles générations de "professionnels" arrivant, les garages deviennent plus compétents et plus engagés sur l'électrique.

 

PS: Cela dit, faire un "diagnostic" sur une prise électrique sans même essayer de la brancher... pour celui-là je ne suis pas sûr que des formations suffisent...?

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

première panne sur mon e-Niro de 15 000 km, la palette de régénération gauche ne fonctionne plus correctement ! Plus de crans lorsque l'on appui et un résultat très aléatoire (on passe de lev 0 à lev 2 ou 3, plus d'appui long possible, bref compliqué)

Je suis donc allez chez mon cc. Ça tombait bien il fallait faire le 1er contrôle !!! Résultat : 59.76€ pour le contrôle et le ressort de la palette cassé. 

Pas de réparation possible dans l'immédiat car la pièce n'était même pas référencée, ils ont quand même pu la commandée et il faut donc attendre la livraison (? 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année ?)

En attendant, retour à l'utilisation de la pédale de freins ??

Je ne sais pas si cette panne a déjà été rencontré car j'ai eu la flemme de tout lire, et désolé d'avoir écris ce post si c'est le cas. 

Modifié par vince300kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vince300kms a dit :

Bonjour,

première panne sur mon e-Niro de 15 000 km, la palette de régénération gauche ne fonctionne plus correctement ! Plus de crans lorsque l'on appui et un résultat très aléatoire (on passe de lev 0 à lev 2 ou 3, plus d'appui long possible, bref compliqué)

Je suis donc allez chez mon cc. Ça tombait bien il fallait faire le 1er contrôle !!! Résultat : 59.76€ pour le contrôle et le ressort de la palette cassé. 

Pas de réparation possible dans l'immédiat car la pièce n'était même pas référencée, ils ont quand même pu la commandée et il faut donc attendre la livraison (? 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année ?)

En attendant, retour à l'utilisation de la pédale de freins ??

Je ne sais pas si cette panne a déjà été rencontré car j'ai eu la flemme de tout lire, et désolé d'avoir écris ce post si c'est le cas. 

Je rencontre aussi un soucis de palette mais celle de droite depuis quelques jours. Il y a du jeu comparer à celle de gauche. Des fois elle reste un peu bloquée. Ça sent le ressort aussi.

Je verrai a la 1ere révision dans 4000km

Modifié par phchrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première panne pour mon e-niro premium , environ 3000km : voyant Ev allumé et le voyant vert Ready qui clignote avec une fréquence variable comme s’il y avait un mauvais contact , le véhicule refuse d’accélérer 

en insistant sur la pedale d’accélérateur le moteur repart. Pas de problème sur l’autoroute mais à chaque fois que je freine à un rond point ou un stop j’ai ce soucis. J’ai même dû m’arrêter 5 minutes car je ne pouvais plus repartir.  Au redémarrage plus d’alarmes, hélas au bout de 200m c’est revenu

Quelqu’un a eut ce problème ? Je vais contacter mon concessionnaire demain

4F8011FA-B3FE-47FA-85AB-B6E2DE96ABF6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. J’ai contrôlé tous les connecteurs et cosses : RAS

je  vérifierai la tension de la batterie 12V avant d’appeler l’assistance Kia, mais les feux,radio... tout ce qui marche en 12V fonctionne bien

le problème arrive tout le temps après un freinage , j’accélère l’affichage de puissance monte à fond mais le moteur n’est pas alimenté 

Modifié par seb38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne de la ventilation pour moi rdv vendredi pour démontage complet pour trouver le bruit qui se déclenche lors de la montée en vitesse de la soufflerie.
Pas sûr que ce soit pris en garantie qui m’a dit.... je lui ai dit qu’on en reparlerait vendredi car véhicule de six mois à peine .... il me parle de souris je lui ai dis qu’elle était peut-être sur le bateau et que c’est une souris coréenne...(faut regarder ses yeux ? Test ADN ?)
Bref on voit ça vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict du SAV pour mes problèmes électriques  : pompe à eau HS+ 1 faisceau a remplacer

kia est au courant des pompes défectueuses et un nouveau modèle de remplacement va être monté 

le problème est que la nouvelle pièce est bloquée au niveau européen et on ne connaît pas le délai 

Quelqu’ un a eut un problème avec cette pompe ?  Je n’ai pas souvenir d’avoir lu ceci dans les forums 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 17:18, Sebcestbien a dit :

Panne de la ventilation pour moi rdv vendredi pour démontage complet pour trouver le bruit qui se déclenche lors de la montée en vitesse de la soufflerie.
Pas sûr que ce soit pris en garantie qui m’a dit.... je lui ai dit qu’on en reparlerait vendredi car véhicule de six mois à peine .... il me parle de souris je lui ai dis qu’elle était peut-être sur le bateau et que c’est une souris coréenne...(faut regarder ses yeux ? Test ADN ?)
Bref on voit ça vendredi

J'ai aussi un panne de soufflerie mais c'est aléatoire... Au démarrage du Niro lancement de la ventilation, je ne ressens pas d'air au niveau des aérateurs. Si je change le type de ventilation et bien ça refonctionne. On dirait que l'électronique bug pour la ventilation. Lors de la révision je vais énoncer les soucis que je rencontre ( palette regen de droite qui bloque de temps en temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pompes à eau sont toujours indisponibles en pièces détachées pour le SAV

   Je ne souhaite à personnes d'avoir cette panne

Modifié par seb38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, seb38 a dit :

Les pompes à eau sont toujours indisponibles en pièces détachées pour le SAV

   Je ne souhaite à personnes d'avoir cette panne

Jamais entendu parlé de pb pompe à eau sur eniro, c’est la pompe de refroidissement batterie ?

panne bloquante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb38 a dit :

Les pompes à eau sont toujours indisponibles en pièces détachées pour le SAV

   Je ne souhaite à personnes d'avoir cette panne

 

il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

Jamais entendu parlé de pb pompe à eau sur eniro, c’est la pompe de refroidissement batterie ?

panne bloquante ?

il y a peu être confusion avec l'hybride

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 06:31, phchrono a dit :

Je rencontre aussi un soucis de palette mais celle de droite depuis quelques jours. Il y a du jeu comparer à celle de gauche. Des fois elle reste un peu bloquée. Ça sent le ressort aussi.

Je verrai a la 1ere révision dans 4000km

 

Le 26/07/2019 à 11:18, vince300kms a dit :

Bonjour,

première panne sur mon e-Niro de 15 000 km, la palette de régénération gauche ne fonctionne plus correctement ! Plus de crans lorsque l'on appui et un résultat très aléatoire (on passe de lev 0 à lev 2 ou 3, plus d'appui long possible, bref compliqué)

Je suis donc allez chez mon cc. Ça tombait bien il fallait faire le 1er contrôle !!! Résultat : 59.76€ pour le contrôle et le ressort de la palette cassé. 

Pas de réparation possible dans l'immédiat car la pièce n'était même pas référencée, ils ont quand même pu la commandée et il faut donc attendre la livraison (? 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année ?)

En attendant, retour à l'utilisation de la pédale de freins ??

Je ne sais pas si cette panne a déjà été rencontré car j'ai eu la flemme de tout lire, et désolé d'avoir écris ce post si c'est le cas. 

Bonjour,

J’ai exactement le même problème de palette gauche et 11000km. La pièce est commandée et devrait vraisemblablement arriver fin août alors qu’elle a d’abord été annoncée pour octobre. J’attends de voir. 

A l’utilisation ça commence à devenir problématique car il peut arriver que ça se bloque sur la 4ème position de régénération, celle qu’on obtient en tenant la palette tirée. C’est pas désagréable à la décélération puisque la voiture va jusqu’à l’arrêt total sans freiner mais à l’accélération, ça l’est bcp moins: on sent que ça n’a pas été étudié pour!

Je vous tiendrai au courant une fois réparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai exactement le même problème de palette gauche et 11000km. La pièce est commandée et devrait vraisemblablement arriver fin août alors qu’elle a d’abord été annoncée pour octobre. J’attends de voir. 

A l’utilisation ça commence à devenir problématique car il peut arriver que ça se bloque sur la 4ème position de régénération, celle qu’on obtient en tenant la palette tirée. C’est pas désagréable à la décélération puisque la voiture va jusqu’à l’arrêt total sans freiner mais à l’accélération, ça l’est bcpmoins: on sent que ça n’a pas été étudié pour!

Je vous tiendrai au courant une fois réparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 14:34, michelg83 a dit :

Bonjour,

J’ai exactement le même problème de palette gauche et 11000km. La pièce est commandée et devrait vraisemblablement arriver fin août alors qu’elle a d’abord été annoncée pour octobre. J’attends de voir. 

A l’utilisation ça commence à devenir problématique car il peut arriver que ça se bloque sur la 4ème position de régénération, celle qu’on obtient en tenant la palette tirée. C’est pas désagréable à la décélération puisque la voiture va jusqu’à l’arrêt total sans freiner mais à l’accélération, ça l’est bcpmoins: on sent que ça n’a pas été étudié pour!

Je vous tiendrai au courant une fois réparé.

Tu es aussi du Var? Tu es allé voir la concession de Toulon?

Dans le poste précédent il est indiqué 59,76€ pour le contrôle?! C'est pas pris en garantie ce type de soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.