Aller au contenu
psi

SAV Tesla si on peut appeler ça un SAV

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Enricobaros a dit :

je vais certainement attendre que ma future Tesla Y soit fabriquée en Allemagne

Le problème quand on se dit ça est qu'on ne franchit jamais le pas. Il y aura toujours qq chose pour dire j'attends : finition, pas assez de service centers, nouveaux modèles n'ayant pas fait ses preuves, meilleures technologies, crises internes, crises mondiales...

En attendant tu es en Zafira Diesel et ta vanne EGR doit surement être dérèglée ou c'est pour bientôt et ton plein te coûte 70 euros. Nous, je peux te dire qu'on kiffe nos Model 3 même avec les feux arrières qui ont de la buée de temps en temps 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 22:31, vince_007 a dit :

Les Renault d'aujourd'hui n'ont strictement rien à voir avec celle d'il y a 20 ans. 

Pour moi, c'est plus jamais, j'ai acheté une Clio 3 neuve, après 6 mois de galère, de procédure judiciaire, etc.. j'ai gagné le procès et ils ont repris leur caisse de merde. Incroyable autant de problème sur un seul véhicule neuf:

- problème moteur avec des à coups de fonctionnement permanent. 

- conso d'huile excessive (1l au 1000kms)

Oui gros soucis de conso d'huile sur le moteur 1,2L, je ferais un seul commentaire: https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-400-000-voitures-en-danger-n67215/

 

Non nos Renault n'ont strictement rien avoir avec celle d'il y a 20 ans... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai pris rendez-vous via l’application pour correction des défauts après livraison , je suis en Alsace et ils m’envoient en Suisse .... je ne parles pas Allemand ... ça va être sympa je pense ...


Saut Yvans,

Tes défauts nécessitent un déplacement ?
Nous avons un service mobile et une carrosserie agréé Tesla dans la région, as tu pris contact avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bafien67 , justement comment les contactés , je n'ai trouver aucune information .. De plus étant dans le milieu Automobile j'ai un carrossier réputé dans le Haut Rhin qui souhaiterait vraiment être agréer ou être officialisé par Tesla mais c'est pas un mur auquel il se heurte c'est l'EVREST … Je tu peux m'éclaircir au moins sur le 1er point se serait sympa avant que je puisse participer au prochain rassemblement Alsacien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déposer la mienne chez technic car eco à Kingersheim. Ils ont déjà fait des Tesla et me semblent sérieux. Le patron restaure une Renault Caravelle, une 203 décapotable, une fiat 500, une austin et une triumph 3.

Je pourrais faire un retour post réparation dans une semaine. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déposer la mienne chez technic car eco à Kingersheim. Ils ont déjà fait des Tesla et me semblent sérieux. Le patron restaure une Renault Caravelle, une 203 décapotable, une fiat 500, une austin et une triumph 3.
Je pourrais faire un retour post réparation dans une semaine. 

Ce n’aurait pas été mon premier choix mais tu nous feras ton retour effectivement. Toujours partant pour ce week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partenariat (forcément leur présence est nécessaire) avec le Service Mobile de Tesla, nous avons organisé un point de rassemblement avec les membres du groupe Tesla en Alsace. Deux Rangers étaient présent avec les pièces nécessaire aux différents entretiens ou SAV programmés en amont de l’événement. Cette journée permettait aussi de présenter ce service unique que propose Tesla au nouveaux propriétaires venus s’informer. Le groupes proposait du café, des softs, des viennoiseries, du salé et surtout beaucoup de bonne humeur !!!

 

Donc oui je voulais parler de nos expériences... Il y du service SAV Tesla et en tout cas un service de qualité dans l’Est de la France.

 

Quelques photos de 4 exemples sur cette journée. Remplacement du filtre HEPA et filtre pollen. Remplacement d’une trappe de recharge. Reprise de fixation d’une coque de rétroviseur et replacement d’un feu avant.

 

f1743d359cdbd7eecba2beac5cc93799.plistc606ed1241daec9b1b69b8309e7ae4ba.jpgc5b4c5e1d3988162e921fdd2a2631de8.jpgc689a9bd27d494bf26abdde941d7b6cb.jpg9bcfc9a3984d79e39d247bb5d4dd6328.jpg90fab9aaa09f711487e2600cd8b9021d.plist

 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yvans a dit :


Ce n’aurait pas été mon premier choix mais tu nous feras ton retour effectivement. Toujours partant pour ce week-end ?

Week-end prochain,. Tous mes garçons sont malades ce matin donc on va éviter de propager des microbes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonio16 a dit :

Week-end prochain,. Tous mes garçons sont malades ce matin donc on va éviter de propager des microbes. 

Tu as mon numéro , quand tu es opérationnel . Bon rétablissement à tes garçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bafien67 merci pour tes réponses , je ne suis pas sur Facebook mais si tu as la gentillesse de me prévenir pour un prochain rassemblement le Week-end je suis preneur pour rencontrer notre belle communauté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendredi dernier réparation planifiée des volets actifs de ventilation des condenseurs de clim et du refroidissement de la batterie + traitement d'un couinement arrière. Très bonne prise en charge. Je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux

Il s'avère que ma voiture a tapé par le passé, rien de grave lais l'état des anciens volets montre bien qu'elle a eu l'avant bien abimé. L'ancien propriétaire ne me l'avait pas dit.

Modifié par amiral_sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, amiral_sub a dit :

 Très bonne prise en charge. Je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux

Moi je pense qu'ils peuvent faire mieux. Et pour rester positif, ils sont victimes de leur succès. Il faut aussi relativiser, ils ne vendent pas tellement de voiture en France (2018-2019 moins de 8500 tesla). Avec ce volume de vente, avoir un réseau de réparateur et des pièces en stock cela n'est pas toujours facile.

 

Néanmoins quand on attend c'est toujours long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amiral_sub a dit :

vendredi dernier réparation planifiée des volets actifs de ventilation des condenseurs de clim et du refroidissement de la batterie + traitement d'un couinement arrière. Très bonne prise en charge. Je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux

 

Il s'avère que ma voiture a tapé par le passé, rien de grave lais l'état des anciens volets montre bien qu'elle a eu l'avant bien abimé. L'ancien propriétaire ne me l'avait pas dit.

Tant mieux

 

Pas cool/honnête et limite répréhensible (accident caché)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Tant mieux

 

Pas cool/honnête et limite répréhensible (accident caché)...

rien de grave, il a du casser le par choc qui a été remplacé. Mais derrière c'était tout cassé, ils m'ont montré les pièces. Cet été la clim n'aurait pas bien fonctionné : dans le bouclier avant il a 2 prises d'air près des "antibrouillards avant" , ce sont des volets actifs qui mènent l'air aux condenseurs de clim et au refroidissement de la batterie. Les volets actifs sont actionnés par des servo moteurs. Tout ça était cassé en mille morceaux. J'ai du attendre les pièces peut être un mois, heureusement qu'on est pas l'été, mais à part le délai prise en charge nickel, personnel agréable, bonnes explications. On est loin du mécano pas sympa et qui ne comprend pas mes questions (ce que j'ai deja vécu du temps où je roulais au produits fossiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, amiral_sub a dit :

L'ancien propriétaire ne me l'avait pas dit.

C'est quand même bizarre. Moi aussi quelqu'un  a défoncé l'arrière de a voiture. Ma voiture est chez lecoq. Si je revends ma voiture, je signalerai le problème (si je n'ai pas oublié d'ici 2 ou 3 ans) en précisant que les réparations ont été faites dans un garage agrée Tesla. Je ne vais pas vérifier que tout est bien fait, je leur fait confiance (lecoq) Je n'ai ni la compétence, ni l'envie... Comment peut-on changer un parechoc avant sans voir qu'il a des dégats derrière ce parechoc?

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rillette a dit :

Je ne vais pas vérifier que tout est bien fait, je leur fait confiance (lecoq)

Tu ne devrais pas. J'ai un ami (je ne peux pas le citer) qui a bien amené sa voiture là bas, ils sont loin d'être honnête. Tout est rentré dans l'ordre à ce jour mais il fallut leur expliquer que ce qu'ils avaient facturer à l'assurance n'avaient pas été fait sur la voiture (polischer au lieu de repeindre c'est pas très honnête) et la qualité du reste n'était franchement pas digne de Lecoq et encore moins du devis...(jamais vu un devis aussi élevé pour si peu, à se demander si les assurances ne sont pas de mèches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Tu ne devrais pas.

Comment fait-on pour avoir la liste des travaux faits par écrit? Je vais demander le rapport de l'expert à l'assurance.

 

Après pour vérifier, c'est plus délicat, il faut démonter, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le devis, demande au garage.

Pour vérifier, il faut s'y connaitre un peu (beaucoup), m'y connaissant (avec un autre ami) on a fait le tour de sa voiture et regardé ce qui a été fait/pas fait/mal fait. Une fois la liste établie, mon ami y est retourné et ils ont tout rattrapé sans discuter et en s'excusant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon expérience du SAV Tesla.

La garniture intérieure du montant central côté conducteur (là où passe la ceinture de sécurité) s'est décrochée. J'ai essayé de la reclipser, mais elle s'est décroché une seconde fois. Je l'ai donc remise "à moitié" pour pouvoir rouler et j'ai fait un signalement par l'appli Tesla + rdv en SC. Ensuite un sms m'a informé que le service mobile prendrait contact avec moi et que le rendez-vous en SC était annulé. Le lendemain j'ai eu un appel du service mobile. Comme ils avaient une journée d'intervention prévue dix jours plus tard au SuC de Clermont, rdv a été fixé à ce moment là pour remplacement de la pièce.

La veille du rendez-vous, appel pour me dire qu'ils n'avaient pas reçu la pièce+proposition de venir à mon domicile pour tenter de remettre la garniture actuelle. C'est ce qui a été fait. Tout est remis en place. Si ça ressaute, ils viendront installer une pièce neuve.

Bref, je suis satisfait du service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.