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Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

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il y a 1 minute, jeff karver a dit :

Si c'est bon, pourquoi quand je charge au suc ca me met la somme???

Si tu as chargé au SuC juste après la livraison, peut-être que tout l'aspect administrativo-administratif de la livraison (et donc des charges gratuites) n'était pas encore actif ?

Auquel cas à vérifier à la prochaine supercharge.

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il y a 19 minutes, jeff karver a dit :

ok merci de tes infos je vais voir ça de prés dans les prochains jours.

 Dans tout les cas, parrainage ou pas, la supercharge est gratuite les 1er jours après livraison. Et même gratuit le prix est affiché dans la voiture. Quand ça passe payant, sur le compte Tesla, il y a un nouvel onglet qui apparaît « historique » avec les factures des supercharges effectuées. 

Modifié par Kisifrot

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il y a 2 minutes, Kisifrot a dit :

 Dans tout les cas, parrainage ou pas, la supercharge est gratuite les 1er jours après livraison. Et même gratuit le prix est affiché dans la voiture. Quand ça passe payant, sur le compte Tesla, il y a un nouvel onglet qui apparaît « historique » avec les factures des supercharges effectuées. 

ok merci de cette info?

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Il y a 15 heures, MacMaol a dit :

Il y a quand même une part de mystère car Tesla ne nous dit pas tout (par exemple : quelle différence entre les batteries 21700 et la génération prochaine qui est sensée assurer 1600000 km ?)

Dans la technologie Li-ion actuelle les matériaux de cathode arrivent à leur limites et comme tu l'as dit on essaie surtout de diminuer la quantité de cobalt au minimum nécessaire pour des raisons de coût/problèmes de d'approvisionnement (RD Congo pas très stable politiquement et nombreuses mines exploitant des enfants). Des cathodes à plus haut potentiel électrochimique (>5V contre 4.2-4.3V actuellement) existent mais le problème ce sont les électrolytes qui ne sont pas stables (aujourd'hui en tout cas) à ces hauts potentiels.

Donc une des solutions à court/moyen terme c'est en effet d'introduire du silicium à l'anode en augmentant progressivement les quantités. On peut espérer gagner entre 10 et 20% de capacité de cette façon, ce qui est déjà énorme.

La technologie suivante dont on parle beaucoup ce sont les batteries "tout solide" (Solid State Batteries). En gros au lieu d'avoir un électrolyte liquide (ou polymère) on aura un électrolyte solide et une anode en lithium métallique. Outre le gain en densité d'énergie (Wh/l), on gagnera aussi en sécurité puisque l'élément de la batterie le plus dangereux aujourd'hui c'est bien l'électrolyte liquide qui est constitué d'un mélange de solvants hautement inflammables (cf vidéo de la Tesla qui flambe en quelques secondes en Chine) et hautement toxiques en cas de combustion.

Toyota prétend qu'ils utiliseront cette technologie dès 2022, mais personnellement je pense que ça prendra plus de temps pour être au point, notamment pour les charges rapides (le Li diffuse beaucoup moins rapidement dans un solide que dans un liquide, en tout cas aujourd'hui). D'ailleurs Toyota a signé un partenariat avec Panasonic pour développer cette nouvelle technologie.

 

Modifié par Raymes

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il y a 16 minutes, Broom a dit :

Depuis 2014, quelques véhicules utilisent déjà les batterie solides.

C'est le cas du Kit Soul EV entre autres.

Euh sachant que Toyota annonce des prototypes pour 2022 et une commercialisation pour la fin des années 2020 (donc dans 10 ans), je doute fort que ce soit possible. Tu as des sources à ce sujet?

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J'ai reçu un coup de téléphone d'une charmante dame de chez Tesla, pour me dire qu'elle avait le n° de châssis de ma voiture, et donc plus que quelques formalités administratives et je serai au volant de mon bolide... Je n'ai jamais reçu une voiture neuve aussi rapidement moins d'une semaine après la commande, incroyable.

Modifié par Escarbille

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Il y a 14 heures, Surflife a dit :

Bon ça y est je viens de m’ajouter à cette liste d’attente avec un code parrainage, je n’ai que l’accord verbal de ma banque mais je devrais avoir le contrat de crédit vendredi et je ne voulais pas voir les 7500km de charge me passer sous le nez! 

A quelle email adresse il faut écrire pour changer la commande en RWD? A priori pour moi Chambourcy si Vélizy ne fait pas de livraison...

Après toute ces péripéties d'attente, de démarches  voila encore un de plus en attente de RWD

A très bientôt sur les teslaroutes

 

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Livraison bien effectuée ce matin à Chambourcy, le parking et alentours sont pleins à craquer de Tesla (50 à 100 livraisons par jour en ce moment !). Ils ont reçu les cables T2. Quelqu'un de professionnel pour nos questions.

Pas de soucis sur la voiture si ce n'est le coffre un peu tatillon à la fermeture (pas besoin non plus de trop forcer pour le fermer mais voila, pas parfait). Si vous avez un petit accro sur la voiture cela vous sera directement signalé à l'accueil avec la solution qui va avec.

Profitez bien !

Matthieu

IMG_1595.jpg

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Il y a 17 heures, Surflife a dit :

Bon ça y est je viens de m’ajouter à cette liste d’attente avec un code parrainage, je n’ai que l’accord verbal de ma banque mais je devrais avoir le contrat de crédit vendredi et je ne voulais pas voir les 7500km de charge me passer sous le nez! 

A quelle email adresse il faut écrire pour changer la commande en RWD? A priori pour moi Chambourcy si Vélizy ne fait pas de livraison...

 

Salut Surflife et félicitations.?

Pour moi depuis le 17/05 j'attendais mon changement sur ma commande avec relance de Chambourcy à trois reprises et bien aujourd'hui chose faite en repassant via le commercial de Parly 2 du moins lui était en congé (Florian).

Pour info j'avais suivi le protocole de Florian: à savoir joindre un justificatif de domicile et photocopie de la CNI recto verso et une attestation de ma volonté de mon changement (Florian a retransmis tout ça à qui par contre je ne sait pas).

Florian avait très bien fait son boulot sauf qu'il est parti en congé dans la foulée (malheureusement pour moi).

Apres trois jours, pas de modification sur mon compte j'appelle le service commercial France à Chambourcy.  Ils ont bien la trace écrite de la volonté de mon changement en RWD (pour info je les ai relancé trois fois en tout), car la banque avait besoin du bon de commande exact.

Donc ce matin toujours rien je suis repassé par le service commercial de Parly 2 où travaille Florian (mais en congé) et un collègue a lui les a relancé et voila miracle modification faite 4 heures plus tard.?

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@VR6 merci pour ce retour d'information. De mon côté j'ai envoyé un email dans l'heure qui a suivi ma commande et aujourd'hui j'ai eu une réponse email m'assurant la bonne réception de ma demande de modification de commande en me précisant que Florian prendrait mon dossier dès son retour de vacances la semaine prochaine. 

Vu que mon crédit est confirmé verbalement mais ne devrait se signer que ce week-end, si je ne suis livré que dans 2 ou 3 semaines ça me va très bien...

Si je comprends bien Il faut leur envoyer un justificatif de domicile pour qu'ils s'occupent de l'immatriculation de la voiture ? 

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il y a 46 minutes, Surflife a dit :

@VR6

Vu que mon crédit est confirmé verbalement mais ne devrait se signer que ce week-end, si je ne suis livré que dans 2 ou 3 semaines ça me va très bien...

Si je comprends bien Il faut leur envoyer un justificatif de domicile pour qu'ils s'occupent de l'immatriculation de la voiture ? 

Ma livraison est normalement prévu pour le 18 juin, on va peut être se croiser? ☺

Sinon oui, l'étape suivante est copie de la carte d'identité, justificatif de domicile et procuration pour faire la carte grise. Je ne crois plus qu'on ait besoin de faire quoique ce soit pour l'immatriculation maintenant qu'elle est unique pour chaque voiture.

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Il y a 5 heures, matesla a dit :

Livraison bien effectuée ce matin à Chambourcy, le parking et alentours sont pleins à craquer de Tesla (50 à 100 livraisons par jour en ce moment !). Ils ont reçu les cables T2. Quelqu'un de professionnel pour nos questions.

Pas de soucis sur la voiture si ce n'est le coffre un peu tatillon à la fermeture (pas besoin non plus de trop forcer pour le fermer mais voila, pas parfait). Si vous avez un petit accro sur la voiture cela vous sera directement signalé à l'accueil avec la solution qui va avec.

Profitez bien !

Matthieu

IMG_1595.jpg

T'as de la chance , moi on m'a appelé ce matin et on me disait que y'a plus de T2. Même Amsterdam m'a rappelé par la suite pour s'excuser et qu'à priori ce serait cuit (sachant que j'avais bien précisé ma seule possibilité de recharge en T2 dans un premier temps).

On verra vendredi à la livraison si le discours va changer.

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Il y a 2 heures, Surflife a dit :

@VR6 merci pour ce retour d'information. De mon côté j'ai envoyé un email dans l'heure qui a suivi ma commande et aujourd'hui j'ai eu une réponse email m'assurant la bonne réception de ma demande de modification de commande en me précisant que Florian prendrait mon dossier dès son retour de vacances la semaine prochaine. 

Vu que mon crédit est confirmé verbalement mais ne devrait se signer que ce week-end, si je ne suis livré que dans 2 ou 3 semaines ça me va très bien...

Si je comprends bien Il faut leur envoyer un justificatif de domicile pour qu'ils s'occupent de l'immatriculation de la voiture ? 

 

oui c'est exactement ça, tu verras avec Florian pas de soucis ........ moi j'ai juste pas eu de chance car il a été en  vacances juste derrière.

 

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il y a 10 minutes, VR6 a dit :

 

oui c'est exactement ça, tu verras avec Florian pas de soucis ........ moi j'ai juste pas eu de chance car il a été en  vacances juste derrière.

 

Moi j'ai clément à Parly 2

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Ma présentation par electron libre au rassemblement POA :-)  (On ne rigole pas sur ma tête de la vignette au mauvais arrêt sur image ??)

 

 

 

Modifié par Nek

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la technologie Li-ion actuelle


C'est vraiment dommage que écrives toutes ces informations très intéressantes dans ce sujet, où personne ne les retrouvera.

Je t'invite à le faire plutôt dans un sujet dédié aux technologies de batterie.

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