Aller au contenu

Trust

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Trust's Achievements

  1. Bonjour, Je suis allé vérifier les informations et ils ont raison apparemment. Tu as du te tromper de station et de magasin. Il y a bien une station freshmile à lidl villepinte: et il y a bien une station lidl à Sevran comme indiqué sur ta capture d'écran: C'est juste deux magasins différents avec deux services différents. le magasin que tu visais était celui de Sevran, pas Villepinte.
  2. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Merci. Je pense que je prendrai le central comme toi.
  3. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Pas mal du tout celui là aussi, pour le deuxième tel dans mon cas. Je l’utilise moins souvent. Intéressé par ton retour quand tu l’auras
  4. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Merci pour les photos. Je prend pour ma part un support actif, comme ça le téléphone est toujours branché. (Coyote en permanence dessus, d’ailleurs, j’ai l’empreinte te de coyote écran éteint maintenant tellement il est allumé souvent [emoji28]) Ça ne gêne pas trop la vie et l’accès à l’écran? Et pareil pour les boutons en dessous? Il y a un autre support pour la grille de ventilation à gauche du volant aussi.
  5. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Oui j’en suis à 5-6 voitures équipées avec des supports Brodit. Toujours top!
  6. la CNI, oui, je l'ai mise en effet. Donc pas de solution si tu n'es pas italien en gros ... Je vais regarder du côté de becharge, merci
  7. Trust

    Enyaq 85 - Trust

    Bonjour à tous, J'ai commandé un Enyaq 85 en voiture de fonction il y a quelques semaines. Je crée ce fil pour en échanger avec vous tous et suivre un peu sa future vie! 😆 Je vis dans l'Oise, je me déplace dans la France entière pour mon travail. Je souhaitais une électrique depuis un moment, mais les conditions n'étaient pas réunies selon moi. Il manquait d'abord un réseau de recharge autoroutier à la hauteur, c'est chose faite désormais. Il manquait ensuite une grille de véhicule digne de ce nom dans ma boite. Et ça aussi, c'est chose faite! J'ai eu le choix entre Enyaq, Q4, BMW, … J'ai flashé sur l'Enyaq pour le look et l'autonomie plus importante que les autres (du temps du 80). Mais la finition ne me plaisait pas. C'était le modèle de base. La grille suivante a intégré le sportline et j'ai craqué! Véhicule de base: Enyaq 85 SUV sportline + peinture métallisée + PAC. J'ai mis un peu au bout pour ajouter toit ouvrant et pack transport Ce qui me donne la configuration suivante: Enyaq 85 SUV sportline noir magic métallisé + jantes 20" Taurus anthracite + PAC + Toit ouvrant + pack transport. Voici la bête selon le configurateur: Commande en Novembre, livraison annoncée par le loueur fin avril. J'attend de voir si c'est respecté, j'y crois pas trop. je suivais les délais sur le forum au moment de ma commande et ils ont l'air d'avoir pris du temps pour la passer, sur le forum c'était déjà passé à cet été … pas assez de certitudes sur les dates, donc je n'ai pas participé au topic "salle d'attente" PAC: vu mon usage, c'est nickel qu'ils l'ajoutent. ça me sera utile. L'entreprise finance une partie de la borne à domicile avec remboursement des frais électriques sur déclaration. Il faut que je m'occupe de faire des devis. Ils fournissent aussi une carte Bump pour la recharge hors domicile. Hâte de la recevoir en tout cas! Je passe mon temps sur le forum à me projeter sur quand je l'aurais!!! J'ai déjà en tête d'ajouter un OBD pour avoir ABRP branché. Je rajouterai comme je l'ai fait dans tous mes derniers véhicules un support téléphone Brodit adapté à l'enyaq. J'ajouterai mes contributions dans les différents topics quand j'aurais de quoi le faire (accessoires installés, ...) 😅 (D'ailleurs, merci pour tous les sujets abordés, très intéressants!) J'inaugurerai vraiment la voiture avec un road trip en Italie cet été. Nous partons à 5 (3 ados), nous commençons par les pouilles (le talon de la botte), puis Naples, Rome, Florence, Pise, Bologne, Venise, Milan, et enfin l'Alsace et retour à la maison. 4 à 5000 km... ça va être fun 😂 Je partagerai surement mon trip dans ce topic A bientôt
  8. Bonjour à tous, Road trip prévu cet été en Italie en Enyaq 85 avec toute la famille (les 2 parents et les 3 ados 😆). Premier long voyage en électrique. Aucune crainte de mon côté sur le sujet. J'ai lu tout le fil ainsi qu'un autre concernant les recharges en Italie. J'ai vu le forfait Enel x (qui remplace juice) pour quelque chose comme 250kw pour xx€. Mais impossible de le trouver sur leur site. J'ai téléchargé l'application mais, comme je suis en France, ils ne veulent pas me proposer quoique ce soit. Sur le site, il n'y a rien du tout. Est-ce que ce forfait existe toujours? Vous auriez un lien pour s'y rendre? Parce que, effectivement, d'après les retours (et notamment celui de marm0tt ) , sans ce forfait, ça risque de me couter cher ... Merci d'avance de votre aide,
  9. Tu vas en énerver certains sur le forum avec des performances de charge pareilles!!!! [emoji23][emoji23][emoji23]
  10. Pour ça, j’ai vu dans une vidéo que c’était une simplification. Un des deux boutons servait à basculer entre le limiteur et le régulateur et l’autre à basculer sur le travel assist il me semble. Maintenant un bouton pour passer sur les 3 fonctions. Dommage qu’ils n’aient pas utiliser cet espace désormais libre pour un bouton utile…
  11. L’autonomie est calculée sur les dernières consommations réelles. Pas sur la longue durée. C’est la limite de l’enyak justement. Je l’ai vu dans de nombreux posts. L’autonomie et le guidage sont donnés en fonction de la dernière utilisation Donc ces données sont logiques, même à Monaco, j’imagine qu’il fait plus froid en ce moment qu’en plein été [emoji12]
  12. Pour le coup, je préfère l’ergonomie germano /tchèque pour ça [emoji6] Quand tu manœuvres, marche avant, marche arrière, etc… et que tu as le rétro qui remonte se rabaisse … et ne va pas aussi vite que la marche du véhicule c’est chiant…. Ça fini même par se désynchroniser du sens de marche de la voiture à l’extrême. Le but de ce décalage pour moi c’est qu’il se relève quand la voiture est sûre que tu as fini la manœuvre.
  13. Trust

    LANYAQ et son COUPE 80

    Parce qu’ils vont entretenir le mien quand je l’aurais. Et qu’apparemment, c’est comme pour les Volkswagen, tant que c’est simple ça va, des que ça complique un peu y’a plus personne… Le « on verra à la révision » me rappelle des souvenirs…
  14. Trust

    LANYAQ et son COUPE 80

    Quelle concession as-tu visité? Jaux?
  15. Bonjour à tous, Je suis Trust, bientôt la quarantaine. Je vis dans l’Oise, proche Compiègne. Père de 3 enfants, besoin d’un véhicule assez grand. Commercial sur toute la France, besoin d’un véhicule confortable, pratique et fiable. Mon entreprise nous propose depuis peu des véhicules électriques. J’ai toujours roulé en VW, golf, passat, arteon. Depuis quelques temps je pense à l’électrique, et lorsqu’elles sont arrivées dans la grille, j’ai sauté sur l’occasion. un Enyaq! J’ai attendu la version 85 avant de commander. un véhicule bien équipé, bien fini, avec suffisamment d’autonomie pour mon usage. je viens de la commander via mon parc auto, je n’ai pas encore la confirmation de commande, on verra bien le délai. Je suis arrivé sur le forum via le site en cherchant des renseignements, en visionnant les essais, et ensuite en lisant vos contributions. a bientôt! Trust


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.