Aller au contenu
STSUKX

Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

75.

Et j'ai eu 74,7 kWh au plus bas pour le moment.

 

Perso c’était remonté à 74,9 depuis le 24/2 mais là c’est descendu à 74,5 depuis la semaine dernière mon plus bas historique.

 

Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Pas mal sachant que le max quand la voiture est neuve est à 76kWh si j'ai bien compris.

Non, neuf c’est entre 77,5 et 78 kWh.

 

Par contre le décomptage des kms typiques commence bien en dessous de 76 kWh. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, STSUKX a dit :

Perso c’était remonté à 74,9 depuis le 24/2 mais là c’est descendu à 74,5 depuis la semaine dernière mon plus bas historique.

Alors la température n'aurait pas d'influence 😉😂

Et tu serais en train de subir une petite dégradation comme beaucoup 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Alors la température n'aurait pas d'influence 😉😂

Et tu serais en train de subir une petite dégradation comme beaucoup 🤭

Quand j’ai branché SMT pour la première fois en novembre, j’étais à 75,9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle bêta de SMT sur iOS . Plus de crash.... version finale à venir début mai.
J’ai proposé mon aide à Amund (le développeur) pour traduire en français(crowd sourcing). Il m’enverra un Excel au moment venu. Je compte sur votre aide pour traduire les mots difficilement traduisible : Nominal full pack par ex...
Bien entendu , cette traduction servira aussi pour la version android..

ba4c3118f2af67291c2454c95f6b9887.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, steef a dit :

tu veux dire des trucs du style 0à100, 400m départ arrété, 1km ??

Il y a des affichages pour les accélérations, je n'ai plus en tête les range 0-x km/h, ça affiche le meilleur obtenu depuis le démarrage de la voiture, je crois

pas vu pour 400m ou 1km départ arrêté

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a vu les estimations de capacité des batteries baisser à l'automne, certains ce sont inquiété qu'il s'agissait d'une baisse de capacité réelle, qui ne reviendrait jamais

 

Maintenant que les températeurs sont plus clémentes, est-ce que les voitures (qui roulent encore depuis mi-Mars), voient leur estimation de capacité batterie revenir peu ou prou au niveau d'avant l'hiver ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tino_ale a dit :

Quand on a vu les estimations de capacité des batteries baisser à l'automne, certains ce sont inquiété qu'il s'agissait d'une baisse de capacité réelle, qui ne reviendrait jamais

 

Maintenant que les températeurs sont plus clémentes, est-ce que les voitures (qui roulent encore depuis mi-Mars), voient leur estimation de capacité batterie revenir peu ou prou au niveau d'avant l'hiver ?

 

merci

Dans mon cas et comme je l’avais estimé, rien du tout, la baisse (lente certes) continue au gré du vieillissement.

 

74,5 kWh depuis près de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Dans mon cas et comme je l’avais estimé, rien du tout, la baisse (lente certes) continue au gré du vieillissement.

 

74,5 kWh depuis près de 2 semaines.

Toujours 75 kWh aujourd'hui dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui avaient des baisses plus inquiétantes (je sais plus si c'était des SR+ ?), ça serait intéressant d'avoir leur évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage éventuellement de passer à Scan my Tesla, mais le tarif du câble adaptateur du fournisseur mentionné page 1 de ce sujet est pour moi totalement délirant (75€ plus pas loin de 20€ de livraison)! J'ai trouvé une version en provenance des US pour 46€ frais de livraison inclus, ce qui est mieux mais encore trop à mes yeux. Et je suis tombé sur un fabricant chinois où il est à 14 € pour un achat de 10€. Certains utilisateurs parmi vous ont ils acheté un câble directement en Chine où êtes-vous tous passé par le fournisseur indiqué page 1?

J'ai lancé un appel pour un achat groupé de la version chinoise, mais nous voulions savoir si certains parmi les utilisateurs de Scan my Tesla avaient un retour sur des câbles alternatifs (notamment acheté en Chine). Et si vous avez des bons plans autres, je suis preneur😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention]dpp [/mention] la dernière version bêta de SMT vient de sortir sur iOS: elle suggère des liens pour acheter les câbles . Et il semblerait que le câble y que tu as trouvé fasse partie de la liste.

Mais ici tu peux l’acheter au détail semble t’il (un peu plus cher)

 

 

https://m.intl.taobao.com/detail/detail.html?id=613180098779&spm=a2141.7631565.item_rank_list_22493348751.613180098779

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.