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Korinn

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  1. est-ce comme les transfo de téléphone qu'il ne faut pas laisser sur la prise hors charge ? Dans le doute, je débranche tous les jours la prise murale ... sûr que ça "mange" un peu de temps ... un peu dérisoire en fait. le câble est enroulé autour d'un petit support de tuyau d'arrosage; la prise voiture pend à un clou sur la chambranle le la porte (écurie) , prête à servir ...
  2. @Lepev : merci je pense que PERSONNE ne peut démarrer avec le câble ... sauf une fois... sauf moi ... c'est bien là mon malheur : Nissan refuse de me croire, et laisse tomber le dossier ( comme moi d'ailleurs) @ alfiniev : je vais gentiment suivre ton conseil qui m'était déjà venu à l'esprit ! encore un fois et pour résumer : je n'en veux à personne que la voiture ait eu une défaillance, c'est l'attitude des employés de la concession ET du service client de Nissan Paris qui me désole. En 2 jours ils ont dégradé des relations qui jusqu'alors étaient très cordiales. Bizarrement, je n'ai reçu aucun mél ni coup de tél habituel pour "apprécier le contact que vous avez eu avec nos services" quelqu'un saurait-il s'il est possible de retrouver l'enregistrement des charges ?
  3. merci alfniev le câble est tout à fait réparable (d'ailleurs Nissan me l'a re-scotché) , mon électricien a d'ailleurs trouvé la pièce de rechange (la coque est fendue, donc perméable) . Il n'a pas les outils pour réparer, ne voulant pas lever les protections de garantie, ce que je conçois tout à fait. Nissan nie le fait que l'on puisse réparer... et ne veut rien entendre de ce côté là. Je ne veux pas utiliser un câble défectueux, s'il arrive qqch d'ici qq mois, je suis sûr qu'ils vont me renvoyer dans mes pénates en disant que je n'avais pas à utiliser un câble fendu. je leur ai dit que s'il s'était agit de la prise de ma cafetière je l'aurais réparé sans ameuter la galerie. pour info, je laisse 400€ de franchise à l'assurance ne riez pas : dans les 800 € , il y a un sac en nylon à 50 € (fabriqué au Brunei par les filles du sultan âgée entre 14ans2/6 et 17ans 3/4, avec des fils d'or et un bouton de diamant.... petit le diamant) + un livre dont le prix n'est pas précisé, et il impossible de dissocier l'ensemble.
  4. au contraire ! je dois monter pour sortir de chez moi !!! et puis notre cour est plane nous habitons le long d' une ancienne route nationale sur laquelle les réfections successives se sont posées en strates , ce qui fait dire à une de mes patientes voisines :" qd j'étais jeune je parlais au gens qui passaient dans la rue, maintenant je vois leurs genoux"
  5. bonjour Lank nous avons essayé de "mal" brancher le câble, non seulement la voiture se met à sonner de façon intempestive qui ne laisse aucun doute sur la mauvaise manœuvre, mais la voiture a AUSSI refusé se mettre en position R ou D . je te dis, à part arracher le câble à la main, tout ce qui est possible a été tenté. je ne suis pas en colère sur le fait que la voiture ait démarré .... tout le monde connait un bug sur son ordi, on arrête, on redémarre la bécane - et tout repart comme avant sans qu'il soit possible de détecter l'origine du bug... ce qui me hérisse c'est l'attitude du personnel dont le discours tourne en rond (le mien aussi direz-vous?) merci en tous cas de vos interventions qui éclaire le sujet sur un jour nouveau biz co
  6. pas besoin de rouler Gepeliste 62 ... il suffit de voir si "R ou D" s'affiche sur l'écran 62 ... t'es d'min coin ? ou c'est t'n'ach ? ?
  7. c'est vrai que ça pourrait être ça ! je n'y avait pas pensé . mais au lieu de tout me cacher, d'essayer de noyer le poisson, ils pourraient me demander les conditions de branchement . 1ère phrase après mon explication du service clientèle de Nissan France - ça n'est jamais arrivé, Nissan ne peut rien pour vous - comment pouvez-vous dire ça alors que vous ne savez pas ce qui s'est passé ?? - Nissan n'a jamais donné de câble et n'en donnera jamais ; donnez -moi l'adresse de votre concession impression malsaine qu'il y a collusion ?
  8. moi aussi je suis la 1ère étonnée ! Et je peux tout à fait concevoir que je sois la 1ère en France ... en Europe... dans le monde... à qui ça arrive mais qu'on cesse de me traiter en menteuse, voleuse, profiteuse ! je comprendrais tout à fait s'ils avaient essayé de me dire tout de suite : il y a un problème on va voir, et essayer de vous aider comme on peut. et pas me dire : c'est à vous d’écrire à Nissan France, vous devez payer le câble. vous vous rendez compte qu'il a fallut que je revienne au garage pour demander un passage au ban !!! nous avons l'impression qu'ils essayent de me faire avouer que j'ai fait AUTRE CHOSE que démarrer avec le câble. ce que je ne puis puisque c'est la vérité !!! En toutes honnêteté, je me suis remémorée cette matinée, et je n'ai rien fait d'autre que monter dans ma voiture pour y poser mes affaires (je suis infirmière) j' ai profité du temps de désembuage du pare brise pour évaluer ma tournée, lire le message d'une de mes patientes hospitalisée ... et partir en oubliant mon câble ...
  9. Je parlais de test de force (pour rire... quoique...) parce Nissan sous-entend que ça serait moi qui aurait pu arracher le câble sans le déverrouiller !! ma voiture a été immobilisée pendant 48 h pour essayer de reproduire le problème... sans résultat ! Mon propre câble a été testé. j'essaie de les renvoyer dans leurs buts, comme eux me renvoient dans les miens : puisque ça n'est pas la voiture qui a eu une défaillance, trouvez moi la manipulation (genre appuyer sur la pédale de frein + l''accélérateur + le bouton du klaxon + bouton démarrer) qui aurait provoqué l'aveuglement de la voiture . (avec les informaticiens, je m'attends à tout : il fallait bien appuyer sur le bouton "démarrer" d'un PC pour l'éteindre) quand j'ai apporté le câble au garage, je ne m'attendais pas du tout à cette réaction ! Comprenez qu'il a fallut que je revienne le lendemain sur la conseils de mon assureur pour qu'il consentent à la faire passer au ban !!! Si vous ne comprenez pas ma colère, c'est que je vous la fait courte ; pour chacun des arguments valables que j'ai avancé, j'ai eu droit à un regard ironique et condescendants du genre "allez y ! pouvez moi ce que vous avancez". et j'ai une un argument noir le mercredi pour un blanc le jeudi - par ex : le merc : mais si bien sûr la voiture peut rouler avec la prise branchée le jeudi : (après tests énoncés au 1er post) ah oui (tout petit oui) vous avez raison jeudi : là je ne peux rien faire, mardi elle passe au ban - vous avez votre câble ? (non il est chez l'électricien, qui -soit dit en passant- le trouve tout à fait réparable, mais n'a pas les outils pour le faire) le temps d'aller chercher le câble et le rapporter à la concession, on trouve un message d'erreur sur l' ordinateur de la valise (tiens je croyais qu'elle n'arrivait que mardi ...) message d'erreur qui a disparu entre vendredi dernier et hier .... jeudi : on va faire l'historique des charge (ça ! ça m'arrangerait bcp pour prouver que mercredi matin à 7.40 elle était encore en charge ) lundi : quand je leur demande le résultat , ça n'existe pas !!! excusez moi d'être un peu longue
  10. moi j'ai "essayé" !! depuis + 6 mois que j'ai ma voiture .... soit plus de 180 jours - disons, 150 charges (je charge quasiment toutes les nuits) , je pense qu'il a dû m'arriver une bonne vingtaine de fois, où je suis entrée dans la voiture et essayer de passer ma marche arrière... sans y arriver ! d'ailleurs, pour mettre Nissan en défaut (parce que FORCEMENT c'est que j'ai fait qqch de travers) nous avons essayé de mettre en position ROULE dans toutes les configurations possibles et imaginables : câble branché sur la voiture ET au mur câble branché ET déverrouillé (au cas où j’appuierai sur la touche "déverrouillage" et je pars direct ...) Câble branché à la voiture mais débranché du mur (au cas où il y aurait PRÉCISÉMENT eu une panne secteur au moment PRÉCIS où je démarre la voiture) câble MAL branché à la voiture (oui je sais : ça sonne !!! ) dans tous les cas de figures la voiture refuse d’enclencher une "vitesse" . le seul truc qu'on n'ait pas essayé... et pour cause : c'est d'arracher le câble encore verrouillé à la voiture . A votre avis, quelle force en newton faudrait-il exercer pour y arriver ? (je précise que je ne suis pas pote avec Teddy Riner, et que ça n'est pas lui qui vient débrancher mon câble chaque matin....bien que ça ne me déplairait pas ? j'ai demandé si un crash test était dispo par Nissan, réponse qu'on refuse de me donner ... pourtant c'est à la portée de n'importe quel lycée pro mécanique auto.
  11. bonjour à tous, il m'est arrivé la semaine dernière un truc incroyable... que ni la concession Nissan ni le service clientèle de Paris ne veut reconnaître : j'ai réussi à reculer avec mon câble branché - résultat : câble arraché - j'ai roulé 3 km avec le cache du câble verrouillé dans ma prise... pendant que les fiches, dénudées, prenaient une douche sur la pelouse. Avouez que c'est ballot, et je reconnais volontiers mon étourderie. Je précise que ma voiture a 6 mois. Mais là où je trouve que le service après-vente de Nissan est plus que léger, c'est qu'ils ne veulent absolument pas admettre que c'est une défaillance de la voiture. De notre point de vue, nous avons l'impression qu'ils cherchent à noyer le poisson, et j'ai droit à des affirmations et leurs contraires entre 2 RDV. le câble coûte 800 €. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, ou quelqu'un a t-il connaissance que ça se soit produit ? ... sans forcément aller jusqu'à l'arrachage ... merci de vos réponses Co
  12. Bonjour à tous propriétaire d'une Leaf II depuis septembre 2018, j'avoue que j'étais persuadée de m'être inscrite sur le forum à ce moment, tellement je vous ai lus et relus. et c'est pour demander à tous une info que je viens vous rejoindre. j'essaie de trouver le post adéquat, car mon pb ne doit pas concerner que la Leaf cordialement Co


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