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Jepasse

Salle d'attente avant livraison

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Etant livré dans 15jours je pose une question de circonstance.

En propulsion c est pas trop galere sous la neige.?

les dimensions des pneus sur le 60 je n arrive pas à les trouver pour l achat de chaine.

Je pense que vous avez l info 😃

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Le 21/11/2024 à 20:20, fabosteo a dit :

Etant livré dans 15jours je pose une question de circonstance.

En propulsion c est pas trop galere sous la neige.?

les dimensions des pneus sur le 60 je n arrive pas à les trouver pour l achat de chaine.

Je pense que vous avez l info 😃

Si je ne dis pas de bêtises l'Enyaq n'est pas chainable, il faut soit acheter des chaussettes à neige (Musher en taille 10) (2 paires du coup), soit mettre des pneus hiver montagne 3PMSF (je n'ai pas beaucoup roulé aujourd'hui mais pour le peu que j'ai fait aucun problème avec les pneus hiver 3PMSF Hankook Winter I-Cept iOn X (ou SUV). A tout hasard je m'étais mis en mode ECO plutôt que STANDARD pour réduire le couple. Si je voulais faire un vrai test il faudrait que je roule demain matin 😅, mais ce n'est pas prévu a priori...

 

(pour les chaussettes à neige ne pas hésiter à les chercher sur le bon coin à -50%, ça se trouve)

Modifié par mic78999

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L'Enyaq et chainable chaussé en 18" ou 19" à condition de choisir des maillons inférieure à 9mm (un 'autre' avantage d'être chaussé 'petit' 😄

 

Screenshot_Enyaq_pneu_chainable.jpg.003bd360f2d5d5dbced11c01e2854017.jpg

 

Perso j'ai acheté des Konig Reflex Cross, très facile à mettre, plutôt pour les roues arrières, et pour garder du pouvoir directionnel, j'avais trouvé à bon prix des chaînes Michelin Fast Grip sur le BC, pour les roues avants, pas si facile à mettre (il faut bien suivre la notice), mais ça va...

Dans ma region Toulousaine, et pour les rares fois où je vais à la montagne en hiver, investir dans des pneus neige n'est pas très rentable, même si je sais que, même sur du sec, en dessous de 10°C ils offrent un meilleure adhérence...

 

Modifié par ghizmo

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Le 21/11/2024 à 22:10, ghizmo a dit :

L'Enyaq et chainable chaussé en 18" ou 19" à condition de choisir des maillons inférieure à 9mm (un 'autre' avantage d'être chaussé 'petit' 😄

 

Screenshot_Enyaq_pneu_chainable.jpg.003bd360f2d5d5dbced11c01e2854017.jpg

 

Perso j'ai acheté des Konig Reflex Cross, très facile à mettre, plutôt pour les roues arrières, et pour garder du pouvoir directionnel, j'avais trouvé à bon prix des chaînes Michelin Fast Grip sur le BC, pour les roues avants, pas si facile à mettre (il faut bien suivre la notice), mais ça va...

Dans ma region Toulousaine, et pour les rares fois où je vais à la montagne en hiver, investir dans des pneus neige n'est pas très rentable, même si je sais que, même sur du sec, en dessous de 10°C ils offrent un meilleure adhérence...

 

Ah ! Je suis en 19" et j'étais persuadé que l'Enyaq n'était pas chaînable (déclaré non-chaînable par le constructeur). C'est très intéressant comme info. Ca viens d'où ?

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Le 21/11/2024 à 22:14, mic78999 a dit :

Ah ! Je suis en 19" et j'étais persuadé que l'Enyaq n'était pas chaînable (déclaré non-chaînable par le constructeur). C'est très intéressant comme info. Ca viens d'où ?

L'info vient du manuel d'utilisation: https://www.skoda.fr/apps/manuals/Models , confirmée aussi dans le manuel d'atelier...

Je voulais mettre le lien direct mais cela affiche mon VIN...

 

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Le 21/11/2024 à 20:20, fabosteo a dit :

Etant livré dans 15jours je pose une question de circonstance.

En propulsion c est pas trop galere sous la neige.?

Alors pour répondre précisémment à ta question de l'Enyaq propulsion dans la neige ces quelques minutes de vidéo sont exactement ce qu'il te faut :

J'ai mis précisémment au bon timing : il essaye une Enyaq 85 propulsion dans la neige, il essaye de faire n'importe quoi mais l'ESP/ESC le ramène toujours dans le droit chemin. Après il trouve comment désactiver l'ESP/ESC mais même là il reste un petit contrôle qui l'empêche de faire ses dérapages/glissades qu'il voudrait faire. Bref, l'Enyaq même propulsion est totalement validée dans la neige 👍

 

En tout cas il s'amuse bien 

 

 

 

(ah oui, la chaîne c'est Mécanique Sportive, ça veut bien dire ce que ça veut dire 😁)

 

En résumé cette vidéo illustre la qualité de l'ESC de l'Enyaq qui fait que même sur la neige et même si on essaie de faire le zouave et un peu n'importe quoi, la voiture gardera le contrôle, même en propulsion simple.

 

Modifié par mic78999

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C’est génial une propulsion sous la neige 😎

 

Comme dit @mic78999 l’ESP laisse peu de libertés, sauf si tu veux t’amuser à faible vitesse sur un parking où il laisse plutôt faire de petites glissades.

Où est le défaut, c’est sur la motricité, que je trouve très moyenne, dés que ça dérape, ça enlève tout couple et toute puissance.

J’ai eu le cas hier où en marche arrière dans une légère pente, il a fallu que je m’y reprenne à 3 fois pour que les roues arrières tractent la voiture.

 

A faible vitesse, pas de soucis, à plus haute vitesse, on sent le poids sans que ce soit dangereux 

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Merci pour le vidéo où il explique comment désactiver l'ESC 👍, c'est bon à savoir

D'expérience, dans certains cas, on a 1 meilleure motricité dans la neige en désactivant l'ESC

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Le 26/11/2024 à 09:42, garindan a dit :

Message du CC, mon Enyaq SUV commandé le 29/11/23 est arrivé en concession le 25/11/24 😁

Bonjour. 1 an d'attente pour un véhicule, c'est délirant! Quelles explications avez-vous eu?

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En effet, c'est bien long. Commandé en 08/2023 et reçu en 03/2024. J'ai donc eu de la chance?

 

Et pourtant, à en croire les chiffres européens d'octobre, beaucoup d'Enyaq sont vendus, ce qui veut dire que c'est une bonne voiture et que Skoda en fabrique:

 

https://www.caradisiac.com/le-skoda-enyaq-leader-surprise-des-ventes-de-voitures-electriques-212536.htm

 

 

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Le 27/11/2024 à 09:16, fabosteo a dit :

ou ca veut simplement dire que les livraisons sont importantes car ils livrent avec 1 an de retard et qu avec le temps le nombre de commande s est accumulé 😃 

 

Si on a une expérience depuis 4 ans, c'est que les chiffres au mois ne veulent rien dire. Il faut voir la tendance au trimestre, et surtout à l'année.

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Le 26/11/2024 à 15:56, Boubouille a dit :

Bonjour. 1 an d'attente pour un véhicule, c'est délirant! Quelles explications avez-vous eu?

Aucune, je me suis rétracté il y a un mois pour prendre une ID7.

La voiture aurait mis trois semaines pour arriver du stock français à la concession...

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Hello,

De mon côté, j'ai enfin eu des informations...

Véhicule fabriqué en septembre, bloqué sur le parking de l'usine depuis, en attente d'un rebadgage.

Je n'ai pas compris ce que ça voulait dire.

C'est un véhicule de fonction donc peut être pour mettre au nom de mon employeur ?

 

La concession essaie de le récupérer depuis 2 mois mais c'est compliqué car uniquement échange par mail avec l'usine.

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