Aller au contenu
tomgey

Road trip en EV6

Messages recommandés

Le 07/09/2025 à 19:44, PHILIPPE50 a dit :

      Merci pour ton retour, utile quand on ne connait pas bien. Mais j'aimerais apporter une ou deux petites précisions: 

 

1/  "   - Ionity Village Catalan Est (Promesse Charge  , Attente ) (très fréquentée, catastrophe sachez qu'il y a 2 zones de charges !!) - j'éviterai prochaine fois !!    "  

      En effet très fréquenté, surtout en période de vacances... Et comme tu dis, il y a deux zones de charge et là je pense que IONITY a loupé le coche:   L'aire du Village Catalan est accessible aux véhicules dans les deux sens de l'autoroute, et avec une seule boutique accessible pour tous, mais les véhicules restent séparés, bien sûr.  Donc, les pompes à carburant sont installées en double, ce qui se conçoit naturellement. Mais comme il y a toujours un sens de circulation beaucoup plus chargé que l'autre, et inversement, résultat: les bornes (6 de mémoire) sont soit surchargées d'un coté, soit totalement libres de l'autre, et inversement selon les périodes. Il me semble qu'il aurait intelligent de placer toutes les pompes (soit 12, je crois, toujours de mémoire...) en "frontière" des deux zones et accessibles à la charge des deux cotés. Ce qui fait que le site ne serait jamais( enfin je l'espère...) surchargé.   

 

[...]

Tu as résumé le problème des stations accessible dans les 2 sens de circulations ... Tu as la même chose sur "l'Aire du Centre de la France" située sur l'A71 entre Bourges et Montluçon. Tu es sur du 4 et 4 bornes - par chance j'étais dans le bon sens par rapport à la circulation, pas eu à attendre alors qu'en face tu avais 3/4 voitures en attente - en sachant que la "zone d'attente" n'existe pas vraiment, ce point aussi peut vite devenir un problème et contrairement à @antferre je ne dirais pas que les "débutant" ne savent pas mais plutôt qu'ils ne veulent pas savoir et qu'il y a un grand manque de civisme ... 

image.thumb.png.93eaf4614125a1a9ee2d551384dc6365.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2025 à 17:54, fabrs a dit :

 

Bienvenue à toi, pour ta question sur l'ev6 il y a bien une tirette sur l'arrière droit pour débloquer le câble.

Tu va prendre une EV6 pour ton prochain carrosse?

P,s: pour les niaiseries je vois de qui tu parles c'est le dédé du bar qui raconte le peu qui connait, c'est à dire rien.

Merci pour l'accueil fabrs 😉 

Oui, L'EV6 fait partie des VE que je n'ai pas encore testé, eh oui il y en a.

L'avantage, c'est que ça permet de faire le tri.

L'EV6 surtout partie des véhicules qui pourraient remplacer l'eNy1 à la mi 2026.

Oh ils sont pas bien nombreux en réalité.

Ford Mach E, Mini Countryman All4, XPENG G6 (je la teste ce samedi) et donc cet EV6

L'EV6 me plaît pour son côté ovni assumé, pour le fait que l'on en voit pas à tous les coins de rues et pour ses 800v.

Et pour ce que j'espère être une forme de tempérament sur la route.

Au vu  aussi de ce que notre ami hellric a pu en écrire ici ou là.

Mais ça, tant que je ne l'aurai pas testé...je ne peux que l'espérer.

 

Je m'interroge aussi sur la fiabilité, sur le coût de l'entretien et sur le fait que ce soit un véhicule qui puisse durer.

On peut se le garder 5 ans sans problème ou ça commence à couiner de partout au bout de 10000 bornes?

La trappe de recharge (électrique de mémoire) ne refuse pas de s'ouvrir?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2025 à 08:42, SYLZe0 a dit :

Je m'interroge aussi sur la fiabilité, sur le coût de l'entretien et sur le fait que ce soit un véhicule qui puisse durer.

On peut se le garder 5 ans sans problème ou ça commence à couiner de partout au bout de 10000 bornes?

La trappe de recharge (électrique de mémoire) ne refuse pas de s'ouvrir?

C’est du solide, genre Toyota, au niveau finition, aucun rossignol sur la mienne après 28000 km et 2 ans (OK c’est pas beaucoup mais parfais c’est bien plus tôt que ça). Entretien des 2 ans 300 EUR. Jamais eu de soucis de trappe (ni pour rien au fait). J’ai toujours mes pneus d’origine (je craignais le pire vu le couple et le gommes orientées sport !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2025 à 08:42, SYLZe0 a dit :

Merci pour l'accueil fabrs 😉 

Oui, L'EV6 fait partie des VE que je n'ai pas encore testé, eh oui il y en a.

L'avantage, c'est que ça permet de faire le tri.

L'EV6 surtout partie des véhicules qui pourraient remplacer l'eNy1 à la mi 2026.

Oh ils sont pas bien nombreux en réalité.

Ford Mach E, Mini Countryman All4, XPENG G6 (je la teste ce samedi) et donc cet EV6

L'EV6 me plaît pour son côté ovni assumé, pour le fait que l'on en voit pas à tous les coins de rues et pour ses 800v.

Et pour ce que j'espère être une forme de tempérament sur la route.

Au vu  aussi de ce que notre ami hellric a pu en écrire ici ou là.

Mais ça, tant que je ne l'aurai pas testé...je ne peux que l'espérer.

 

Je m'interroge aussi sur la fiabilité, sur le coût de l'entretien et sur le fait que ce soit un véhicule qui puisse durer.

On peut se le garder 5 ans sans problème ou ça commence à couiner de partout au bout de 10000 bornes?

La trappe de recharge (électrique de mémoire) ne refuse pas de s'ouvrir?

 

Pour le mach E je te déconseille son achat sur la pluie niveau tenue de route c'est pas ça,il y a également une histoire de pneus hiver homologué à vérifier.

Pour la G6 Maxbld qui est en partenariat il a une G6 pendant un an bonne voiture mais niveau conduite ressenti en retrait comparé aux autres constructeurs.

Mini contry man bonne voiture niveau efficience à voir pour le confort des suspensions.

L'ev6 niveau usure des pneus j' ai pas vu d'usure des pilotes sport 5 suv à l'arrière pourtant gomme tendre sur 5000kms.

La charge est très rapide ce matin 12° sans préchauffage de batterie les cellules les plus chaudes n' ont pas dépasser les 43°.

J'ai chargé sur borne izivia 150kw un 14-88% en 26min pour rajouter 56,76 kWh dans la batterie pour un coût de 17€.

Pour la trappe il y a un cache dans le coffre pour la déverrouiller et également tu as le bouton côté conducteur (+application)pour l'ouvrir  électriquement, c'est pris en garantie de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.