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njul

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

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il y a 22 minutes, njul a dit :

Me concernant pour plus de la moitié c'est du professionnel. 9CV c'est des IK plus importants pour une différence avec la LRR (3CV?) à l'utilisation est faible. Exemple sur 10.000 km pro/an = 1.384 euros d'IK de différence soit environs 23.000 Euros sur 5 ans d'utilisation au lieu de 16.000.

Calcul AP LRD maintenant et EAP LRR peut-être un jour = environ le même prix. Si FSD après achat alors la LRR est plus intéressante de 2.500 Euros environ (estimation)

Perso les fonctions se garer auto et sortie du parking ne sont pas fondamentales ce qui est intéressant est le suivi sur autoroutes/bouchons.

Bref, je ne sais pas si c'était très clair mais cette "promo" même si il n'y a pas de HW3 n'est peut-être pas une mauvaise affaire.

Vous en pensez quoi? 

 

Je te rejoins sur l’autopark et le summon. Le reste des fonctionnalités du FSD est trop flou/trop lointain SAUF la Navigation avec AutoPilot qui est pour moi le principal intérêt de l’option FSD actuelle. Mais il faut savoir prendre des décisions et faire quelques concessions, à tout dévaluer ton besoin. 

Personnellement ce qui me bloque c’est vraiment le budget, à force de l’augmenter je suis vraiment au max et ça coince pour opter pour l’Autopilot. Mais si tu as le budget pour craquer maintenant pour la LRD + AP, ma foi je pense que le deal est plutôt bon.

 

L’avantage des dilemmes de ce genre, c’est qu’on est instantanément soulagé au moment où la décision est prise!

 

Une dernière petite chose, qu’est-ce qui qui te fait dire que la puissance fiscale de la LR sera de 3 CV? Comme pour toi, c’est une donnée très importante pour moi et j’espère plutot 7 CV pour la LR et 6 pour la SR+. Mais le calcul est tellement cryptique et le résultat parfois incompréhensible (certaines Model S à 1 CV et la Leaf II à 4 CV)... je suis preneur si tu as une idée de la façon dont la puissance va fiscale sera calculée pour les prochaines versions de Model 3.

 

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il y a 27 minutes, Yakouzin a dit :

Une dernière petite chose, qu’est-ce qui qui te fait dire que la puissance fiscale de la LR sera de 3 CV? Comme pour toi, c’est une donnée très importante pour moi et j’espère plutot 7 CV pour la LR et 6 pour la SR+. Mais le calcul est tellement cryptique et le résultat parfois incompréhensible (certaines Model S à 1 CV et la Leaf II à 4 CV)... je suis preneur si tu as une idée de la façon dont la puissance va fiscale sera calculée pour les prochaines versions de Model 3.

Je pars sur une donnée défavorable. Si je dois activer un achat aujourd’hui il faut bien faire une hypothèse mais ce que j'ai lu est étrange avec les CV.

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Ne pensez vous pas que l’arrêt de la Mid-Range En Amérique serait pour réserver la production pour l’Europe ? Et donc une sortie pour Mai comme Musk l’avait dit ?

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il y a 12 minutes, Ben44 a dit :

Ne pensez vous pas que l’arrêt de la Mid-Range En Amérique serait pour réserver la production pour l’Europe ? Et donc une sortie pour Mai comme Musk l’avait dit ?

Je connais des gens qui le murmurent... RDV demain sur le configurateur ?

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il y a une heure, Ben44 a dit :

Ne pensez vous pas que l’arrêt de la Mid-Range En Amérique serait pour réserver la production pour l’Europe ? Et donc une sortie pour Mai comme Musk l’avait dit ?

Si c'est le cas,je te ferais la bise  :-):-):-)

 

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il y a une heure, Ben44 a dit :

Ne pensez vous pas que l’arrêt de la Mid-Range En Amérique serait pour réserver la production pour l’Europe ? Et donc une sortie pour Mai comme Musk l’avait dit ?

En fait je pense qu’il faut remettre la fameuse petite phrase dans son contexte

« However, starting around May, we will need to deliver at least the mid-range Model 3 variant in all markets, as we need to reach more customers who can afford our vehicles. Moreover, we need to continue making progress towards lower priced variants of Model 3. »

—>

 « Cependant, il nous faudra aux environs de mai commencer à livrer la version MR de la Model 3 sur tous les marchés car il nous faut accroître le nombre de clients pouvant s’offrir nos vehicules. 

De plus, nous devons continuer à travailler à des versions moins chères de la Model 3 »

 

Il est donc clair que la MR ne servait qu’a attendre la SR. Cependant il est tout de même étrange qu’ils aient communiqué ceci (c’est bien sur le site officiel de Tesla et non sur Twitter) le 18/01, on a alors l’impression que la sortie de la SR est assez lointaine et paf! les SR/SR+ débarquent un 40 jours plus tard. 

Je ne sais pas si on est censé croire que c’est un coup marketing ou un flagrant délit de pilotage à vue. 

Modifié par Yakouzin

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Ou MR pour l'Europe car ils ont les SR SR+ aux US, et que donc pour nous elles arriveraient plus tard que l'automne vu la demande si celle-ci ne faiblit pas...?

Sinon la récente inclusion dans le schéma électrique de la Model 3 du code « Trailer Light Controller » (Contrôleur d’éclairage de remorque) ne va pas m'inciter à acheter ce soir une LRD...Même si on sait pas quand il serait possible de tracter, ce serait un sacré élément de+ à son avantage !

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Ça pourrait se tenir aussi. C’est vrai que je me disais que si la SR/SR+ sortait à l’automne, ça laissait une fenêtre trop courte pour la MR mais à bien y réfléchir sa carrière aura été relativement fulgurante outre-Atlantique. On verra bien...

Le point que tu relèves pour l’attelage est intéressant, beaucoup de gens attendent cette fonctionnalité.

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Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

Même si on sait pas quand il serait possible de tracter, ce serait un sacré élément de+ à son avantage !

Et c'est là que tu te dis que mettre la prise à l'arrière, c'est encore plus une idée à la c*n...

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il y a 58 minutes, Avydéas a dit :

Et c'est là que tu te dis que mettre la prise à l'arrière, c'est encore plus une idée à la c*n...

Je vois que Bouboune est confus, je précise donc mon propos (qui n'est pas vraiment le sujet ici) : 

La prise de charge sur l'aile arrière, c'est bien pour mettre en place des SuC avec câble attaché le plus court possible j'en conviens.

Par contre, pour le client, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique : en cas de place en épi, et de borne avec câble attaché, il faut se garer en marche arrière... Et, en plus, il faut donc désatteler pour recharger au SuC. Pratique !

 

Pour en revenir à la MR, je ne le sens pas trop. De mon coté, mon cœur balance entre MR et LR. Ce qui sera disponible en premier fera mon choix :)

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J'étais effectivement confus car la prise à l'arrière est de mon avis un excellent choix (sans remorque) : que ça soit au moment d'arriver ou de partir, tu devras toujours faire une marche arrière, et d'un point de vue sécuritaire j'ai toujours entendu qu'il vallait mieux être garé en marche arrière, pour repartir direct en marche avant, avec la meilleure visibilité sur les premiers mètres (on peut argumenter là-dessus mais on va partir en HS). J'ai une Zoé avec prise à l'avant et je peux déjà te dire que ma Tesla m'apportera un progrès de ce point de vue.

Il faut aussi garder en tête que le chargeur, toute l'électronique de puissance, et le moteur principal sont à l'arrière. Il était donc évident de mettre la prise à l'arrière pour pouvoir limiter la longueur de câbles de grosse section.

 

C'est clair que ce n'est pas optimal quand tu as une remorque, mais comme ça ne représente qu'une infime minorité des kilomètres parcourus par toutes les Tesla, fallait-il passer outre les avantages sécuritaires et renchérir le véhicule pour ça ?

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Le supplice de l'attente de la mise à jour du configurateur est prolongé pour 48H :

 

Due to unusually high volume, Tesla was unable to process all orders by midnight on Monday, so the slight price rise on vehicles is postponed to midnight Wednesday (@Tesla) March 19, 2019

Il semble que le stratagème d'Elon ait bien marché et que les commandes ont bien afflué...

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il y a 23 minutes, Bouboune a dit :

Le supplice de l'attente de la mise à jour du configurateur est prolongé pour 48H :

 

Due to unusually high volume, Tesla was unable to process all orders by midnight on Monday, so the slight price rise on vehicles is postponed to midnight Wednesday (@Tesla) March 19, 2019

Il semble que le stratagème d'Elon ait bien marché et que les commandes ont bien afflué...

Ou pas ! On sait pas. Ou veut plus de ventes et marge encore / trimestre fiscal...

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il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Ou pas ! On sait pas. Ou veut plus de ventes et marge encore / trimestre fiscal...

Auquel cas il lui reste 12 jours pour livrer ces commandes tardives, ça va être chaud !

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Je dois reconnaître que@samsaggace avait raison depuis le premier jour en annonçant que la MR était trop bancale pour perdurer, bravo l'ami! Je m'y suis accroché car c'était la seule option à l'époque. Mais d'être têtue ma permis de bénéficier d'une bonne ristourne bien venue ... Ouf!

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il y a 15 minutes, njul a dit :

Je dois reconnaître que@samsaggace avait raison depuis le premier jour en annonçant que la MR était trop bancale pour perdurer, bravo l'ami! Je m'y suis accroché car c'était la seule option à l'époque. Mais d'être têtue ma permis de bénéficier d'une bonne ristourne bien venue ... Ouf!

Si tu as commandé avant la rehausse (ce mot va bien avec Elon) c'était à faire !

Mais la situation actuelle me semble encore bancale avec un PA limité à la définition pour le moins ambiguë...

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Si tu as commandé avant la rehausse (ce mot va bien avec Elon) c'était à faire !
Mais la situation actuelle me semble encore bancale avec un PA limité à la définition pour le moins ambiguë...
Bien sûr avant le rehausse!
Pourquoi l'AP est bancale ? Je ne trouve pas, au contraire c'est les mêmes fonctions que l'EAP sans le stationnement automatique, sortie de garage et entrée d'autoroute.
Ces 3 dernières fonctions ne m'intéresse absolument pas. Sauf peut-être le contrôle des angles morts quand on double.

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il y a 46 minutes, Samsaggace a dit :

Si tu as commandé avant la rehausse (ce mot va bien avec Elon) c'était à faire !

Mais la situation actuelle me semble encore bancale avec un PA limité à la définition pour le moins ambiguë...

Pour moi aussi l'AP actuel n'est pas satisfaisant... il s'agit ni plus ni moins que d'un ACC (Adaptative Cruise Controle) et d'un DLA (Dynamic Line Assist) que l'on trouve aujourd'hui de série sur certains véhicules de milieu de gamme...?

Du plus, le Summon et l'Autopark + le Navigate on Autopilot (le reste n'étant pas encore fonctionnel) pour 5 300 euros c'est beaucoup trop cher...?

Quant au retrofit HW 3.0 gratos, j'y croirai quand on m'en aura apporté la preuve...?

Modifié par chrysleronly
complément

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il y a 17 minutes, chrysleronly a dit :

Pour moi aussi l'AP actuel n'est pas satisfaisant... il s'agit ni plus ni moins que d'un ACC (Adaptative Cruise Controle) et d'un DLA (Dynamic Line Assist) que l'on trouve aujourd'hui de série sur certains véhicules de milieu de gamme...?

Du plus, le Summon et l'Autopark + le Navigate on Autopilot (le reste n'étant pas encore fonctionnel) pour 5 300 euros c'est beaucoup trop cher...?

Quant au retrofit HW 3.0 gratos, j'y croirai quand on m'en aura apporté la preuve...?

+1

Je trouve que les fonctionnalités de l'AP sont banales et auraient dû être intégrées directement dans la pack premium selon moi. Le FSD est le vrai plus de Tesla, car il regroupe les fonctionnalités qui seront vraiment mises à jour dans le temps. Maintenant, avec la pression des marchés financiers que connait le groupe, il faut bien faire rentrer l'argent comme on peut...

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il y a 25 minutes, chrysleronly a dit :

Pour moi aussi l'AP actuel n'est pas satisfaisant... il s'agit ni plus ni moins que d'un ACC (Adaptative Cruise Controle) et d'un DLA (Dynamic Line Assist) que l'on trouve aujourd'hui de série sur certains véhicules de milieu de gamme...?

Peux-tu citer ces véhicules "milieu de gamme" qui offrent une telle fonctionnalité ? Les as-tu testés ?

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@chrysleronly franchement avant l'EAP c'était quoi? Principalement un ACC + DLA avec fonction pour doubler. Mais aussi la capacité à tester l'aventure sans vraiment de ligne et qui progresse un peu tous les jours grâce à l'IA et lises à jours (si j'ai bien compris). L'EAP offrait en plus la possibilité de se garer dans des place supérieures à 6m ! (autant le faire tout seul) ou en bataille de plus de 3 m (place en générale c'est 2,30 à 2,70m). Ou sortir à 1 km heure du garage et je viens de voir la vidéo de la nouvelle fonction n'importe où dans un parking ... Trop fort à 2 km à la sortie du séance de cinéma ?!

L'AP garde l'IA comme avant pour l'EAP sans le changement de fil et évoluera. Cela ne peux pas être autrement sinon imagine bien que dès les premières voiture en AP sur la route vont faire remonter l'info et plus personne n'achètera de Tesla car trop mensonger. Non je pense que l'on est tous un peu trop parano du fait des changements intempestifs dans les stratégies de l'entreprise et que pour beaucoup d'acheteurs ici c'est une grosse craquante qui frôle, voir dépasse les limites de la raison.

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il y a 7 minutes, djodjo a dit :

Le FSD est le vrai plus de Tesla, car il regroupe les fonctionnalités qui seront vraiment mises à jour dans le temps. 

Le FSD c'est 8.500 Euros! Toutes personnes ici qui ont les moyens ont acheté le FSD, les autres non!

Maintenant Tesla c'est principalement une voiture qui à un P..... de caractère qui excite tous le monde, le FSD est la cerise sur le gâteau. Franchement tu me mets une Zoé avec un vrai pilotage autonome L5 ou une modèle 3 qui me soulage juste pendant les bouchons et autoroute je fonce sur Tesla! Et quelle est l’intérêt d'être en pilote automatique avec une voiture de 350 ch sur les routes de campagne et montagne si ce n'est de la piloter ? 

 

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