Aller au contenu
STSUKX

Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

Messages recommandés

La version IOS indique la dégradation. (À venir aussi sur Android)A mon avis tu dois être à plus de 1,5%...
Encore des progrès à faire dans l’affichage mais on peut voir que l’on full range est à 514km (523 neuf )
2b7e0f8ddfe9b441032473631491d1e8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steef a dit :

La version IOS indique la dégradation. (À venir aussi sur Android)A mon avis tu dois être à plus de 1,5%...

Effectivement si "new" c'est 77,8 kWh oui je suis bien plus bas que ça. Je partais sur 76 kWh.

 

Mais ça ne correspond pas à tout ce qu'on a trouvé depuis le début, notamment sur la constante utilisée par kilomètre par exemple. J'ai moins de 10 km d'écart avec le typique (499 km à 100 %), du coup moins de 2 %.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dégradation de la batterie indiquée ne correspond pas à la baisse d'autonomie théorique pour ma part. j'ai perdu 9km sur 523km (neuve à 100%), soit 1,75% alors que la dégradation batterie montre 3,47%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, steef a dit :

la dégradation de la batterie indiquée ne correspond pas à la baisse d'autonomie théorique pour ma part. j'ai perdu 9km sur 523km (neuve à 100%), soit 1,75% alors que la dégradation batterie montre 3,47%...

Sans doute que le 100% ne baisse qu à partir de 77kwh et c est pour ça que les premiers mois on ne voit pas de baisse. Petite réserve avant de prendre en compte la baisse du soh. Qui peut aussi servir de réserve à cause des irrégularités de capacités des packs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stan41 a dit :

Sans doute que le 100% ne baisse qu à partir de 77kwh et c est pour ça que les premiers mois on ne voit pas de baisse. Petite réserve avant de prendre en compte la baisse du soh. Qui peut aussi servir de réserve à cause des irrégularités de capacités des packs. 

Mais si c'était le cas on pourrait rouler quelques kilomètres avant que le compteur ne baisse (c'est le cas sur les S 100 kWh par exemple), mais je n'ai jamais constaté ça sur les 3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bobjouy a dit :

Mais si c'était le cas on pourrait rouler quelques kilomètres avant que le compteur ne baisse (c'est le cas sur les S 100 kWh par exemple), mais je n'ai jamais constaté ça sur les 3. 

Cette réserve est peut être dans le tampon bas. Après c est compliqué de comprendre comme les algo changent régulièrement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steef a dit :

la dégradation de la batterie indiquée ne correspond pas à la baisse d'autonomie théorique pour ma part. j'ai perdu 9km sur 523km (neuve à 100%), soit 1,75% alors que la dégradation batterie montre 3,47%...

523 alors que l EPA est à 518?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, steef a dit :

Non 325 miles EPA= 523km (ou 600wltp)

Ou est ce que tu as ces chiffres car moi j ai 322miles 518km EPA

560km wltp?

Ou alors tu as une propulsion. Moi je parle des awd. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stan41 a dit :

Sans doute que le 100% ne baisse qu à partir de 77kwh et c est pour ça que les premiers mois on ne voit pas de baisse. Petite réserve avant de prendre en compte la baisse du soh. Qui peut aussi servir de réserve à cause des irrégularités de capacités des packs. 

Le décompte des km démarre à partir de 76 kWh.

 

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Mais si c'était le cas on pourrait rouler quelques kilomètres avant que le compteur ne baisse (c'est le cas sur les S 100 kWh par exemple), mais je n'ai jamais constaté ça sur les 3. 

Non les constantes sont augmentées au dessus de 76kWh, en deçà, elles ne bougent plus.

 

Je me souviens que finir de charger à 100% à 3 kW, il me fallait au départ près de 3 heures (en comptant 3/4 heure de recherche du point haut à la fin). Maintenance ben c’est juste 3/4 heure 😏

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

J'en ai bien l'impression 😋

Désolé HS ON

@Busquet2 je ne peux pas t'envoyer de MP pour le suivi des achats groupés. Peux-tu STP faire quelque chose? Merci

HS OFF

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 09:31, bobjouy a dit :

Toujours 75 kWh aujourd'hui dans mon cas.

Je ne sais pas quoi en penser...

DAFE0F8C-AD55-405A-B44A-BDD810132A9F.thumb.jpeg.8f00127d31aabcb542ce952536ac63fb.jpeg

j’ai 29000km. Dois-je en déduire que mon pack s’use prématurément ?

Je n’ai pas le pourcentage d’usure de la batterie dans l’app. 
avec abrp, il m’évoque une capacité de 72.4kWh, et 3.5% d’usure... bizarre.

 

a noter que je n’ai tenté qu’une seule fois de charger a 100%. J’avais fini par interrompre la charge alors qu’il affichait les 100%, mais un débit de charge faible...

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dockyz a dit :

Je ne sais pas quoi en penser...

j’ai 29000km. Dois-je en déduire que mon pack s’use prématurément ?

Je n’ai pas le pourcentage d’usure de la batterie dans l’app. 
avec abrp, il m’évoque une capacité de 72.4kWh, et 3.5% d’usure... bizarre.

 

a noter que je n’ai tenté qu’une seule fois de charger a 100%. J’avais fini par interrompre la charge alors qu’il affichait les 100%, mais un débit de charge faible...

Il faut bien comprendre que Tesla fait comme tout le monde. Une batterie lorsque délivrée neuve contient presque toujours une partie s’overprovisioning destinée à masquer la dégradation initiale.

 

Exemple, je viens de changer d’iPad il y a deux semaines. Lorsque réceptionné, j’avais une capacité réelle supérieure de 6% à la capacité dite de design qui est celle donnée dans la fiche technique de l’appareil.

 

5C6ED3DF-E580-4370-9100-32855AF907BC.thumb.png.b2c8fe333f43699fe7d4446a233834cf.png

 

Maintenant voici celle de mon ancien iPad que j’ai mis en vente.

 

E35D0654-0EA1-47B2-A02E-B1BBB82AE0C2.thumb.png.c1638bb06133c3c6093b33ef25a5ef5a.png

 

On pourrait en déduire que je n’ai perdu que 9% alors qu’en réalité, en comptant cette partie d’overprovisioning, on arrive à 15%.

 

Pareil dans ma Tesla. 2% de perte vis à vis de la capacité de design (74,5/76) vs 4,24% en prenant en compte la capacité initiale réelle du pack (74,5/77,8).

 

Et pour le pourcentage de perte qui ne s’affiche pas dans SMT, c’est simplement que tu n’utilises pas les dernières versions beta qui ont cette donnée supplémentaire 😉

 

 

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @STSUKX pour tes explications.
je m’attendais à ce que la batterie vieillisse, et que la capacité initiale ne soit pas permanente.  
mais ça me déçoit un peu d’avoir 73kwh sur les 76 attendus, soit 4% de perte à moins de 30k km.

 

au début de mes péripéties avec ma model 3, le technicien qui était venu chez moi (quand je perdais mon liquide de refroidissement) m’avait dit que certains en model S avait fait changer leur batterie sous garantie en faisant vieillir prématurément avec des successions de décharges/charges en superchargeur à 70-100%.
 

Juste un petit HS :

il m’arrive souvent en superchargeur que le débit de charge s’effondre brutalement de 147 à 60 kWh alors que je suis seul sur les bornes, avant de reprendre quelques min plus tard en haut débit.
j’imagine que c’est pour protéger la batterie.

ca vous arrive également ?

 

pour avoir les avantages de la bêta de SMT, il me faudra être patient je suppose 😄 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dockyz a dit :

Merci @STSUKX pour tes explications.
je m’attendais à ce que la batterie vieillisse, et que la capacité initiale ne soit pas permanente.  
mais ça me déçoit un peu d’avoir 73kwh sur les 76 attendus, soit 4% de perte à moins de 30k km.

Je suis en train de suivre presque la même courbe, 21.5k kms et 74,5 kWh. Tu roules souvent en mode roller coaster ?

 

il y a 48 minutes, dockyz a dit :

au début de mes péripéties avec ma model 3, le technicien qui était venu chez moi (quand je perdais mon liquide de refroidissement) m’avait dit que certains en model S avait fait changer leur batterie sous garantie en faisant vieillir prématurément avec des successions de décharges/charges en superchargeur à 70-100%.

Va falloir se donner un sacré mal pour y arriver sur les model 3.

 

il y a 49 minutes, dockyz a dit :

Juste un petit HS :

il m’arrive souvent en superchargeur que le débit de charge s’effondre brutalement de 147 à 60 kWh alors que je suis seul sur les bornes, avant de reprendre quelques min plus tard en haut débit.
j’imagine que c’est pour protéger la batterie.

ca vous arrive également ?

Les ventilos tournent à fond quand ça arrive ?

 

il y a 51 minutes, dockyz a dit :

pour avoir les avantages de la bêta de SMT, il me faudra être patient je suppose 😄 ?

Suffit de demander gentiment 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai échangé avec Amund le développeur ce soir (entre autre pour cette histoire de dégradation batterie ).

Si comme pour moi, l’appli crash après une rotation (mode paysage ), ce n’est pas un bug de la version mais plutôt un cache mal effacé. Il faudra juste desinstaller l’appli (les mises à jour n’effacent pas tout ) et la réinstaller.

Pour info, Amund a une model 3 AWD et a eu une S. Sa batterie a perdu 5% en 30000km mais le climat norvégien n’est pas le même qu’ici...

Autre info super importante : c’est son gendre qui a dessiné le nouveau logo de l’appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Suffit de demander gentiment 😉

Mise à jour ce matin de l’app avec le pourcentage de dégradation. 
6.16%... ça fait peur quand même. 

En février, mon pack nominal plafonnait à 73,5 kWh avec 23157 km. Un 100 % à 483 km.

aujourd’hui, le Max est à 469km avec l’app Tesla. 

 

pour te répondre, bien sûr que je me fais plaisir de temps en temps avec des belles accélérations. Mais je roule l’essentiel du temps normalement. 

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Les ventilos tournent à fond quand ça arrive ?

Oui. Un barrouf pas possible. Mais je me suis dis que c’est normal. 

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dockyz a dit :

Juste un petit HS :

il m’arrive souvent en superchargeur que le débit de charge s’effondre brutalement de 147 à 60 kWh alors que je suis seul sur les bornes, avant de reprendre quelques min plus tard en haut débit.
j’imagine que c’est pour protéger la batterie.

ca vous arrive également ?

Est ce que ça ressemble à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dockyz a dit :

Mise à jour ce matin de l’app avec le pourcentage de dégradation. 
6.16%... ça fait peur quand même. 

En février, mon pack nominal plafonnait à 73,5 kWh avec 23157 km. Un 100 % à 483 km.

aujourd’hui, le Max est à 469km avec l’app Tesla. 

Quel est ta consigne de charge journalière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.