Aller au contenu
nicothum

Rumeurs : évolutions Model 3

Messages recommandés

Relayées par Teslarati, des rumeurs circulent sur des évolutions à venir sur la Model 3.

Pour les non anglophones :

- nouveau volant

- console centrale 2.0 (personne ne sait ce que ça implique)

- nouveaux phares avant et arrières

- malle de coffre motorisée

- chrome delete comme le Y

- pompe à chaleur

- double vitrage pour une meilleure isolation phonique

 

La rumeur concerne la gigafactory de Shanghaï mais vu qu'une autre laisse penser qu'elle se préparerait à livrer aussi l'Europe...

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BRETON38 a dit :

La console 2.0 ne serait pas tout simplement la recharge par induction?

Ah peu être juste ça en effet.

 

Je suis quand même très sceptique sur le double vitrage.

Si je ne me trompes pas même la S n'en a pas non ?

Mais pour le coup ce serait un vrai plus. J'avais un vitrage à isolation phonique sur mon ex 607 et le silence à bord était impressionnant !

Bon pour la Model 3 ça ne réglera pas les bruits de roulement mais ce serait un bon début 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle cuve de frunk des model 3 récentes, semblable à celle du modèle Y, est un sérieux indice de l’arrivée prochaine de la pompe à chaleur. Reste à savoir quand et si elle sera accompagnée par d’autres éléments parmi ceux cités plus haut. Personnellement, le chrome delete et le coffre motorisé, j’y crois. Le reste j’ai pas d’avis. 

Modifié par charlesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des youtubers faisaient état d'un nombre inhabituellement élevé de model 3 sur le parking de stockage de la Giga factory de Shanghai.

Peut-être que la production de cette nouvelle version de model 3 a déjà commencé là bas et remplacé la production de la version actuelle et qu'ils les stockent en attendant l'annonce officielle du refresh pour commencer les livraisons.
Dans l'article, il parle d'une livraison des pac en aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article peut être sur AP, qui parlait d'une relocalisation de la production pour l'Europe vers la GigaFactory de Shangai.

La capacité de production serai de 17K/mois et Tesla ne livre que 12K/mois sur la zone Asie ca explique peut être le nombre élevé de véhicule en attente.

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timeuhmeuh a dit :

J'ai lu un article peut être sur AP, qui parlait d'une relocalisation de la production pour l'Europe vers la GigaFactory de Shangai.

De ce que j'ai lu ça serait pour les modèles avec conduite à gauche et donc en Europe seul le Royaume-Uni et l'Irlande seraient concernés. Ça a du sens car avec Hong-Kong, l'Australie et la Nouvelle-Zélande (et peut-être d'autres que j'oublie), ils sont plus proches.

Pour le reste de l'Europe, dans moins d'un an, l'usine de Berlin devrait produire donc je ne sais pas si ça vaut le coup de déplacer toute la production là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous aussi remarqué aussi que lorsqu'on configure une nouvelle TM3, le délai de livraison a changé en "Livraison prévue : 5-10 semaines" ? 
il y a du changement un peu partout on dirait... 
La pompe à chaleur et le chrome delete, c'est très très crédible à mon avis, le double vitrage et le coffre automatique beaucoup moins... 
Si Shanghai livre les voitures vers l'Europe prochainement, quid des batteries ? il me semblait avoir lu que les batteries là bas n'avaient pas tout à fait la même chimie qu'en Californie ? En tout cas pour les SR+ au moins

Modifié par Elkalpine
Edit pas TM2 mais TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Elkalpine a dit :

Si Shanghai livre les voitures vers l'Europe prochainement, quid des batteries ? il me semblait avoir lu que les batteries là bas n'avaient pas tout à fait la même chimie qu'en Californie ?

Oui je me suis fait la même réflexion : là bas les batteries sont des lifepo (Lithium Phosphate de fer), plus lourde mais plus fiable. J'avais compris que c'était les modèles "low cost" qui viendraient de Chine ?

Mais toutes les Models 3 en CHine ne sont pas en lifepo ? Seulement les SR + ? Je ne sais pas.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Milhooz a dit :

 

Pour le reste de l'Europe, dans moins d'un an, l'usine de Berlin devrait produire donc je ne sais pas si ça vaut le coup de déplacer toute la production là-bas.

Ils vont faire des Model 3 à Berlin ou que des Y ? Parce que quitte à casser la tirelire j'aimerais bien avoir une Tesla made in Europe...

Modifié par Didier74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

là bas les batteries sont des lifepo (Lithium Phosphate de fer), plus lourde mais plus fiable. J'avais compris que c'était les modèles "low cost" qui viendraient de Chine ?

Si ce sont les low-cost qui viennent de chine alors et Performance ne devraient pas être concernées. 
Après, c'est peut-être provisoire : le temps d'adapter les lignes de production de batterie à Fremont après le battery day ? il y a tellement de possibilités, de choses pas logiques (à notre niveau) que ce n'est vraiment pas facile d'y voir clair, enfin pour le moment !

 

il y a 9 minutes, Didier74 a dit :

Ils vont faire des Model 3 à Berlin ou que des Y ? Parce que quitte à casser la tirelire j'aimerais bien avoir une Tesla made in Europe...

Oui c'est bien ce qui est prévu quand la Giga de Berlin sera terminée, dans l'été 2021 s'il n'y a pas de retard. Et j'avoue que c'est tentant d'attendre, aussi parce que la voiture aura moins émis de CO2 pour son transport... De Berlin à la France, le transport sera moins polluant, bien que les pièces de la voiture viennent des 4 coins du monde 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humhum... si il est possible de commander une Model 3 MIC avec coffre motorisé (et pompe à chaleur ? Le double vitrage bof c'est les bruits de roulement que j'entends le plus...) d'ici fin d'année il s'en faudra de peu que je revende l'actuelle pour cette version mise à jour.

Edit : sauf si l'ouverture des SuC V3 aux autres VE se confirme d'ici quelques temps, auquel cas je passerais tranquillement à la concurrence le moment venu. Mais c'est pas le sujet.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MathD a dit :

Edit : sauf si l'ouverture des SuC V3 aux autres VE se confirme d'ici quelques temps, auquel cas je passerais tranquillement à la concurrence le moment venu. Mais c'est pas le sujet.

Je pense que la seule évolution concernant ce point est une correction du bug pour empêcher la concurrence de squatter les supercharger. 

 

Si Tesla autorise la recharge des concurrents sur son réseau, il se tire une balle dans le pied. Le gens qui achète Tesla plutôt qu'un autre modèle concurrent le font aussi pour la tranquillité d'esprit d'avoir le réseau supercharger à dispo pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ciane a dit :

Si Tesla autorise la recharge des concurrents sur son réseau, il se tire une balle dans le pied. Le gens qui achète Tesla plutôt qu'un autre modèle concurrent le font aussi pour la tranquillité d'esprit d'avoir le réseau supercharger à dispo pour eux.

Sauf si le réseau s'étoffe sacrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Elkalpine a dit :

 

Le réseau de supercharger est un avantage concurrentiel indéniable. C'est ce qui fait généralement pencher la balance entre un VE et un VE Tesla.

 

Je pense surtout que l'amélioration du réseau est prévue pour faire face à l'augmentation de la flotte de véhicule Tesla en circulation.

 

Par ailleurs, je ne suis pas le PDG de Tesla mais d'un point de vu commercial, c'est le pire moment possible pour ouvrir les superchargers à la concurrence. Tous les concurrents sont en train de présenter ou de sortir leurs nouveaux VE, il n'y aurait pas pire timing pour Tesla d'annoncer que les concurrents bénéficieraient du réseau de supercharger. Il se retrouverait à faire face à des véhicules qui d'un coup deviendraient encore plus concurrentiel.

 

Ça serait un beau cadeau pour la concurrence.

 

La seule hypothèse plausible serait qu'ils ouvrent à la concurrence mais à un tarif prohibitif, en gros possible de recharger mais à un coût tellement important que ça serait vraiment la solution de dernier recourt pour les usagers des véhicules concurrents.

 

Il y aussi le facteur image de marque, perso je pense que ça passerait moyen au niveau des clients Tesla, ça gueulerait quand même pas mal de devoir faire la queue pour recharger car tu aurais une file de Zoé en train de recharger sur les stèles des SC. 🤣

Modifié par Ciane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question qui restera un bon moment sans réponse : les possesseurs actuels pourront-ils bénéficier (moyennant finances) d'un retrofit?

Je pense en particulier au coffre motorisé, la pompe à chaleur ce serait trop le bordel / onéreux à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu l'upgrade avec le package performance (freins, jantes, ...), donc pourquoi pas un pack "upgrade" pour les model 3 avec PAC, coffre motorisé... Car reste des choses qu'on peut installer soi-même pour le coffre motorisé et la PAC ce serait peut-être rapide à retrofit en service center ?! Ou bien juste une nouvelle version de model 3 comme on a eu toutes les version de model S/X, ça fait quand même pas loin de 3 ans je crois que la model 3 est sortie aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se sont passés les restylages ou rafraîchissements de gamme pour la model S? Notamment celui avec le changement de calandre ?

En secret et d’un seul coup le nouveau model est la ? Ou annonce officielle puis livraison des premiers modèles quelques semaines ou mois plus tard ?

Pour savoir à quoi s’attendre si la model 3 devait être rafraîchie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anakil a dit :

 ...la PAC ce serait peut-être rapide à retrofit en service center ?!

Je n'ai pas approfondi le circuit du Model Y ni comparé Model 3 et Y mais ne faudrait-il pas aussi installer l'octovalve ? En remplacement de la superbottle ?

Ça commencerait à douiller (rien qu'en pièces amha) et amortir un investissement "important" à ce niveau là sera très, très long sinon impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se rassurer, dites-vous que toutes ces (potentielles) évolutions ne seront pas gratuites. 
Il y a fort à parier que le prix de la voiture va s’en ressentir !...

Reste à savoir si ces équipements seront de série ou proposés en option. 

Modifié par Rodo17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rodo17 a dit :

Il y a fort à parier que le prix de la voiture cava s’en ressentir !...

Je ne pense pas, Elon lui même a dit que les voitures étaient trop chères donc je ne pense pas que le prix va monter, soit il va rester pareil soit il va légèrement diminuer.

Idéalement, en France, il faudrait que la SR+ soit à moins de 45 000€ pour pouvoir bénéficier du bonus à 6000€, ça la placerait beaucoup mieux fasse à des voitures largement inférieures mais qui creusent encore l'écart avec 3000€ de bonus en plus actuellement.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.