Aller au contenu
VoltageEssoufle

Satisfaction véhicule en fonction du type d'achat ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je passe beaucoup de temps sur ce forum a lire les reproches fait à la MG4 et malgres les soucis, beaucoup continue à apprécier le véhicule et a vouloir le conduire.

 

Pour ceux qui acquiert le véhicule en location et sans objectif de la garder longtemps, est-ce que vous auriez été aussi "clément" et nuancés si vous étiez passé par un achat comptant avec pour objectif de garder le véhicule au delà de la garantie de 7 ans ? Ou plutôt, auriez vous passé le cap de l'achat comptant en sachant les défauts actuels ?

 

La question me vient car personnellement ma commande en cours a vraiment pour objectif de remplacer mon VT pour très longtemps, et j'ai parfois l'impression de lire certains avis de personnes qui sont conscient des soucis du véhicule mais qui se disent en gros "c'est pas grave, dans 3 ans j'en change".

 

Merci de vos réponses par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si vous connaissez un véhicule qui n'a pas de défauts, merci de nous le dire; même pour des véhicules > 100k€

j'ai choisi d'acheter une MG4C avec un objectif de pouvoir faire au moins 450kms sans recharger. Je recharge à la maison 100% au solaire. C'est le premier véhicule que j'achète neuf, ayant parcouru plus de 2,5 millions de kms

Mon budget étant limité, malgré mon âge, la banque a m'accepté un prêt de 12k€. Le véhicule me revient à 19,1k€, aides déduites            (véhicule ancien mis à la destruction). Si je l'ai acheté, c'est pour le garder...sans doute pour le temps que je pourrai conduire

Je considère sa durée de vie de 350 à 400.000kms

alors les histoires d'aide à la conduite--> chez Tesla, avec 10ans d'expérience, ils en sont toujours à faire des mises à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 21:49, VoltageEssoufle a dit :

Bonjour,

 

Je passe beaucoup de temps sur ce forum a lire les reproches fait à la MG4 et malgres les soucis, beaucoup continue à apprécier le véhicule et a vouloir le conduire.

 

Pour ceux qui acquiert le véhicule en location et sans objectif de la garder longtemps, est-ce que vous auriez été aussi "clément" et nuancés si vous étiez passé par un achat comptant avec pour objectif de garder le véhicule au delà de la garantie de 7 ans ? Ou plutôt, auriez vous passé le cap de l'achat comptant en sachant les défauts actuels ?

 

La question me vient car personnellement ma commande en cours a vraiment pour objectif de remplacer mon VT pour très longtemps, et j'ai parfois l'impression de lire certains avis de personnes qui sont conscient des soucis du véhicule mais qui se disent en gros "c'est pas grave, dans 3 ans j'en change".

 

Merci de vos réponses par avance

J'ai passé le "cap de l'achat" suite à un essai après avoir vu les avis majoritairement enthousiastes des prescripteurs en tous genre qui m'ont convaincus de m'y intéresser pour un achat.

Je sortais d'une lld sur un kia eniro, qui a part la puissance de recharge trop faible, m'avait convaincu de passer à l'électrique. 

Les défauts de la mg4 me sont apparus à l'usage et ils gâchent à la longue l'expérience que j'en ai sans aucun doute... même si on développe à son corps défendant des gestes récurrents visant à contourner ces désagréments. A vrai dire, principalement présents sur le software, j'espérai et j'espère encore voir le constructeur les résoudre via des mises à jour ultérieures comme l'énoncent souvent assez facilement les testeurs ("c'est rien, ce sera corrigé plus tard..."). Hum! Faut le dire vite!

 

Bref, pour l'heure, j'attends que MG réponde par la positive aux exigences, finalement bien normale, des clients qui souhaitent un véhicule fonctionnel (du moins pour les options présentes)... Après tout, on n'est pas en train de parler d'un produit au prix d'une baguette, mais d'un investissement relativement important pour des ménages moyens. Et si ce constructeur n'est pas en mesure de garantir, par exemple que la clim fonctionne à tous les coups,  peut on du coup espérer que la garantie 7 ans soit autre chose qu'un voeu pieu???? 

Je n'ai pas encore la réponse à cette question mais dans quelques mois je considérerai pouvoir être fixé sur la qualité à attendre des prestations associées a la mg4: dès lors je pourrai dire si je l'aurai tout de même acheté ! 😉

 

En attendant, si aucune urgence ne vous y engage, je conseillerais d'attendre que MG dévoile son jeu en terme d'amélioration continue...

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous ([email protected]), cela peut-être un très bon achat, elle a du caractère, un look sympa mais encore faut-il que la marque écoute suffisamment ses clients.   

il ne reste que 4 ou 5 points à revoir d'urgence pour que cette voiture garde une bonne image (attention, si cela tarde trop, cela risque de vous coutez très cher).

1) soit un bouton qui re-donne les réglages préenregistrés ou directement enregistrement des réglages une fois sur l'autre.

2) Maintien dans la voie à améliorer ( si c'est vraiment possible ? sinon on s'en passera, mais surtout qu'il reste sur off ) 

3) Lecture des panneaux ( du moins prendre la valeur la plus faible entre lecteur optique et GPS ) " 120km/h en ville => non "

4) Régulateur adaptatif ( à améliorer "d'urgence", ou du moins avoir l'option régulateur "seul" qui fonctionne correctement ! )

5) une clim qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les histoires software me gênent beaucoup (aide à la conduite, lecture des panneaux etc), l'histoire de la climatisation pas fiable c'est rédhibitoire voire dangereux.

 

Un desambuage de pare-brise qui s'effectue mal peut être très gênant et je trouve ça difficile de partir sur un véhicule neuf qui peut avoir ce genre de soucis qui m'est peut être pas que software.

 

Pour le moment je suis parti sur l'annulation de la commande dans mon esprit (avec l'acompte perdu malheureusement). Je n'ai pas les moyens de "parier" sur une voiture à ce prix malheureusement. Je sais que je passerai potentiellement a côté d'une super voiture, mais aussi peut être a côté d'aller-retour pénibles avec le sav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une 4C pour son autonomie et son prix. C'est ma seconde voiture neuve (après une Logan break diesel) et ma première électrique.

Globalement, j'en suis content.

Mécaniquement, je n'ai rencontré qu'un seul problème : fuite d'huile au niveau du pont. Après passage à la concession, ça semble être résolu.

Informatiquement, c'est moins bien :

1 - La lecture des panneau serait nettement plus fiable le jour ou elle sera capable de reconnaître les entrées et sorties d'agglomérations.

2 - La non mémorisation des modes de conduite, sources de musique, limiteur de vitesse.

3 - Le régulateur de vitesse loin d'être optimisé (mais fonctionnel jusqu'à l'arrêt et redémarre seul).

4 - Gros décalage entre la température de consigne et la température réelle de la clim (mais fonctionne dans 100% des cas, j'ai l'impression que ce n'est que sur les 4L qu'il y a des fois ou elle ne marche pas).

5 - L'aide au maintient dans la voie parfois dangereux si on le laisse sur assistance. En mode Alerte, les bip sont pénibles mais il n'y a pas de danger.

6 - L'aide au maintient dans la voie à désactiver à chaque fois.

 

Les points 1, 2 et 3 seront, j'espère, corrigés lors d'une mise à jour. C'est pénible d'en tenir compte mais pas jusqu'à me faire regretter l'achat.

Le point 4, une fois qu'on le sait, on règle la température de consigne en fonction du décalage. Je n'y fais plus attention.

Le point 5 est le point le plus problématique. J'espère qu'une mise à jour le corrigera.

Pour le point 6, à cause du point 5, je suis obligé, au démarrage, de le désactiver. C'est le seul gros problème pour moi. Mais cette non mémorisation ne sera jamais corrigée à cause d'une réglementation européenne (valable sur tous les véhicules neufs, quelque soit la marque).

 

Il y a parfois de petits bugs informatiques mais mineurs pour moi et qui ne me posent pas de problème (je n'ai jamais vu un programme informatique sans bug et ça fait plus de 30 ans que je suis dans le domaine).

 

C'est ma première voiture avec un système informatique. Comme je m'en passais très bien jusque là, si ce n'est pas parfait, ça me convient quand même.

 

Je compte la garder plusieurs années. Et il est bien possible que je la remplace par une MG4 break. Je verrai à ce moment là ce qu'il y aura sur le marché en breaks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 07:43, VoltageEssoufle a dit :

Pour le moment je suis parti sur l'annulation de la commande dans mon esprit (avec l'acompte perdu malheureusement).

pour ma part, j'y songe aussi. . .

mais si vous connaissez une voiture fiable, avec un service après vente qui vous écoute, je suis preneur ! 

pour le cas de la MG4 : elle est plaisante à conduire, look sympa

si c'est prendre une voiture qui nous plait moins, et qu'elle rencontre des problèmes mécaniques (toujours possible) avec un CC qui se défile comme la majorité ==> vous aurez tout faux sur toute la ligne !

l'achat d'une voiture, c'est pile ou face, il y en a des bonnes et des catastrophiques (facteur chance), je pense faire comme certains ici, investir pour tester la voiture => si c'est une bonne, je la garde sinon revente dans 1 ou 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la majorité des défauts mis en avant sur cette voiture sont plutôt dus à ce qui se trouve entre le volant et le dossier coté conducteur : nous ne lisons plus plus le moindre mode d'emploi et nous nous contentons de chercher une réponse sur les forums ou les réseaux sociaux, l'interface informatique relativement complexe est souvent mal comprise (il n'y a qu'à constater les énormes difficultés que nombre d'utilisateurs ont avec leur ordinateur personnel ou leur smartphone ...), les nouvelles fonctions liées à la sécurité (maintient dans la file (lane-assist), lecture des panneaux, freinage automatique etc) ne sont pas comprises, ni exploitées correctement, (par exemple la fonction TJA qui ne doit s'utiliser que dans les bouchons, n'est pas une fonction de conduite automatique sur autoroute !), la recharge du véhicule (programmation de la recharge lente à la maison, recharge rapide CCS ...).

On est devant des véhicules avec lesquels nous devons faire nous-mêmes un RESET, c'est à dire nous devons nous remettre en question et désapprendre une grande partie de nos vielles habitudes prises en utilisant nos véhicules thermiques et ça pour certains, c'est compliqué !

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 10:24, Remy a dit :

Quand une fonctionnalité ne marche pas pour de nombreux utilisateurs (la lecture des panneaux par exemple) c'est un peu facile d'accuser tous les utilisateurs de mauvaise utilisation...

Ce n'est pas la première voiture que je conduis avec une lecture des panneaux et à chaque fois j'ai constaté des erreurs : cette fonction est juste une indication (approximative) des limitations de vitesse et il faudrait être inconscient de s'y fier à 100% !

Franchement, qui va rouler à 120km/h en ville parce qu'il y a le panneau 120km/h affiché sur le tableau de bord ?

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai une liste de problèmes longue comme le bras (elle est chez le cc en ce moment d'ailleurs, on verra ce que ça donne) et malgré tout j'en suis content (comfort).

 

Explications:

J'ai parcouru 5000Km, ce qui n'est pas énorme car on est loin des 100 ou 200 000Km, mais j'ai fait qqes longs trajets (500km de voie rapide) et des plus cours (AR 2*120Km) et je n'ai rencontré aucun problème insurmontable.

Premièrement la voiture est fiable, elle démarre tous les matins, j'ai la clim pour désembuer le pare brise (très efficace) et le chauffage les rares fois où je le mets. C'est ce que je demande principalement à une voiture.

La recharge se passe bien (les bornes à 22KW c'est compliqué, mais ce n'est pas de la faute du véhicule mais des opérateurs).

Donc je peux recharger et je peux rouler sans soucis.

Android auto fonctionne bien (sauf pour les appels) c'était un de mes critères pour avoir waze et la musique.

 

Les problèmes sont principalement sur les aides à la conduite, parfois dangereuses, donc dangereuses, je les annule à chaque démarrage. C'est pas très drôle, mais ça prend 10s à désactiver, ce n'est pas énorme.

Pas de mémoire du mode régénératif, pareil, ça aussi prend 10s à changer.

Néanmoins, j'ai payé pour, donc j'embête le concessionnaire tant qu'il y a des soucis.

 

Donc à 20s prêt et une fois où j'ai dû sortir et re-rentrer dans la voiture parce qu'elle était en défaut, ça ne va pas en faire une mauvaise voiture en ce qui me concerne (même si ne pas avoir ce problème serait évidemment mieux).

Plus les voitures ont de l'électronique et du logiciel, plus elles sont susceptibles d'avoir des bugs. Les nouvelles voitures en sont bardés, donc il faut s'y attendre, les remonter pour qu'il y ait possiblement une correction.

 

L'avantage ici c'est qu'on connaît les problèmes, chacun en fonction de ses besoins peut donc acheter en connaissance. Il ne faut pas espérer de correction et prendre la voiture "en l'état", si c'est corrigé tant mieux, mais rien n'est sûr.

 

Personnellement les problèmes ne sont pas rédhibitoires, mais suivant les attentes, ils peuvent l'être. Et n'oublions que pour le prix il y a peu de concurrentes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 10:32, Cojy a dit :

Les problèmes sont principalement sur les aides à la conduite, parfois dangereuses, donc dangereuses, je les annule à chaque démarrage. C'est pas très drôle, mais ça prend 10s à désactiver, ce n'est pas énorme.

 

Je suis d'accord avec la majorité de vos remarques, cependant, sur ma MG4L phase 2 en R40, le "line assist" n'est plus dangereux du tout, d'ailleurs, je le laisse en fonction en permanence (même sur de petites routes de campagne, il intervient très rarement et de façon non intrusive), c'est donc la preuve que le constructeur a fait évoluer le logiciel dans le bon sens en tenant compte des critiques des utilisateurs !

Modifié par Gidu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ces problèmes ne me feraient pas forcément annuler si le SAV derrière était a la hauteur, mais c'est un peu la roulette russe en fonftione des Cc (cependant c'est sûrement pareil pour les autres marques).

 

Au final j'hésite à laisser du temps a la marque et au marché des VE pour y revenir plus tard. Mais c'est vrai qu'à ce prix il n'y a personne en face aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 11:33, VoltageEssoufle a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Ces problèmes ne me feraient pas forcément annuler si le SAV derrière était a la hauteur, mais c'est un peu la roulette russe en fonftione des Cc (cependant c'est sûrement pareil pour les autres marques).

 

Au final j'hésite à laisser du temps a la marque et au marché des VE pour y revenir plus tard. Mais c'est vrai qu'à ce prix il n'y a personne en face aujourd'hui

Effectivement a vous de voir dans quelle catégorie d'utilisateurs vous vous situez 😁

Bon... Il est évident que compte tenu du nombre de personnes impactées et de la variété des profils (je suis par exemple ingénieur en informatique), le problème ne vient pas spécifiquement du gars derrière le volant en ce qui concerne la mg4... Les remontées sont trop nombreuses et pas uniquement en France.

 

Et à coup sûr, les voitures étant devenues des pc sur 4 roues, on peut difficilement imaginer dissocier à l'achat du produit des exigences pour la partie mécanique d'une part et la partie software d'autre part, cette dernière impactant d'une manière ou d'une autre la première (directement ou indirectement)... je ne suis donc pas de ceux qui considèrent qu'il faut s'espérer heureux d'avoir une option qui fonctionne dès lors qu'on a payé pour l'avoir. Mais je conçois qu'on le puisse ! 😉

 

Car comme vous le dites, son positionnement tarifaire (couplé à une autonomie correcte et à un comportement du chassis on ne peut plus sain), s'avère littéralement une anomalie sur le marché des véhicules électriques...

 

Pour autant, d'ici 2 ans, vu le succès actuel de la voiture, un certain nombre de MG4 seront disponibles sur le marché de l'occasion avec une côte et un volume effectifs qui refléteront pour une grande part l'expérience utilisateur de la marque autant que du véhicule lui même.

 

De mon côté, quoique propriétaire et non locataire de mon véhicule, il est fort probable que devant l'absence de volonté de MG Motors à vouloir inscrire les prestations de son parc roulant dans une boucle d'amélioration continue, je vende ma mg4 LUXURY dans 2 ans pour le nouveau game-changer du moment... Car je serai encore en quête d'une expérience proche de ce que j'ai pu avoir avec mes japonaises thermiques. Mais peut être que le constructeur chinois me convaincra du contraire d'ici là ! 😉

 

Vous pouvez tenter l'expérience, si vous êtes en mesure de mobiliser une somme pour l'occasion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour habitude de conserver mes voitures longtemps. L'achat de la MG4 a coïncidé avec la mise à la casse, à regret, d'une Mazda 6 de 20 ans et 320000 kms pour cause de ZFE. Elle était d'une fiabilité à toute épreuve, puisqu'hormis le changement d'une vanne EGR vers les 16 ans, je n'ai eu à réaliser avec elle que de l'entretien courant. Je suis conscient, qu'il ne sera pas possible de faire mieux.

Pour avoir lu quelques forums dédiés à ce modèle dans les années qui ont suivi son achat, les remontées de problèmes à la chaine chez certains autres propriétaires me faisaient parfois douter de disposer du même véhicule et pourtant si. Certains invoqueront la faute à pas de chance ou simplement d'être tombés sur un bon ou un mauvais numéro... Admettons.

Il est certain que les forums décrivent l'ensemble des problèmes que l'on peut rencontrer sur un véhicule. Leur lecture peut être anxiogène, voir dissuasive, si on s'imagine devoir affronter tous ces problèmes. Dans la réalité ce ne sera pas forcément le cas.

J'ai la MG4 depuis 6 semaines et il est bien trop tôt pour faire un bilan en termes de fiabilité.

Tout comme les autres intervenants, je peux regretter quelques désagréments (maintien dans la voie, lecture des panneaux, régulateur ...) que je classe encore comme des défauts de jeunesse perfectibles. Rien de rédhibitoire à ce jour. Par contre la voiture est extrêmement plaisante à conduire. Le comportement du châssis, les accélérations, le silence relatif et le confort font que j'apprécie de l'utiliser au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai finalisé mon inscription presque juste pour répondre à ce sujet quand j'ai vu le message hier soir:

Mon ressenti après avoir beaucoup parcouru le forum avant et après achat d'une MG4L, c'est que ce sont souvent les mêmes pseudos qui remontent les mêmes problèmes dans un peu tous les sujets (dont certains qui n'ont même pas encore le véhicule apparemment ?).


Perso, tous mes doutes se sont envolés après avoir récupéré le véhicule à la concession. Depuis on a fait 2000km dans cette voiture qui remplace notre VT.

C'est une Luxury phase 1:
- qui n'a pas essayé de me tuer même avec le LKA activé en permanence: le lka peut surprendre par moments mais si vous conduisez avec les mains sur le volant elle ne va jamais forcer plus fort que vous.
- dont la clim marche peut-être un poil fort mais pas au point de remplacer mon frigo, je la laisse à 25° quasiment tout le temps sans soucis.
- dont le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne comme prévu: il se cale à la vitesse, il freine quand ça freine, il accélère quand ça accélère, et il ralentit dans les virages (peut-être un peu trop mais je préfère ça plutôt qu'une voiture qui fait peur aux passagers en ne ralentissant pas du tout).

- Android Auto marche parfaitement même sur de longs trajets.

 

De mon côté c'est un bonheur à conduire cette voiture mais pour tempérer mon message, j'imagine que ça dépend aussi d'où vous venez: on avait un véhicule manuel avec régulateur simple et limiteur et c'est tout. On a fait un bond en avant avec la MG en termes d'aides à la conduite et de confort.

PS: pour la lecture des panneaux si vous connaissez une voiture capable de le faire sans jamais faire d'erreur je veux bien savoir laquelle. En tout cas je n'activerai pas la vitesse aux panneaux dans le doute, quoiqu'il arrive.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 14:43, frozenpunk a dit :

Hello, j'ai finalisé mon inscription presque juste pour répondre à ce sujet quand j'ai vu le message hier soir:

J'avais peur que ma question ne soit pas pertinente, ça me rassure !

 

Personnellement je viens d'une 206 de 2006, pas de régulateur ni limiteur, essence manuelle. Je n'ai jamais conduit de voiture plus récente que ça donc je pars de très loin en terme d'agrément de conduite.

 

Si après l'acquisition du véhicule j'en viens à me dire "je vais la vendre dès que possible" je considérerais ça comme une perte d'argent et je ne voulais pas que ma décision ait eu pour source des avis de personnes qui savaient que la MG4 était temporaire pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retirant l'émotion du bilan, je suis satisfait de mon achat. La voiture est confortable et agréable à conduire. Avec une version standard, j'avais peur de regretter d'avoir pris l'autonomie minimum. Mais après avoir fait un voyage de 800km, j'ai été rassuré. S'arrêter 15 min toutes les 1h30 est raisonnable selon moi, surtout si les longs voyages sont exceptionnels et qu'ils se font pendant les vacances.

 

Émotionnellement en revanche, je suis agacé et déçu. J'aimerais l'aimer, mais elle me rappelle tous qu'elle n'est pas bien pensée, et que c'est à moi de m'adapter à elle. Devoir désactiver manuellement la dangereuse aide au maintien de voie à chaque fois qu'on monte dedans est insupportable. Devoir régler la température sur 29 pour que ça souffle du froid est débile. Devoir utiliser un CRO avec minuteur pour rattraper la programmation de charge de la voiture qui ne marche pas est énervant. Android Auto fonctionne bien, sauf quand on en a besoin (envoyer un itinéraire depuis ChargeMap vers Google Maps me fait un écran noir, je dois re-rentrer toutes les étapes manuellement).

 

Toute la partie "conduire une voiture" est agréable, tout ce qui est "utiliser de l'électronique censé améliorer le confort" est catastrophique. Donc bon, on s'adapte, on se dit que ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est qu'elle roule, et elle roule bien. Mais il ne faut pas espérer avoir une expérience intuitive et futuriste. Il faut négocier et trouver des stratagème pour utiliser les fonctions secondaires.

 

Après, à ce prix-là, elle n'a pas de concurrentes. Donc c'est soit ça, soit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 15:17, VoltageEssoufle a dit :

J'avais peur que ma question ne soit pas pertinente, ça me rassure !

 

Personnellement je viens d'une 206 de 2006, pas de régulateur ni limiteur, essence manuelle. Je n'ai jamais conduit de voiture plus récente que ça donc je pars de très loin en terme d'agrément de conduite.

 

Si après l'acquisition du véhicule j'en viens à me dire "je vais la vendre dès que possible" je considérerais ça comme une perte d'argent et je ne voulais pas que ma décision ait eu pour source des avis de personnes qui savaient que la MG4 était temporaire pour eux

Notre voiture était de 2016, on a déjà l'impression d'avoir monté en gamme, alors en venant d'une 206 de 2006 j'imagine même pas !
Tu pars sur quelle finition ?
 

 

Le 21/07/2023 à 15:34, Noyarac a dit :

Devoir désactiver manuellement la dangereuse aide au maintien de voie à chaque fois qu'on monte dedans est insupportable. Devoir régler la température sur 29 pour que ça souffle du froid est débile. Devoir utiliser un CRO avec minuteur pour rattraper la programmation de charge de la voiture qui ne marche pas est énervant. Android Auto fonctionne bien, sauf quand on en a besoin (envoyer un itinéraire depuis ChargeMap vers Google Maps me fait un écran noir, je dois re-rentrer toutes les étapes manuellement).

ça n'a pas été corrigé par la CC ces problèmes ? Je n'ai aucun de ces soucis... Le seul sur lequel je ne peux rien affirmer c'est la programmation de la recharge parce que je ne m'en sers pas

Pour Android Auto c'est souvent le téléphone le problème. Dans ce cas précis ça semble bien être le téléphone qui n'arrive pas à passer d'une appli à l'autre...

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noyarac ton avis résume mes craintes.

 

Est-ce que je vais savoir me contenter de la partie roulage, et apprécier les avancées depuis ma 206, même si elles ne fonctionnent pas toujours bien ? Ou bien vais-je bloquer sur le manque de finition de l'ensemble (y compris software) ?

 

Au pris de 23k, même s'il n'y a personne en concurrence, ça reste une grosse somme et j'aurais aimé l'aimer à 100%, y compris émotionnellement.

 

@frozenpunkj J'ai une standard en commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème principal vient de l'assistance conduite, qui a été rendu obligatoire par des lois Européennes des dernières années pour obtenir les 5* à l'Euro n'cap. Le choix de conduire sans ces aides est possible en les désactivant. Si vous prenez un véhicules de 2020 et avant vous n'avez pas cette obligation. Avant de pleurer, jetez un oeil sur d'autres forums, Tesla, Coréennes  et autres et vous aurez un peu de recul

Pour le reste, durant ma vie, j'ai conduit des dizaines de véhicules différents et de marques différentes exemple 8 cabriolets dont CLK200 et CLK430, Alfa.... autant de 4x4 dont des MLs diesel et essence, Jeeps, Discovery.... Je n'en ai pas trouvé un seul aussi parfait que vous voudriez. Le véhicule le plus solide que j'ai eu, c'était une XM en V6 provenant d'Allemagne

Pour le travail, j'ai eu une vingtaine de véhicules que je recevais neuf pour 150.000kms, et le pire, cela a été les 3 Méganes, tenue de route mauvaise et usure de pneus importantes

J'ai un voisin qui avait acheté une BMW X6 neuve avec divers options dont des jantes larges à près de 100.000€ . 10 mois après et 25.000kms parcourus, il s'est retrouvé avec le train avant HS--> BMW a refusé de prendre en charge  les réparations car la garantie sautait avec les options

Lui qui changeait de BM tous les 2 à 3 ans a tiré un trait sur la marque...

Il y a une quinzaine d'années, j'avais envie d'une Porsche Boxter. Je me suis renseigné et j'ai évité la catastrophe: il y avait un défaut rédhibitoire sur la boite de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 16:39, cerfvol82 a dit :

.. Je n'en ai pas trouvé un seul aussi parfait que vous voudriez

Je ne demande pas un véhicule parfait non plus, j’ai su me satisfaire de ma 206 depuis 5 ans que je la conduis. Cependant jai quand même l’impression que la MG4 a plus de défaut gênant au quotidien que d’autres véhicules, l’image utilisée par @Noyarac sur le fait que c’est à nous de nous adapter à la voiture , c’est difficile à accepter pour une somme aussi importante. Mais l’effet forum joue à plein dans mes craintes, j’en suis conscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:05, VoltageEssoufle a dit :

Je ne demande pas un véhicule parfait non plus, j’ai su me satisfaire de ma 206 depuis 5 ans que je la conduis. Cependant jai quand même l’impression que la MG4 a plus de défaut gênant au quotidien que d’autres véhicules, l’image utilisée par @Noyarac sur le fait que c’est à nous de nous adapter à la voiture , c’est difficile à accepter pour une somme aussi importante. Mais l’effet forum joue à plein dans mes craintes, j’en suis conscient.

Est ce que vous avez un impératif à changer de voiture ? À passer à l'électrique ? Si tel n'est pas le cas, peut être faut-il vous faire confiance et patienter encore le temps que des modèles concurrents s'installent... Par "concurrents", j'entends autant en terme de prix que de prestations (spécial dédicace aux fans de la Mégane etech qui ne voient pas la mg4 comme une concurrente).

 

Il faudra compter probablement autours de 2 ans pour voir émerger plusieurs offres qui peut être seront plus abouties que les actuelles car les constructeurs misent plus sur l'argument de l'innovation que sur celui de la fiabilité actuellement pour les véhicules électriques... Peut être faut il attendre que cela change?

 

Pour ma part, avec mes 52 ans, j'ai eu pas mal de caisses et je dois dire, bien sûr de manière totalement subjective, que les japonaises m'ont rarement déçues en terme de fiabilité... Lorsque j'ai fini par signer le chèque de la mg4, j'ai repensé aux 10 ans pendant lesquels le prix des véhicules électriques baissaient inexorablement en Chine alors qu'ils grimpaient en Europe et aux Etats Unis et je me suis persuadé que c'est de ce côté là qu'il fallait chercher la "maturité" qui manque aux autres constructeurs (je mets Tesla à part... Pour diverses raisons). C'était sans compter le fait que chaque marché ayant ses particularités, ce fer de lance de la conquête des marchés mondiaux qu'est la mg4 (la Mulan en chine) devait bien avoir subit quelques adaptations plus ou moins bien senties...

 

Bref, ne vous précipitez pas si vous ne le sentez pas.  Après tout, je ne sais pas combien nous sommes ici a envisager la revente de notre mg4 d'ici 2/3 ans (la mienne a 5000kms pour l'instant), mais je vous confirme que la politique suivie par Mg pour l'heure ne m'encourage pas a la garder beaucoup plus... Mais peut être ceux qui envisagent de la garder longtemps sont ils plus nombreux ici? 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:47, [email protected] a dit :

Est ce que vous avez un impératif à changer de voiture ? À passer à l'électrique ?

Aucun impératif justementz nous avons vu dans la MG4 l'opportunité de passer a l'électrique "a moindre coût" pour l'agrément de conduite et le fait de ne plus passer a la pompe.

 

Mais notre 206 fait encore le travail donc nous pourrions attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.