Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sentinelle n'enregistre pas

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai ma Model 3 LR 2021 depuis hier je suis super content mais encore très rookie sur son fonctionnement... Je n'arrive pas à faire fonctionner le mode sentinelle. Je ne vois pas l'icône caméra sur l'écran... juste le point rouge, et pas toujours. J'ai pourtant activé le mode. J'ai même reçu une notification d'événement sur l'écran mais je ne sais pas su accéder. Du coup savez vous si ça ne fonctionne pas ou si c'est moi qui m'y prend mal. Je n'ai pas fait le formatage de la clef insérée dans la boîte à gant, fallait-il le faire ? 

20210115_121253.jpg

20210115_121307.jpg

Posté(é)
il y a 32 minutes, Kersablen a dit :

Bonjour à tous

Bonjour,

 

Apparemment la 1ère chose à faire vu tes interrogations serait de lire le manuel, au moins sur la partie qui t'intéresse. Tu verras ce n'est pas si long, bien expliqué et si jamais tu ne trouves pas de réponse à tes questions, on pourra t'aider (en tous cas moi).

Allez, je te redirige sur le manuel et je te donne 2  indices : le sentinelle est actif sur tes photos (petit rond rouge), la daschcam (icône caméra photo) et je pense que c'est de cela dont tu veux parler n'est pas active sur tes photos.

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Bonjour,

 

Apparemment la 1ère chose à faire vu tes interrogations serait de lire le manuel, au moins sur la partie qui t'intéresse. Tu verras ce n'est pas si long, bien expliqué et si jamais tu ne trouves pas de réponse à tes questions, on pourra t'aider (en tous cas moi).

Allez, je te redirige sur le manuel et je te donne 2  indices : le sentinelle est actif sur tes photos (petit rond rouge), la daschcam (icône caméra photo) et je pense que c'est de cela dont tu veux parler n'est pas active sur tes photos.

 

OK, merci pour ta réponse rapide. Le manuel, c'est là que je suis allé en prem's bien sûr, mais même si je ne le sais pas encore par cœur, je crois n'avoir rien vu sur la question de l'absence de la ptite caméra sur laquelle on appuie pour avoir accès dans la voiture aux vidéos de sentinelle... Je vais retourner y faire un tour alors...

Posté(é)

@Kersablen il faut créer un dossier sur ta clé USB se nommant TeslaCam. Comme il est écrit ds le manuel

Posté(é)

Ah d'accooord... je l'avais vu/lu mais je pensais que c'était déjà fait sur la clef fournie... et dans toutes ces infos je m'y perds un peu..  heureusement la communauté est là... merci en tout cas Busquet , je vais faire ça !

Posté(é)

Bon, ça a l'air d'avoir fonctionné. Je l'ai fait dans la voiture : enlevé et remis la clef usb et appuyé sur bouton formater. Mais je n'ai pas eu d'invite à créer de dossier. La caméra s'est affichée et quand j'appuie dessus il y a les 3 menus caméra embarquée, enregistrement séquences filmées et visionneuse.

Posté(é)

moi j'ai constaté ceci:

Un seul point rouge (l'étoile Sentinelle) : enregistrements sentinelle erratiques

Deux points rouges (Sentinelle ET Camera) : enregistrements sentinelle OK

A confirmer dans le temps ...

sentinelle.jpg

Posté(é)

Il n'y a pas de rapport entre sentinelle et camera(a part le support de stockage) quand l'un est actif, l'autre n'est pas en fonction

Posté(é)

Pour ma part je ne comprends pas, modele LR 2021, j'ai activé le mode sentinelle et il m'indique à mon retour 4 évènements mais je ne peux pas les voir.

Je précise que je n'ai pas l'icône dashcam et qu'il y a quelques jours j'avais fait un essai du mode sentinelle et que la dashcam était ensuite présente et j'avais pu voir les vidéos.

Je vais me retaper le manuel, mais peut-être que c'est depuis la dernière MAJ (l'essai concluant était sur la version logicielle précédente).

Posté(é)

Je viens de vérifier la clé, j'ai bien le dossier TeslaCam avec mes vidéos du 9 Janvier mais rien pour les évènements d'aujourd'hui 😕

Posté(é)
il y a 39 minutes, daviwan a dit :

Pour ma part je ne comprends pas, modele LR 2021, j'ai activé le mode sentinelle et il m'indique à mon retour 4 évènements mais je ne peux pas les voir.

Je précise que je n'ai pas l'icône dashcam et qu'il y a quelques jours j'avais fait un essai du mode sentinelle et que la dashcam était ensuite présente et j'avais pu voir les vidéos.

Je vais me retaper le manuel, mais peut-être que c'est depuis la dernière MAJ (l'essai concluant était sur la version logicielle précédente).

Moi pareil : LR 2021 et le même problème. Parrfois l'icône ne réapparaît pas quand je reprends ma voiture. Le seul truc qui fonctionne c'est de retirer et remettre la clef usb en place. Elle est sous Windows 95 ou quoi ? 😃

Posté(é)

Je viens de faire ça (retirer et remettre en place) et ça marche....

C'est limite quand même

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Je viens d'installer un SSD PNY de 120Go.

J'ai activé le mode sentinelle et j'ai fait le tour de la voiture.

L'écran s'est allumé et a indiqué Vous êtes filmé.

Ouverture de la voiture, 1 évènement

mais rien du tout.

L'icone caméra semble indiquer qu'il enregistre puis revient à la normale mais pas un enregistrement.

IMG_20210127_164237.jpg.3162876b1d3c51f3e62a8e2e8db80b50.jpgIMG_20210127_164222.jpg.ab38eadd1bbaf6702c340b466470ef4e.jpgIMG_20210127_164216.jpg.9baa5833a5a144bcc59f82f0c9f317e3.jpg

Posté(é)

Il n'y a pas le point rouge sur la caméra donc elle n'est pas en mode enregistrement.
Clique une fois dessus pour voir.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, MattKirby a dit :

Il n'y a pas le point rouge sur la caméra donc elle n'est pas en mode enregistrement.
Clique une fois dessus pour voir.

C'était au retour dans la voiture donc normalement elle a fini d'enregistrer.

Ou alors j'ai raté un truc.

Faut il activer les caméras en appuyant sur l'icone ?

Dans ce cas ne va t'elle pas enregistrer en continu ? 

Posté(é)
  • Auteur

Merci MattKirby,

J'ai faire un reboot pour avoir les caméras actives comme lors d'une maj.

L'icone caméra a bien le point rouge signifiant l'enregistrement.

je suis allé faire les courses et j'ai activé le mode sentinelle par l'icone. 3 évènements et 3 vidéos.

J'ai désactivé sentinelle.

De retour, l'icone caméra avait toujours le point rouge mais pas d'enregistrement du trajet.

Si je comprend bien, je désactivais les caméras par appui long sur l'icone caméra alors que pensais juste stopper un enregistrement en cours.

Ce n'est pas très intuitif et mal expliqué dans le manuel utilisateur.

 

Posté(é)
il y a 20 minutes, Gagph a dit :

Merci MattKirby,

J'ai faire un reboot pour avoir les caméras actives comme lors d'une maj.

L'icone caméra a bien le point rouge signifiant l'enregistrement.

je suis allé faire les courses et j'ai activé le mode sentinelle par l'icone. 3 évènements et 3 vidéos.

J'ai désactivé sentinelle.

De retour, l'icone caméra avait toujours le point rouge mais pas d'enregistrement du trajet.

Si je comprend bien, je désactivais les caméras par appui long sur l'icone caméra alors que pensais juste stopper un enregistrement en cours.

Ce n'est pas très intuitif et mal expliqué dans le manuel utilisateur.

 

Voir p89 du manuel -> appui long = mise en pause de l’enregistrement jusqu’à ce qu’il soit relancé 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, M-ric a dit :

Voir p89 du manuel -> appui long = mise en pause de l’enregistrement jusqu’à ce qu’il soit relancé 

En effet, mais je pensais qu'en activant le mode sentinelle, cela relançait les caméras. Je n'ai pas vu dans la section mode sentinelle, sur son activation, qu'il fallait que les caméras soient activées avec un appui long sur l'icone .

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour tout le monde,
J'ai une TM3 SR+ de mai 2021 (modele Made In China) et je constate les mêmes symptômes, des évènements sentinelle mais aucune vidéo, parfois une seule vidéo mais corrompue. J'ai la clé USB Tesla 128Go branché dans la boite à gants. J'ai essayé plusieurs choses, formatage depuis l'écran de la voiture,  formatage depuis le PC, certains membre d'un Discord sur lequel je suis pense que c'est un bug qui survient aléatoirement quand l'on clique sur le message de sentinelle, il faut privilégier de cliquer sur l'icône de la caméra puis "lancer la visionneuse", je ne suis pas capable de confirmer cette hypothèse, mais il est vrai que sur mes derniers essai depuis 2j, je n'ai pas eu de bug en faisant cela ... 

La dernière manipulation que j'ai effectuée:

 

- formatage de la clé depuis un PC en décochant l'option "formatage rapide" (le formatage dure env. 30min)

- je rebranche la clé dans la voiture et je fais un hard reboot (pied sur la pédale de frein + 2 molettes maintenues)

 

depuis pas de bugs en faisant attention de ne pas appuyer sur le message de sentinelle mais bon je doute d'avoir trouver la solution miracle à ce bug. Si cela se trouve dans 2j le problème va réapparaitre ... je vous tiens au courant.

 

Je constate cependant avoir le bug depuis que j'ai essayé de débrancher la clé la première fois pour récupérer des clips vidéos

Modifié par hugodigio

Posté(é)

Avant de retirer la clé, est ce que sentinelle ET l'enregistrement était bien désactivé?
Il faut garder appuyé le bouton en forme d'appareil photo pour désactiver l'enregistrement AVANT de retirer la clé usb.
(Il ne doit pas avoir de point rouge, ni sur sentinelle, ni sur l'appareil photo).

Sinon essayer de formater la clé en exFAT, ça me semble plus "robuste" que le FAT32.
(La Tesla supporte les 2 formats)

Posté(é)
Il y a 5 heures, pao a dit :

Avant de retirer la clé, est ce que sentinelle ET l'enregistrement était bien désactivé?
Il faut garder appuyé le bouton en forme d'appareil photo pour désactiver l'enregistrement AVANT de retirer la clé usb.
(Il ne doit pas avoir de point rouge, ni sur sentinelle, ni sur l'appareil photo).

Sinon essayer de formater la clé en exFAT, ça me semble plus "robuste" que le FAT32.
(La Tesla supporte les 2 formats)

oui j'ai bien déconnecté les 2 avant de débrancher la clé, et oui elle a été formaté en exFAT, c'est d'ailleurs le format par défaut de la clé USB fournie par Tesla

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.