Aller au contenu
Leore

Second véhicule - 3 enfants - débile ?

Messages recommandés

Hello,

 

Au quotidien, on roule dans une E-berlingo parfaite pour 95% de notre quotidien.

 

Le reste du temps, on a besoin d'une voiture que l'on imaginait thermique comme une Jogger. Mais on adore la IONIQ6. L'idée n'est pas de faire très souvent des trajets longs mais on a 3 enfants en bas âge. Il semble que cela rentre les sièges derrières, même si pas très pratique au niveau coffre.

 

L'intérêt c'est d'avoir une voiture relativement efficiente, jolie et qui change.

 

D'après eux c'est jouable :https://babydrive.com.au/reviews/electric-cars/2023-hyundai-ioniq-6/

 

Encore une fois, ce n'est pas une voiture pour y placer au quotidien 3 enfants.

 

Votre avis ? :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros blocage sera, je pense, le coffre.

On a un enfant de 2 ans 1/2, ça passe correctement, mais faut par moment choisir quoi prendre.

Trois enfants, tu seras dans l'obligation de rajouter au moins un coffre de toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'avis de @nicop, le coffre va vous paraitre tout petit - surtout en comparaison de votre ë-Berlingo. 

Ensuite, peut-être que les 3 sièges auto rentrent mais quid de l'accessibilité pour celui au milieu (qui au passant n'est pas isofix donc à prévoir le cas échéant).

 

Personnellement, nous voyageons avec 1 enfant de 4 ans + 2 chiens (10-15 kilos donc petit gabarit) + 1 femme qui a peur de manquer donc il faut choisir et/ou être bon au Tetris !! 🤣

 

Après, question peut être bête : pourquoi vouloir une autre voiture? et ne pas faire les longs trajets avec le ë-Berlingo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Ce n'est pas rationnel,  j'adore le look de la IONIQ6 :-)

 

Mais effectivement, cela n'a aucun sens. On peut tout à fait faire les longs trajets en E-berlingo - on s'arrête de toutes façon pour les enfants toutes les 1h30 maximum.

 

Nous avons par contre malheureusement besoin d'une seconde voiture pour l'instant. L'idée la plus rationnelle était la Jogger 7 places ecog100 qui nous permettait d'avoir aussi une polyvalence plus grande pour de long trajets en vacances éventuellement ou au quotidien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du coté du Skoda Enyaq, je ne voulais plus de suv après le model Y, mais franchement pour une famille je trouve qu’il est vraiment plaisant.

 

Il y a aussi l’id7 tourer mais le tarif m’a fait fuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la ioniq 6 on est déjà partie a 4 adultes plus le chien ca passe 

Mais attention en hiver les vêtements prennent plus de place et la ca se complique bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la version RWD, tu as de quoi mettre un bon sac de fringues dans le coffre avant, et un petit sac dans le sous-coffre. C’est toujours ça.

 

Le coffre lui-même n’a pas une grande ouverture, mais il est plutôt profond : on y enfonce un sacré paquet de choses. Le manque de place, c’est plus un problème de disposition, que de volume brut. Perso j’ai un organiseur de coffre au fond du coffre (contre la banquette) et la place qui reste me permettrait d’y rentrer moi-même + un sac.

 

Enfin, le sol devant les places arrière est très grand (bien plus que dans une Tesla Model 3). Il me semble bien possible de poser 1 poussette (toujours par exemple hein) en largeur par terre. Si les enfants sont en bas âge, les pieds ne touchent pas le sol.

On peut toujours caler des choses un peu partout en bidouillant, dans n’importe quelle voiture. La question qui reste alors c’est le côté pratique.

 

Mais oui, c’est sûr que ça ne vaut pas un Berlingo, ni un 508-break, ou encore un Kia EV9 (qui sont eux immenses).

 

Tu es allé voir la voiture en concession, pour voir à quoi ça ressemble en vrai ? Aller t’asseoir à l’arrière (et constater la place impressionnante au sol) ? Essayer de pousser un sac au fond du coffre ?

 

Si tu prévois un achat neuf, demandes à la concession si tu peux faire un essai durant une après-midi, ou un week-end. Tu leur explique que ça sera ton véhicule de voyage en famille et que t’aimerais tester le volume "en vrai".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2025 à 16:48, lehollandaisvolant a dit :

Si tu as la version RWD, tu as de quoi mettre un bon sac de fringues dans le coffre avant, et un petit sac dans le sous-coffre. C’est toujours ça.

 

Le coffre lui-même n’a pas une grande ouverture, mais il est plutôt profond : on y enfonce un sacré paquet de choses. Le manque de place, c’est plus un problème de disposition, que de volume brut. Perso j’ai un organiseur de coffre au fond du coffre (contre la banquette) et la place qui reste me permettrait d’y rentrer moi-même + un sac.

 

Enfin, le sol devant les places arrière est très grand (bien plus que dans une Tesla Model 3). Il me semble bien possible de poser 1 poussette (toujours par exemple hein) en largeur par terre. Si les enfants sont en bas âge, les pieds ne touchent pas le sol.

On peut toujours caler des choses un peu partout en bidouillant, dans n’importe quelle voiture. La question qui reste alors c’est le côté pratique.

 

Mais oui, c’est sûr que ça ne vaut pas un Berlingo, ni un 508-break, ou encore un Kia EV9 (qui sont eux immenses).

 

Tu es allé voir la voiture en concession, pour voir à quoi ça ressemble en vrai ? Aller t’asseoir à l’arrière (et constater la place impressionnante au sol) ? Essayer de pousser un sac au fond du coffre ?

 

Si tu prévois un achat neuf, demandes à la concession si tu peux faire un essai durant une après-midi, ou un week-end. Tu leur explique que ça sera ton véhicule de voyage en famille et que t’aimerais tester le volume "en vrai".

 

 

Merci pour ta réponse, effectivement, souvent on imagine pas la taille que l'on avait dans les voitures pour transporter des bagages il y a 20 ans. Cela reste un chouette véhicule facilement trouvable à 30k en grande autonomie. Je vais aller voir en concession. Savez-vous si on peut mettre une attache remorque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : usage régulier avec 2 jeunes enfants (1 et 3). On arrive sans forcer à partir quelques jours à 4 vois ) à caser un chien de 35kg en plus. Les sièges qu’on a (deux modèles pivotants) prennent un peu de place mais trois sièges adaptés doivent passer, comme le montre le lien posté plus haut. Je regrette par contre qu’il n’y ai pas d’Isofix à l’avant.

 

Ma femme a un 3008 hybride, on rentre plus de choses dans la Ioniq 6. Le coffre est certe moins haut, mais plus profond et il y a encore le coffre avant, le sous coffre à l’arrière et pas mal de place aux pieds des passagers arrières. Le 3008, une fois que son coffre est plein, difficile d’en rentrer plus…

 

Après j’avais déjà une voiture similaire au niveau du coffre avant celle ci et j’ai pris l’habitude de faire des déplacements avec ce type de configuration. 

Niveau stockage, le gros point noir de cette voiture est le tunnel pour aller du coffre à l’avant quand les sièges arrières sont baissés, l’espace est très étroit et aurait mérité plus d’attention des designer pour gager 40/50cm de largeur (ça ne sert pas souvent, mais c’est chiant).

 

Après tout est une question d’organisation, j’ai des proches qui arrivent à partir à 4 en Zoé, d’autres à 5 en ID 4…

 

Le 22/04/2025 à 17:45, Leore a dit :

Savez-vous si on peut mettre une attache remorque ?

Oui, le prix dépend des concessions (dans la mienne c’est 1000 ou 1100€ de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de la place derrière  : on fais sans pb les trajets des vacances avec 2 enfants de 8 et 10 ans, la caisse du chat au milieu et le chien aux pieds (un berger de 20kg). On a même trouvé la place pour la guitare du grand, mais il faut bien choisir les valises de bonne taille et se débrouiller en tetris pour remplir le coffre.

 

Par contre avec 3 jeunes enfants je ferais quand même l'exercice de demander le véhicule pour un essai, histoire de tester que les sièges / poussette / autres indispensables tiennent raisonnablement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa de trois enfants, deux en bas âge avec siège de face et un au milieu qui n'a plus besoin de siège. Ça rentre, mais l'enfant au milieu est quand même un peu serré. Ça ira mieux quand il n'y aura plus de sièges du tout.

Comme dit plus haut, les poussettes passent sous les pieds des enfants. Et on rentre pas mal de choses dans le coffre et l'habitacle (et le frunk).

On voyage plutôt léger en général. Si vous aimez prendre plein de valises, ce sera pas facile :)

Avant l'achat de la voiture j'étais allé en concession avec un siège auto et un mètre mesureur pour vérifier les dimensions. J'ai pu me fixer sans leur emprunter le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage d'installer un coffre de toit : l'autonomie est remarquable,  mais c'est en raison d'une aérodynamique exceptionnelle...

 

J'utilise plutôt une remorque bagagère dotée d'un capot bien profilé. La consommation augmente sérieusement mais du coup plus de problèmes de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Effectivement je vais aller voir en concession.

 

Après, je pense qu'un Jogger neuf 7 places restera toujours plus polyvalent et plus adapté comme second véhicule, 95% de nos trajets étant réalisés avec le E-berlingo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.