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WoodPecker

Roues / Jantes 18" / MG4 XPower

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Bonsoir,

Étant peu fan de jante diamanté, et plutôt adepte des jantes sombres, je trouve que le noir irait à ravir au XPower. 
 

Voici quelques captures d’un essai vidéo de YT, reconnaissez-vous la marque de jante ? Serait-ce du MG ?

le noir et le vert avec une petite touche de orange c’est subjectivement joli 😅

 

Si l’un de vous connais ces jantes je suis intéressé par le partage d’information 👍

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Merci pour votre aide 👍


Il semblerait de mes recherches du soir que ce soit des roues de chez Platin. Probablement des Platin P97 qui feraient 11kg pièce en 18".

 

Edit : c’est du 18 sur les photos. 

 

 

 

IMG_6341.png

Modifié par WoodPecker

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et alors ?

c'est plus, ou moins que les origines XPower ?

 

Savez-vous si les moyeux sont différents entre XPower (voire toutes les 18") et les autres modèles ?

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    • Par AlvySinger
      Bonjour,
       
      Lors d’un passage chez VW pour un autre sujet, j’en ai profité pour demander la permutation de mes roues été avec les roues hiver, que j’ai achetées d’occasion à un ancien propriétaire d’une ID.3 (c’est mon premier hiver avec l’ID.3 Pro S, récemment acquise d’occasion). Ma voiture est équipée d’origine en 215/50 R19, tandis que mes roues hiver sont en 215/55 R18 (j'ai vérifié: des roues équivalentes, différence de -0,56%)
       
      Au moment de récupérer la voiture, la concession m’a montré un TPI interne (une sorte de circulaire VW traitant de sujets techniques comme les rappels, défauts, etc.) qui mentionne une interdiction, à partir de novembre 2023, de monter des jantes de 18 pouces sur les ID.3. Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir une copie de ce document, qui n'expliquait grande chose, mais il s’agit du TPI 182070331/2.
       
      Résultat : la concession a refusé de monter mes roues hiver !
       
      Si je ne me trompe pas, VW proposait pourtant des ID.3 équipées de roues 18 pouces depuis leur lancement. Quelqu’un connaît-il l’origine de cette interdiction ? Quelle en serait la raison technique ? Y a-t-il un réel risque à monter des roues de 18 pouces malgré ce qui est indiqué dans ce TPI ?
       
      Je suis preneur de vos retours d’expérience !
       
      Merci d’avance !
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Suite à deux échanges, un ingénieur de Pagid (marque de TMD friction) il vient de me répondre ce soir :
      «Hello xxxxxx, 
      I put the car on our list with potential new cars for our Street Plus range. So you will probably see these pads for your car in the future.
      Thank you for your input. 
      Mit freundlichen Grüßen / Best regards 
      Xxxxx  xxxxxxxxx 
      Performance Engineer Motorsport 
      TMD Friction Holdings GmbH »
       
      Alors, nous verrons peut être arriver des plaquettes un peu plus racing dans quelques mois pour la XPower. 👍
      (ou pas, nous verrons bien…). 
       
      ————— + d’infos —————
       
      Plaquettes de frein Street Plus Pagid Usage : Route Sport intense + Circuit léger Avec système de rétention mécanique Faible émission de poussière Réduction du bruit et des vibrations au freinage Homologué route : ECE R-90 Le composé de friction STREET+ de PAGID Racing incarne des décennies d'expérience de la course dans un produit global, légal pour la route et conforme aux dernières exigences environnementales. Obtenez pour votre voiture un freinage puissant et performant, issu du monde de la compétition automobile. Les plaquettes PAGID STREET Plus sont dotées du système de rétention mécanique inhérent à toutes les plaquettes de frein PAGID Racing.

      Considérées comme élément de rechange 100% homologuées sur voie ouverte à la circulation (ECE R-90), la technologie PAGID STREET + transférée du circuit à la route représente un produit idéal pour les conducteurs au pilotage sportif.
      Le coefficient de friction reste incroyablement élevé sur une très large plage de température, offrant un freinage puissant et endurant, aussi bien aux premiers coups de freins qu'après de longs freinages appuyés, ce qui en fait aussi un excellent produit sur circuit lors de journées ''Trackday''.

    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Mrnico
      MG4 XPOWER uniquement
      Si vous avez le problème de vibration/ bourdonnement, que vous avez déjà fait un tour en SAV MG et que malgré tout on ne vous donne pas de solutions
       
      J'ai lancé une pétition :
      https://chng.it/KmLdNNsJPP
       
      On pourra envisager un recours collectif avec une association de consommateur si rien n' est trouvé.
       
      GO ! SIGNEZ et PARTAGEZ le lien !!!
      NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE
       
      Lien vers la vidéo du test constatant le problème !
    • Par Edison
      Bonjour. J'ai créé ce fil pour rassembler les témoignages sur les vibrations constatées sur la XPower. N'hésitez pas à y ajouter le vôtre.
       
      J'ai pris livraison de ma XPower le 17 octobre 2023. J'ai tout de suite constaté qu'au-delà de 100 km/h apparaissaient de légères vibrations dans le volant, avec un maximum autour de 113 km/h. Au dessus de cette vitesse, les vibrations étaient toujours présentes mais un peu moins fortes.
       
      En plus des vibrations dans le volant, toute la caisse vibrait avec un grondement sourd et les vibrations se sentaient même dans le siège, au point de me donner des fourmis dans les jambes au bout de 30 minutes. Sur l'autoroute, j'avais l'impression de conduire un tracteur.
       
      J'ai fait équilibrer les 4 roues, d'abord à mes frais chez Euromaster pour aller plus vite. Ça n'a rien changé. Je suis ensuite allé chez le concessionnaire qui a refait l'équilibrage complet, sans effet. Je suis retourné au SAV MG le 11 décembre pour divers problèmes : Remplacement du bandeau de tableau de bord qui était décoloré par endroits, remplacement du carter arrière qui était déformé, phares mal réglés et le problème de vibrations qui persistait.
       
      Lorsque j'ai repris le véhicule, le responsable du SAV m'a dit qu'il avait constaté les vibrations, qu'il avait fait remonter à MG France et que je n'étais pas le premier à m'en plaindre. Il avait vérifié les trains roulants et tout était en ordre. Il n'avait pas de solution et attendait les consignes de MG France pour intervenir. Il me contacterait dès qu'il aurait une solution. Cela fait 1 mois, et je n'ai aucune nouvelle.
       
      J'ai observé plusieurs choses :
       
      - Lorsque les trains roulants sont froids, les vibrations sont beaucoup moins présentes;
      - Lorsque j'accélère à fond et que le train avant est sous contrainte, les vibrations augmentent;
      - Une fois les trains roulants chauds (30 minutes de roulage), les vibrations persistent même à basse vitesse. Je les sens encore à 65 km/h;
      - Depuis environ 2 semaines, les vibrations sont moins présentes. Peut-être qu'à cause du froid, les trains roulants chauffent moins ? Ou est-ce un phénomène de rodage ?
       
      Tout cela me fait penser à un problème de cardans ou de roulements. Certains incriminent les pneus qui seraient ovalisés au cours du transport en bateau. Je ne crois pas que ça vienne de là car certains propriétaires ont remplacés leurs pneus et le phénomène a persisté. De plus, certains journalistes ont constaté le problème alors que leur véhicule d'essai était chaussé en Michelin Pilot Sport 5 et la plupart des véhicules livrés sont en Bridgestone Turanza.
       
      J'ai l'intention d'envoyer une lettre recommandée à MG France pour les mettre en demeure de régler ce problème.
       
      Je précise que j'ai contacté en novembre dernier la rédaction d'Automobile Propre pour leur signaler le problème afin qu'ils en parlent dans leur fil d'actualité. Cela n'a eu aucun effet.
       
       


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