Aller au contenu
njul

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

Messages recommandés

Bonjour,
Alors finalement vous faites quoi ?:
- attendre encore une hypothétique MR, non confirmée le 28/02, donc pas perdu mais pas gagné
- partir sur la LRD qui a baissé de 3200 € faute de LR RWD
- attendre la SR(+?) à l'automne
Pour ma part je sais pas trop.
Penche vers SR+ plutôt, mais incertain sur quand
Même si une LRD de suite...
Un peu perdu !

Le projet de sortie de la LR RWD a été définitivement enterré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Poissonrouge a dit :


Le projet de sortie de la LR RWD a été définitivement enterré ?

Son retour sur le configurateur US a peut-être été légèrement éclipsé par l'apparition de la SR/+.

 

Mais comme cette dernière semble annoncée en europe sous 6 mois, on peut se laisser espérer que ce sera également le cas des autres déclinaisons (à noter si besoin que les LR/MR RWD ne sont proposées qu'en finition premium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas çà.

En fait on sait pas

Tout à fait. Comme souvent il est urgent.... d'attendre !

Tout est tout simplement possible, Tesla n'excluera rien si le besoin se fait sentir de sortir telle ou telle version / option / finition. Just wait and see...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Neph a dit :

Son retour sur le configurateur US a peut-être été légèrement éclipsé par l'apparition de la SR/+.

 

Mais comme cette dernière semble annoncée en europe sous 6 mois, on peut se laisser espérer que ce sera également le cas des autres déclinaisons (à noter si besoin que les LR/MR RWD ne sont proposées qu'en finition premium).

Ou la SR+ va la remplacer...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Ou la SR+ va la remplacer...?

Aujourd'hui aux US ils ont le choix entre SR, SR+, MR, LR RWD, LR AWD et Perf, mais pour nous d'ici 6 mois, tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... ça pourrait très bien se limiter à SR/SR+/LRD/LRD Perf chez nous

 

On n’a aucun moyen de deviner comment les choses vont se passer. Je garde quand même en tête le tweet d’il y a quelques temps qui annonçait la dispo de la MR sur tous les marchés à partir de mai. On pourrait imaginer une arrivée de la MR en fin de printemps/début d’été et une arrivée des SR/SR+ en fin d’été/début d’automne.

En revanche je pense qu’il est certain qu’on aura pas uniquement la SR et les LR, le trou dans la gamme me paraît trop important on aura a minima la SR+ ou la MR entre les deux. Et s’il ne doit y en avoir qu’une, il me paraîtrait plus logique que ce soit la SR+. 

La SR sert de version d’appel. Une fois que le client a vu ce qu’il récupère comme équipement avec un peu d’autonomie supplémentaire en bonus, il craque ses 2-3000$ en plus 

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yankee76 a dit :

J'attends une Model 3 qui sera dans mon budget!

Ça n’est pas aussi simple. Avec la gamme actuellement dispo aux US, pour le même budget tu peux avoir différentes possibilités selon ta priorité et tes besoins en autonomie/équipement/conduite autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yakouzin a dit :

Oui... ça pourrait très bien se limiter à SR/SR+/LRD/LRD Perf chez nous

 

On n’a aucun moyen de deviner comment les choses vont se passer. Je garde quand même en tête le tweet d’il y a quelques temps qui annonçait la dispo de la MR sur tous les marchés à partir de mai. On pourrait imaginer une arrivée de la MR en fin de printemps/début d’été et une arrivée des SR/SR+ en fin d’été/début d’automne.

En revanche je pense qu’il est certain qu’on aura pas uniquement la SR et les LR, le trou dans la gamme me paraît trop important on aura a minima la SR+ ou la MR entre les deux. Et s’il ne doit y en avoir qu’une, il me paraîtrait plus logique que ce soit la SR+. 

La SR sert de version d’appel. Une fois que le client a vu ce qu’il récupère comme équipement avec un peu d’autonomie supplémentaire en bonus, il craque ses 2-3000$ en plus 

... voire+ et finit à payer plus cher  qu'une MR de base, car il a pris plein d'options pour la personnaliser...l'autonomie repassant au second rang

Marketing stratégique quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yakouzin a dit :

Ça n’est pas aussi simple. Avec la gamme actuellement dispo aux US, pour le même budget tu peux avoir différentes possibilités selon ta priorité et tes besoins en autonomie/équipement/conduite autonome.

Oui le choix est vaste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est la LR RWD qui m'intéresse sans option, car moi les gadgets, l'automatisme etc, c'est pas mon truc ...

Par contre l'autonomie max qui me permettra de m'affranchir à 95 % de toute recharge en dehors de chez moi, et donc pas de temps d'arrêt supplémentaire par rapport au fonctionnement actuel avec le thermique .

En plus la durée de vie  de la batterie, à nombre de cycles identiques, permettra un kilométrage plus important .

Dans l'idéal à 40 000 € bonus déduit, cela serait top !

Sinon je prendrai une occaze dans 1 ou 2 ans  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bof a dit :

Perso c'est la LR RWD qui m'intéresse sans option, car moi les gadgets, l'automatisme etc, c'est pas mon truc ...

Par contre l'autonomie max qui me permettra de m'affranchir à 95 % de toute recharge en dehors de chez moi, et donc pas de temps d'arrêt supplémentaire par rapport au fonctionnement actuel avec le thermique .

En plus la durée de vie  de la batterie, à nombre de cycles identiques, permettra un kilométrage plus important .

Dans l'idéal à 40 000 € bonus déduit, cela serait top !

Sinon je prendrai une occaze dans 1 ou 2 ans  .

D'accord sur l'autonomie max et la longévité

Une LR RWD neuve à 40 k€ c'est clair on serait beaucoup à l'acheter...mais en rêve, moi le premier ou le second,

Car la SR serait déjà déjà dans les 38, une MR dans les 45, j'en déduis plutôt donc cette LR Propulsion à 48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, giant jack a dit :

Allez hop je prends un ticket et je pose mes fesses ici. 

En attendant mon essai dans 3 semaines et le choix entre lr ou mr ! 

Si la MR est vendue en France à ce moment là ! Pas proposée actuellement...Et peut être jamais (remplacée par SR+ ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, njul a dit :

La moyenne portée a disparue du configureur US. Mauvais signe pour nous.
Difficile choix maintenant entre la SR et la LR emoji33.png

C'était à prévoir, la MR a été lancée comme offre provisoire dans l'attente d'avoir un pack SR viable financièrement.

Apparemment l'objectif a été atteint, donc bye-bye la MR et les nœuds au cerveau qui allaient avec la multiplicité des configurations possibles.

Prochaine étape : disparition de la dualité SR/SR+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bouboune a dit :

C'était à prévoir, la MR a été lancée comme offre provisoire dans l'attente d'avoir un pack SR viable financièrement.

Apparemment l'objectif a été atteint, donc bye-bye la MR et les nœuds au cerveau qui allaient avec la multiplicité des configurations possibles.

Prochaine étape : disparition de la dualité SR/SR+ ?

Je pense que oui...Rationalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, njul a dit :

La moyenne portée a disparue du configureur US. Mauvais signe pour nous.
Difficile choix maintenant entre la SR et la LR emoji33.png

On peut croire quand même que l’autonomie de la SR sera peu à peu remontée au niveau de la MR.

Rien n’a été dit sur les batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sûrement raison. Mais si je veux convaincre ma femme de partir en vacances avec une SR, c'est pas gagné.

J'abandonne les moyennes et basses autonomies.[mention=17589]samsaggace[/mention] toujours heureux ? Ta champion est toujours un régal ? J'aurai bien aimé avoir ton avis après ces long moments que tu as dû passer avec ta voiture

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, njul a dit :

J'abandonne les moyennes et basses autonomies.[mention=17589]samsaggace[/mention] toujours heureux ? Ta champion est toujours un régal ? J'aurai bien aimé avoir ton avis après ces long moments que tu as dû passer avec ta voiture emoji847.png

HS : petites vacances à Madère, je surveille « Champion » à distance.

La grande autonomie est un vrai plaisir car on ne surveille pas la "jauge" tout le temps.

Du coup, je n’ai pas encore utilisé de SUCs car les recharges à domicile suffisent amplement.

Ce sera pour Pâques, ou je vais dans l’Aveyron.

Je lis tous les posts sur les petits problèmes des utilisateurs mais je ne m’y retrouve pas. Je trouve cette voiture idéale, vraiment celle que je souhaitais. J’ai pu la tester en pleine charge à cinq sans aucun soucis.

Rien à dire... mais je crois être dans la grande majorité... que du plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait bien que la MR ait tiré sa révérence, même si

- produire un pack de batterie spécifique pour une durée de commercialisation me paraît étonnant (mais je n’ai aucune connaissance dans la production industrielle des batteries, il n’y avait peut être aucun effort de conception/adaptation des chaînes de production a faire?)

- le catalogue de Tesla, ça va, ça vient... certains disaient que la LR ne reviendrait jamais...

- sur le site de Tesla (blog) le 18/01 dernier :

« However, starting around May, we will need to deliver at least the mid-range Model 3 variant in all markets, as we need to reach more customers who can afford our vehicles. »

certes l'objectif d’offrir des véhicules plus abordables est atteint avec les SR/SR+ mais ils savaient bien le 18/01 qu’ils allaient incessamment lancer la SR, donc pourquoi écrire ceci?

- Il n’est pas impossible que la MR ne soit retirée que temporairement, afin de pousser au maximum ceux qui ont les moyens à opter pour les LR/LRD pendant la période de promotion (appelons un chat un chat...) jusqu’à mardi, puis pour voir comment la demande évolue avec les nouveaux prix.

 

Tout ca pour dire que certes le retour de la MR sur le catalogue US et son arrivée chez nous paraît improbable mais avec Tesla, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla n'a pas fait de commentaires il me semble que ce retrait dans le configurateur. A mon avis elle peut encore sortir pour l'Europe en attendant la SR/SR+, ou alors ces dernières vont sortir plus vite que prévu, on ne peut pas vivre qu'avec cette LRAWD bien longtemps encore...
Après le marché français n'est sûrement pas la priorité non plus, donc c'est compliqué de prédire ce qui va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.