Aller au contenu
Kratus

Sanction à l'encontre du modérateur gepeliste62

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ares a dit :

Ce message que tu juges « offensant, outrancier, calomnieux », je l'ai lu moi aussi et mon avis diffère.

Ce n'est pas l'objet de cette discussion, et cela mériterait sans doute qu'un autre sujet soit ouvert là-dessus, mais la plupart des gens ne savent pas ce qu'est exactement la diffamation ni ses conséquences potentielles, notamment pour le média qui a servi de support. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces argumentations en pour ou contre tournent en rond. Seul notre ami @gepeliste62 a été touché alors que nous avons tous dû échauffer l’atmosphère des discussions. Nous devrions commencer par ôter la poutre dans notre œil avant de dénoncer la paille dans l’œil du voisin. Un peu de bienveillance et de tolérance auraient été préférables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :
Il y a 9 heures, Ares a dit :

Ce message que tu juges « offensant, outrancier, calomnieux », je l'ai lu moi aussi et mon avis diffère.

Ce n'est pas l'objet de cette discussion, et cela mériterait sans doute qu'un autre sujet soit ouvert là-dessus, mais la plupart des gens ne savent pas ce qu'est exactement la diffamation ni ses conséquences potentielles, notamment pour le média qui a servi de support. 

Je pense effectivement que la diffamation doit être équitablement sanctionnée sur AP. Je me lance donc dans la vérification de différents posts, pour voir lesquels tombent sous le(s) coup(s) de cet article de loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Agfa a dit :

Je me lance donc dans la vérification de différents posts, pour voir lesquels tombent sous le(s) coup(s) de cet article de loi.

Bonjour.

 

Je ne te conseille pas de monopoliser les ressources de la modération en te laçant dans je ne sais quelle croisade nauséabonde.

 

Si des propos diffamatoires ont pu échapper à la vigilance de la modération par le passé, on peut certes le regretter, mais je ne vois franchement pas l’intérêt de fouiller les poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kratus a dit :

Bonjour.

 

Je ne te conseille pas de monopoliser les ressources de la modération en te laçant dans je ne sais quelle croisade nauséabonde.

 

Si des propos diffamatoires ont pu échapper à la vigilance de la modération par le passé, on peut certes le regretter, mais je ne vois franchement pas l’intérêt de fouiller les poubelles.

C'est bien noté. Je me contenterai de signaler tout post futur, dans le respect de la Charte du Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 07:36, Kratus a dit :

Mon message était une tentative de "second degré" pour essayer de faire passer un message. 

 

Comme quoi, l'usage du second degré, cher à certains, est souvent mal compris. 

Y compris par toi d'ailleurs si je m'en réfère à ma mésaventure du mois de mars.

Peut-être d'ailleurs que le risque d'incompréhension est d'autant plus grand lorsque, suite à un signalement, on débarque dans une discussion que l'on a pas suivie, dont on a donc pas une une vision d'ensemble de l'historique qui pourrait, peut-être, éclairer différemment les propos tenus. C'est une difficulté inhérente à l'activité de modération j'en conviens.

Un petit contact par email avant qu'une décision soit prise, ce serait pas mal, histoire de limiter les rancoeurs...

Tiens en parlant d'historique, il y avait déjà un certain R2D2 dans la boucle qui avait conduit à mon humour sans doute trop Xème degré pour AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mardar63 a dit :

Un petit contact par email avant qu'une décision soit prise, ce serait pas mal, histoire de limiter les rancoeurs...

C'est une suggestion intéressante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 19:04, R2D2 a dit :

Etant le membre qui a signalé le message offensant et outrancier d' @gepeliste62

Bizarre, ça ne m’étonnes pas du tout 😏. Je voulais juste lire les 8 pages calmement (presque), mais là !!J’arrête !

"offensant et outrancier " ??? omg. si tu fais des signalisations pour ça, tu dois être l'indicateur ( le terme que nous avions dans mon 1er boulot avait plus de poids, mais pas "novlitiquement correct")   du site le plus actif ... mais surement pas le plus intéressant ! Ta 2595 ième signalisation de l'année n'a servie que de prétexte aux Modos qui a première vu ne supportais plus les écarts , la "grande gueule" et le chantage de Gepe, ainsi que les signalements sur lui . Et laisser une mauvaise ambiance dans un staff gangrène le staff entier. Ils ont coupés la branche, c'est ce qu'ils devaient faire, ils l'ont fait. C'est vraiment dommage, même si moi aussi je n’étais pas d'accord sur tout, Gepe était néanmoins d'un grand apport au différent forum (bien plus que toi ou moi), plus souvent en bien qu'en mal. Dommage qu'il demande a ce que ses réponses soit effacer. Après, si il ne convient pas a la cohésion des autres modos, son retrait des modos est inéluctable. C'est déjà rappelé, mais pas assez : Les modos travaillent KGratos, pour aucun avantage ( a moins qu'il y en est un du groupe de masochiste ). D'ailleurs, maintenant que Gepeliste est mort, t'as rien sur Bobjouy ?. C'est sur lui qu'on crie haro en ce moment ! Deux trois signalement et il saute, et après .... qui ! En plus, t'as vus, il a une Tesla, surement encore un vendus. Il parait même qu'Elon lui aurait offert l’opération gratis d'une partie de son corps pour qu'il puisse ouvrir sa voiture avec celle-ci. Personne ne sait laquelle, c'est louche. 🤣

Le ponpon, tu te propose pour faire Modérateur !? Soit tu fais un HS et il faut déplacer ton post dans "les blagues", soit c'est le Covid, il faut tester, tester, tester. Je te propose pas Raoult, son traitement est dangereux même les pour les modos qui n'en prennent pas !!! Impartialité, empathie, je dois pa avoir vu les bons MP !?

Franchement, c'est pas assez la m.... en ce moment avec le CM qui veut recadré le forum plus "politiquement correct" et plus "propre et aseptiser" . Ce qui implique de dresser les "maverick " qui digresse après avoir répondu au bleu qui arrive. Il faudrait des Gentils Membres qui se connecte, réponde a monsieur Michu .... et basta, pas la peine de continuer après avec 2-3 hs pour le plaisir !

Hors, pour moi ce qui fait le sels de ce forum, c'est ça !  La réponse est donnée, la solution apporter et après, pourquoi empêcher les 5-6 contributeurs quasi permanent de délirer un peu (en restant correct mais pas trop 🤣) ? Pour que les nouveaux venus trouve plus facilement la réponse ? Entre nous, si le moteur de recherche n'était pas programmer en Basic avec le pied par un unijambiste ( il faut le mot exact pour trouver, pas foutus de proposer Kona pour recherche = Konna ) les nouveaux venus trouveraient la réponse sans soucis et ne liraient peut être même pas les digressions . Bref a trop aseptiser le site au lieu de le moderniser, les "habitués" ceux qui représente 1% du forums mais 75% des posts et 90% des réponses vont changer de récif. Et si monsieur Michu n'as pas sa réponse (et très vite)... il ira voir ailleurs.

Il faudrait peut être un rééquilibrage de certaines sanctions/interventions ?

Surtout que le CM doit être un ancien de Macron.

Sur le fond ; Gépéliste créer une mauvaise ambiance dans le groupe des modérateurs et doit être lever du groupe, vous avez raison a 100%, et êtes dans votre plein droit, je dirais même que vous avez obligation de garder la cohérence.

Autant sur la forme !!! Virer GP sur une mauvaise délation a 2 balles ne pouvait qu’enflammer la poudre. Et c'est Bobjouy qui prend les flammes. Et le forum qui tombe encore un peu plus dans la grisaille.

 

Pour ma part, lambda xxx, qui n'as pas de connaissance particulière et après avoir trouver toutes les questions qui m'ont poussé ici, si je reste ici c'est justement pour la détente et la bonne humeur qu'il y avait sur ce site. Je vient moins souvent car souvent je suis dans le HS, je tape ma réponse, relis et me dis, non, c'est du Hs ou non, c'est pas politiquement correct (peur de la carlingue dénonciatrice), bref l'autocensure devient pesante pour moi et le forum AP moins agréable, les temps changes !

Ensuite, je comprend AP, après tout c'est une entreprise commerciale aussi, on est pas a bisounours-land. Le site, les serveurs, la gestion, les cachous aux modérateurs ... ça coûte. Si ils pensent qu'aseptiser un peu plus le site leurs permettras d'avoir plus de PUBlics, ils sont (heureusement) libre de leurs choix.

Perso je ne vais déjà plus sur le sites, Adnauseam me détecte jusqu’à 7 pub intrusive dés la première page, alors accepter de mettre AP sur la liste blanche surtout pas, alors que je le lève sur les numériques qui n’emploie pas de pub traçante. Le forum lui même m'en a balancer 2, du coup, je lève pas non plus.

 

Pour finir ma tartine 50% HS.

Je souhaite un courage immense au modos, bon ou mauvais, le changement radical de direction demandée est/sera surement très dur a mettre en place, et le travail le plus difficile seras sur les épaules des 4 couillons non rémunérés, surtout si il ne reste que vous pour répondre, parce que les réponse du CM, ça ressemble a de l'huile sur le feux . J’espère que vous trouverez deux ou trois modos en plus ....... mais par pitié, pas un bot 😂

 

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TobacoHabana a dit :

Autant sur la forme !!! Virer GP sur une mauvaise délation a 2 balles ne pouvait qu’enflammer la poudre. Et c'est Bobjouy qui prend les flammes. Et le forum qui tombe encore un peu plus dans la grisaille.

Oui c’est bien là, le cœur de la polémique.

Nous savons tous que @gepeliste62 ne mâche pas ses mots et j’en ai fait les frais par le passé pour une bête divergence de vue sur la puissance à tirer sur une prise domestique. Mais cela est resté correct dans la forme et je pense que la réactivité du forum doit tolérer ces accrochages. Pour les propos sur des personnalités publiques comme c’était le cas, ils ne font en général que rappeler ce qui se dit par ailleurs.

Sur ceux en question, on pourrait citer des dizaines de posts, tweets, vidéos qui parlent du sujet (Buzyn - Lévy - INSERM - Gilead - IHU - Raoult).

Je pense qu’il faut toujours être méfiant envers ceux qui veulent laver plus blanc que blanc. Ils sont en général les premiers à ne pas appliquer les vertus qu’ils prônent.

Alors, merci aux modérateurs de rester à la fois, vigilants et réactifs mais aussi souples et compréhensifs pour garder ce forum apaisé mais avec le piquant qui nous plait tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TobacoHabana a dit :

les réponse du CM, ça ressemble a de l'huile sur le feux

Je t'accorde que la dernière intervention de @David CM était abrupte et maladroite, d'autant qu'il est quasiment inconnu des membres.

 

Il y a 3 heures, TobacoHabana a dit :

Je souhaite un courage immense au modos, bon ou mauvais, le changement radical de direction demandée est/sera surement très dur a mettre en place

Merci pour la grande franchise de ton message. 

 

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de "changement radical de direction" et rien n'a été "demandé" aux modérateurs par les dirigeants du site Automobile Propre. 

 

C'est même tout l'inverse. 

 

J'estime que le trafic exponentiel sur le forum nécessite un travail en équipe et une grande cohérence dans nos actions de modération, qui implique une concertation fréquente entre modérateurs, en particulier pour l'application de certaines sanctions, comme cela est prévu par le règlement. Tout est parti d'une divergence d'appréciation sur ce point, au sein de l'équipe de modération. 

 

Nous espérons que la décision "courageuse" que nous avons prise aura été bonne. 

Seul l'avenir nous le dira. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

J'estime que le trafic exponentiel sur le forum nécessite un travail en équipe et une grande cohérence dans nos actions de modération, qui implique une concertation fréquente entre modérateurs, en particulier pour l'application de certaines sanctions, comme cela est prévu par le règlement

@Kratus, je n'ai pas les stats de fréquentation/inscription, mais je ne doutes pas que la hausse est exponentielle ....... et que vous n'êtes pas assez nombreux a 4/5 pour gérée cela sans accrochage. Surcharge de travail et perte du plaisir d’être modérateur, vous allez vous épuiser et péter un boulon, moins respecter les "chartes", rabrouer plus facilement, bref, vous êtes humain.

Depuis le temps que tu donnes pour ce site, la fréquentation est passé de fan éclairer a plus généraliste/grande masses. Cela prouve que le site est bon et que "monsieur tout le monde" trouve les solutions a ses problème ou une communauté aptes a l'aider, bravo. Tu souhaite donc le rendre moins "amateurs" et plus "professionnel" et surtout mieux gérer les membres actifs vis a vis des membres plus "généralistes" ... ben soyez plus nombreux.

Bien qu’assez réfractaire au système militaire, dans certaines circonstances c'est le plus simple et le mieux adapté. Vous êtes 4 modo avec les plein droits. Maintenant il vous faut des caporaux. Des membres de "confiance", pas nécessairement avec des droits autres que modérateur écrit sur le pseudo, mais qui pourrait gérer une partie spécifique (ex au hasard, le forum kona). Ils serviraient de "tampon" en s'occupant de la gestion courante de sa partie et des membres, et en cas de besoin, vous contactes (et vous, en cas de signalement sur son forum avez un interlocuteur direct et qui connait le forum : ambiance, membres "problématique", etc). Vous arriver sur le forum a problème "la tête fraiche" et les idées neuves tout en connaissant la problématique, la décision seras plus facile et vous aurez du temps pour la prendre et réfléchir a l'action a mener.

Là, pour tenir ce que tu souhaite, vous travaillez "a la chaine" , chacun de vous doit se taper : les nouveaux arrivants, 15 -20 HS a bouger par jours, les signalements fait par de gentil membre, le respect des règlements, empêcher les pubs, les animosités entre les membres, etc. Surement pas une situation permettant des prises de décision Zen, et pas sous la pression ou a la chaine.

Pour que l'ambiance redevienne plus détendu, il faut en priorité que les modérateurs soit détendus et ici pour le plaisir, et pour cela, il vous faut être plus nombreux. Et vu ce que je lis en ce moment : Bobjouy est trop autoritaire, Matt ne lis pas les fils qui ne l’intéresse pas et n'intervient que "lorsqu'il y est obligé" (mdr, encore heureux !), maintenant Joker doit serrez les fesses sur chaque intervention en ce demandant ce qui peut lui tomber dessus, et toi, je suis sur que tu dois avoir autant de taf (et de soucis) sur ce fofo qu'un vrai boulot.

J'apprécie d’être ici depuis un petit bout de temps déjà, on y est bien et la modération est plus que correcte et bien balancer entre ferme et amical (bien que virant sur le dur, ces temps ci. Uniquement un ressenti, surement pas une analyse), ce serait dommage qu'elle deviennent répressive a cause d'un Burnout des 4 seuls modos.

Je vous souhaite toutes la réussite possible, pour vous, comme pour nous. Que les choses s’apaisent et qu'on reprennent le long fleuve tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teebex a dit :

Peux-tu préciser ta pensée ?

C'est écrit en dessous, le fond est bon, la forme est foireuse.

Et c'est ce que je pense de Macron le fond est parfois bon, mais l'application/explication toujours foireuse. C'est ce qui s'est passer sur l'affaire Gepe.

C'est diffamatoire ? Quand je dis que Desproges ou Le Luron se ferait bouffer 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TobacoHabana a dit :

Virer GP sur une mauvaise délation a 2 balles ne pouvait qu’enflammer la poudre.

 

Il y a 6 heures, Samsaggace a dit :

Oui c’est bien là, le cœur de la polémique.

Hé ouais !

Après coup, c'est vraiment couillon la vie d'un forum.

On discutait en plein confinement dans la section Bar...

Alors que l'état français avait ordonné une fermeture administrative des bars !
Le Bar de AP est resté ouvert et on en subit les conséquences « d'une délation à 2 balles » aujourd'hui.

Peu importe la décision que je respecte mais aujourd'hui l'ami @gepeliste62 n'est plus présent sur AP.

Merci @gepeliste62 avec tes 15 000 messages dont beaucoup ont participé à la promotion des VE sur le forum AP.

C'est grâce à des personnes comme vous que je suis passé à l'électromobilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TobacoHabana a dit :

Je souhaite un courage immense au modos, bon ou mauvais, le changement radical de direction demandée est/sera surement très dur a mettre en place, et le travail le plus difficile seras sur les épaules des 4 couillons non rémunérés

Effectivement @TobacoHabana, AP ne rémunère pas les modos. Toutefois, lorsque leur travail est apprécié par les membres du forum, ils peuvent recevoir des filleuls Tesla, ce qui peut leur apporter une compensation matérielle non financière, dont la valorisation peut être élevée (équivalente à 3 années pleines de mes revenus en travaillant à plein temps, ou 12 ans de SMIC, par exemple).

 

Rien de secret, tout ceci a déjà été évoqué à de nombreuses reprises sur le forum, y compris par les intéressés.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Agfa a dit :

Effectivement @TobacoHabana, AP ne rémunère pas les modos. Toutefois, lorsque leur travail est apprécié par les membres du forum, ils peuvent recevoir des filleuls Tesla, ce qui peut leur apporter une compensation matérielle non financière, dont la valorisation peut être élevée (équivalente à 3 années pleines de mes revenus en travaillant à plein temps, ou 12 ans de SMIC, par exemple).

 

Rien de secret, tout ceci a déjà été évoqué à de nombreuses reprises sur le forum, y compris par les intéressés.

Un exemple où la vérité n'est pas bienveillante. 

À contrario, il me semble bien avoir vu que @bobjouy avait énormément de filleuls avant même qu'il ne soit modo. 

Peut-être que ses filleuls l'ont remercié pour son implication en tant que membre.

La tâche de modo est sans aucun doute plus ingrate. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Agfa a dit :

ils peuvent recevoir des filleuls Tesla, ce qui peut leur apporter une compensation matérielle non financière, dont la valorisation peut être élevée (équivalente à 3 années pleines de mes revenus en travaillant à plein temps, ou 12 ans de SMIC, par exemple)

Je ne sais pas quels sont tes revenus mais un parrainage Tesla c’est actuellement de 1500 km ou 372 kWh.

cela fait au tarif Tesla de 0,24 € un total de 89,28 €.

C’est pas négligeable mais le SMIC mensuel net est à 1219 € au 1er janvier. Il faut donc plus de 13 parrainages pour un mois de SMIC et 1872 pour les 12 années dont tu parles.

Restons dans la réalité et pas dans le fantasme... 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, yvanc a dit :

La tâche de modo est sans aucun doute plus ingrate. 

Je suis pleinement d'accord avec toi.

D'autant plus quand, comme gepeliste62, tu la cumules avec celle de membre actif qui fournit bénévolement des conseils sur les installations électriques pendant 7 années (et pour lui sans aucune compensation matérielle) à des milliers de futurs électromobilistes.

 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Samsaggace a dit :

Je ne sais pas quels sont tes revenus mais un parrainage Tesla c’est actuellement de 1500 km ou 372 kWh.

cela fait au tarif Tesla de 0,24 € un total de 89,28 €.

C’est pas négligeable mais le SMIC mensuel net est à 1219 € au 1er janvier. Il faut donc plus de 13 parrainages pour un mois de SMIC et 1872 pour les 12 années dont tu parles.

Restons dans la réalité et pas dans le fantasme... 

Merci @Samsaggace, tu m'as bien fait rigoler. J'aimerais tellement être présent physiquement, pour voir ta tête  quand tu te rendras compte de la réalité 😂🤣

 

FYI, Un Roadster Tesla, c'est 172 000 €. 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TobacoHabana a dit :

vous n'êtes pas assez nombreux a 4/5 pour gérée cela sans accrochage. Surcharge de travail et perte du plaisir d’être modérateur

C'est une assez bonne description de ce qui se passe. 

 

Il y a 4 heures, TobacoHabana a dit :

vous faut des caporaux. Des membres de "confiance", pas nécessairement avec des droits autres que modérateur écrit sur le pseudo, mais qui pourrait gérer une partie spécifique (ex au hasard, le forum kona). Ils serviraient de "tampon" en s'occupant de la gestion courante de sa partie et des membres, et en cas de besoin, vous contactes

Cette idée a déjà été émise par d'autres, ces derniers jours, et mérite certainement d'être étudiée. 

 

Il y a 4 heures, TobacoHabana a dit :

Pour que l'ambiance redevienne plus détendu, il faut en priorité que les modérateurs soit détendus et ici pour le plaisir

C'est bien dit ! 

 

Avec l'âge, quand je suis tenté de me plaindre, je m'efforce de plutôt me poser la question "de quoi est-ce que j'ai envie ?". 

Et c'est exactement comme toi que je formulerais la réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Agfa a dit :

FYI, Un Roadster Tesla, c'est 172 000 €. 

C’est un vague espoir de Roadster pour @Kratus le jour où ce modèle sera à nouveau produit et si les parrainages anciens sont encore actifs, ce qui est loin d’être assuré...

Par contre, c’est très désobligeant pour les autres modérateurs qui n’ont que les parrainages actuels comme potentiellement les autres membres du forum, propriétaires de Tesla.

Quant à tes moqueries, je ne les relèverais pas...

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.