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Salon de provence Lyon : a better route planer 2 consommations ?

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Bonjour

Avec mon jouet en 64kw, je veux faire Salon de Provence - Lyon .

Paramètres 10°c , 120 km sur autoroute mais arrivée obligatoire avec 90% de batterie car je repars dans la foulée.

Sua ABPR sur PC je peux le faire avec 2 arrêts

Mais sur le smartphone, il est dit que je ne peux pas.

 

Qui peux me confirmer le bon ?

De plus il y a un nouvel Ikea à Lyon. Avez-vous vu des bornes de recharges ?

 

 

 

 

     

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Ton départ dans la foulée te coûte cher en temps de charg, 30 min. Pour arriver au 95%, cela prend du temps. Est-ce vraiment nécessaire? Pourquoi ne pas charger après ton passage rapide sur Lyon. 

Sinon même remarque que Mitchell. 

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Oui j'ai vu pour les 64%, c'est un erreur.

En testant, avec à l'arrivée 22%, je peux le faire avec un petit chargement de 6 mn à Montélimar.

 

Ma crainte c'est pour le retour avec 22% au départ de Lyon . Où avoir un chargeur rapide dans l sens Lyon Salon ?

car l'appli me donne à 60 km/h pour arriver au 1° chargeur !

 

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Z028.thumb.jpg.5755c532f54e779b94b159451133a390.jpgL'appli est bancale.

Je n'arrive plus à faire de trajet.

Quels sont les paramètres pour la kona ?

Comment faire pour ne prendre que les chargeurs autoroute ?

 

Si je mets Salon, rue des bienvenus à Villeurbanne 

à 50%  à l'arrivée ça passe mais je charge hors autoroute !?

si je   mets 80%à l'arrivée, je n'ai qu'une recharge !? et limite à 10 km/h

 

 

 

 

 

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    • Par jC_Omega
      Bonjour à tous,
       
      Depuis Avril, j’ai remplacé mon Renault Captur Diesel de 2018 par une NISSAN Leaf 2021 40kW NConnecta avec option Propilote.
      Niveau véhicule, je suis très satisfait de la Leaf, niveau plaisir de conduite et équipement c’est top (cam 360, angle mort, propilote, etc…).
      MAIS (bin oui sinon pas de message) …. Son autonomie est trop limitée (250km), ça oblige à rester un véhicule d’appoint.
      Donc je regarde pour un remplaçant « au minimum équivalent niveau taille » à moins de 37k€.
      Pour info, pour les remarques « perte » a cause de la revente de la LEAF, je l’ai payé à un très bon prix :22k€
       
      Contrainte famille : 2 adultes, 2 enfant en bas Age
      Sans surprise, j’ai regardé
      -          Le KONA 64kW « occasion 2020 » moyen de gamme (Créative). à 29-31k€
      Ce qui me refroidie : taille du coffre, voiture « très similaire à mon ancien Captur mais en Elec »
      -          Une Model 3 SR+ (neuve pas le choix), mais on dépasse les 37k€
      Ce qui me refroidie : coffre a Hayon , prix, tout tactile
       
      L’autre jour chez Hyundai, on ma proposé la IONIQ 5 qui à ma plus grande surprise rentrée dans mon budget !! :
      Une IONIQ 5 73KW INTUITIVE blanche à 36.5k€ (modèle  de demo de mai à moins de 4000km) .
      Cette voiture me plait bien niveau style, je pense qu’elle a un très bon rapport prestation/prix.
       
      Ce qui me refroidie : taille du véhicule (c’est un tank) , équipement basic (exemple pas de radar AV), conso et rayon de braquage
       
      Voilà, qu’en pensez-vous ?
      Quel serait le meilleur choix pour garder un de ces véhicule 4-5 ans ?
       
      Merci
       
    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
    • Par franckcote76690
      Bonjour a tous
      nouveau parmi vous j'ai déjà rouler en Ioniq électrique 28 kW .j'ai été dans les lande avec sans aucun problème .
      maintenant et depuis une semaine je roule en Kona 64 kW .
      pour le moment sans aucun problème et je suis avec la nouvel batterie.
      voiture économe en kWh  
        
    • Par Mir
      Bonjour,
      En faisant une simulation de trajet avec ABRP, je m'aperçois que si je force un passage par une borne Ionity, j'ai un temps de charge vraiment étrange alors que je lui demande d'aller à un certain % de charge max.

      Est-ce que j'ai loupé une option ?
      Merci pour votre aide 🙏
    • Par zeman
      Bonjour,
      Bruno, 60 ans, fier de rouler électrique, citoyen zéro-carbone (VE et maison zéro-carbone),  propriétaire de la première RENAULT Zoé vendue en France en 2013, que j’ai ensuite revendue en 2019 pour la remplacer par un Hyundai Kona 64 kWh. J’habite à Houilles une maison auto-construite positive en énergie (photovoltaïque). Recharge avec wallbox Hager triphasée 22 kW. Fondateur et président du site www.ecolo.org (association AEPN, qui rassemble plus de 16,000 membres et signataires dans 65 pays) et cofondateur (membre du CA et vice-président lors de la création) du collectif Sauvons le Climat (SLC).
       



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