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Spocjk

Roue de secours

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Bonjour a tous. 

 

Toujours dans l'information de ce superbe véhicule. 

J'ai eu la chance de pouvoir, grâce àun parrain tesla, de votre le modèle 3 et de discuter de ce modèle. 

 

La plus part de mes doutes sont levés. 

 

Il me reste la roue de secours. 

 

J'en ai toujours eu...

Et j'ai la malchance de crever assez souvent et toujours dans des endroits pourris.

 

Alors si je résume. 

 

La bombe dites anti crevaison. Ça ne m'inspire pas trop...

Les mèches. Je ne m'imagines pas faire la manipulation dans des conditions dans lesquelles je crève,  la nuit, suis la pluie et dans la boue. Oui je sais j'ai de la chance🤣🤣🤣.

En plus deux fois limite sur le flan. 

 

Donc la route galette me satisferait. Mais le volume coffre n'étant pas énorme, peux t on la mettre dans le coffre avant limite en la dégonflant un peu . J'ai un compresseur. 

 

Voilà. Merci de m'avoir lu😅😅

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J'ai toujours un gonfleur sur batterie dans la voiture, comme ça si je crève et bien je met de l'air pour pouvoir atteindre un garage ou centre pneu. ça prend beaucoup mois de place qu'une roue de secours...

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il y a 13 minutes, kiki33 a dit :

J'ai toujours un gonfleur sur batterie dans la voiture, comme ça si je crève et bien je met de l'air pour pouvoir atteindre un garage ou centre pneu. ça prend beaucoup mois de place qu'une roue de secours...

Oui enfin sauf si comme sur ma dernière crevaison,  un boulon de 14🤔

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il y a 14 minutes, kiki33 a dit :

J'ai toujours un gonfleur sur batterie dans la voiture, comme ça si je crève et bien je met de l'air pour pouvoir atteindre un garage ou centre pneu

Ce n'est pas toujours suffisant.

La dernière crevaison que j'ai eue (un samedi à 22h sur l'autoroute), le trou était tellement gros que le pneu se dégonflait en 1 à 2 minutes... après 5 minutes de gonflage avec le petit compresseur. Impossible de seulement rejoindre la sortie suivante.

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il y a 2 minutes, Remy a dit :

Ce n'est pas toujours suffisant.

La dernière crevaison que j'ai eue (un samedi à 22h sur l'autoroute), le trou était tellement gros que le pneu se dégonflait en 1 à 2 minutes... après 5 minutes de gonflage avec le petit compresseur. Impossible de seulement rejoindre la sortie suivante.

Dans ce cas la : appel Tesla ou assurance il viennent pour une crevaison.

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il y a 7 minutes, kiki33 a dit :

Dans ce cas la : appel Tesla ou assurance il viennent pour une crevaison.

A ce sujet,  tesla répond il en français car j'ai vu beaucoup de post ou il parlait anglais. Autant vous dire que l'anglais et moi ça fait trois😂

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il y a une heure, Spocjk a dit :

. Je ne m'imagines pas faire la manipulation dans des conditions dans lesquelles je crève,  la nuit, suis la pluie et dans la boue.

Si tu crèves dans la boue, tu ne pourras pas mettre le cric pour installer la roue de secours !

Modifié par yankee76

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C'est la troisième voiture que j'ai sans roue de secours. Un gonfleur 12v et une bombe anti crevaison permettent de s'en sortir dans la majorité des cas. Pour le reste les assistances assurance ou Tesla sont là.

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Pour avoir vécu l'expérience d'une crevaison avec la modèle 3 sur l'autoroute. Effectivement les assistances que ça soit Tesla (en français) ou de l'assurance fonctionne mais il ne faut pas être pressé de rentrer... une roue galet serait le top mais encore faut-il en trouver une qui s'adapte au sous coffre.

En attendant j'ai acheté des mèches qui fonctionne mieux a mon sens que les bombes anti crevaison.

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A noter que si vous avez certains pneus anti-bruit (les "accousitc" de chez Michelin par exemple), la bombe anti crevaison est problématique car elle rend le pneu irrécupérable même si il était théoriquement réparable par une simple mèche. C'est dû au fait que le produit va aller se mêler aux couches anti-bruit dans le pneus et c'est pas vraiment enlevable facilement. 😛 

En général, ils recommandent bien de seulement regonfler si ça tient, mettre une mèche soi-même si pertinent, ou sinon appeler l'assistance. :) Et puis, oui c'est loin d'être la seule voiture sans roue de secours, et ça évite de devoir la remplacer après quelques années, car il y en a beaucoup qui ne remplacent jamais leur roue de secours (même après 10 ans). :D 

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Il y a 2 heures, kiki33 a dit :

Dans ce cas la : appel Tesla ou assurance il viennent pour une crevaison.

Oui, oui, j'ai appelé l'assistance autoroute (les autres ne peuvent pas intervenir sur l'autoroute).

Le dépanneur est arrivé 45 minutes plus tard.

Il a récupéré la voiture... mais aucun garage ouvert pour remplacer le pneu.

Donc retour à la maison en taxi (150 km,  payé par l'assurance).

Arrivé à la maison vers minuit avec les enfants qui n'avaient pas mangé...

Et retour en taxi le lundi matin pour faire remplacer le pneu et revenir à la maison.

 

Au final, la moitié du week-end foutue, et le lundi passé sur la route et chez le garagiste...

 

Depuis, j'ai une roue de secours dans le coffre quand je m'éloigne de la maison...

Elle m'a servi une fois.

 

 

Modifié par Remy

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à l’instant, Sylap a dit :

Dans tous les cas, la réparation ou le remplacement d'une roue sur autoroute est interdit.🧐

Oui, mais une fois que le dépanneur t'a sorti de l'autoroute, tu changes la roue sur le parking après le péage et tu repars.

Une heure de perdue au lieu de 2 jours...

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il y a 6 minutes, Remy a dit :

Oui, mais une fois que le dépanneur t'a sorti de l'autoroute, tu changes la roue sur le parking après le péage et tu repars.

Une heure de perdue au lieu de 2 jours...

Effectivement, si après il faut trouver une roue qui ca bien et tout, les deux jours peuvent vite passer 🤣

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Oui, oui, j'ai appelé l'assistance autoroute (les autres ne peuvent pas intervenir sur l'autoroute).

Le dépanneur est arrivé 45 minutes plus tard.

Il a récupéré la voiture... mais aucun garage ouvert pour remplacer le pneu.

Donc retour à la maison en taxi (150 km,  payé par l'assurance).

Arrivé à la maison vers minuit avec les enfants qui n'avaient pas mangé...

Et retour en taxi le lundi matin pour faire remplacer le pneu et revenir à la maison.

 

Au final, la moitié du week-end foutue, et le lundi passé sur la route et chez le garagiste...

 

Depuis, j'ai une roue de secours dans le coffre quand je m'éloigne de la maison...

Elle m'a servi une fois.

 

 

Vous la mettez ou la roue de secours. 

Dans le sous coffre

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il y a 13 minutes, Spocjk a dit :

Vous la mettez ou la roue de secours. 

Dans le sous coffre

À mon avis ça ne peut rentrer que dans le coffre. Même une roue galette.

Le sous coffre ou le Frunk ne sont pas assez large pour que ça rentre.

Modifié par nicothum

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La roue ne tient que dans coffre et prend beaucoup beaucoup de place... 

J'ai fait moi aussi le choix de la roue de secours... 

 

Sauf que pour les longs voyage en famille, j'ai été obligé de l'enlever à plusieurs reprises...  Sauf qu'elle surtout utile pour les longs trajets... 

 

Je ne pensais pas qu'elle prenait autant de place mais la roue est tout simplement énorme...

 

 

Modifié par tesl@ddict

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Et puis, pratiquement la roue de secours ne permet pas de rouler super longtemps après non plus, car la règle c'est bien qu'on ne doit que l'utiliser pour aller au garage, donc bon... Pour l'utilité je ne suis pas certain surtout que fonctionnellement, le temps perdu n'est pas forcément plus faible (on perd forcément du temps en cas de crevaison, avec ou sans roue de secours), avec un poids supplémentaire dans le véhicule, plein de places perdues et potentiellement de l'argent dépensé pour rien si on ne l'utilise jamais. 😛 Je comprends ceux qui font le choix, mais ça doit surtout dépendre de la région. En Belgique par exemple, je me vois mal avec une roue de secours alors que je suis jamais si loin que ça de chez moi finalement ahah. :D 

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il y a 50 minutes, Anakil a dit :

car la règle c'est bien qu'on ne doit que l'utiliser pour aller au garage

Pour les roues "galette", oui.

 

il y a 48 minutes, Anakil a dit :

Pour l'utilité je ne suis pas certain surtout que fonctionnellement, le temps perdu n'est pas forcément plus faible

C'est surtout dans les moments où il est impossible de trouver un garage ouvert pour réparer que ça fait la différence.

 

Essayez de crever le 24 décembre à 22h et dites moi quand est-ce que la voiture peut de nouveau rouler...

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