Aller au contenu
chgros1

Revente ioniq 5

Messages recommandés

Le 02/05/2024 à 20:28, okidok a dit :

Pas sûr, il a écrit prix catalogue mais pas le prix d'achat.

Mon prix catalogue c'était 50000 et mon prix d'achat aux environs de 37500

Ditto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 15:25, sACLe a dit :

Echaudé par ma concession Hyundai, j'ai voulu faire un test de reprise chez EV-remarketing.
Ioniq 5 Creative
toit panoramique + attelage
29000km
Mise en circulation en Novembre 2022
Prix catalogue véhicule + options : ~56000€
Proposition de reprise 32000€

J'ai acheté chez Hyundai (donc garantie d'origine) une Executive (avec attelage Hyundai et intérieur noir) d'avril 2022 avec un peu moins de 29'000 bornes.
37'000 euros.

 

Du coup je trouve que la proposition de reprise à 32K pour une Creative (avec 7 mois de moins) est plutôt bien placée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as achetée cher !
Prix catalogue j'ai dit Je l'ai eu à 42k.
J'ai mis le prix catalogue car EV-Remarketing ne doit pas prendre en compte le bonus français si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10000 € sur 19 mois et 30000 km ça va encore, après les options se revendent mal.

Le problème c'est ce qu'il faut remettre pour avoir la même aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rapports semblent se tendre entre la marque sud-coréenne et ses distributeurs dans l’Hexagone. Face à des commandes en chute libre et à une politique tarifaire inadaptée, en particulier de la Kia EV6, ces derniers dénoncent l’absence de dynamique commerciale. Et de souligner un dialogue à l’arrêt avec le constructeur.

D'après des informations recueillies par Auto Infos, le torchon brûle entre Kia et ses 180 distributeurs, si l’on en croit les indiscrétions du réseau. Deux difficultés sont notamment soulevées, à commencer par les tarifs trop élevés de la Kia EV6 qui pénaliseraient directement ses ventes.

Trois ans après son arrivée sur le marché, le modèle va toutefois bénéficier d’un restylage au deuxième trimestre de l'année 2024. Une nouvelle version moins chère et plus performante a été annoncée par le constructeur.

Une baisse des commandes de 40 %

Problème, d’ici là, la marque inciterait son réseau à acquérir des modèles EV6 rapidement. Une stratégie dénoncée par les concessionnaires qui ne veulent pas s’engager dans cette voie, au risque de devoir gérer par la suite des stocks délicats à écouler.

Dans le même temps, la flambée des prix des modèles thermiques se répercute sur les loyers de financement. Ils atteignent 500 à 600 euros. Un seuil qui serait nécessaire pour préserver une valeur résiduelle raisonnable sur les buy-backs.

Résultat, depuis la fin d’année, les commandes du constructeur composeraient avec une baisse de 40 % en moyenne dans le réseau. Une tendance que ne reflètent pas (encore) les immatriculations, puisque sur le premier trimestre elles affichent une progression de 7,70 %, à 15 620 unités.

 

Les buy-backs pèsent sur le réseau

Un second point mis en avant, repose sur les buy-backs des VO, des véhicules d’occasion jugés invendables. Les Kia EV6 d’occasion seraient ainsi 7 000 à 8 000 euros trop chers, nous confie ce distributeur. En fait, les concessionnaires du réseau Kia connaissent exactement le même problème que leurs homologues chez Stellantis ou encore dans d'autres marques.

Le véhicule d'occasion électrique est difficile à vendre et quelquefois invendable.

 

Le contexte alimente le mécontentement des distributeurs. Le départ de Marc Hendrich, ex-directeur de la filiale française du constructeur sud-coréen nommé président-directeur général de Kia Europe, n’a semble-t-il pas arrangé les choses. De l’aveu même des concessionnaires, les relations sont depuis très tendues avec la marque, soulignant un dialogue à l’arrêt. Au cœur du réseau, il n’y aurait donc pas que les gammes qui deviennent électriques…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 08:28, okidok a dit :

Les rapports semblent se tendre entre la marque sud-coréenne et ses distributeurs dans l’Hexagone. Face à des commandes en chute libre et à une politique tarifaire inadaptée, en particulier de la Kia EV6, ces derniers dénoncent l’absence de dynamique commerciale. Et de souligner un dialogue à l’arrêt avec le constructeur.

D'après des informations recueillies par Auto Infos, le torchon brûle entre Kia et ses 180 distributeurs, si l’on en croit les indiscrétions du réseau. Deux difficultés sont notamment soulevées, à commencer par les tarifs trop élevés de la Kia EV6 qui pénaliseraient directement ses ventes.

Trois ans après son arrivée sur le marché, le modèle va toutefois bénéficier d’un restylage au deuxième trimestre de l'année 2024. Une nouvelle version moins chère et plus performante a été annoncée par le constructeur.

Une baisse des commandes de 40 %

Problème, d’ici là, la marque inciterait son réseau à acquérir des modèles EV6 rapidement. Une stratégie dénoncée par les concessionnaires qui ne veulent pas s’engager dans cette voie, au risque de devoir gérer par la suite des stocks délicats à écouler.

Dans le même temps, la flambée des prix des modèles thermiques se répercute sur les loyers de financement. Ils atteignent 500 à 600 euros. Un seuil qui serait nécessaire pour préserver une valeur résiduelle raisonnable sur les buy-backs.

Résultat, depuis la fin d’année, les commandes du constructeur composeraient avec une baisse de 40 % en moyenne dans le réseau. Une tendance que ne reflètent pas (encore) les immatriculations, puisque sur le premier trimestre elles affichent une progression de 7,70 %, à 15 620 unités.

 

Les buy-backs pèsent sur le réseau

Un second point mis en avant, repose sur les buy-backs des VO, des véhicules d’occasion jugés invendables. Les Kia EV6 d’occasion seraient ainsi 7 000 à 8 000 euros trop chers, nous confie ce distributeur. En fait, les concessionnaires du réseau Kia connaissent exactement le même problème que leurs homologues chez Stellantis ou encore dans d'autres marques.

Le véhicule d'occasion électrique est difficile à vendre et quelquefois invendable.

 

Le contexte alimente le mécontentement des distributeurs. Le départ de Marc Hendrich, ex-directeur de la filiale française du constructeur sud-coréen nommé président-directeur général de Kia Europe, n’a semble-t-il pas arrangé les choses. De l’aveu même des concessionnaires, les relations sont depuis très tendues avec la marque, soulignant un dialogue à l’arrêt. Au cœur du réseau, il n’y aurait donc pas que les gammes qui deviennent électriques…

Ah donc il n'y a pas que le public qui a un mauvais ressenti sur ces constructeurs sud-coréens. Ils avaient pourtant bien démarré avec les ioniq 28 et niro mais n'ont pas su évoluer dans le bon sens, avec des délais de livraison trop long, du SAV pas terrible malgré un coût élevé. Combien vendent-ils de VE versus Tesla dans le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont la chance d'avoir beaucoup de modèles et de ne pas vendre que de l'électrique, tesla ne vit que sur 2 modèles ce qui peut s'avérer dangereux à terme et ce qui l'oblige à remiser pour garder sa part de marché.

J'en suis à ma quatrième ve hyundai Kia et 0 défaut (à part un bruit pavillon ioniq 5 exécutive) et j'ai payé la révision ioniq 5 des 30000 km 144€ en 2022. Pas la cata !

L'article porte sur la politique tarifaire qui gêne les concessionnaires on peut les comprendre, mais dès le début les ev6 et ioniq5 ont été cher et sans aide particulière, ils savaient donc ce qu'ils allaient vendre.

Ils vont recevoir plein de nouveaux modèles électriques d'ici 18 mois sans oublier les hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là c'est spécifiquement Kia qui se fait égratigner... Même si tout ce beau monde (Hyundai, Kia et Genesis) font partie du groupe Hyundai, les canaux de distribution et vente sont complètement séparés, mais on retrouve les mêmes défauts d'une marque à l'autre...

 

Pour ma part, la Ioniq 5 est ma 3ème Hyundai (Santa Fe, puis Tucson) et globalement tout se passe bien, à commencer par mon CC... Mes seuls déboires ont été réglés à la vitesse des délais de livraisons des pièces de rechange ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 16:23, chgros1 a dit :

Ils ont la chance d'avoir beaucoup de modèles et de ne pas vendre que de l'électrique, tesla ne vit que sur 2 modèles ce qui peut s'avérer dangereux à terme et ce qui l'oblige à remiser pour garder sa part de marché.

J'en suis à ma quatrième ve hyundai Kia et 0 défaut (à part un bruit pavillon ioniq 5 exécutive) et j'ai payé la révision ioniq 5 des 30000 km 144€ en 2022. Pas la cata !

L'article porte sur la politique tarifaire qui gêne les concessionnaires on peut les comprendre, mais dès le début les ev6 et ioniq5 ont été cher et sans aide particulière, ils savaient donc ce qu'ils allaient vendre.

Ils vont recevoir plein de nouveaux modèles électriques d'ici 18 mois sans oublier les hybrides.

Pour Tesla c'est vrai, pour les révisions je vois bcp de monde se plaindre à la fois de leurs fréquences et de leur cout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 16:23, chgros1 a dit :

L'article porte sur la politique tarifaire qui gêne les concessionnaires on peut les comprendre, mais dès le début les ev6 et ioniq5 ont été cher et sans aide particulière, ils savaient donc ce qu'ils allaient vendre.

Ils vont recevoir plein de nouveaux modèles électriques d'ici 18 mois sans oublier les hybrides.

 

Le 04/05/2024 à 16:48, Kadargo a dit :

Et là c'est spécifiquement Kia qui se fait égratigner... Même si tout ce beau monde (Hyundai, Kia et Genesis) font partie du groupe Hyundai, les canaux de distribution et vente sont complètement séparés, mais on retrouve les mêmes défauts d'une marque à l'autre...

 

J'imagine que le réseau Hyundai est dans le même état d'esprit. Je ne suis pas surpris, j'en ai souvent discuté avec ma CC (mais aussi avec le commercial Kia), le prix des modèles EV6/ Ioniq 5 & 6, sont stratosphériques. On pourrait me dire que c'est le prix de la plateforme 800 V, mais quand je vois le prix du Kona, c'est un argument irrecevable.

Le groupe n'a pas réagi à la baisse tarifaire générale enclenchée par tesla puis par les autres constructeurs. Et se retrouve dans le haut de la fourchette de prix des VE. Sans faire injure à Kia ni à Hyundai, aujourd'hui ce n'est plus justifié.

Entre les prix actuels d'une TM3 ou d'un TMY et les prix d'une Mégane ou d'un Scénic, ces prix sont carrément hors sol.

 

Lors de la soirée de lancement de la Ioniq 6 chez moi, j'avais déjà discuté de cette politique tarifaire avec le patron de ma concession et lui avais prédit de faibles ventes si le réseau ne réagissait pas.

Je me souviens d'ailleurs que mon interlocuteur n'avait pas beaucoup d'arguments à m'opposer et j'avais bien compris qu'au fond il avait le même avis que moi.

Avec le recul, je suis désolé d'avoir eu raison car je ne peux que constater que très peu de Ioniq 5/6 et Kia EV6 roulent dans ma région alors qu'on voit des TM3 et TMY partout.

 

 

Le 04/05/2024 à 16:23, chgros1 a dit :

J'en suis à ma quatrième ve hyundai Kia et 0 défaut (à part un bruit pavillon ioniq 5 exécutive) et j'ai payé la révision ioniq 5 des 30000 km 144€ en 2022. Pas la cata !

 

Le 04/05/2024 à 16:48, Kadargo a dit :

Pour ma part, la Ioniq 5 est ma 3ème Hyundai (Santa Fe, puis Tucson) et globalement tout se passe bien, à commencer par mon CC... Mes seuls déboires ont été réglés à la vitesse des délais de livraisons des pièces de rechange ;-)

 

Pour ma part, j'ai bien eu quelques soucis (réglés sous garantie), mais comme vous je n'ai pas à me plaindre de ma CC bien au contraire. Et je reste toujours aussi fan de la Ioniq 5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour l'instant, rien à signaler (à part bruit hayon réglé avec 2 patins de chaise).

Ce n'est pas demain la veille que je revende ma i5.

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 17:09, Didier_ a dit :

Le groupe n'a pas réagi à la baisse tarifaire générale enclenchée par tesla puis par les autres constructeurs.

La différence c'est quand même que les voitures sont fabriquées en Corée donc plus difficile de rogner sur les prix avec le prix du transport il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 19:13, Tartiflex a dit :

La différence c'est quand même que les voitures sont fabriquées en Corée donc plus difficile de rogner sur les prix avec le prix du transport il me semble.

 

Le Kona est fabriqué en Europe dans un pays où la main d’œuvre est moins chère qu'en Allemagne où Tesla fabrique le TMY.

Et Hyundai le vend quasi au prix d'un TMY qui lui est pourtant supérieur dans tous les domaines (le kona 64 premium est à 43.000  €).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 17:09, Didier_ a dit :

Avec le recul, je suis désolé d'avoir eu raison car je ne peux que constater que très peu de Ioniq 5/6 et Kia EV6 roulent dans ma région alors qu'on voit des TM3 et TMY partout.

Je me permet de réagir , Actuellement Tesla subit une baisse de ses ventes , perso j'ai du mal à acheter un véhicule que tout le monde possède , une TM3 ou TMY ne fait plus rêver et devient une banalité. Dans ma région je croise au maxi 2 Iq5 et pareil pour l'EV6 , cela conforte mon choix.

Je viens d'ailleurs d'acheter pour mon épouse une MG4 Luxury , on en voit partout aussi !! , le choix était purement économique.

Avec la taxation douanière qui va s'appliquer prochainement , et les remises qui s'émoussent c'est le moment ou jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 20:17, VFR-67500 a dit :

Avec la taxation douanière qui va s'appliquer prochainement , et les remises qui s'émoussent c'est le moment ou jamais.

J'ai l'impression qu'il faut attendre et que les prix vont plutôt chuter avec des modèles plus "petit" et peut être le prix des batteries qui va diminuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne Ioniq 5 Executive. Peinture Gris mat et intérieur cuir blanc. C'est quand même autre chose qu'une TM3 et TMY. Quand mes copains la voient ils trouvent qu'elle a de la gueule par rapport aux tesla ou MG4.

Image1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter aussi le pilotage à distance pour sortir d'une place de parking. Quand je fait la démo les copains n'en reviennent pas 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 23:19, murphy a dit :

Voici la mienne Ioniq 5 Executive. Peinture Gris mat et intérieur cuir blanc. C'est quand même autre chose qu'une TM3 et TMY. Quand mes copains la voient ils trouvent qu'elle a de la gueule par rapport aux tesla ou MG4.

 

 

Le 04/05/2024 à 23:20, Gorshtak a dit :

C'est pour moi l'assortiment de couleur le plus classe pour cette voiture 

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec ça ! .... 🤣

 

image.png.a791f2614385ed7e6ec32f79d664a59c.png

 

20210713_170822-1.thumb.jpg.2c7a27969c6fd79f1540b3e2eaa8ff87.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/05/2024 à 20:17, VFR-67500 a dit :

Je me permet de réagir , Actuellement Tesla subit une baisse de ses ventes , perso j'ai du mal à acheter un véhicule que tout le monde possède , une TM3 ou TMY ne fait plus rêver et devient une banalité. Dans ma région je croise au maxi 2 Iq5 et pareil pour l'EV6 , cela conforte mon choix.

 

 

Je ne suis pas fan des Tesla ni d'Elon, mais il faut peut être relativiser cette baisse de vente. Tesla a vendu 400.000 voitures au premier trimestre 2024...

En revanche je suis bien d'accord sur le fait que désormais on voit des Tesla partout. Alors qu'on voit très rarement des Ioniq 5/6 ou des EV6.

Cela n'est pas pour me déranger, bien au contraire. Comme je l'ai dit, je suis toujours aussi fan de ma Ioniq 5 (j'avais craqué immédiatement sur les premières images du prototype).

Mais cela ne m'empêche pas d'être lucide.

  • Aujourd'hui Tesla propose un TMY propulsion LR à 46.900 € soit 42.900 € bonus déduit.
  • Alors que la IONIQ 5 RWD Excutive était proposée à 56.000 € en 2021 soit 53.000 € bonus déduit (3000 € à l'époque), elle est aujourd'hui proposée à 60.200 € prix catalogue et à 56.200 € grâce à une prime de 4000 € en ce moment.

13.000 € d'écart avec le TMY RW LR malgré la remise de 4000 € !

 

  • Alors que le Kona 64 Executive était proposé à 40.400 € bonus déduit en 2020, la version 65 kWh est aujourd'hui proposé à 42.900 € bonus déduit (et peut être même prime à la conversion déduite tant le configurateur est devenu opaque sur le sujet).
  • Le prix d'un TMY !
  • Et encore, c'est parce qu'en ce moment les jantes 17" sont une option négative à 300 € et que le "Pack Executive" à 3500 € n'est pas disponible (PAC, Hayon main libre, stationnement à distance, assistance Niv2, V2L, ....). Et là, on parle d'un VE avec une capacité de recharge DC à 100 kW....

Une politique tarifaire à contre-courant de celle constatée partout.

Paradoxalement, alors que Tesla avait une image de "voiture de riche" et que Hyundai avait la réputation de proposer des modèles abordables, c'est tout l'inverse aujourd'hui.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec vous!

Je suis passé en concession Kia essayer une Ev6, quand la commerciale m'a remis le devis heureusement que j'étais assis (51k€ pour une active avec 4000€ de réduction... La LOA 858€/mois!!!) Je lui ai répondu que les tarifs étaient hors sol et que des modèles tout aussi bons existaient chez la concurrence à 10000€ de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 06:51, Didier_ a dit :

 

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec ça ! .... 🤣

 

image.png.a791f2614385ed7e6ec32f79d664a59c.png

 

20210713_170822-1.thumb.jpg.2c7a27969c6fd79f1540b3e2eaa8ff87.jpg

 

Je suis bien d’accord avec vous mais pourtant elle ne trouve pas preneur d’occasion même dans cette configuration.

les annonces sur le bon coin sont les mêmes depuis des mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 11:12, Naico1052 a dit :

Je suis bien d’accord avec vous mais pourtant elle ne trouve pas preneur d’occasion même dans cette configuration.

les annonces sur le bon coin sont les mêmes depuis des mois!

toujours le problème du placement tarifaire, on arrive en pleine période concurrencielle pour ce segment, et sortir 37K€ pour un véhicule qui a déjà 3 ans alors que la concurrence propose des modèles neufs à partir de 43K€, ça fait beaucoup réfléchir....pour ma part je suis déjà convaincu que je veux une ioniq5 executive, mais le budget pose encore un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2024 à 12:03, Gorshtak a dit :

toujours le problème du placement tarifaire, on arrive en pleine période concurrencielle pour ce segment, et sortir 37K€ pour un véhicule qui a déjà 3 ans alors que la concurrence propose des modèles neufs à partir de 43K€, ça fait beaucoup réfléchir....pour ma part je suis déjà convaincu que je veux une ioniq5 executive, mais le budget pose encore un problème.

Quel serait je juste prix pour une exécutive de 50000km d’après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.