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il y a 10 minutes, fredelectrique a dit :

Top !!

Tu as pu voir la puissance délivrée pendant l'accélération, on parle de 211 kW pour les 2021 

 

Non justement je suis dégoûté, je pensais que l’appli l’enregistrait aussi mais en fait a priori non...

y a un ‘Max discharge power’ à 264kW mais ça sent le bug

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il y a 34 minutes, supervedro a dit :

Non justement je suis dégoûté, je pensais que l’appli l’enregistrait aussi mais en fait a priori non...

y a un ‘Max discharge power’ à 264kW mais ça sent le bug

Sur iOS pas possible de personnaliser pour y ajouter la valeur que tu souhaites (un grand manque vis à vis de la version Android).

 

Faut refaire la même chose depuis l’onglet Perf et enregistrer pour le savoir.

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Il y a 3 heures, supervedro a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà donc quelques chiffres de performance de la SR+2021. Effectivement un chouille moins de puissance avec le nouveau moteur je pense.

 

 

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Le 80-120 est excellent en tout cas, même un poil meilleur que les 2019-2020 qui sont plutôt autour de 3.2

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Il y a 4 heures, supervedro a dit :

Non justement je suis dégoûté, je pensais que l’appli l’enregistrait aussi mais en fait a priori non...

y a un ‘Max discharge power’ à 264kW mais ça sent le bug

Max discharge correspond à la puissance maxi que la batterie peut fournir à un moment (temp, soc). Donc pour moi ça à l'air bon. 

Pour la puissance regarde battery power ou comme tu as un seul moteur R power pour voir ce que ça donne. En touchant l'icône tu devrais voir apparaître le mini maxi atteint par la valeur. 

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il y a 4 minutes, fredelectrique a dit :

Max discharge correspond à la puissance maxi que la batterie peut fournir à un moment (temp, soc). Donc pour moi ça à l'air bon.

Cette valeur est souvent erronée, vaut mieux vérifier en réel.

 

Citation

 

Pour la puissance regarde battery power ou comme tu as un seul moteur R power pour voir ce que ça donne. En touchant l'icône tu devrais voir apparaître le mini maxi atteint par la valeur. 

Pas sur iOS malheureusement.

Modifié par STSUKX

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Petit retour, depuis la dernière mise à jour, j'ai l'impression qu'ils ont modifié le niveau de régénération (avec une batterie relativement froide). Pour ma part je suis parti avec 75% de soc, une batterie à 8° et un max regen power déjà à 51,9 kW pour rapidement arriver à 75 puis 85 (maxi possible) et une batterie à ce moment à 9-10°. Je ne me souviens pas avoir eu autant de régénération dans le passé dans ces conditions. J'avais effectivement un ou deux tirets sur la barre à l'écran qui ont rapidement disparu. Vous avez pu constater la même chose ? ou cela vient de mon esprit....  

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Salut,
Je ne sais pas si on en a parlé ici mais quelles sont les puissances des moteurs en chevaux de chaque model 3 (SR+, LR, Perf) ?
Sur wiki on parle de :


MOTEUR
SR + : 325 ch
LR : 276 ch et 165 ch
PERF : 298 ch et 215 ch

 

Puis on parle de PUISSANCE MAX :
SR + : 275 ch
LR : 440 ch
PERF : 513 ch

Ces chiffres sont-ils bons et quelle est la différence entre les chevaux moteur et les chevaux de la puissance max ? La SR+ a par exemple moins de chevaux en puissance max que ceux du moteur.
    
    

 

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il y a 10 minutes, fredelectrique a dit :

Petit retour, depuis la dernière mise à jour, j'ai l'impression qu'ils ont modifié le niveau de régénération (avec une batterie relativement froide). Je ne me souviens pas avoir eu autant de régénération dans le passé dans ces conditions. J'avais effectivement un ou deux tirets sur la barre à l'écran qui ont rapidement disparu. Vous avez pu constater la même chose ? ou cela vient de mon esprit....  

Mise à jour ce vendredi et en effet plus de régénération à froid. On verra demain matin en partant plus tôt !

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Bonsoir,

j'ai reçu mon OBDMX+ et le cable Y pour model après 01/2019
sauf que le cable ne correspond pas, malgré que mon model 3 soit de Dec 2019
le cable Y n'est pas le bon a premiere vu il me faut le model avant 2019 (20 broches)
est deja arrivé a qq?

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il y a 6 minutes, 10tribu a dit :

Bonsoir,

j'ai reçu mon OBDMX+ et le cable Y pour model après 01/2019
sauf que le cable ne correspond pas, malgré que mon model 3 soit de Dec 2019
le cable Y n'est pas le bon a premiere vu il me faut le model avant 2019 (20 broches)
est deja arrivé a qq?

L’acquisition du câble Y s’est faite à quel endroit ?

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il y a 48 minutes, 10tribu a dit :

Sur AliExpress

J’avoue que je ne connais pas trop ce qu’ils livrent habituellement mais ça m’étonnerait que côté véhicule le raccord soit le mauvais sur ta 2019.

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Il y a 4 heures, STSUKX a dit :

J’avoue que je ne connais pas trop ce qu’ils livrent habituellement mais ça m’étonnerait que côté véhicule le raccord soit le mauvais sur ta 2019.

Moi aussi cela m'étonne que sur ma Tesla M3 (fin 2019) j'ai une broche de 2018.
Mais cette broche car le rail supérieur de la broche est large comme sur cette photo.
20200130_171215-1-600x287.jpg
Je dois redémonter la prise et faire une photo ou voir si j'ai la ref de la broche dessus.

Tesla Model 3 (2018)  = Adaptateur Y HRN-CT20T1 (broches 20pin)
Tesla Model 3  (2019-2021) = Adaptateur Y HRN-CT20T11 (broches 26pin)

Modifié par 10tribu

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Il y a 18 heures, STSUKX a dit :

L’acquisition du câble Y s’est faite à quel endroit ?

 

Il y a 5 heures, 10tribu a dit :

Sur AliExpress

Malheureux ! Et EMDS alors ? Je vais encore en mettre une couche mais c'est pas tellement plus cher (et même moins cher avec le dongle noname du kit) et bien meilleur pour votre karma !

Pour illustrer, j'ai eu un problème de pairing BT à l'installation (code à saisir), j'envoie la question par mail, Michael (le PDG) répond de suite et me contacte au téléphone (!) et tente même de parler en français. How cool is that ? Est-ce que vous avez déjà été appelé par Jack Ma ? Non ? Jeff Bezos non plus ? C'est bien ce qui me semblait...

NB et en cas de problème, échange gracieux.

Au fait, premier lancement de SMT ci-dessous.

Screenshot_2021-03-15-09-42-31-682_com.emon.canbus.tesla.jpg

Modifié par MrFurieux

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Le 14/03/2021 à 18:40, Kingsdavid a dit :

Salut,
Je ne sais pas si on en a parlé ici mais quelles sont les puissances des moteurs en chevaux de chaque model 3 (SR+, LR, Perf) ?
Sur wiki on parle de :


MOTEUR
SR + : 325 ch
LR : 276 ch et 165 ch
PERF : 298 ch et 215 ch

 

Puis on parle de PUISSANCE MAX :
SR + : 275 ch
LR : 440 ch
PERF : 513 ch

Ces chiffres sont-ils bons et quelle est la différence entre les chevaux moteur et les chevaux de la puissance max ? La SR+ a par exemple moins de chevaux en puissance max que ceux du moteur.
    
    

 

Pour les autres ça correspond (puissance max théorique = somme des moteurs), mais pour la SR+ c'est... compliqué. Pour faire court le moteur initial (325 ch) n'est pas exploité aux max (entre autres parce que la batterie est plus petite), mais il a/aurait été remplacé courant 2020 par un moteur moins puissant sans que ce soit officiel, et pas forcément sur tous les modèles, les LFP auraient peut être gardé l'ancien.

Modifié par MrFurieux

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Il y a 6 heures, MrFurieux a dit :

Pour les autres ça correspond (puissance max théorique = somme des moteurs), mais pour la SR+ c'est... compliqué. Pour faire court le moteur initial (325 ch) n'est pas exploité aux max (entre autres parce que la batterie est plus petite), mais il a/aurait été remplacé courant 2020 par un moteur moins puissant sans que ce soit officiel, et pas forcément sur tous les modèles, les FLP auraient peut être gardé l'ancien.

Donc pour la LR ça fait 441ch ? Ca fait beaucoup non ?
Il m'avait semblait avoir entendu dans une vidéo que la LR a dans les 300/350ch.
Et qu'en est-il de la puissance avec l'option boost ?

Modifié par Kingsdavid

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il y a une heure, Kingsdavid a dit :

Donc pour la LR ça fait 441ch ? Ca fait beaucoup non ?
Il m'avait semblait avoir entendu dans une vidéo que la LR a dans les 300/350ch.

300/350 => tu dois confondre avec les kW

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Il y a 18 heures, MrFurieux a dit :

 

Malheureux ! Et EMDS alors ? Je vais encore en mettre une couche mais c'est pas tellement plus cher (et même moins cher avec le dongle noname du kit) et bien meilleur pour votre karma !

Pour illustrer, j'ai eu un problème de pairing BT à l'installation (code à saisir), j'envoie la question par mail, Michael (le PDG) répond de suite et me contacte au téléphone (!) et tente même de parler en français. How cool is that ? Est-ce que vous avez déjà été appelé par Jack Ma ? Non ? Jeff Bezos non plus ? C'est bien ce qui me semblait...

NB et en cas de problème, échange gracieux.

Au fait, premier lancement de SMT ci-dessous.

Screenshot_2021-03-15-09-42-31-682_com.emon.canbus.tesla.jpg

C'est vrai que je suis un pauvre malheureux !
J'aurais du payer EMDS 75€ pour un adaptateur Y, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au modele Aliexpress à 15€.
(prix je précise pour un ensemble de cables et de broches...sans électronique)
Oui Mr Michael (le PDG) peut appeler pour ce prix 😛 et même faire un échange gracieux (il se fait une belle marge).

Le dongle j'ai pris l'officiel Obdlink MX+ Pas un dongle noname...la il y as un peu plus d'électronique à risque ! Non?
Donc merci MrFurieux de m'affubler pour mon achat chez le vilain (Aliexpress ou Amazon...c'est tellement a la mode de taper dessus en ce moment)
EMDS ne fait que la version la plus récente des broches...
et comme je l'ai dit, ma voiture comporte "a premiere" vu l'ancien broche 2018...
Mon Karma va bien 😘

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