Aller au contenu
gillejeu

Revolte (réparateur spécialisée VE) - participez à l'observatoire des couts

Messages recommandés

Inscrit également !

 

Citation

Votre modèle n'a reçu qu'une poignée de réponses chiffrées de la communauté, nous ne partageons donc pas encore les résultats.

A vous de jouer pour nous apporter quelques propriétaires de MG 4 supplémentaires ! Nous vous contacterons lorsque le modèle aura reçu un nombre de réponses significatifs, nous permettant de vous partager les résultats.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 11:34, gillejeu a dit :

Bonjour,

 

Sur ce site --> Réparation & entretien de voiture électrique et hybride (revolte.club) vous pouvez vous inscrire pour faire un observatoire des couts de la MG4 (voir screen-shot)

 

N'hésitez pas à vous inscrire.

 

 

image.thumb.png.78db5f398e95f5034f3a63384347355b.png

A titre purement personnel, je fais le pari que ce professionnel n'existera plus d'ici 2029 (date de fin de garantie des 1ères MG4 commercialisées en France) et que la question de ma participation ne se pose donc pas :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir mais je pense qu'un spécialiste de la réparation batteries (sans changer systématiquement le pack comme le font les concessions) a toute sa place dans l'avenir de l'électromobilité.

 

Bien sur je peux me tromper mais il ne m'étonnerait même pas que Revolte fasse des émules. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Réparer une batterie Hs en changeant les éléments défectueux, est à mon sens, pas une bonne chose.

Je l'ai fait bien des fois sur des batteries de vélo.

Démontage des éléments, mesures de capacité de chaque élément, puis remplacement de tous les éléments qui étaient vraiment faibles.

Conclusion : La batterie repartait pour 2 ou 3 ans max !

C'est mieux que rien, c'est écologique, mais cela demande beaucoup de travail et s'il fallait compter le coût horaire, franchement cela ne valait pas le coup ! Les éléments qui présentaient encore une bonne capacité ne peuvent durée "éternellement" et dans tous les cas, bien moins longtemps qu'un accu neuf.

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 18:20, trankil a dit :

A titre purement personnel, je fais le pari que ce professionnel n'existera plus d'ici 2029 (date de fin de garantie des 1ères MG4 commercialisées en France) et que la question de ma participation ne se pose donc pas :-) 

Revolte existe depuis quelques temps déjà et n'a rien a voir avec MG ou toute autre marque, ils sont spécialisé dans l'entretiens des batteries de VE au sens large.

 

POA en a d'ailleurs fait une petite vidéo il y peu sur Youtube ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 21:12, roro_50 a dit :

Réparer une batterie Hs en changeant les éléments défectueux, est à mon sens, pas une bonne chose.

Je l'ai fait bien des fois sur des batteries de vélo.

Démontage des éléments, mesures de capacité de chaque élément, puis remplacement de tous les éléments qui étaient vraiment faibles.

Conclusion : La batterie repartait pour 2 ou 3 ans max !

C'est mieux que rien, c'est écologique, mais cela demande beaucoup de travail et s'il fallait compter le coût horaire, franchement cela ne valait pas le coup ! Les éléments qui présentaient encore une bonne capacité ne peuvent durée "éternellement" et dans tous les cas, bien moins longtemps qu'un accu neuf.

tu n'oublierais pas un "détail" ? le coût d'un accu neuf, pour un VAE, peut être supporté par le budget familial... pas celui d'un VE, qui peut atteindre plusieurs milliers d'euros, d'autant qu'un concessionnaire t'imposera certainement de faire lui-même l'échange, avec le coût de la main d'oeuvre associée...

Bref, économiquement, un particulier ne pourra jamais se permettre de remplacer sa batterie par une neuve s'il est hors garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 00:03, Dma a dit :

Revolte existe depuis quelques temps déjà et n'a rien a voir avec MG ou toute autre marque, ils sont spécialisé dans l'entretiens des batteries de VE au sens large.

Ils sont spécialisés dans l'entretien des VE.

En pratique, bien plus dans la réparation de l'électronique que dans l'entretien des batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.