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Haazel

Scénic moins réglable que mégane ?

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Bonsoir,

je viens de recevoir mon Scénic. 😃
Pour le moment, j'en suis satisfait, je trouve juste que certains réglages (notamment pour les aides à la conduites) sont "simplifiés".
Exemple, pour l'adaptation à la vitesse, sur mégane je peux aussi choisir un palier, par exemple +2 Km/h.
Du coup, si la voiture voit le panneau 70, en cliquant sur le bouton panneau, la voiture fixe à 72 (70 + 2).

Sur le Scénic, je n'ai pas l'option, si le panneau c'est 70, ben c'est 70.
Sur divers menus, je remarque aussi moins de réglages fins, comme si cela avait été simplifié pour rendre plus familiale.

Avez-vous aussi remarqué ceci ?
(ce n'est pas gênant, juste surprenant, ou alors je suis passé à coté du menu pour les réglages avancés) ?

Merci :)

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Le 08/02/2025 à 11:23, Jakes29 a dit :

Oui, malheureusement nous n’avons plus cette possibilité, ni en plus ni en moins. … Ni non plus la pression par roues …

au moins quand on changera les pneus, les capteurs TPM (absents donc ) ne seront potentiellement pas dégradés...

C'est vrai que par rapport à avant il va falloir vérifier à chaque fois tous les pneus mais au final on ne fait pas ça tous les jours

 

Néanmoins pour détecter les crevaisons lentes, les capteurs TPM étaient bien pratiques. Il va falloir s'équipe d'un manomètre portatif...

Modifié par Cyclope91190

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Le 08/02/2025 à 13:57, Cyclope91190 a dit :

u moins quand on changera les pneus, les capteurs TPM (absents donc ) ne seront potentiellement pas dégradés...

C'est vrai que par rapport à avant il va falloir vérifier à chaque fois tous les pneus mais au final on ne fait pas ça tous les jours

on se console comme on peut ...mais franchement, c'est quand même mesquin !!!

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par la différence de vitesse de rotation des roues (le capteur ABS le détecte et en déduit qu'un pneu est dégonflé... car la circonférence totale de la roue diminue légèrement. D'où la consigne de réinitialiser le truc quand tu as refait les pressions.)

Modifié par CAC72

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Par l'ABS:

Avec les systèmes de mesure indirects, la pression est surveillée à l'aide des capteurs ABS du véhicule. Le calculateur ABS détecte la baisse de pression d'un pneu par la modification de la circonférence de roulement. Un pneu dont la pression est basse fait plus de révolutions qu'un pneu dont la pression est correcte. Toutefois, ces systèmes sont moins précis que les systèmes directs et nécessitent une baisse de pression d'environ 30 % pour émettre un avertissement.
www.hella.com
 
Modifié par Laevus

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Le 11/02/2025 à 13:49, futur a dit :

Ca s'arrange pas chez Renault !!!

je ne sais pas pourquoi vous vous obnubilez à vouloir des valves communicantes, alors que ce système, expliqué par @Laevus ,fonctionne très bien --> pas d'erreur due aux variations de température, pas de valves avec émetteurs, avec piles, risque de panne et obligation d'en monter sur roues hiver pour ceux qui le font.

Système adopté par PSA il y a plus de 10 ans et dont j'avais pu constater le bon fonctionnement avec une crevaison lente.

 

Perso, je suis content de cette simplification, même si je ne peux pas voir la pression au TB - c'est très bien la suppression de ces capteurs !

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