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dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

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Il y a 1 heure, Roadrunner a dit :

Je confirme Suc du Mans full vers 13h30, avec en plus 2 voitures en attente.

J'ai discuté avec mon compagnon de stall, car j'ai eu la surprise de monter des le branchement de mon véhicule à plus de 100 kw ? et mon voisin m'a signifié qu'il attendait d'arriver à 100% pour partir ? sachant qu'il passait ensuite par Rennes pour terminer dans le Finistère sud.

J'hésite entre la bêtise ou incivisme 

20190803_130327.jpg

 

C'est la bêtise.

Le gars a attendu 15 minutes sur un SuC bondé avec une charge à 2 kW ?

 

Les frais devraient être au temps passé, avec une charge max à 80% lorsque la majorité des SuC sont occupés et des frais d'occupation élevés s'il n'y a pas de charge en cours.

 

Avec ce genre de contraintes les gens comprendraient vite, pas besoin de faire des formations de parking. Et les gens comme nous qui respectent ce bon sens ne seraient pas impactés.

 

Modifié par Hellau

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il y a 34 minutes, Stan41 a dit :

Et ça change rien car l énergie va à l autre de la paire

 

Bien sûr que si ça change, elle est bonne celle-là ahaha

 

Si les deux gugus sont à 90% et attendent le 100% pendant 15 minutes, ça les ferait partir et le gars qui attendait depuis 15 minutes pour rien pourra charger à 120 kW soit +40% !

 

 

Modifié par Hellau

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il y a 18 minutes, pfg a dit :

Partout.

 

Il y aura toujours quelqu'un allant vers une destination où il sera bien plus commode de charger au max que de faire des détours pour trouver un autre chargeur.

 

"Partout" c'est pas une réponse. J'ai fait 22.000km à travers l'Europe presque exclusivement en SuC et jamais eu à attendre au delà des 80%.

Donne-moi un trajet, et on peut en discuter.

 

 

Modifié par Hellau

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il y a 8 minutes, Hellau a dit :

 

Bien sûr que si ça change, elle est bonne celle-là ahaha

 

Si les deux gugus sont à 90% et attendent le 100% pendant 15 minutes, ça les ferait partir et le gars qui attend depuis 15 minutes pour rien pourra charger à 120 kW soit +40% !

 

 

Sur ces superchargers, ça ne m inquiète pas. Mais peut être plus sûr ceux à 250kw. 

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il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

Sur ces superchargers, ça ne m inquiète pas. Mais peut être plus sûr ceux à 250kw. 

 

?

La question n'est pas d'inquiéter ou non.

 

C'est simplement qu'on peut optimiser les temps pour tout le monde, sans que personne ne soit impacté défavorablement.

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à l’instant, Hellau a dit :

 

?

La question n'est pas d'inquiéter ou non.

 

C'est simplement qu'on peut optimiser les temps pour tout le monde, sans que personne ne soit impacté défavorablement.

On peut aussi optimiser en partant de nuit ou en évitant le mois d août. 

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à l’instant, Hellau a dit :

 

D'accord mais c'est pas la question ?

Est ce que tu viens arrêter ta charge à 70% quand tu es en train de manger à côté du supercharger à chaque fois?

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il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

Est ce que tu viens arrêter ta charge à 70% quand tu es en train de manger à côté du supercharger à chaque fois?

 

Si je vois qu'il y a la queue évidemment ! Mais plutôt à 80%, pourquoi parles-tu de 70% d'un coup ?

 

 

Modifié par Hellau

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il y a 4 minutes, Hellau a dit :

 

Si je vois qu'il y a la queue évidemment ! Mais plutôt à 80%, pourquoi parles-tu de 70% d'un coup ?

 

 

Moi en grand trajet je suis plutôt à 0-60%. Cette personne est sans doute novice et stressée par l électrique. C est peut être pas l idéal de l agresser. 

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il y a 39 minutes, Engagé Guignol a dit :

Vivement que Tesla bride les Suc a 80% 

Cela ne serait pas plus efficient de ne passer à la charge de 80% max que dans les cas ou les stalles seraient toutes occupées afin de faire du dégagisme ?

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il y a 50 minutes, Hellau a dit :

 

Où ?

Hier j'ai eu besoin de charger a 95% à Poitiers pour filer direct a Saint Nazaire et éviter de traverser tout Nantes en sud nord pour 5 min de charge. Arrivée avec 10%. On était que 2 à charger. Pas possible d'arriver trop bas car même sur la côte de St Nazaire à remonter vers Sarzeau, 1 seule borne 50kW en panne, balaise la région. Bon il y a quelques 11kW avec 5 h d'attente.

Maintenant faire poireauter quelqu'un 15 min pour aller chercher les derniers pourcents sur un Suc, faut pas abuser. L'incivisme ou pas bien informé sur les charges, difficile à dire.

L'autre jour au superchargeur de Beaune bien chargé,  arrivé à 80% j'ai reçu un sms me disant d'aller débrancher ma voiture pour éviter des frais d'occupation. Donc selon le taux d'occupation il doit y avoir des algorithmes de rappel. J'avais a peine commandé le resto, merde ça charge trop vite....un comble.

Modifié par BRETON38

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il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

Moi en grand trajet je suis plutôt à 0-60%. Cette personne est sans doute novice et stressée par l électrique. C est peut être pas l idéal de l agresser. 

 

Moi aussi je fais pareil. 

On est tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas l'agresser ? Je lui aurais expliqué calmement, on est tous passé par là.

 

J'essaie juste de réfléchir à des méthodes de la part de Tesla pour limiter de façon automatique ce genre de problème.

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il y a 4 minutes, Hellau a dit :

 

Moi aussi je fais pareil. 

On est tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas l'agresser ? Je lui aurais expliqué calmement, on est tous passé par là.

 

J'essaie juste de réfléchir à des méthodes de la part de Tesla pour limiter de façon automatique ce genre de problème.

S il est stressé tu pourras lui dire ce que tu veux, il va vouloir beaucoup de marge. Il faut laisser du temps aux personnes qui commencent. Maintenant ça m est déjà arrivé de faire une sieste en rechargeant et de me réveiller à 95% avec 75% d occupation et ça aurait pu être 100%. Pas sûr que quelqu un m aurait réveillé. Si tu veux une vrai solution. Il faut nous supprimer la gratuité et facturer à la minute. Tu verras qu il y aura beaucoup moins abus. Mais personne sera d accord. Alors il faut apprendre à patienter un peu en vacances. 

Modifié par Stan41

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il y a 45 minutes, BRETON38 a dit :

Hier j'ai eu besoin de charger a 95% à Poitiers pour filer direct a Saint Nazaire et éviter de traverser tout Nantes en sud nord pour 5 min de charge. Arrivée avec 10%. On était que 2 à charger 

 

À voir d'où tu partais, sur le trajet global.

Si tu charges à Poitiers c'est que c'était à priori pas ton point de départ.

 

Modifié par Hellau

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il y a 46 minutes, Stan41 a dit :

S il est stressé tu pourras lui dire ce que tu veux, il va vouloir beaucoup de marge. Il faut laisser du temps aux personnes qui commencent. Maintenant ça m est déjà arrivé de faire une sieste en rechargeant et de me réveiller à 95% avec 75% d occupation et ça aurait pu être 100%. Pas sûr que quelqu un m aurait réveillé. Si tu veux une vrai solution. Il faut nous supprimer la gratuité et facturer à la minute. Tu verras qu il y aura beaucoup moins abus. Mais personne sera d accord. Alors il faut apprendre à patienter un peu en vacances. 

 

 

Tesla le fait déjà dans certains pays.

 

 

Modifié par Hellau

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il y a 48 minutes, pfg a dit :

Bien sûr qu'on peut toujours adapter son parcours en fonction. Mais c'est bien aussi de pouvoir prendre les routes qu'on a envie.

 

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=84700ff2-6a35-4dc6-af28-8a4f86528f37

 

Tu avoueras que c'est un peu tordu quand même pour le coup.

 

Attendre 1h la charge jusqu'à 95% et enchaîner 8h25 de route au lieu de 4h50 par autoroute avec plein de SuC optimisés.

 

Avec la charge non optimisée ça double le temps de trajet. 

 

Modifié par Hellau

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il y a 1 minute, pfg a dit :

Disons que si je veux me faire des routes sympas en montagne je vais pas tout contourner par l'autoroute. 

 

C'est un trajet hypothétique mais mes destinations sont facilement orientées "Alpes" donc ça reste tout à fait plausible. 

 

On est d'accord que c'est vraiment pour te faire plaisir (ce que je conçois) car financièrement, entre le temps perdu et l'usure des pneus, pas sur que tu sois gagnant ?

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J'y suis passé dimanche dernier, il était full aussi. Il doit avoir du succès celui là

Et pourtant l’accessibilité pour y arriver est laborieuse et l’endroit (un Flunch, bon j’y étais la nuit) ne donne pas envie

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En fait c'est le contrecoup des superchargeurs dans les restaurants/hôtels. 

 

Les gens branchent et vont manger. 

 

Si 15 min après s'être branchés ils reçoivent une notification qui dit "vous êtes à 70 %, pensez à vous déplacer", ou bien "vous avez assez pour continuer votre trajet", combien vont se lever et aller débrancher la voiture parfois à l'autre bout du parking puis la déplacer (parfois faut sortir de l'hôtel et revenir car parking en sens unique) ? 

 

Combien vont plutôt glisser le curseur jusque 100 % et ainsi gagner 45 minutes sans problème ? 

 

Si le superchargeur était au milieu de rien, les gens ne traîneraient pas. 

J'étais au Novotel du Futuroscope hier et aujourd'hui, bah j'ai vu des sessions de charge très très très longues. 

 

Nous on a chargé deux fois 10 minutes, et hier soir j'ai été déplacer la voiture avant même qu'on ait eu ce qu'on avait commandé. Mais la plupart des gens ne font pas ça et ne sont pas prêts à le faire. Je pense que ça va s'empirer quand on aura encore plus de monde en Tesla. 

 

Aujourd'hui beaucoup sont des passionnés, ou au moins des intéressés. Demain ce seront des lambda qui ne comprendront pas forcément l'intérêt de faire 10-70 et préféreront faire 40-100, comme dans tous les cas ils s'arrêtent manger 1h20...

Modifié par bobjouy

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Aujourd'hui beaucoup sont des passionnés, ou au moins des intéressés. Demain ce seront des lambda qui ne comprendront pas forcément l'intérêt de faire 10-70 et préféreront faire 30-100, comme dans tous les cas ils s'arrêtent manger 1h20...

J'espère que demain il y aura plus de SUC et donc plus d'endroits pour s'arreter (comme c'est actuellement le cas avec les stations essences).

C'est le sul moyen de toute manière pour que les lambda dont tu parles viennent à la voiture electrique, dans les discussions que j'ai de mon côté, c'est l'autonomie qui revient en sujet principal, et le fait que les gens sont pas encore prêts à changer leurs habitudes, ils veulent pas avoir à organiser leurs trajets...

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