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lameyne

SAV d'Aix-en-Provence pour Model 3

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Je dirais que le plus compréhensif est Yoan de l'atelier qui m'a indiqué qu'il ferait remonter mes soucis mais sinon pour le SAV...jamais de retour que ce soit par e-mail ou téléphone. Ça manque de professionnalisme

 

Je suis passé la semaine dernière pour notifier quelques problèmes et aucune news.

 

 

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Pour ma part.. si il y avait un SC autre que Aix en Provence dans le coin, j'irai sans regret !

La première fois que j'y suis allé pour mes défauts (qui sont toujours d'actualité sans aucunes nouvelles de leur part), le Technicien ? m'a presque rit au nez en disant "Mais si monsieur, votre voiture freine, c'est juste que vous n'avez plus le freinage regen, le contrôle de la stabilité, et le freinage d'urgence !"... 

Niveau comportement il y a mieux je pense !

Ha et quand j'ai demandé quand j'aurai mon T2, on m'a dit "Mais pourquoi vous le voulez ? vous n'en avez pas besoin, on s'en sert très peu avec les Tesla"...

 

Modifié par Dimi13

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Bon, pour moi qui n'ai pas encore passé commande, je dois dire que vos posts me refroidissent sérieusement, d'autant que, habitant dans l'Est Var, c'est assurément d'Aix que je dépends en terme de maintenance/ SAV.

Le SAV, c'est capital, et Tesla a intérêt à assurer, parce qu'avec les réseaux sociaux (ce forum est top, j'ai déjà appris beaucoup de choses...), ils vont se faire tailler un costard vite fait autrement.

Quant à moi, je ne sais plus que penser. Finalement, je vais peut-être garder mon Audi SQ5 encore un peu (il a 4 ans 1/2 et 108000 kms, et, franchement, il ne m'a apporté que des satisfactions, à part une ou 2 bricoles mineures).

Je crains que Tesla ne soit un peu victime de son succès. Si, comme on peut l'imaginer, les ventes explosent avec la Model 3, ils vont devoir faire face à une demande importante en terme de suivi (surtout s'il y a des problèmes de fiabilité). 

Seront-ils à la hauteur de ce défi là? 

On peut l'espérer, car il faut aussi admettre qu'ils ont révolutionné le secteur, avec des VE performants, efficients et un réseau de chargeurs qui a des années d'avance sur les autres.

 

Modifié par Olivier83

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Il y a 16 heures, Dimi13 a dit :

Pour ma part.. si il y avait un SC autre que Aix en Provence dans le coin, j'irai sans regret !

La première fois que j'y suis allé pour mes défauts (qui sont toujours d'actualité sans aucunes nouvelles de leur part), le Technicien ? m'a presque rit au nez en disant "Mais si monsieur, votre voiture freine, c'est juste que vous n'avez plus le freinage regen, le contrôle de la stabilité, et le freinage d'urgence !"... 

Niveau comportement il y a mieux je pense !

Ha et quand j'ai demandé quand j'aurai mon T2, on m'a dit "Mais pourquoi vous le voulez ? vous n'en avez pas besoin, on s'en sert très peu avec les Tesla"...

 

J'ai aussi eu une réponse du même genre lorsque j'évoquais la fermeture délicate des portières (entre autres) : "Mais monsieur, votre voiture roule !..."

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malheureusement, c'est la même médiocrité à Lyon.

En réalité,

soit vous n'en avez pas besoin pour de vrais problèmes, et là , pour des broutilles, ils s'en sortent

soit vous avez besoin de SAV pour de vrais problemes et là, c'est mauvaise foi, mensonges, omissions , erreurs, silence radio au mail et tel, etc etc....

mais pourquoi agissent ils comme ca ?

je pense qu'en réalité, ils ne maîtrisent rien, n'ont la main sur rien, et que dans la plus part des cas, les diagnostics un tant soit peu sérieux ne peuvent pas etre fait par les personnes du SAV que vous avez en face de vous. Tout se fait voiture connectée à internet depuis les USA, à distance (et ca tombe bien, la cote ouest des USA, ou est situé tesla, a environ 9h de retard sur nous. Donc quand les salariés de Tesla france quittent leur atelier l'apres midi vers 18h, ils branchent les voitures et elles sont inspectées par tesla usa , puisque la bas, il n'est que 9h du matin.)

 

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Je confirme malheureusement les posts précédents...

Je n'ai eu à faire qu'à Aix, mais si je benchmarke avec Lexus Avignon, on est à des années lumières...

J'espère que c'est conjoncturel et du au surcroît exceptionnel de travail suite aux livraisons de la 3...

 

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il y a 3 minutes, lgenevet a dit :

Je confirme malheureusement les posts précédents...

Je n'ai eu à faire qu'à Aix, mais si je benchmarke avec Lexus Avignon, on est à des années lumières...

J'espère que c'est conjoncturel et du au surcroît exceptionnel de travail suite aux livraisons de la 3...

 

Malheureusement, je ne pense pas...car j'ai observé que, quand j'y suis allé, le personnel de bureau n'était en rien débordé. Et dire que je n'ai jamais pu les avoir au tél., ni retour de mail en 3 semaines pour simplement demander un rendez-vous...

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il y a 2 minutes, lameyne a dit :

Malheureusement, je ne pense pas...car j'ai observé que, quand j'y suis allé, le personnel de bureau n'était en rien débordé. Et dire que je n'ai jamais pu les avoir au tél., ni retour de mail en 3 semaines pour simplement demander un rendez-vous...

Et juste pour partager mon expérience livraison... La personne qui m'a fait la présentation de la voiture, avait 4 heures d'expérience Tesla... Il était arrivé le matin et j'ai été livré à 14h... Autant dire que j'en connaissais plus que lui...

Très sympathique au demeurant, mais pas très pro tout ça quand même...

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Je confirme pour Aix: personnel très sympathique sur place. Après au niveau du téléphone et des émail,  c'est à sens unique.

Personne ne répond,  les émail on ne sait ce qu'ils deviennent.

La seul façon c'est d'attendre qu'ils appellent.

Situation vécue durant l'attente de livraison, avec reports de date.

Injoignables. Ils doivent avoir des consignes et le système de renvoi de ligne fait le reste.

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 J'y suis passé aujourd'hui, rdv pris le matin pour l'après midi, après 15 jours de black out téléphonique. Objectif, récupérer un cable T2 et le plafonnier qui manquait lors de la livraison, puis faire le tour de la voiture pour préparer un prochain rdv.

Arrivée sur place, portail fermé, obligé d'attendre qu'une autre voiture vous ouvre avec le bon badge, et personne ne répond à la sonnette.

Ensuite, prise en charge par la personne qui vous a donné rdv, qui vous demande gentiment d'aller attendre au salon fait pour ça. Un mécanicien prend la voiture, met le plafonnier et lance une mise à jour (45min). (apparement ce n'est pas un simple plafonnier). On en profite pour faire le tour, joint extérieur rétroviseur droit déformé - On ne peut rien faire, attendez un peu que le joint se fasse, toutes les voitures sont comme çà. Je regarde le TM3 dehors, elles sont impeccables...

Mauvais montage à bord d'un plastique, résolu. Réglage des fermetures des portes, fait sur les 3 +faciles, mais la quatrième, réglage en limite, on peut pas faire mieux....La gache touche encore le crochet à la fermeture. Bien obligé de s'en contenter. 

Bruit de la colonne de direction : On sait ce que c'est, graissage du joint passe cloison. Je rentre chez moi, ça grince toujours. J'espère que ça va passer...

Mauvais alignement du coffre : on y a touché, mais à peine, on peut pas faire grand chose. Bref je ne vois rien de mieux..(mais ça reste acceptable pour moi. Si on avait pu y faire quelque chose tant mieux, non, tant pis...)

 

voilà, personnel sympathique, mais visiblement on les embête avec nos petits problèmes qu'ils ne peuvent pas résoudre..

Finalement pas de rdv ultérieur puisque tout à été vu le jour même, alors que ce n'était pas possible à priori.

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"J'y suis passé aujourd'hui, rdv pris le matin pour l'après midi, après 15 jours de black out téléphonique".

Tu as donc réussi à les avoir au téléphone ??? Quel numéro please ?? Le 04. 42...?

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Il y a 2 heures, Fuego a dit :

Arrivée sur place, portail fermé, obligé d'attendre qu'une autre voiture vous ouvre avec le bon badge, et personne ne répond à la sonnette.

Pas faute de leur avoir remonté.

 

Du coup pas mal de retours négatifs comme je le pensais. Après il faut dire, on aura bien plus souvent des retours négatifs écrits que des retours positifs (la question est de savoir s'il y en a ?) car plus de présence pour se plaindre que pour dire que l'on est satisfait.

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Il y a 20 heures, J0kers a dit :

Pas faute de leur avoir remonté.

 

Du coup pas mal de retours négatifs comme je le pensais. Après il faut dire, on aura bien plus souvent des retours négatifs écrits que des retours positifs (la question est de savoir s'il y en a ?) car plus de présence pour se plaindre que pour dire que l'on est satisfait.

Oui le portail fermé : sous une pluie battante au bout d'un moment je suis sorti et j'ai trouvé le boitier d'ouverture qui est à votre gauche dans le sens de ceux qui sortent et il faut faire défiler avec une flèche le non des sociétés présentés dans l'ensemble du parc d'activité. Pas de chance il faut aller à T comme tesla et là j'étais trempé je n'avais plus qu'a remonter en voiture.

Bon on va me dire que je critique....C'est vite oublié car on va bientôt découvrir la conduite Tesla.

( pour ressortir idem: deportez vous à gauche il y a un bouton de sortie )

La voiture est beaucoup beaucoup beaucoup mieux faite que leur portail ?

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Il y a 10 heures, Fuego a dit :

au 0442290414

Si vous recevez un e-mail d'une personne présente sur le SC d'Aix, regardez le num de tél : il commence par 01

A chaque fois que j'ai fait le 04 je suis arrivé à Chambourcy.

Je n'ai jamais pu les appeler ( ou Bien si de nombreuses fois mais jamais les avoir )

Je leur ai dit lorsque je suis venu chercher ma voiture, réponse: "Bien on va vous présenter la voiture "

Tout est dit,  ce sont eux qui vous contactent quand ils ont besoin.

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Je me sens un peu moins seul en lisant ce forum !

Expérience client catastrophique depuis la livraison de ma TM3 début mars, personne ne répond à mes mails, il faut se déplacer sur place (déjà fait une fois) pour trouver des personnes au demeurant sympathiques mais sans solution et peu disponibles, qui tentent comme elles peuvent de vous convaincre que vous n'avez aucun problème !

Et pourtant, je retrouve tous les défauts lus à droite et gauche :

- fermeture trop dure de la portière conducteur

- joint de portière passager qui se gondole 

- câble type 2 manquant toujours pas livré

- AP toujours pas installé après 1 mois et demi

- bruits sourds inquiétants en bas de caisse (contacteurs de batterie ?) pendant les rechargements en SC

- bugs réguliers de type écran noir, en pleine conduite

- impossibilité de régler le rétro extérieur conducteur sans voir la moitié de la carrosserie (j'ai pourtant une taille normale de 1,80m !)

Bref... Si personne ne réponds à distance, je vais devoir retourner à Aix, mais j'irai avec un huissier cette fois-ci...

Même si la voiture est belle, je vais finir par regretter mon achat.

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Le 11/04/2019 à 21:43, Olivier83 a dit :

Le SAV, c'est capital, et Tesla a intérêt à assurer, parce qu'avec les réseaux sociaux (ce forum est top, j'ai déjà appris beaucoup de choses...), ils vont se faire tailler un costard vite fait autrement.

Je te conseille quand même cet article toujours d'actualité

https://www.presse-citron.net/tesla-ce-reseau-social-qui-fabrique-aussi-des-voitures/

Ensuite, il faut toujours penser que le forum est une formidable caisse de résonance. Quand tu as un pb, tu postes ! et en général tu as très vite une réponse. Pour ma part, j'ai reçu ma Champion le 20/02. Quelques tout petits soucis mineurs. Je ne compte pas retourner à Chambourcy avant un entretien (ou le fameux rétrofit HW3. !!). Zen .. quoi ! Cette voiture c'est un vrai bonheur ! 

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Je n'ai personnellement jamais testé le SC d'Aix, mais j'ai pensé à vous ce we. 

Au Suc de Nimes, nous avons discuté avec un propriétaire de Tesla S, du côté de Aix justement. J'en ai profité pour lui demander s'il en était content.

Il en était visiblement ravi, bien accueilli, prêt de véhicule de remplacement. Il roule avec sa Tesla S depuis 3 ans.

 

 

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Le 13/04/2019 à 19:28, Petraki a dit :

- bruits sourds inquiétants en bas de caisse (contacteurs de batterie ?) pendant les rechargements en SC

- impossibilité de régler le rétro extérieur conducteur sans voir la moitié de la carrosserie (j'ai pourtant une taille normale de 1,80m !)

Ces 2 points ont attiré mon attention :

Pour le premier, il est fréquemment reporté par les utilisateurs (d'abord aux US et maintenant en Europe). La plupart s'accordent à dire que ce sont des bruits dus à la dilatation de certaines tôles pendant la montée en température lors de la supercharge.

Pour le second, je fais 1,85 m et je n'ai eu aucun problème à régler mes rétroviseurs. Peut-être ton miroir est-il mal fixé ou poussé manuellement (réaligner en fin de course).

Pour les autres soucis, je comprends ton énervement. Un tour au SC va sûrement s'imposer...

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j'aime à rappeler que aucun concessionnaire au monde , avant Tesla, n'a eu a livrer autant de voiture en même temps

ils sont passer d'une voiture par jour à 30/90 voitures jours, imaginez l'organisation qu'il faut!

il faut saluer le peu de "couac", certes malheureux, mais pardonnable vu l'affluence

nul doute que dans les mois/années qui suivent , tout ceci ne sera qu'un souvenir à oublier

désolé pour ceux qui on eu des problèmes, je compatis

mais il faut relativisé, combien on eu un véhicule impropre à la circulation?

 

 

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