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Korinn

Rouler avec le cable branché

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bonjour à tous,

il m'est arrivé la semaine dernière un truc incroyable... que ni la concession Nissan ni le service clientèle de Paris ne veut reconnaître :

j'ai réussi à reculer avec mon câble branché - résultat : câble arraché - j'ai roulé 3 km avec le cache du câble verrouillé dans ma prise... pendant que les fiches, dénudées, prenaient une douche sur la pelouse.

Avouez que c'est ballot, et je reconnais volontiers mon étourderie.

Je précise que ma voiture a 6 mois.

Mais là où je trouve que le service après-vente de Nissan est plus que léger, c'est qu'ils ne veulent absolument pas admettre que c'est une défaillance de la voiture. De notre point de vue, nous avons l'impression qu'ils cherchent à noyer le poisson, et j'ai droit à des affirmations et leurs contraires entre 2 RDV. 

le câble coûte 800 €.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, ou quelqu'un a t-il connaissance que ça se soit produit  ? ... 

sans forcément aller jusqu'à l'arrachage ...

 

merci de vos réponses

Co

 

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A mon avis le câble ne coûte pas 800€... On trouve beaucoup moins cher.
En 5 ans et demi, jamais réussi à démarrer un de mes VE successifs avec câble branché

Modifié par StepB13

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A mon avis le câble ne coûte pas 800€... On trouve beaucoup moins cher.
En 5 ans et demi, jamais réussi à démarrer un de mes VE successifs avec câble branché
Jamais réussi ou jamais essayé ?

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moi j'ai "essayé" !!

depuis +  6 mois que j'ai ma voiture .... soit plus de 180 jours -

disons, 150 charges (je charge quasiment toutes les nuits) , je pense qu'il a dû m'arriver une bonne vingtaine de fois, où je suis entrée dans la voiture et essayer de passer  ma marche arrière... sans y arriver !

d'ailleurs, pour mettre Nissan en défaut (parce que FORCEMENT c'est que j'ai fait qqch de travers) nous avons essayé de mettre en position ROULE dans toutes les configurations possibles et imaginables :

câble branché sur la voiture ET au mur

câble branché ET déverrouillé (au cas où j’appuierai sur la touche "déverrouillage" et je pars direct ...)

Câble branché à la voiture mais débranché du mur (au cas où il y aurait PRÉCISÉMENT eu une panne secteur au moment PRÉCIS où je démarre la voiture)

câble MAL branché à la voiture (oui je sais ça sonne !!! )

dans tous les cas de figures la voiture refuse d’enclencher une "vitesse"  .

 

le seul truc qu'on n'ait pas essayé... et pour cause : c'est d'arracher le câble encore verrouillé à la voiture .

A votre avis, quelle force en  newton faudrait-il exercer pour y arriver ? (je précise que je ne suis pas pote avec Teddy Riner, et que ça n'est pas lui qui vient débrancher mon câble chaque matin....bien que  ça ne me déplairait pas ?

j'ai demandé si un crash test était dispo par Nissan, réponse qu'on refuse de me donner ... pourtant c'est à la portée de n'importe quel lycée pro mécanique auto.

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Salut,

 

En effet, c'est ballot...et rigolo en même temps...j'imagine les commentaires de ceux qui t'on vu passer "tiens celui-la en VE, sa rallonge n'était pas assé longue..."

 

Bon, sinon, sans rire...je te trouve un peu "gonflé" d'essayer de faire marché la garantie alors qu'au final, l'erreur est de ton côté...il n'est spécifié nul part qu'un constructeur doit empêcher le véhicule d'avancer lorsqu'il est branché...ou avec le pistolet de la pompe à essence dans la goulotte (c’est du même genre "d'erreur"...)...

 

...à la limite, voit avec ton assurance...

 

A+

?

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Bonjour. 

 

C'est très étonnant, et je comprends l'incrédulité de Nissan, parce que les prises de charge sont conçues pour qu'il soit impossible de démarrer la voiture si elle n'est pas débranchée.

 

Du moment que la broche PP de la prise est branchée, l'insertion de la prise est détectée. Cette broche est plus longue que les autres, à l'instar de sa voisine CP. Même si la prise de charge n'est pas complètement insérée, la détection se fait tout de même.

 

Ce comportement est édicté par le standard SAE J1772, qui date de l'adoption de la prise type 1,et il a été repris à l'identique pour la prise type 2.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772

 

À mon humble avis, ce n'est pas un test de force qu'il y a lieu de faire mais une expertise de la prise et de l'électronique de contrôle qui se trouve derrière. 

Manifestement, la sécurité n'a pas fonctionné comme elle l'aurait dû. 

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il y a 12 minutes, Antoine41 a dit :

il n'est spécifié nul part qu'un constructeur doit empêcher le véhicule d'avancer lorsqu'il est branché...

Si, justement. 

 

Voir mon message ci-dessus. 

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Moi, ça serait plus Clara Morgane mon style, mais je ne suis pas sûr qu'elle arriverait à arracher le câble.

Effectivement, c'est clairement une faute de l'utilisateur, mais c'est quand même intéressant de savoir ce qu'il s'est passé. Car il doit quand même y avoir un loupé quelque part.

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Je parlais de test de force (pour rire... quoique...)  parce Nissan sous-entend que ça serait moi qui aurait pu arracher le câble sans le déverrouiller !!

ma voiture a été immobilisée pendant 48 h pour essayer de reproduire le problème... sans résultat !

Mon propre câble a été testé.

j'essaie de les renvoyer dans leurs buts, comme eux me renvoient dans les miens : puisque ça n'est pas la voiture qui a eu une défaillance, trouvez moi la manipulation (genre appuyer sur la pédale de frein + l''accélérateur +  le bouton du klaxon + bouton démarrer) qui aurait provoqué l'aveuglement de la voiture .

(avec les informaticiens, je m'attends à tout : il fallait bien appuyer sur le bouton "démarrer" d'un PC pour l'éteindre)

 

quand j'ai apporté le câble au garage,  je ne m'attendais pas du tout à cette réaction ! Comprenez qu'il a fallut que je revienne le lendemain sur la conseils de mon assureur pour qu'il consentent à la faire passer au ban !!!

 

Si vous ne comprenez pas ma colère, c'est que je vous la fait courte ; pour chacun des arguments valables que j'ai avancé, j'ai eu droit à un regard ironique et condescendants du genre "allez y  ! pouvez moi ce que vous avancez".

et j'ai une un argument noir le mercredi pour un blanc le jeudi -

par ex :

le merc : mais si bien sûr la voiture peut rouler avec la prise branchée

le jeudi : (après tests énoncés au 1er post) ah oui (tout petit oui) vous avez raison

jeudi : là je ne peux rien faire, mardi elle passe au ban -  vous avez votre câble ?

(non il est chez l'électricien, qui -soit dit en passant- le trouve tout à fait réparable, mais n'a pas les outils pour le faire)

le temps d'aller chercher le câble et le rapporter à la concession, on trouve un message d'erreur sur l' ordinateur de la valise (tiens je croyais qu'elle n'arrivait que mardi ...)

message d'erreur qui a disparu entre vendredi dernier et hier ....

jeudi : on va faire l'historique des charge (ça ! ça m'arrangerait bcp pour prouver que mercredi matin à 7.40 elle était encore en charge )

lundi : quand je leur demande le résultat , ça n'existe pas !!!

 

excusez moi d'être un peu longue

 

 

 

Modifié par Korinn

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En fait...il est évident que la cause la plus probable pour Nissan (hors expertise, mais la je doute de l’intérêt de la chose...), c'est que ton câble se soit fait arracher par un élément extérieur...voiture, camion ou autre...ou même que la voiture soit resté branché en pente en N sans frein à main (je sais, ce n'est pas ton cas tout ça...)

 

 

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Je parlais de test de force, parce Nissan sous-entend que ça serait moi qui aurait pu arracher le câble sans le déverrouiller !!
ma voiture a été immobilisée pendant 48 h pour essayer de reproduire le problème... sans résultat !
j'essaie de les renvoyer dans leurs buts, comme eux me renvoient dans les miens : puisque ça n'est pas la voiture qui a eu une défaillance, trouvez moi la manipulation (genre appuyer sur la pédale de frein + l''accélérateur + que le bouton du klaxon + bouton démarrer) qui aurait provoqué l'aveuglement de la voiture .
(avec les informaticiens, je m'attends à tout : il fallait bien appuyer sur le bouton "démarrer" d'un PC pour l'éteindre)
 
si je suis en colère, c'est que je vous la f
 
 
 
Ils auront réponse à tout de toute façon. Mon ancienne voiture était partie nager dans la Loire lors des inondations.Renault avait fait les réparations car l'électronique était défaillante à cause de la flotte.

1 an plus tard, ma voiture disfonctionne, car à priori tous les fils sont rongés par de l'eau qui serait présente.

Résultat de l'expert : j'ai dû laissé la fenêtre ouverte .

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Il y a 2 heures, Peaudepailles a dit :
Il y a 2 heures, StepB13 a dit :
A mon avis le câble ne coûte pas 800€... On trouve beaucoup moins cher.
En 5 ans et demi, jamais réussi à démarrer un de mes VE successifs avec câble branché

Jamais réussi ou jamais essayé ?

C'est arrivé de temps en temps que j'essaie en ayant oublié de débrancher

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il y a une heure, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

C'est très étonnant, et je comprends l'incrédulité de Nissan, parce que les prises de charge sont conçues pour qu'il soit impossible de démarrer la voiture si elle n'est pas débranchée.

 

moi aussi je suis la 1ère étonnée !

Et je peux tout à fait concevoir que je sois la 1ère en France ... en Europe... dans le monde... à qui ça arrive

mais qu'on cesse de me traiter en menteuse, voleuse, profiteuse !

 

 je comprendrais tout à fait s'ils avaient essayé de me dire tout de suite :

il y a un problème on va voir, et essayer de vous aider comme on peut. 

et pas me dire : c'est à vous d’écrire à Nissan France, vous devez payer le câble.

 

vous vous rendez compte qu'il a fallut que je revienne au garage pour demander un  passage au ban !!!

 

nous avons l'impression qu'ils essayent de me faire avouer que j'ai fait AUTRE CHOSE que démarrer avec le câble.

ce que je ne puis puisque c'est la vérité !!!

En toutes honnêteté, je me suis remémorée cette matinée, et je n'ai rien fait d'autre que monter dans ma voiture pour y poser mes affaires (je suis infirmière) j' ai profité du temps de désembuage du pare brise  pour évaluer ma tournée,  lire le message d'une de mes patientes hospitalisée   ... et partir en oubliant mon câble ...

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il y a 39 minutes, Antoine41 a dit :

En fait...il est évident que la cause la plus probable pour Nissan (hors expertise, mais la je doute de l’intérêt de la chose...), c'est que ton câble se soit fait arracher par un élément extérieur...voiture, camion ou autre...ou même que la voiture soit resté branché en pente en N sans frein à main (je sais, ce n'est pas ton cas tout ça...)

 

 

c'est vrai que ça pourrait être ça ! je n'y avait pas pensé .

 

mais au lieu de tout me cacher, d'essayer de noyer le poisson,  ils pourraient me demander les conditions de branchement .

 

 1ère phrase après mon explication du service clientèle de Nissan France

 - ça n'est jamais arrivé, Nissan ne peut rien pour vous

- comment pouvez-vous dire ça alors que vous ne savez pas ce qui s'est passé ??

- Nissan n'a jamais donné de câble et n'en donnera jamais ; donnez -moi l'adresse de votre concession

 

impression malsaine qu'il y a collusion ?

 

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Invité
il y a une heure, Korinn a dit :

En toutes honnêteté, je me suis remémorée cette matinée, et je n'ai rien fait d'autre que monter dans ma voiture pour y poser mes affaires (je suis infirmière) j' ai profité du temps de désembuage du pare brise  pour évaluer ma tournée,  lire le message d'une de mes patientes hospitalisée   ... et partir en oubliant mon câble ...

hypothèse toute personnelle en lisant ce passage,

dans les voiture, il y a de nombreuses temporisations 

tu explique que tu a pu démarrer le chauffage , et que tu a attendu que la buée se soit dissipée, je pense que ça prend plusieurs minutes

n'y aurait-il pas une temporisation qui annule , par bug, la surveillance de branchement du câble

pour valider ou pas , cette hypothèse, il faut donc reproduire la séquence

 

un volontaire?

attention cependant de ne pas reculer et arracher en vrai le câble, le test doit se résumer à faire bouger de quelques centimètres la voiture

 

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

hypothèse toute personnelle en lisant ce passage,

dans les voiture, il y a de nombreuses temporisations 

tu explique que tu a pu démarrer le chauffage , et que tu a attendu que la buée se soit dissipée, je pense que ça prend plusieurs minutes

n'y aurait-il pas une temporisation qui annule , par bug, la surveillance de branchement du câble

pour valider ou pas , cette hypothèse, il faut donc reproduire la séquence

 

un volontaire?

attention cependant de ne pas reculer et arracher en vrai le câble, le test doit se résumer à faire bouger de quelques centimètres la voiture

 

 

pas besoin de rouler Gepeliste 62 ... il suffit de voir si "R ou D"  s'affiche sur l'écran

62 ... t'es d'min coin ? ou c'est t'n'ach ? ?

Modifié par Korinn

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Pour info , lors du contrôle technique d'un VE , ils vérifient justement qu'on ne puisse pas démarrer avec un câble branché .

Donc dans le cas de Korinn , il y a eu clairement un dysfonctionnement de la sécurité sur sa voiture . 

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Il suffit que le câble ne soit pas tout à fait suffisamment verrouillé côté voiture pour faire une ballade avec...

Gaffe ! Toujours vérifier "visuellement" 

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j'ai eu le problème avec ma 106 electrique, etant garé en pente, j'ai oublie de debrancher et j'ai arraché la prise murale (et les plombs ont sauté) car je pensais accelerer et c'est la pente qui me faisait en réalité avancer. Je m'en suis apercu quand j'ai voulu accelerer une fois dans la rue et que la voiture n'avançait pas, en sortant j'ai vu mon fil de recharge qui faisait une queue à ma 106 ><

 

est-ce que tu etais garé en pente ?

Modifié par PIFOUKIA

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Invité
Il y a 11 heures, Korinn a dit :

62 ... t'es d'min coin ? ou c'est t'n'ach ? ?

Beaurainville 62990

entre Montreuil et hesdin

ancien Cambresien de 1975 à 1999 

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

Il suffit que le câble ne soit pas tout à fait suffisamment verrouillé côté voiture pour faire une ballade avec...

Gaffe ! Toujours vérifier "visuellement" 

bonjour Lank

nous avons essayé de "mal" brancher le câble, non seulement la voiture se met à sonner de façon intempestive qui ne laisse aucun doute sur la mauvaise manœuvre, mais la voiture  a AUSSI refusé se mettre en position R ou D .

je te dis, à part arracher le câble à la main, tout ce qui est possible a été tenté.

 

je ne suis pas en colère sur le fait que la voiture ait démarré .... tout le monde connait un bug sur son ordi, on arrête, on redémarre la bécane - et tout repart comme avant sans qu'il soit possible de détecter l'origine du bug...

ce qui me hérisse c'est l'attitude du personnel dont le discours tourne en rond (le mien aussi direz-vous?)

 

merci en tous cas de vos interventions qui éclaire le sujet sur un jour nouveau

biz

co

Modifié par Korinn

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C’était avant ou après l’apéro ?

 

remarque inutile c’etait juste pour détendre l’atmosphère ? désolé ...

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il y a 30 minutes, gepeliste62 a dit :

Beaurainville 62990

entre Montreuil et hesdin

ancien Cambresien de 1975 à 1999 

saint omer ?

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Invité
il y a 1 minute, Korinn a dit :

saint omer ?

il va falloir organiser une rencontre VE dans les haut de France

pour info, je devrais aller dimanche après midi à Hardelot, au salon de la VE

 

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Il y a 2 heures, PIFOUKIA a dit :

est-ce que tu étais garé en pente ?

au contraire ! je dois monter pour sortir de chez moi !!! et puis notre cour est plane

nous habitons le long d' une ancienne route nationale  sur laquelle  les  réfections successives se sont posées en strates , ce qui fait dire à une de mes patientes voisines :" qd j'étais jeune je parlais au gens qui passaient dans la rue, maintenant je vois leurs genoux"

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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