Aller au contenu
njul

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

Messages recommandés

Donc quand on voyagera a 2 et que je veux passer le volant a ma femme, a peine sera-t-elle installee avec ses reglages que les miens se remettront automatiquement... elle va pas aimer
Non.
Le changement de réglage ne se fait qu'au moment où la voiture se déverrouille.

Sauf si on a choisi la fonction "entrée facile", auquel cas le siège se règle lorsqu'on appuie sur la pédale de frein pour "mettre le contact".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kratus a dit :

Cette vidéo en donne une idée.

 

(désolé pour le VVS)

 

Super merci! J'avais cherché sur la toile mais pas suffisamment un dirait. Ca à l'air assez précis et proche ça me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, Ratatouille a dit :

Donc quand on voyagera a 2 et que je veux passer le volant a ma femme, a peine sera-t-elle installee avec ses reglages que les miens se remettront automatiquement... elle va pas aimer ?

Et savez-vous si le siège passager est aussi à réglage électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :


Le facteur limitant est plutôt l'adhérence. Une AWD pourrait récupérer plus, mais en cas de route glissante ce serait dangereux.

 

 

Si le facteur limitant était l'adhérence, avec un moteur à l'avant le gain serait au contraire bien davantage que X2.

Essaie de freiner avec un frein à main manuel VS frein à l'avant (sans ABS).

 

En fait, je dirais plutôt :

- Pour une RWD : l'adhérence (frein) est mauvaise c'est donc effectivement là la limitation. Tesla a donc mis au maximum de ce qui est possible pour avoir quand même une bonne récupération.

- Pour une AWD : la limitation n'est plus à l'adhérence. On en profite donc pour mettre une meilleure récupération, mais en mettre beaucoup plus serait pas utile à l'usage. D'autant qu'il faut aussi modifier l’électronique de puissance, ce qui a coût. Sans parler aussi du fait qu'on est vite limité par ce qu'est capable d'être chargé par la batterie.

 

 

Modifié par Hellau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je quitte la salle d'attende les gars ! (ou du moins je change de salle)

 

Je viens de passer la commande en Long Range

Ce sera donc une LR AWD, Gris nuit, Jantes 19', Intérieur premium Blanc et Auto-pilote

 

? 

Modifié par V4013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, V4013 a dit :

Je viens de passer la commande en Long Range

C'est super ! Tu as cassé ta tirelire pour Noël !

Merci de m'envoyer ton numéro de facture d'acompte avec la date et heure du mail de confirmation.

(en MP si tu veux)

Pense aussi à un parrain ! ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit sentiment que je voulais partager avec ceux qui attendent encore dans cette salle.

Ce n'est qu'un vague impression mais il me semble que le "faible engouement" pour la MR semble se dessiner aux US.

Un signe : même un modérateur de M3OC commence à reconnaître un doute sur le choix (MR / LR RWD)

"At the time most thought the MR was a brilliant idea to pull up a lot of those waiting on SR, could be something about battery however and being able to make more MR than LR, but I'm not putting money on that"

"Quand la plupart pensaient que la MR était une idée brillante pour attirer beaucoup de ceux qui attendaient la SR, que cela pourrait quand même avoir un lien avec les batteries et permettre de faire plus de MR que de LR, mais je ne miserais pas d'argent dans cela."

Le ton a beaucoup changé depuis le lancement de la MR !

Au fait, mon petit sondage sur le retour de la LR RWD a donné sur 49 votants :

- 74% pour attendre le retour

- 18% pour aller vers la LR AWD [c'est mon cas]

- 8% pour aller vers la MR

Mais on peut douter qu'Elon entende enfin les voix de la raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours ou presque j'essaie d'interpeller Elon Musk sur twitter pour lui demander si (et pas quand) la MR va arriver en Europe, si nous sommes nombreux à lui poser la même question, peut-être auront nous le droit à une réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m3hd1m Je pense que @Samsaggace à raison. Tesla à déjà réduit les gammes S et X à 2 choix 75 et 100 au lieu de 3 avant. Ils vont faire pareil avec la 3 qui sera la 75 et la 50, c'est cohérent même si c'est dommage.Tant qu'ils les vendent bien il n'y a pas de raison à décliner les modèles et de complexifier les chaines.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, les3gujanais a dit :

exitMR.png.844e3c1cdec8387f9f46b32ffb857488.png

J'ai quitté la salle que j'ai créée et défendu .... bouuuuu! 

J'ai été convaincu par l'ensemble des arguments en faveur de la LR! comme dit @Samsaggace les chances de voir la MR apparaître sont dérisoires et même si elle arrive dans l'année cela sera un produit hybride. Si elle sort il y aura encore la Y avec d'autres potentiels et la SR puis la concurrence ... Stop! ça fera 1.000 jours le 26 décembre pour moi ... j'ai craqué. Le seul regret je n'aurai pas l'AP.

 Je pense que cette voiture est une folie pour beaucoup de gens ici, on ne vie qu'une fois, alors autant vivre à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté la salle que j'ai créée et défendu .... bouuuuu! 
J'ai été convaincu par l'ensemble des arguments en faveur de la LR! comme dit [mention=17589]Samsaggace[/mention] les chances de voir la MR apparaître sont dérisoires et même si elle arrive dans l'année cela sera un produit hybride. Si elle sort il y aura encore la Y avec d'autres potentiels et la SR puis la concurrence ... Stop! ça fera 1.000 jours le 26 décembre pour moi ... j'ai craqué. Le seul regret je n'aurai pas l'AP.
 Je pense que cette voiture est une folie pour beaucoup de gens ici, on ne vie qu'une fois, alors autant vivre à fond!
Traître !!!
Bon moi je continue la bataille

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.