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fzik

Revendre ou pas !!

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52.640K neuf, sans bonus. Elle ne part pas depuis plus de 2 mois, alors que sur le papier le rapport prix/presta est très bon... encore garantie 5 ans (hors gps/multimedia : 1 an restant). Autonomie WLTP 528km et non 504 comme indiqué vu qu'elle a les jantes de série.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102531783.html

 

 

Modifié par CAC72

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Le 20/12/2023 à 11:25, CAC72 a dit :

près de 53K neuf, sans bonus. Elle ne part depuis plus de 2 mois, pas alors que sur le papier le rapport prix/presta est très bon...

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102531783.html

oui mais à l'époque certains ont touché /négocié ces premières EV6 active 77 à moins de 37k sans compter une éventuelle prime à la conversion de 2500 voire 5000...

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Le 20/12/2023 à 11:12, barbaresclub a dit :

t'as un exemple chiffré avec le vrai prix payé neuf bonus déduit ?

et éventuelle PAC ou remise pro à particulier avec SIRET exerçant ou pas une activité...

y'a une ioniq 5 58 creative à 26k sur LBC. Prix payé neuf je ne sais pas je ne suis pas le vendeur

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Le 20/12/2023 à 11:34, Enreflexion a dit :

y'a une ioniq 5 58 creative à 26k sur LBC. Prix payé neuf je ne sais pas je ne suis pas le vendeur

Personne n'a acheté de creative 58 à plus de 42000, bonus non encore déduit, bonus de 6000 à l'epoque.

Bonus déduit ca donne donc du max 36000 euros. 10000 de baisse soit 28% pour 3ans3mois 60000km, c'est juste excellent comme décote.

Modifié par barbaresclub

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Le 20/12/2023 à 11:40, barbaresclub a dit :

Personne n'a acheté de creative 58 à plus de 42000, bonus non encore déduit, bonus de 6000 à l'epoque.

Bonus déduit ca donne donc du max 36000 euros. 10000 de baisse soit 28% pour 3ans3mois 60000km, c'est juste excellent comme décote.

Car remise de Hyundai / seuil du bonus à 45k à l'époque il me semble ? pour 46800 prix catalogue hors option

10 000 de baisse en un peu plus de 2 ans 3 mois (pas 3 et des ) pour cet exemple c'est quand même pas mal avis perso. 5000/ an !

Sauf éventuelle PAC encore déduite en amont (2500 ou...5000 si c'est les montants de l'époque)

Modifié par Enreflexion

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Le 20/12/2023 à 11:46, Enreflexion a dit :

Car remise de Hyundai / seuil du bonus à 45k à l'époque il me semble ? pour 46800 prix catalogue hors option

10 000 de baisse en un peu plus de 2 ans 3 mois (pas 3 et des ) pour cet exemple c'est quand même pas mal avis perso. 5000/ an !

Sauf éventuelle PAC encore déduite en amont (2500 ou...5000 si c'est les montants de l'époque)

Yes je me suis trompé sur le nombre d'année.

Beaucoup l'on eut à beaucoup moins (je vais essayer de retrouver le plus bas).

 

Mais qualifier une decote quand tout le monde n'a pas payé le meme prix au départ, c'est compliqué.

Modifié par barbaresclub

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Le 20/12/2023 à 11:32, Enreflexion a dit :

oui mais à l'époque certains ont touché /négocié ces premières EV6 active 77 à moins de 37k sans compter une éventuelle prime à la conversion de 2500 voire 5000...

 

La prime à la conversion ne doit jamais rentrer dans le calcul d'une décote, ça n'a rien à voir (c'est comme si tu disais "sans compter tous ceux dont la grand-mère a ajouté 2000 balles au pot !"  :D )

Comment cela a-t-il été possible de toucher à 37K une voiture à 53 ?

 

Modifié par CAC72

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Les remises au lancement étaient importantes. Et elle était à 49k pas 53k (son prix a monté après, en 2022)

En tout cas il était facile de mi à fin 2021 de l'avoir à 38 39k. Et en négociant fort mi juin moins de 37k. sans parler des remises pro à 12% de mémoire

Modifié par Enreflexion

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Le 20/12/2023 à 10:50, Enreflexion a dit :

quand on voit le prix de certains ve récents modernes type certaines ioniq5 de 2021 çà décote fort ! Mais comme des thermiques en fait....

Il y a un point qui est souvent occulté : La valeur faciale des VT est souvent maximisée (ça permet au vendeur de VE d'affirmer "Regardez, l'electrique n'est pas si chère par rapport aux thermiques" .... mais en oubliant opportunément que les ventes VT se font avec entre 20 et 30% de remise alors que sur les VE, quand tu obtiens 5% ... tu es content

 

A l'arrivée, la décote réelle d'un VT est bien moindre qu'avec le tarif facial ...

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Le problème du marché de l'occasion en VE, c'est que les français sont plutôt opposés au VE.

Pour plusieurs raisons :

Peur de l'usure des batteries - Pas assez d'autonomie (les gens veulent 800 à 1000 km).

Donc, l'occasion a du mal à se vendre.

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Le 20/12/2023 à 10:34, type901 a dit :


@fzik ... indique nous l'offre de reprise que te propose Renault. Ce sera un intéressant pour le débat

Si je prends la décision de demander une proposition; j'en ferrai le retour.

Par contre, je viens de voir une annonce de particulier, qui revend sa Mégane Supercharge avec plusieurs options, dont la PAC.

Elle a 28000 km du 12/2022 (comme moi).

27 500€.

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Je suis dans le même cas (Iconic Super charge sans PAC sans preco... ) Au quotidien ça m'impacte que très rarement mais j'ai une vraie crainte vis à vis de la revente. La nouvelle qui me semble positive pour mon cas est l'arrêt du bonus en Allemagne. Ainsi je jour venu, je vais essayer de la vendre en Allemagne ou un autre pays d'Europe. 

Après je pense que sa valeur résiduelle va se tasser après 2 ans (comme toute voiture) et devenir attractive pour les personnes voulant une VE en deuxième voiture. (entre 20 et 25 K). 

En tout cas je n'achèterai plus de VE dans les 5 prochaines années, trop d'incertitudes et de changements technologiques. Récemment j'ai eu des echos de personnes bien informées qui m'ont indiqué que la prochaine génération de Megane et Scenic (2027-2028) sera un vrai bouleversement (800 V, efficience bien meilleure, propulsion...) Donc celui qui achètera un Scenic EV en 2025-2026 va subir une grosse décote ensuite.

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Efficience "bien meilleure" (à SCx égal j'entends), je n'y crois pas du tout (il n'y a actuellement aucune techno sur le gaz qui révolutionne l'efficience, et les technos annoncées pour cette génération sont connues).

Les progrès vont se faire sur la batterie, la vitesse de charge, mais pas tellement sur l'efficience proprement dite.

Pour quelqu'un qui achète aujourd'hui, la valeur d'occaz dans 4-5 ans fera qu'il y aura une clientèle, quelles que soient les qualités du nouveau modèle...

 

Modifié par CAC72

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Le 19/12/2023 à 21:54, hpo a dit :

Soc après yoyo à 15%, température 5°. Jamais pu dépasser les 30 KW.

Mais c’était juste pour tester vu que comme la majorité je charge chez moi la nuit.

Si vous n'avez jamais pu dépasser 30kW en DC meme après avoir sollicité le pack, votre voiture a un problème isolé qu'il faut régler avec le SAV.

MaxBLD a réuni 2 proprio de Megane Etech EV60, une supercharge et une optimum charge.

Les voitures ont été laissées dehors toute une nuit avec des températures négatives.

Après 1h d'autoroute en mode éco (ce mode éco biaise le test selon moi), la version supercharge avec un SoC de 16% prenait 70kW

https://www.youtube.com/watch?v=k2Q9sMDUjPk

Modifié par toblerone

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Le 20/12/2023 à 17:27, fzik a dit :

Par contre, je viens de voir une annonce de particulier, qui revend sa Mégane Supercharge avec plusieurs options, dont la PAC. Elle a 28000 km du 12/2022 (comme moi).

27 500€.

Sauf ton respect, ça n'a aucune valeur, sauf d'indiquer ce qu'en espère le vendeur.
Mais mettre une annonce à 27, 28 ou 30 kE.... ça ne veut pas dire qu'il y aura transaction a ce tarif. 

 

Citation

les français sont plutôt opposés au VE. Pour plusieurs raisons :

Peur de l'usure des batteries - Pas assez d'autonomie (les gens veulent 800 à 1000 km).

On a déjà fait une vingtaine de pages sur ce sujet dans la discussion sur le Sentiment Pro et Anti VE ...
Je crois qu'il y a aussi d'importantes réticences par rapport à l'aspect "techno" du produit qui rebute toute une frange de la population qui est réfractaire à la complexité et à la techno.


Charge AC, Charge DC, charge lente, rapide, super rapide, borne, abonnements, carte bidule, pas une borne au même tarif que l'autre, facturation à la durée, au kWh, mixte, durée de recharge, borne qui ne fourni pas la puissance annoncée, SoH, mode Eco, mode sport ...
Même pour connaitre le prix d'une bagnole, c'est une usine à gaz et un parcours du combattant : Il faut la feuille d'impôts pour connaitre le bonus qui n'est pas le même si la bagnole est fabriquée en Slovénie ou en Corée, il faut ensuite encore calculer l'éventuelle Prime à la Conversion, toujours en fonction de la feuille d'impot, 
Ah et puis les LLD/LOA, toutes plus attractives les unes que les autres "à partir de 49 €uros par mois". C'est comme les autonomies "jusqu'à 600 km". Mais dans les 2 cas tu sais que ça n'existes pas.
Mais les LLD/LOA fonction de l'apport, du km mensuel, de la durée ... encore une formule qui ne permet pas de comparer simplement entre deux véhicules.

 

Toute cette opacité, complexité, technologisation alimente un sentiment de défiance vis à vis du produit.

 

Modifié par type901

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Le 20/12/2023 à 22:04, toblerone a dit :

Si vous n'avez jamais pu dépasser 30kW en DC meme après avoir sollicité le pack, votre voiture a un problème isolé qu'il faut régler avec le SAV.

MaxBLD a réuni 2 proprio de Megane Etech EV60, une supercharge et une optimum charge.

Les voitures ont été laissées dehors toute une nuit avec des températures négatives.

Après 1h d'autoroute en mode éco (ce mode éco biaise le test selon moi), la version supercharge avec un SoC de 16% prenait 70kW

https://www.youtube.com/watch?v=k2Q9sMDUjPk

J’ai fait le test l’hivers dernier. Je l’ai peut-être mal fait. Je vais ressayer quand les températures rabaisserons.

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Le 21/12/2023 à 08:57, type901 a dit :

Sauf ton respect, ça n'a aucune valeur, sauf d'indiquer ce qu'en espère le vendeur.
Mais mettre une annonce à 27, 28 ou 30 kE.... ça ne veut pas dire qu'il y aura transaction a ce tarif.

Ça n'a pas de vrai valeur, c'est sûr. Mais ça donne une petite indication, sur les tarifs en cours.

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Petit retour de mon voyage de noël, vendredi 22.

Trajet de 320 km aller.

Mégane Supercharge sans l’option PAC/Régulation batterie.

 

Départ avec 100%.

Arrivée à la borne après 234 km (majoritairement sur autoroute et rocade de Toulouse).

Batterie à 19%. Fin à 77% en 38 mn.

Début de charge à 81 kW à 20%; puis ça passe à 68 kW à 22%.

A 45%, j’étais à 51 kW. Et 46 kw à 65%; puis 39 kW à 75%.

Stoppé à 77% et 33 kW.

La température extérieur est de 11°.

Régulateur à 122 km/h.

 

Malgré le fait d’arriver bas à la borne, on voit bien qu’il est difficile de dépasser les 70 kW.

 

Pour le retour, arrivée à la borne avec 32%. Ça n’a pas dépassé les 57 kW.

 

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Le 25/12/2023 à 17:59, fzik a dit :

Petit retour de mon voyage de noël, vendredi 22.

Trajet de 320 km aller.

Mégane Supercharge sans l’option PAC/Régulation batterie.

 

Départ avec 100%.

Arrivée à la borne après 234 km (majoritairement sur autoroute et rocade de Toulouse).

Batterie à 19%. Fin à 77% en 38 mn.

Début de charge à 81 kW à 20%; puis ça passe à 68 kW à 22%.

A 45%, j’étais à 51 kW. Et 46 kw à 65%; puis 39 kW à 75%.

Stoppé à 77% et 33 kW.

La température extérieur est de 11°.

Régulateur à 122 km/h.

 

Malgré le fait d’arriver bas à la borne, on voit bien qu’il est difficile de dépasser les 70 kW.

 

Pour le retour, arrivée à la borne avec 32%. Ça n’a pas dépassé les 57 kW.

 

Petite erreur de topic visiblement...

A poster ici par exemple :

https://forums.automobile-propre.com/topic/impressions-de-conduites-r%C3%A9cits-de-voyages-45569/

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Le 20/12/2023 à 22:04, toblerone a dit :

MaxBLD a réuni 2 proprio de Megane Etech EV60, une supercharge et une optimum charge.

Les voitures ont été laissées dehors toute une nuit avec des températures négatives.

Après 1h d'autoroute en mode éco (ce mode éco biaise le test selon moi), la version supercharge avec un SoC de 16% prenait 70kW

https://www.youtube.com/watch?v=k2Q9sMDUjPk

@fzik, ton retour est conforme au test de MaxBLD. 

 

Avec mon optimum charge, démarrée après 4h d'arrêt par 1°, après 60km à 120km/h, je charge à 127kw de 1% jusqu'à 10% puis >95kw jusqu'à 33%... Pas continué plus loin car ça suffisait pour avoir 7% à destination. 26kw de conso moyenne +2.1kw de conso "clim&co" due au thermoplongeur et siege+volant chauffants. 😉 

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