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il y a 12 minutes, KevinN78 a dit :

Je ne suis pas certain que l Option boost influence la dégradation de la batterie …

 

peut être plus l utilisation circuit?

Plus généralement le type de trajet et les puissances tirées, mais c'est difficile à synthétiser, il faudrait des indices calculés automatiquement par la voiture ou Tesla/fi/mate (à qui il manque les températures, il faudrait en plus une intégration avec SMT).

Par contre l'info du type de batterie (Panasonic/LG/CATL) est accessible et importante, ce serait bien de le préciser pour chaque entrée.

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Il y a 8 heures, KevinN78 a dit :

Je ne suis pas certain que l Option boost influence la dégradation de la batterie …

 

peut être plus l utilisation circuit?

Logiquement Plus  tu tires plus tu dégrades , donc avec le boost et un pied lourd tu dégrades forcément plus en théorie 

 

après avec une conduite douce et une utilisation en mode confort il n’y a pas de raison d’une dégradation supplémentaire 

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Le boost c est plus par confort et par plaisir, uniquement pour la réactivité et la réponse de la pedale a l accélération… et puis ça change la voiture, après je ne suis pas sûr de dégrader plus la voiture, ma conduite n a pas beaucoup changée… nous verrons avec le temps.

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Il y a 14 heures, Blocknox a dit :

Logiquement Plus  tu tires plus tu dégrades , donc avec le boost et un pied lourd tu dégrades forcément plus en théorie 

 

après avec une conduite douce et une utilisation en mode confort il n’y a pas de raison d’une dégradation supplémentaire 

D'ailleurs cela serait très intéressant de comparer la dégradation de la batterie versus la consommation.

 

Je pense a cela car j'ai très peu de dégradation d'autonomie(par rapport a d'autres Model3 équivalentes) et j'ai une conduite très souple et tout le temps en mode confort ( oui je sais ,il ne faut pas faire de généralité 😁 ).

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voila les data d'une SR+MIC LFP 2021Q2

Elle n'a pas encore eu une charge à 100%

Elle a été livrée avec 36%

Teslamate annonce 14-15% de dégradation

Elle est en charge à 11 kW pour atteindre son premier 100%

 

 

Screenshot_20210526-101231.jpg

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il y a une heure, tben a dit :

voila les data d'une SR+MIC LFP 2021Q2

Elle n'a pas encore eu une charge à 100%

Elle a été livrée avec 36%

Teslamate annonce 14-15% de dégradation

Elle est en charge à 11 kW pour atteindre son premier 100%

 

 

Screenshot_20210526-101231.jpg

55.2 en NFP et 5.5 de buffer, tu n'as aucune dégradation

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Le point de comparaison que j'ai:

 -Chargé a 100% j'ai 489km d'affiché

 

Si je regarde dans le tableau(sur ce critère) par rapport aux autres personnes,  je m'en tire bien !🤗

Modifié par yankee76

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Il y a 3 heures, dejoliv a dit :

55.2 en NFP et 5.5 de buffer, tu n'as aucune dégradation

Merci. Je vais faire une mesure en allant chercher la voiture qui est à la charge.

La charge s'est arrétée à 424,05 km pour 100% d'après Teslamate.

Comme j'ai sentinelle, la distance max a déjà diminué.

Edit : j'ai aussi un enregistrement de toutes les données. Mon dongle, scanserver, enregistre les données.

Modifié par tben

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Voici la mesure après la charge à 100%, mais aussi quelques kilomètres de plus mon SOC étant retombé à 85.

Le Full rated range est à 422 km. J'ai atteint 425,61 à la fin de la charge.

Le Nominal Full Pack est à 55,4, le Full pack when new à 55,1

Et effectivement le energy buffer à 5,5

Il y a 106 cellules.

A un SOC de 85,4% j'avais une tension moyenne 3,331 V, et un ecart max de 2 mV, un total de 353 V, avec un mini de 212 V, et un max de 387 V

A un SOC de 18,3% j'avais une tension moyenne 3,251 V, et un ecart max de 2 mV, un total de 344 V, avec un mini de de 213 V, et un max de 387 V

Modifié par tben
J'ai rempli le tableau Excel

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Hier, 100 % sur prise domestique à 2 kW, Après 2 km j'avais Nominal Full Pack 71,0 kWh, et nominal remaining de 71,6 kWh.

 

J'ai gardé le 100 % pendant 6,5 km à 190 Wh/km, confirmant qu'il y a bien désormais un petit buffer haut.

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il y a 30 minutes, bobjouy a dit :

Hier, 100 % sur prise domestique à 2 kW, Après 2 km j'avais Nominal Full Pack 71,0 kWh, et nominal remaining de 71,6 kWh.

 

J'ai gardé le 100 % pendant 6,5 km à 190 Wh/km, confirmant qu'il y a bien désormais un petit buffer haut.

d'ailleurs je ne sais pas si mes calculs sont exacts mais si tu regarde ma capture Scan my tesla, j'ai un nominal remaining a 51,9 (à 68,2% de batterie), ça nous donne 76,1 kWh a 100%, avec les 3,4 kWh de buffer, ça fait 72,7 kWH et une capacité total utilisable de 71,11 kWh, il doit y avoir un buffer haut de 1,5/1,6 kWh...

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à l’instant, KevinN78 a dit :

Scan my tesla, j'ai un nominal remaining a 51,9 (à 68,2% de batterie)

Oui mais il faut retirer le buffer, donc ça fait 51,9-3,4 kWh, soit 48,5 kWh à 68,2 %, d'où 71,11 kWh à 100 %, + buffer ça fait 74,5 kWh en Nominal Full Pack, et non pas 76,1 kWh.

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Oui mais il faut retirer le buffer, donc ça fait 51,9-3,4 kWh, soit 48,5 kWh à 68,2 %, d'où 71,11 kWh à 100 %, + buffer ça fait 74,5 kWh en Nominal Full Pack, et non pas 76,1 kWh.

Rien ne passe le regard aguerri de Bob 😆

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