Aller au contenu
Jepasse

Salle d'attente avant livraison

Messages recommandés

Je sais pas si spécifique 2024 mais elle est dans un pack option m. En Belgique, elle est disponible seul dans la boutique des accessoires pour un peu plus de 1000e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 14:51, fabosteo a dit :

Le cystal face c est forcément sur les modèles 2024?

C'est une option depuis 2021 (enfin depuis la sortie de l'Enyaq) : il y avait des crystal face sur les modèles 2021 (pack visibilité) et des modèles 2024 sans crystal face (la plupart). En revanche pour les 60 pas de crystal face avant MY2024 effectivement (sauf erreur de ma part)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 15:06, mic78999 a dit :
Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

C'est une option depuis 2021 (enfin depuis la sortie de l'Enyaq) : il y avait des crystal face sur les modèles 2021 (pack visibilité) et des modèles 2024 sans crystal face (la plupart). En revanche pour les 60 pas de crystal face avant MY2024 effectivement (sauf erreur de ma part)

Erreur, c’était possible à la sortie.

Tout était possible avant la sortie des packs d’options 😅

Il y en a même qui se sont retrouvés avec des 60 SL jantes Supernova / Crystal Face 👍

 

Mais en effet ça doit être rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je récupère la bête cet après-midi 

Commandée en décembre 2023

Ca fait tout de même 3 semaines qu’elle est en concession en attendant les papiers du loueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 10:11, Roockie a dit :

Hello à tous,

 

J'ai enfin récupéré mon Enyaq Coupé 85 depuis lundi.  (commandé en janvier). Photos et mes avis suivront plus tard ;-)

Courage à ceux qui l'attendent !

 

 

Hello à tous,

 

Comme promis, voici les photos de ma nouvelle voiture :-). Globablement, je suis content. Venant d'une BMW 330e, Skoda est en retrait au point de vue qualité et technologique. BMW est 2 fois mieux, voici les faits marquants :

 

- Come Home/Leave, Skoda déconne de temps en temps et c'est lent. BMW, ça marche beaucoup mieux. Par exemple, Skoda, quand je ferme le coffre en appuyant sur le bouton en quittant. Skoda ferme le coffre mais ne ferme pas la totalité de la voiture. Donc, j'ai trouvé l'astuce, après avoir appuyé sur le bouton fermer coffre, j'attends le coffre se fermet, les feux clignotent et je quitte, là Skoda ferme tout. Chez BMW, c'est beaucoup mieux. je ferme coffre et je pars, elle ferme instantanée.

 

- La voiture est propre extérieurement, j'ai déjà 2 alertes capteurs en 1 semaine... comme s'ils sont sales... Ils disparaissent après quelques minutes. Bizarre.

 

- l'application my Skoda, pas top et très lent ! Chez BMW, c'est stable et rapide !

 

- régulateur de vitesse, globablement, ça marche bien, chez BMW encore mieux. Skoda, en mode Travel Assist, le volant bouge beaucoup comme si elle est très prudente ou a peur... :-)

 

- GPS, ça va, en mettant l'adresse de mon domicile, je suis l'indication du GPS, il m'informe qu'il y a une autre itinéraire plus rapide (arrivé à 15h18 au lieu de 15h33), et j'accepte pour voir, vu que je connais bien le chemin, j'ai quand même ignoré l'indication, je suis arrivé à la bonne heure...

 

- les sièges BMW, je trouve facilement la position et le confort que je veux. Skoda difficile mais bon...

 

Bref, globablement, ce n'est pas du tout une mauvaise voiture, venant de chez BMW depuis 15 ans, y a une différence !

 

Désolé, s'il y a des fautes dans mes phrases, je tape vite en travaillant en même temps sur autre chose ;-)

 

 

IMG_2806.JPEG

IMG_2810.JPEG

IMG_2811.JPEG

IMG_2807.JPEG

IMG_2823.JPEG

IMG_2801.JPEG

IMG_2808.JPEG

IMG_2812.JPEG

IMG_2824.JPEG

Modifié par Roockie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Roockie, les goûts et les couleurs 😂

Pour ma part, j'avais eu un BMW 3i pour la première fois via mon entreprise après volkswagen pendant 15 ans. J'ai détesté. je l'ai même échangé avec un collègue au bout de 4 mois pour une bonne vieille passat. je ne me sentais vraiment pas en sécurité avec cette BMW.

Confort nul, ceinture pas réglable en hauteur, du coup siège très bas pour pas avoir mal au cou, mal de dos à cause de ça, pas de régulateur adaptatif, pas une bonne visibilité. bref, je l'ai pris en grip très vite.

Je reconnais que l'infotainement était bien.

Mais c'est qu'une question de niveau de finition. La tienne devait être mieux équipée, mais est-elle au même niveau de gamme que ton Enyaq?

J'étais en business pour la BMW, j'ai trouvé le niveau d'équipement léger pour ce niveau de gamme. Je suis avec mon Enyaq sur un sportline et franchement, y'a pas photo, l'Enyaq est bien mieux. 

 

j'ai reçu la bête hier, je vais faire un petit compte rendu sur mon topic, mais franchement c'est que du bonheur ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 16:41, Roockie a dit :

 

Hello à tous,

 

Comme promis, voici les photos de ma nouvelle voiture :-). Globablement, je suis content. Venant d'une BMW 330e, Skoda est en retrait au point de vue qualité et technologique. BMW est 2 fois mieux, voici les faits marquants :

 

- Come Home/Leave, Skoda déconne de temps en temps et c'est lent. BMW, ça marche beaucoup mieux. Par exemple, Skoda, quand je ferme le coffre en appuyant sur le bouton en quittant. Skoda ferme le coffre mais ne ferme pas la totalité de la voiture. Donc, j'ai trouvé l'astuce, après avoir appuyé sur le bouton fermer coffre, j'attends le coffre se fermet, les feux clignotent et je quitte, là Skoda ferme tout. Chez BMW, c'est beaucoup mieux. je ferme coffre et je pars, elle ferme instantanée.

 

- La voiture est propre extérieurement, j'ai déjà 2 alertes capteurs en 1 semaine... comme s'ils sont sales... Ils disparaissent après quelques minutes. Bizarre.

 

- l'application my Skoda, pas top et très lent ! Chez BMW, c'est stable et rapide !

 

- régulateur de vitesse, globablement, ça marche bien, chez BMW encore mieux. Skoda, en mode Travel Assist, le volant bouge beaucoup comme si elle est très prudente ou peur... :-)

 

- GPS, ça va, en mettant l'adresse de mon domicile, je suis l'indication du GPS, il m'informe qu'il y a une autre itinéraire plus rapide (arrivé à 15h18 au lieu de 15h33), et j'accepte pour voir, vu que je connais bien le chemin, j'ai quand même ignoré l'indication, je suis arrivé à la bonne heure...

 

- les sièges BMW, je trouve la position et le confort que je veux. Skoda difficile mais bon...

 

Bref, globablement, ce n'est pas du tout une mauvaise voiture, venant de chez BMW depuis 15 ans, y a une différence !

 

Désolé, s'il y a des fautes dans mes phrases, je tape vite en travaillant en même temps sur autre chose ;-)

 

 

IMG_2806.JPEG

IMG_2810.JPEG

IMG_2811.JPEG

IMG_2807.JPEG

IMG_2823.JPEG

IMG_2801.JPEG

IMG_2808.JPEG

IMG_2812.JPEG

IMG_2824.JPEG

Pas du tout mon ressenti après 4 ans de souffrance avec une BMW M340i qui avait soit un moteur ..

Mais le reste quelle catastrophe... une voiture qui ne se fermait pas malgré de nombreux passages en atelier, ou peut-etre qui se réouvrait toute seule. En tout cas pas du tout plaisant de la retrouver sur un parking de centre commercial ouverte.

Un soft qui n'est pas au niveau de Mercedes que ce soit chez BMW ou Skoda. Mais franchement les developpeurs vous faites quoi.
Jamais vous vous mettez dans la peau d'un utilisateur. A quoi ca sert d'avoir une voiture connecté si elle ne vous parle pas via votre application. Genre tu as oublié de verrouiller les portes... Bref comme le rapporte Mathias (https://www.youtube.com/@electrifiedspeicher), vivement qu'on soit entendu et que quelqu'un pense enfin avec une logique utilisateur final.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 17:40, Trust a dit :

Comme quoi Roockie, les goûts et les couleurs 😂

Pour ma part, j'avais eu un BMW 3i pour la première fois via mon entreprise après volkswagen pendant 15 ans. J'ai détesté. je l'ai même échangé avec un collègue au bout de 4 mois pour une bonne vieille passat. je ne me sentais vraiment pas en sécurité avec cette BMW.

Confort nul, ceinture pas réglable en hauteur, du coup siège très bas pour pas avoir mal au cou, mal de dos à cause de ça, pas de régulateur adaptatif, pas une bonne visibilité. bref, je l'ai pris en grip très vite.

Je reconnais que l'infotainement était bien.

Mais c'est qu'une question de niveau de finition. La tienne devait être mieux équipée, mais est-elle au même niveau de gamme que ton Enyaq?

J'étais en business pour la BMW, j'ai trouvé le niveau d'équipement léger pour ce niveau de gamme. Je suis avec mon Enyaq sur un sportline et franchement, y'a pas photo, l'Enyaq est bien mieux. 

 

j'ai reçu la bête hier, je vais faire un petit compte rendu sur mon topic, mais franchement c'est que du bonheur ! :)

Ah bon, tu étais sur la i3 et moi 330e, peut être pas comparable. Je me sens + en sécurité sur la BMW que sur la Enyaq. Drôle :-)

La i3 était un ancien modèle, ça joue peut être.

 

Ma Enyaq, c'est une version corporate, c'est comme une sportline mais équipement business et j'ai ajouté quelques options en plus comme Pack Max, jantes, ... Je crois que la version corporate existe seulement en Belgique.

 

par contre, le rayon de braquage de la Skoda est incroyable ! Mieux que la BMW, quand je sors mon garage, y a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 09:35, Robs a dit :

Pas du tout mon ressenti après 4 ans de souffrance avec une BMW M340i qui avait soit un moteur ..

Mais le reste quelle catastrophe... une voiture qui ne se fermait pas malgré de nombreux passages en atelier, ou peut-etre qui se réouvrait toute seule. En tout cas pas du tout plaisant de la retrouver sur un parking de centre commercial ouverte.

Un soft qui n'est pas au niveau de Mercedes que ce soit chez BMW ou Skoda. Mais franchement les developpeurs vous faites quoi.
Jamais vous vous mettez dans la peau d'un utilisateur. A quoi ca sert d'avoir une voiture connecté si elle ne vous parle pas via votre application. Genre tu as oublié de verrouiller les portes... Bref comme le rapporte Mathias (https://www.youtube.com/@electrifiedspeicher), vivement qu'on soit entendu et que quelqu'un pense enfin avec une logique utilisateur final.  

 

je vois, c'est vraiment pas de chance... Un mauvais numéro, si vous n'avez pas ce problème comme moi avec ma 330e, votre opinion peut etre différente.

 

C'est clair que les developpeurs ne sont pas top, et c'est un GROS problème... on manque des developpeurs... aujourd'hui, dans notre société actuelle, tout est informatisé (Frigo, four, machine à laver, machine à café, alarme, chaudière,....) comment vous voulez qu'on trouve des bons developpeurs pour faire une programmation de qualité. Je pense que ça va aller mieux dans les prochains mois grâce à IA. IA "corrige" les erreurs de code de programmation fait par les developpeurs :-)  (Je suis dans l'IT et je bosse bcp avec ces gens là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dedans aussi, et je peux te dire que l'IA ne corrige pas les erreurs de conception.

Une architecture mal pensée ne génère rien de bon, voir irrécupérable. Comme souvent l'origine du mal vient ... de la hiérarchie qui est elle même pilotée par les financiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà notre 85 SUV en photo.

 

Petit retour après 2000kms.

La voiture se conduit très très bien, les commandes sont "presque" intuitives.

La conduite est souple et la voiture est extrêmement maniable malgré le gabarit et le poids, rayon de braquage de citadine.

Ma femme arrive à conduire et garer le véhicule !

Le matrix Led est génial (je m'inquiète de la longévité des leds quand-même).

Pour l'instant, pas eu de problèmes de charge.

La gestion de la clim à distance est très pratique, surtout en ce moment.

L'autonomie semble correct mais pas à 580kms !

Le couple est génial pour dépasser ou se sortir de situations difficiles.

Le travel assist (conduite semi-autonome) fonctionne bien et est rassurante, même en arrivant sur des ronds points.

Du côté négatif, je dirai le gros point noir est le freinage angoissant (on pense ne jamais s'arrêter avec la pédale spongieuse), mais en roulant "cool" pas de soucis.

Les boucles de ceinture arrière non-accessible depuis un siege auto enfant 🤬.

La conso sur autoroute autours de 22kWh/100kms, sur route vers les 18/19.

L'alarme de dépassement de vitesse est discrète et non pénible au quotidien.

L'infotainment pour moi est presque inutile au quotidien, et pas forcément simple à utiliser.

Je découvre encore des nouvelles fonctionnalités, donc mon avis changera peut-être avec le temps.

 

Bonne route à tous ! 👍

IMG_20241208_170148.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 22:31, POLO a dit :

Je suis dedans aussi, et je peux te dire que l'IA ne corrige pas les erreurs de conception.

Une architecture mal pensée ne génère rien de bon, voir irrécupérable. Comme souvent l'origine du mal vient ... de la hiérarchie qui est elle même pilotée par les financiers !

Non, je sais bien mais ils sont "globablement" bien aidé grâce à l'IA surtout Claude IA. (Tu connais ?) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 09:45, POLO a dit :

 

Du côté négatif, je dirai le gros point noir est le freinage angoissant (on pense ne jamais s'arrêter avec la pédale spongieuse), mais en roulant "cool" pas de soucis.

 

 

 

Félicitations :-)

 

Je confirme, le freinage est étrange... y a des moments d'angoisse comme si la voiture ne freine pas ! Ca freine quand même ;) , je pense, avec le temps, ça passera une fois qu'on la connaît bien. Perso, aujourd'hui, je m'y fais un peu sûrement... Mon ancienne était mieux au niveau freinage et bien dosé.

Modifié par Roockie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 10:56, Roockie a dit :

Félicitations :-)

 

Je confirme, le freinage est étrange... y a des moments d'angoisse comme si la voiture ne freine pas ! Ca freine quand même ;) , je pense, avec le temps, ça passera une fois qu'on la connaît bien. Perso, aujourd'hui, je m'y fais un peu sûrement... Mon ancienne était mieux au niveau freinage et bien dosé.

C'est pareil avec l'ID7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça venant d'une Octavia 3 qui freinait plutôt bien avec une attaque très forte, je n'ai jamais ressenti de sensation de danger avec l'Enyaq. Bien-sûr, c'est beaucoup plus progressif puisqu'au début de la course cela n'engage pas les freins mécaniques mais juste la régénération, mais lors d'appuis francs ça freine très bien (ce qui m'a permis d'éviter récemment un chevreuil sur la route).

Bon du coup quand je reprends l'octavia j'ai tendance à donner des coups de patins un peu trop forts au début par contre...

Modifié par riton72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 15:19, riton72 a dit :

C'est marrant ça venant d'une Octavia 3 qui freinait plutôt bien avec une attaque très forte, je n'ai jamais ressenti de sensation de danger avec l'Enyaq. Bien-sûr, c'est beaucoup plus progressif puisqu'au début de la course cela n'engage pas les freins mécaniques mais juste la régénération, mais lors d'appuis francs ça freine très bien (ce qui m'a permis d'éviter récemment un chevreuil sur la route).

Bon du coup quand je reprends l'octavia j'ai tendance à donner des coups de patins un peu trop forts au début par contre...

Oui ça freine bien, mais on sent quand même les tambours qui s’activent après une longue période sans freinage.

Le frein est mieux géré que sur Octavia PHEV, c’est spongieux mais on trouve le juste milieu plus facilement.

 

Le premier freinage sur Octavia, j’avais mangé la ligne de Stop d’ 1 bon mètre en voulant freiner comme d’habitude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma commande est passée en "Situation    : 03         VEH PARC GVF"

A priori le véhicule est donc arrivé en France. Reste l'immatriculation, la livraison etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu mon Enyaq 60 mercredi dernier. Très satisfait pour le moment, plus gourmand que mon ancien Kona évidemment mais on est 3 crans au-dessus pour tout le reste. Mes filles ont enfin de la place à l'arrière elles sont aux anges ^^

Même si je l'avais déjà perçu lors de mon essai, la maniabilité du véhicule est assez bluffante au regard de son gabarit.

 

 

Inked20241211_165942_LI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.