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mike914

Forum • Roulez vous en mode B ?

Roulez vous en mode B ?  

20 membres ont voté

  1. 1. Roulez vous en mode B ?

    • Mode B
      7
    • Mode D
      5
    • Mode B et D
      8


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pose cette question car personnellement je ne supporte pas le mode B d'avoir le pied tout le temps sur l'accélérateur me fatigue je passe en mode B que pour décélérer fortement devant un obstacle.

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Hé bien moi c'est le contraire sur ma Leaf. Je suis tout le temps en mode B et au limitateur. (Le pied appuie à peine sur la pédale).

 

Un rond point à 300m ? On passe de 90km/h à 50-40km/h, pour prendre le rond point tranquille sans toucher au frein !

Pareil pour les gros virages, dos d'âne en ville, etc.

Je touche la pédale de frein le moins souvent possible grâce au mode B !

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Bonjour

pour répondre correctement il manque les options

eco+B

eco+D

toutes positions

 

pour moi c'est quasiment tout le temps eco+B

je gère entièrement la vitesse avec l'accélérateur au millimètre

Patrick

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Conduite uniquement sur D sinon j'ai l'impression de trainer un boeuf

 

J'ai fait l'essai, je consomme moins en D qu'en régénération et j'anticipe énormément.

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Conduite uniquement sur D sinon j'ai l'impression de trainer un boeuf

 

J'ai fait l'essai, je consomme moins en D qu'en régénération et j'anticipe énormément.

idem pour moi

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En Ioniq , pas de mode B & D , mais 4 niveaux de régénération quand on lâche l'accélérateur, de la roue libre au freinage fort.

Par défaut je suis en régen 1 => comportement d'un VT classique ( frein moteur )

 

Mais cela dépends surtout du type de route :

- autoroute => régulateur adaptatif , il gère tous seul la régen

- route => régen 0 ou 1 ( freinage doux pour suivre le traffic )

- route sinueuse => régen 2 ou 3 ( sinon il faux basculer le pieds du frein a l'accélérateur tous le temps)

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je gère entièrement la vitesse avec l'accélérateur au millimètre

pareil ... et c'est en partie parce que j'ai toujours eu des sportives sans gros volant d"inertie (frein moteur puissant, régime instable au ralenti).

 

donc B uniquement qui correspond à mon style de conduite (tant pis pour les feux stop automatiques).

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Mode B exclusivement, après avoir été convaincu par beaucoup de membres de ce forum

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Position D pour profiter de l'inertie, et B pour les zones de freinage. J'utilise aussi la position D1 car sa ralentit doucement sans allume les stops.

Sur autoroute c'est cruise control en D car si le cruise control se désactive c'est un freinage sur autoroute avec risque de plaint à l'arrière.

En mode sportif c'est B je trouve que la voiture est plus stable dans les courbes.

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Salut,

 

En mode B la plupart du temps (en ville, etc), quand en voiture thermique je jonglais beaucoup entre accélérateur et frein.

 

Sur voie rapide, par contre, je suis surtout en mode D (voire au régulateur)...

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Quasiment tout le temps en D et mode B pour le freinage quand je peux l'anticiper. Et je repasse en D dès que je ré accélère.

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En mode D et Eco en ville et route, passage ponctuel en mode B si freinage nécessaire,

En mode D et Eco sur autoroute, passage au Neutre si ralentissement nécessaire,

En mode D sans Eco lors de la montée en montagne,

En mode B et Eco lors de la descente en montagne.

 

C'est ce qui me convient le mieux (au VE aussi).

 

Sur l'Evalia le passage du mode D au B (et inverse) est extrêmement facile, une petite poussée du sélecteur vers la droite.

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Je ne peux pas répondre ; vu mon véhicule, il n'y a pas de "mode B". Il y a une option pour faire en sorte que le freinage régénératif soit "normal" ou "faible". En faible, en gros, c'est presque de la roue libre.

 

Eh bien contrairement à l'auteur du post, je déteste le mode "faible" et roule toujours en mode "normal", donc freinage régénératif maximal, et je module à l'accélérateur ; le dosage à la pédale n'est pas un problème.

 

Pour moi, le problème est assez simple : position de conduite pas adaptée ! Quand on a la bonne position, moduler à l'accélérateur n'est vraiment pas un problème.

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Ben quasi pareil que FGE, pas de mode B sur l'i3, tout à l'accélérateur ! Mais entre la 1er version testé en Nov 2015 et l'i3 2017, moins de freinage à l'accélérateur, un peu dommage ; à tel point qu'au feux rouge et à plat (ou en descente) il faut freiner pour maintenir l'i3 en place, sinon elle avance à 1km/h... pénible.

Mais globalement il faut un bon moment d'apprentissage. Mais un mode B (ou C ou D...) ou réglage de régénération serait le bienvenue !

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Conduite uniquement sur D sinon j'ai l'impression de trainer un boeuf

 

J'ai fait l'essai, je consomme moins en D qu'en régénération et j'anticipe énormément.

+1

Chaque régénération est une perte d'énergie et d'autonomie

J'essaie d'anticiper au max, et de placer l'accélérateur sur 0kW (affichage puissance moteur) sur les lignes droites.

 

Sur le Soul, il manque un mode regen =0,comme sur la Ioniq

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pendant très longtemps j'ai roulé uniquement en mode B, mais de plus en plus je réserve le mode B à la ville, et je roule en D sans éco sur route car je trouve ça plus reposant pour le pied, avec des passages en N, tout en remettant le B pour ralentir.

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