Aller au contenu
WoodPecker

Roues / Jantes 18" / MG4 XPower

Messages recommandés

Bonsoir,

Étant peu fan de jante diamanté, et plutôt adepte des jantes sombres, je trouve que le noir irait à ravir au XPower. 
 

Voici quelques captures d’un essai vidéo de YT, reconnaissez-vous la marque de jante ? Serait-ce du MG ?

le noir et le vert avec une petite touche de orange c’est subjectivement joli 😅

 

Si l’un de vous connais ces jantes je suis intéressé par le partage d’information 👍

IMG_6320.jpeg

IMG_6318.jpeg

IMG_6321.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide 👍


Il semblerait de mes recherches du soir que ce soit des roues de chez Platin. Probablement des Platin P97 qui feraient 11kg pièce en 18".

 

Edit : c’est du 18 sur les photos. 

 

 

 

IMG_6341.png

Modifié par WoodPecker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par babar80
      Bonjour,
      Mon fils a crevé avec sa voiture thermique à 200 km de son domicile et pas de souci pour finir son parcours avec sa roue de secours.
      Du coup, j'ai regardé dans ma Soul et je n'ai trouvé qu'une malheureuse bombe anti-crevaison. 
      Je n'ai aucune confiance dans ce genre de truc, ni même dans les galettes (trop provisoire à mon goût) et je préfèrerais trimballer une vraie roue de secours qui me permettrait de finir ma route jusqu'à la destination initiale prévue. Une cinquième roue ! 
      Cela ne me gêne pas de sacrifier de la place bien entendu.
      Savez-vous sur quel modèle de voiture on peut trouver les mêmes jantes (entraxe et déport) que celles de la soul EV ?
      Ce sera mon prochain achat.
      Les Soul thermiques ont-elles les mêmes roues ou d'autres Kia ou autres marques ?
      Merci à vous.
    • Par AlvySinger
      Bonjour,
       
      Lors d’un passage chez VW pour un autre sujet, j’en ai profité pour demander la permutation de mes roues été avec les roues hiver, que j’ai achetées d’occasion à un ancien propriétaire d’une ID.3 (c’est mon premier hiver avec l’ID.3 Pro S, récemment acquise d’occasion). Ma voiture est équipée d’origine en 215/50 R19, tandis que mes roues hiver sont en 215/55 R18 (j'ai vérifié: des roues équivalentes, différence de -0,56%)
       
      Au moment de récupérer la voiture, la concession m’a montré un TPI interne (une sorte de circulaire VW traitant de sujets techniques comme les rappels, défauts, etc.) qui mentionne une interdiction, à partir de novembre 2023, de monter des jantes de 18 pouces sur les ID.3. Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir une copie de ce document, qui n'expliquait grande chose, mais il s’agit du TPI 182070331/2.
       
      Résultat : la concession a refusé de monter mes roues hiver !
       
      Si je ne me trompe pas, VW proposait pourtant des ID.3 équipées de roues 18 pouces depuis leur lancement. Quelqu’un connaît-il l’origine de cette interdiction ? Quelle en serait la raison technique ? Y a-t-il un réel risque à monter des roues de 18 pouces malgré ce qui est indiqué dans ce TPI ?
       
      Je suis preneur de vos retours d’expérience !
       
      Merci d’avance !
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Suite à deux échanges, un ingénieur de Pagid (marque de TMD friction) il vient de me répondre ce soir :
      «Hello xxxxxx, 
      I put the car on our list with potential new cars for our Street Plus range. So you will probably see these pads for your car in the future.
      Thank you for your input. 
      Mit freundlichen Grüßen / Best regards 
      Xxxxx  xxxxxxxxx 
      Performance Engineer Motorsport 
      TMD Friction Holdings GmbH »
       
      Alors, nous verrons peut être arriver des plaquettes un peu plus racing dans quelques mois pour la XPower. 👍
      (ou pas, nous verrons bien…). 
       
      ————— + d’infos —————
       
      Plaquettes de frein Street Plus Pagid Usage : Route Sport intense + Circuit léger Avec système de rétention mécanique Faible émission de poussière Réduction du bruit et des vibrations au freinage Homologué route : ECE R-90 Le composé de friction STREET+ de PAGID Racing incarne des décennies d'expérience de la course dans un produit global, légal pour la route et conforme aux dernières exigences environnementales. Obtenez pour votre voiture un freinage puissant et performant, issu du monde de la compétition automobile. Les plaquettes PAGID STREET Plus sont dotées du système de rétention mécanique inhérent à toutes les plaquettes de frein PAGID Racing.

      Considérées comme élément de rechange 100% homologuées sur voie ouverte à la circulation (ECE R-90), la technologie PAGID STREET + transférée du circuit à la route représente un produit idéal pour les conducteurs au pilotage sportif.
      Le coefficient de friction reste incroyablement élevé sur une très large plage de température, offrant un freinage puissant et endurant, aussi bien aux premiers coups de freins qu'après de longs freinages appuyés, ce qui en fait aussi un excellent produit sur circuit lors de journées ''Trackday''.

    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Mrnico
      MG4 XPOWER uniquement
      Si vous avez le problème de vibration/ bourdonnement, que vous avez déjà fait un tour en SAV MG et que malgré tout on ne vous donne pas de solutions
       
      J'ai lancé une pétition :
      https://chng.it/KmLdNNsJPP
       
      On pourra envisager un recours collectif avec une association de consommateur si rien n' est trouvé.
       
      GO ! SIGNEZ et PARTAGEZ le lien !!!
      NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE
       
      Lien vers la vidéo du test constatant le problème !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.