Aller au contenu
BobbD

SC au bord de la rupture ?

Messages recommandés

Effectivement, je ne pense pas que leur ambition est d'avoir une agence/concession dans chaque ville.

Mais il va falloir qu'ils trouvent un mode de fonctionnement meilleur que l'actuel qui est dépassé par les événements.

Livraison à domicile ?

Le souci principal qui ressort, c'est le manque de soin pour la préparation des voitures qui ne compense pas la qualité de finition à l'américaine.

Il faut à la fois qu'ils améliorent leur process de fabrication (Berlin ?) et qu'ils aient un peu plus de moyens pour livrer proprement une voiture.

Comme tu le disais, il y a 25 ans tu allais acheter ton PC dans le petit magasin chinois du coin après avoir compulsé des revues remplies de listings des tarifs de chaque pièce...

Tout ça a bien changé, et je pense que Tesla va dans le sens du vent pour son mode de distribution en ligne, sans négociation ou embrouille avec un nombre de modèle limité.

Mais au bout du bout, il ne faut pas avoir l'impression d'en avoir moins pour son argent qu'avec une Dacia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tontonchow a dit :

Je trouve ce genre de réponse extraordinaire, ce n'est donc pas à tesla de s'améliorer mais au client de se plier selon toi ?

Bien sûr qu'ils doivent s'améliorer. Mais arrête de répéter qu'ils devraient faire comme tous les autres et proposer des myriades de concessions avec des vendeurs pour répondre aux questions "Quand serai-je livré?". Car c'était le sujet initial. 

 

La réponse de @VT vs VE était trop clivante mais dans l'idée, lorsqu'on achète une voiture, ce n'est pas seulement le produit. On achète également tout ce qui va autour : le réseau, la culture, le mode de vente. 

Je suis certains que certains ne pourraient se passer de la bouteille de champagne livrée avec leur nouvelle BM. Soit, ce n'est pas mon kif. 

En ce qui me concerne, je ne suis pas dogmatique : j'ai eu des BM, Renault, Peugeot, Tesla... et j'achète un VE Renault comme déjà dit ! 

 

Donc je maintiens comme beaucoup : on ne peut pas reprocher à Tesla un mode de commercialisation / livraison qui est connu d'avance : voir leurs CGV. OK il y a 37 pages que personne ne lit... mais tout est là !

Et ce n'est pas parce qu'il y a des loupés que tout le process est à remettre en question. Et ils savent bien que c'est de leur intérêt que d'améliorer l'expérience client... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros point forts qu'ils doivent garder:

- zéro réduc / négociation : c'est tellement reposant de savoir que le mec avant toi n'a pas payé 5% de moins parce qu'il leur a cassé les pieds

- zéro frais de mise à la route : qu'est ce que c'est pénible d'avoir négocié pendant 2h une voiture et qu'à la fin on te rajoute 900 balles pour ajouter une boite d'ampoules, un gilet jaune, une abonnement gravage de vitres/identicar et un porte clés.

 

Pour le reste, la préparation de la voiture et la dispo du SAV, ils ont du travail.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cr1cr1 a dit :

rrête de répéter qu'ils devraient faire comme tous les autres et proposer des myriades de concessions avec des vendeurs pour répondre aux questions "Quand serai-je livré?". Car c'était le sujet initial.

je n'ai jamais parlé de proposer des myriades de concessions, juste du fait que les TA ne savent rien de ce qui se passe chez tesla. Exemple la baisse de prix, l'arrivée de l'EAP, etc....

 

Peu m'importe les contacts avec TELSA quand ça se passe bien, j'achète une voiture je cherche pas un nouvel ami.

En revanche à partir du moment ou ça part en n'importe quoi la communication est NULLE, ABSENTE. Et non la question initiale n'est pas "Quand serai-je livré?" mais le débordement des SC. 

 

Tu n'est peut-être pas d'accord mais le mien est NUL, j'ai eu ma facture il y a plusieurs jours (V4 déjà) que j'ai payée il y a plus d'une semaine. Hier je reçoit une nouvelle facture ou il m'est réclamée 2500 euros, je passe donc de "préparer vous à la livraison" à "dans l'attente de votre règlement". J'appelle donc mon TA (qui ne répond jamais), donc j'appelle le SC qui va voir avec mon TA et la réponse est "oui c'est normal pas de stress", je n'ai pas de CPI alors que je suis livré milieu de semaine prochaine. Pas de stress alors qu'on me demande 2500 euros sans raison ?????? 

 

Je pensait être sur un forum d'échange sur les marques et modèles de VE, pas sur une zone à la gloire de tesla ou quand c'est le bordel on te répond "t'est acheté tesla c'est nomal", "vu comme tu écrit normal qu'ils te répondent pas", etc....  Que votre expérience d'achat se soit très bien passée j'en suis ravi pour vous, d'autres ont des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bart a dit :

Effectivement, je ne pense pas que leur ambition est d'avoir une agence/concession dans chaque ville.

Mais il va falloir qu'ils trouvent un mode de fonctionnement meilleur que l'actuel qui est dépassé par les événements.

Livraison à domicile ?

D'accord avec ta première ligne. 

Oui ils doivent continuellement s'améliorer. 

Livraison à domicile : ils font déjà. Il est possible (sauf en période de rush? ) de se faire livrer à domicile. 

il y a 8 minutes, Bart a dit :

Le souci principal qui ressort, c'est le manque de soin pour la préparation des voitures qui ne compense pas la qualité de finition à l'américaine.

Il faut à la fois qu'ils améliorent leur process de fabrication (Berlin ?) et qu'ils aient un peu plus de moyens pour livrer proprement une voiture.

...

Mais au bout du bout, il ne faut pas avoir l'impression d'en avoir moins pour son argent qu'avec une Dacia.

Bien d'accord sur ce point. Ils sont encore loins des standards européens avec des carrosseries livrées avec pleins de micro-rayures.
Sachez cependant qu'une proportion très importante (de l'ordre de 15% si je me souviens bien) des véhicules sont livrés dans les concessions classiques (Renault, PSA, BMW, Merco, etc.) avec des défauts. Tous ces réseaux ont des structures en place pour réparer les véhicules. J'ai eu l'occasion de visiter une telle carrosserie dédiée en bossant pour un client dans la peinture auto et j'ai pris conscience de ce phénomène souvent méconnu. 

Tesla rend ce phénomène moins transparent. Moi-même : ma voiture avait des griffures dans la garniture intérieure à la livraison. Le principal est que ça a été réglé (par les "Mobile Services")

 

il y a 14 minutes, Bart a dit :

...

Mais au bout du bout, il ne faut pas avoir l'impression d'en avoir moins pour son argent qu'avec une Dacia.

Tu es dur. Et Dacia est à un rapport (Qualité + valeur) / prix bien supérieur à la majorité des constructeurs, même premiums. 

Ensuite, je me répète : quand on achète une Dacia, on sait ce qu'on veut. On ne peut pas exiger les technologies les plus récentes sur son véhicule. Et encore... ils font de progrès dingues : il suffit de voir la dernière Sandero qui n'a plus grand chose à envier aux Clio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cr1cr1 a dit :

...

 

Tu es dur. Et Dacia est à un rapport (Qualité + valeur) / prix bien supérieur à la majorité des constructeurs, même premiums. 

Ensuite, je me répète : quand on achète une Dacia, on sait ce qu'on veut. On ne peut pas exiger les technologies les plus récentes sur son véhicule. Et encore... ils font de progrès dingues : il suffit de voir la dernière Sandero qui n'a plus grand chose à envier aux Clio !

Justement, tu me comprends mal, je ne suis pas dur avec Dacia, mais avec Tesla.

Dacia, c'est de la voiture pas chère, mais la qualité est là. Quand on achète une Tesla, on n'a pas envie d'avoir une voiture de qualité inférieure à la moins chère du marché.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bart a dit :

Justement, tu me comprends mal, je ne suis pas dur avec Dacia, mais avec Tesla.

Dacia, c'est de la voiture pas chère, mais la qualité est là. Quand on achète une Tesla, on n'a pas envie d'avoir une voiture de qualité inférieure à la moins chère du marché.

 

Je t'ai bien compris, je disais que tu étais dur avec Tesla, pas avec Dacia ! Dire que la qualité est inférieure à une Dacia ou même une Renault... c'est dur. Je sais de quoi je parle : j'ai encore une Renault dont je suis très satisfait d'ailleurs (Grand Espace IV bien pratique) 

Mais ici on parlait surtout du service (de livraison, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison, mais quand je vois les ratés sur certaines voitures livrées ici, je suis à peu près certain que la qualité et la régularité de production de Dacia est supérieure à celle de Tesla.

J'attends la mienne pour dans une semaine, mais je suis un peu anxieux à la vue des déboires de certains ici.

Je ne m'attendais pas à autant de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tontonchow a dit :

je n'ai jamais parlé de proposer des myriades de concessions, juste du fait que les TA ne savent rien de ce qui se passe chez tesla. Exemple la baisse de prix, l'arrivée de l'EAP, etc....

 

...

 

Je pensait être sur un forum d'échange sur les marques et modèles de VE, pas sur une zone à la gloire de tesla ou quand c'est le bordel on te répond "t'est acheté tesla c'est nomal", "vu comme tu écrit normal qu'ils te répondent pas", etc....  Que votre expérience d'achat se soit très bien passée j'en suis ravi pour vous, d'autres ont des soucis

Tu écrivais que les TA étaient débordés, géraient l'urgence, etc. Donc j'avais compris que tu souhaitais plus de monde. 

Il faut comprendre une chose: en tant que société américaine, ils sont cadencé par le trimestre. Et les livraisons de fin de trimestre peuvent paraître un eu chaotiques. Mais je suis certain que ça finira par bien se passer pour toi. 

 

 

Je suis bien loin d'être un "tesla fan" comme tu le sous-entends. Tu n'as qu'à lire certains de mes autres sujets... L'objectif de ma réponses était simplement de faire la différence entre les cas "marginaux" comme le tiens et la majorité. 

 

Ensuite oui tu es sur un forum d'échange. Donc lorsque tu écris "Mais bon encore une fois, je trouve tesla nul, les TA sont débordés, gèrent de l'urgence au lieu du quotidien, n'ont pas d'infos de leur marque (baisse des prix, EAP gratuit, etc....)," ou bien "LOL le segment cible.... le segment cible d'un constructeur c'est la personne qui achète" tu peux t'attendre à des réponses cinglantes 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bart a dit :

J'attends la mienne pour dans une semaine, mais je suis un peu anxieux à la vue des déboires de certains ici.

Je ne m'attendais pas à autant de soucis

Tu as rencontré des soucis jusqu'à maintenant ?

Tu sais que les gens viennent se plaindre sur un forum, ce n'est qu'une mauvaise partie de la réalité. Keep cool 😉

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bart a dit :

J'espère que tu as raison, mais quand je vois les ratés sur certaines voitures livrées ici, je suis à peu près certain que la qualité et la régularité de production de Dacia est supérieure à celle de Tesla.

J'attends la mienne pour dans une semaine, mais je suis un peu anxieux à la vue des déboires de certains ici.

Je ne m'attendais pas à autant de soucis.

Tu es sur un forum Tesla. Il est tout à fait normal que la majorité des personnes présentent expriment leurs craintes ou mécontentements. 

Si tu veux te rassurer, lis quelques pages de ce sujet, ou bien celui-ci, ça contre-balancera... ou pas ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Tu as rencontré des soucis jusqu'à maintenant ?

Tu sais que les gens viennent se plaindre sur un forum, ce n'est qu'une mauvaise partie de la réalité. Keep cool 😉

Non, pour le moment, tout a été parfait avec Tesla.

J'ai juste posé une question au TA par mail il y a 3j, et il ne m'a toujours pas répondu (pour savoir s'ils ont des tapis de sol en stock).

Je suis hyper satisfait du mode de commande par internet, tout est clair et carré, quand on n'est pas dans un cas particulier.

Maintenant, espérons que la voiture soit du même acabit.

Livraison samedi 27 à Dardilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cr1cr1 a dit :

Ensuite oui tu es sur un forum d'échange. Donc lorsque tu écris "Mais bon encore une fois, je trouve tesla nul, les TA sont débordés, gèrent de l'urgence au lieu du quotidien, n'ont pas d'infos de leur marque (baisse des prix, EAP gratuit, etc....)," ou bien "LOL le segment cible.... le segment cible d'un constructeur c'est la personne qui achète" tu peux t'attendre à des réponses cinglantes 😅

ça confirme bien ce que je dit, ce que tu appelle une "réponse cinglante" j'appelle ça du dédain; et nul doute que tu excelle dans le domaine. Mais bon je suis surement trop pauvre ou trop peu éduqué pour toi, passe donc ton chemin sur mes post, tu ne devrait d'ailleurs pas t'abaisser à parle à la populace.

Mais bon comme tu dit, tu est certain que ça va bien se passer pour moi ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bart a dit :

pour savoir s'ils ont des tapis de sol en stock

😂

Je m'étais arrêté à pas de tapis pour SR et tapis pour LR sinon.

Tu devrais acheter en aftermarket, les tapis Tesla sont très basiques et sûrement plus chers qu'ailleurs.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume Tesla c'est comme la pandémie de COVID:

Le nord et Paris est au bord de la rupture et ici a Bordeaux no stress la livraison au  SC se passe bien 😎, pas de grief envers le SAV Tesla.

Keep cool les gars je vous sens un poil énervé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

😂

Je m'étais arrêté à pas de tapis pour SR et tapis pour LR sinon.

Tu devrais acheter en aftermarket, les tapis Tesla sont très basiques et sûrement plus chers qu'ailleurs.

Je sais qu'ils ne sont pas en série sur la SR.

Je demandais simplement s'ils en avaient en magasin, il n'y en a plus en ligne.

Ce n'est pas une question trop difficile quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tontonchow a dit :

Je trouve ce genre de réponse extraordinaire, ce n'est donc pas à tesla de s'améliorer mais au client de se plier selon toi ?

Mais clairement

Surtout que même pour une zoe d'occasion,absolument tous les petits défauts de carrosserie ont été repris avant livraison (on a vu la voiture alors qu'elle n'avait pas encore été préparée),remise quasi à neuf de l'intérieur,tapis de sol neufs,voiture bâchée et cadeaux lors de la remise des clés... le tout pour une voiture d'occasion vendue moins chère qu'une clio.

Plus ça va plus je suis ravi de ne pas être passé à l'acte quand je voulais acheter une TM3 et c'est d'ailleurs grâce à ce genre de remarques et d'excuses ou déni sur tous les défauts du modèle dont le concept est pourtant super qui m'ont poussé à acheter autre chose (dont je suis au passage absolument ravi).

C'est le 4ème modèle de la marque et au lieu d'aller de l'avant et de s'améliorer ils ont rogné pour économiser sur pas mal de solutions techniques et la qualité des matériaux comme de l'assemblage est loin des autres constructeurs même des constructeurs lambdas.

Mais l'image fait vendre et jusqu'à présent ils ont gagné leur pari la preuve: pour le commun des mortels pour rouler en électrique il faut une tesla.

Même le manuel d'utilisateur semble avoir été écrit par 1 personne ayant un sacré sens de l'humour quand pour justifier le fait qu'ils préconisent de laisser la voiture branchée quand elle n'est pas utilisée (1 des rares voitures électriques à subir des consos vampires aléatoires) ils le justifient en disant "on a la meilleure batterie du monde donc faut la laisser branchée tout le temps" 🤣

Capture d’écran 2021-01-31 190359.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pistache a dit :

Donc tu veux expressément ceux du milieu ? Je comprends qu'il ne réponde pas ! :-)

image.thumb.png.97e590fd3ebb3f9f896642b012336dde.png

Non, je veux ceux en moquette, à droite.

Plus de stock pour les modèles 2021, il n'y a que pour les premières TM3 sans repose pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tontonchow a dit :

ça confirme bien ce que je dit, ce que tu appelle une "réponse cinglante" j'appelle ça du dédain; et nul doute que tu excelle dans le domaine. Mais bon je suis surement trop pauvre ou trop peu éduqué pour toi, passe donc ton chemin sur mes post, tu ne devrait d'ailleurs pas t'abaisser à parle à la populace.

Mais bon comme tu dit, tu est certain que ça va bien se passer pour moi ... 

😂😂😂   Moi du dédain ! Bon, tu ne me connais pas mas tu me juges, soit.

Si tu réagis dans tes interactions avec Tesla comme tu le fais ici, je ne suis pas étonné de ton insatisfaction. 

Rassure-toi : pont de dédain ni d'agression de ma part. Et tu ne connais ni mon niveau d'éducation ni mon patrimoine pour les comparer avec les tiens. 

Allez, vois les choses positivement : tu es sur le point de conduire une voiture vraiment disruptive et tu peux en être fier et heureux. 

Prends un peu de recul, moins de stress et tu verras que ça finira par bien se passer : l'intérêt d'une boite comme Tesla et le tien convergent : que tu sois satisfait afin de pouvoir en parler positivement à ton entourage, voire à en racheter une dans quelques années. Rappelle-toi que tu ne finances pas des campagnes de publicité lorsque tu achètes ta Tesla, ils compte sur toi pour en faire la pub ! Donc ils feront tout pour que ça se passe bien 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tech60 a dit :

Mais clairement...

C'est rigolo de la part d'un modérateur de ne pas prendre en compte le côté immodéré des propos sur les forums. 
C'est comme si on se faisait un avis de la qualité des produits d'une société en passant une journée à écouter les appels à l'après-vente : on aura très probablement plus de clients mécontents que de clients clamant leur satisfaction !

Tu as bien raison d'avoir choisi une Zoé d'occasion (j'espère que c'est la dernière mouture) car c'est une excellente auto si elle te convient. Tu es tombé sur une concession VO avec le sens du service et c'est tant mieux. En tant que client Renault depuis longtemps, j'ai pu constater le pire comme le meilleur. 

 

Le sens de mes messages est simplement de rappeler de ne pas se faire un avis sur une - ou quelques - anecdotes(s). 

 

Non ce n'est pas au client de s'adapter : il est en droit d'avoir ce qu'il a acheté - produit et service associé.

Mais de là à dire que "tout est nul" ou que le personnel n'est "au courant de rien"... bon comment dire... c'est un peu excessif. 
Mes interactions avant-vente et après-vente avec Tesla m'ont fait connaitre le moyen, le bon et l'excellent. Comme souvent, ça dépend des personnes sur qui l'on tombe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Mais clairement

Surtout que même pour une zoe d'occasion,absolument tous les petits défauts de carrosserie ont été repris avant livraison (on a vu la voiture alors qu'elle n'avait pas encore été préparée),remise quasi à neuf de l'intérieur,tapis de sol neufs,voiture bâchée et cadeaux lors de la remise des clés... le tout pour une voiture d'occasion vendue moins chère qu'une clio.

Plus ça va plus je suis ravi de ne pas être passé à l'acte quand je voulais acheter une TM3 et c'est d'ailleurs grâce à ce genre de remarques et d'excuses ou déni sur tous les défauts du modèle dont le concept est pourtant super qui m'ont poussé à acheter autre chose (dont je suis au passage absolument ravi).

C'est le 4ème modèle de la marque et au lieu d'aller de l'avant et de s'améliorer ils ont rogné pour économiser sur pas mal de solutions techniques et la qualité des matériaux comme de l'assemblage est loin des autres constructeurs même des constructeurs lambdas.

Mais l'image fait vendre et jusqu'à présent ils ont gagné leur pari la preuve: pour le commun des mortels pour rouler en électrique il faut une tesla.

Même le manuel d'utilisateur semble avoir été écrit par 1 personne ayant un sacré sens de l'humour quand pour justifier le fait qu'ils préconisent de laisser la voiture branchée quand elle n'est pas utilisée (1 des rares voitures électriques à subir des consos vampires aléatoires) ils le justifient en disant "on a la meilleure batterie du monde donc faut la laisser branchée tout le temps" 🤣

Ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu déverser ton fiel sur Tesla.

Pourtant, personne n'a prononcé le mot magique 'NIRO'.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mana a dit :

giphy.gif

A partir du moment où tu pointes les défauts de la sacro sainte marque tu es 1 troll fielleux et j'en passe et des meilleures.

Encore pour quelqu'un qui a laissé tomber avant d'acheter ce n'est pas grave mais va voir sur le topic des livraisons les remarques que se prennent les malheureux qui osent se plaindre de l'état de leur voiture lors de la livraison (piques parfois balancées par des gens qui n'ont d'ailleurs même pas encore reçu leur voiture).

Mais passons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.