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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

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Il y a 1 heure, njul a dit :

Ha non ce n'est pas dans ce sens là, c'est à toi de payer 7.500 euros pour avoir le hw3 et les améliorations emoji6.png

D'accord je vois ou bien prendre une voiture neuve ou récente et au moins j'aurais le HW3.

Le HW3 est intéressant uniquement pour le FSD ou d'autres fonctions également ?

Je le demande si le neuf ne peut pas présenter un intérêt par rapport à ceci entre autre.

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@introid si tu achètes d’occasion une Tesla avec un HW 2.5 et achète l'option FSD tu auras la mise à jour gratuite vers le HW 3.0, sinon tu seras verrouillé au HW 2.5 qui fait parfaitement le job en AP et s’améliore avec les mises à jour mais n'apportera pas de fonctions supplémentaires. Tout comme le HW3.0 n'apportera pas de fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas déjà décrites sur le site aujourd’hui.

Il y a beaucoup de fantasmes autour du HW3 comme il y en a eu pour le HW 2.5 et le HW 2.0 avec des promesses qui vendent bien la promesse. Tesla est la fusion du temps "lent" de l'industrie automobile et du temps "court" des smartphones et du logiciel.

Pour moi ce voulu pas pu se vend très bien : l'objectif hw3.0 est le Level 3 mais ... pas vraiment il faudra le 3.5 qui promettra le level 4 pour avoir le level 3 (officiel) et le HW 4.5 pour le 3 et enfin le 5.5 pour le 5 en 2038 -> comme tous les autres.

En conclusion, si tu aimes avoir toujours dernier smartphone pour voir les derniers gadgets alors la dernière Tesla avec FSD + boost + + + sera la plus existante mais tu la revendras sûrement plus vite.

Le génie de Tesla est surtout son réseau et une promesse toujours retardée (Elon Time 🛐).

 

 

 

 

Modifié par njul

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il y a 4 minutes, njul a dit :

@introid si tu achètes d’occasion une Tesla avec un HW 2.5 et achète l'option FSD tu auras la mise à jour gratuite vers le HW 3.0, sinon tu seras verrouillé au HW 2.5 qui fait parfaitement le job en AP et s’améliore avec les mises à jour mais n'apportera pas de fonctions supplémentaires. Tout comme le HW3.0 n'apportera pas de fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas déjà décrites sur le site aujourd’hui.

Il y a beaucoup de fantasmes autour du HW3 comme il y en a eu pour le HW 2.5 et le HW 2.0 avec des promesses qui vendent bien la promesse. Tesla est la fusion du temps "lent" de l'industrie automobile et du temps "court" des smartphones et du logiciel.

Pour moi ce voulu pas pu se vend très bien : l'objectif hw3.0 est le Level 3 mais ... pas vraiment il faudra le 3.5 qui promettra le level 4 pour avoir le level 3 (officiel) et le HW 4.5 pour le 3 et enfin le 5.5 pour le 5 en 2038 -> comme tous les autres.

En conclusion, si tu aimes avoir toujours dernier smartphone pour voir les derniers gadgets alors la dernière Tesla sera la plus existante mais tu la revendras sûrement plus vite.

Le génie de Tesla est surtout son réseau et une promesse toujours retardée (Elon Time 🛐).

 

 

 

 

Merci pour ton message très intéressant (sans ironie aucune).

Ok, dans tous les cas je tente de partir avec une auto en HW3.

Maintenant à voir si LR neuve + options ou Performance en occasion.

Le trucs est que souvent les occasions sont vendus à des prix irréalistes, certains veulent même "marger"...

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il y a 15 minutes, njul a dit :

Tesla est la fusion du temps "lent" de l'industrie automobile et du temps "court" des smartphones et du logiciel.

C’est vrai que 10 ans c’est une éternité en automobile, tout ce que Tesla à développé dans ce laps de temps c’est le Roadster 1, la Model S, le Model X, le Model 3, implanté 2000 SuC avec 18000 stèles, en proto bien avancé développé le Semi, le Roadster 2, le Cybertruck, l’ATV, à coté de cela 2-3 petites GF sans les petits à cotés.

A ce que je sache, l’iPhone 1 est depuis belle lurette au rang des antiquités alors que la plus part des premières model S roulent encore alors que les dates de sortie sont quasi les mêmes.

 

Remettez les dates en perspective, l'Elon Time n'est certes pas très précise, mais la progression ne me semble pas trainer des pieds.

Je pense plutôt que c'est nous les impatients.

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Maintenant à voir si LR neuve + options ou Performance en occasion.


Franchement si je devais recommencer et choisir entre tes 2 options, je prendrai la neuve juste pour avoir une batterie neuve. Regarde tous ceux sur le forum qui ont 1 an et 30.000 bornes: Minimum 5% de perte de batterie.
Non prend une neuve avec fsd puis l'option boost plus tard si tu veux

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Il y a 5 heures, njul a dit :

Franchement si je devais recommencer et choisir entre tes 2 options, je prendrai la neuve juste pour avoir une batterie neuve. Regarde tous ceux sur le forum qui ont 1 an et 30.000 bornes: Minimum 5% de perte de batterie.

Mais au final, prendre une neuve revient à perdre 5% dans les 30 000 km, alors que si tu prends une occasion, le gros de la dégradation initiale a déjà eu lieu 😁

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@bobjouy à ce compte là autant prendre une voiture qui à plusieurs années et déjà 10% de dégradation ? Non, pour répondre à sa question je trouve ça plus intéressant de prendre une neuve avec fsd qu'une perf d'occasion. En plus il aura 1500 km de parrainage qu'il n'ira pas chercher chez toi car tu es comme Obélix, tu en as trop pris

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Sinon j'ai fait une demande de Retrofit hier et voilà leur réponse 😅

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il y a 6 minutes, njul a dit :

@bobjouy à ce compte là autant prendre une voiture qui à plusieurs années et déjà 10% de dégradation ? Non, pour répondre à sa question je trouve ça plus intéressant de prendre une neuve avec fsd qu'une perf d'occasion. En plus il aura 1500 km de parrainage qu'il n'ira pas chercher chez toi car tu es comme Obélix, tu en as trop pris emoji1787.png

Je suis d'accord avec toi, mais prendre une batterie neuve ne veut pas dire qu'on ne va pas la voir se dégrader. 

Et vu le prix des occasions de toutes façons, prendre une neuve est le mieux. Mais on est un peu trop HS pour ce topic. 

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Il est de mon côté hors de question que je mette 7500 euros pour le FSD, c'était déjà le cas à 6300 euros.

 

J'ai trouvé une Ghost vendue plus cher qu'une LR neuve avec options... pour le moment j'ai tjs ma commande de LR neuve avec quelques options (jantes et attelage).

Modifié par introid

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Il est de mon côté hors de question que je mette 7500 euros pour le FSD, c'était déjà le cas à 6300 euros.



Le principal est d'avoir le HW3 avec une neuve. Il y aura peut-être un jour des promo sur le fsd? Je n'y crois pas que le prix continue à monter ça devient ridicule car c'est déjà près de 15% du prix du véhicule.
Désolé pour le HS, j'arrête là.

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il y a une heure, Busquet2 a dit :
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Sinon j'ai fait une demande de Retrofit hier

Mais quel relou !

Une demande chaque semaine 🤯

:) effectivement, @bobjouy en janvier 2019 tu pensais que cela se développera sur 2 ans minimum ce qui nous ramène théoriquement pas avant janvier 2021

 

Source:

https://forums.automobile-propre.com/topic/capacité-de-conduite-entièrement-autonome-ajouter-loption-à-votre-commande-12937/?&page=2#comments

 

Elon est donc dans les clous, les deux ans ne sont pas à terme et pourtant tu cries au loup.

Patience... ;)

 

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Mais quel relou !

Une demande chaque semaine 🤯

Pour le Retrofit apparemment seul les S sont pris en charge (confirmation il y trois semaines à Chambourcy il avaient fait leur premier sur une S à l'époque)

J'ai pris moi même un RDV pour très bientôt, mais j'attends la confirmation ou l'annulation lol 

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Le 07/07/2020 à 18:34, njul a dit :

Ha non ce n'est pas dans ce sens là, c'est à toi de payer 7.500 euros pour avoir le hw3 et les améliorations emoji6.png

Ceux qui ont le HW2.5 avec l'option conduite autonome ont le retrofit gratuit .

Sans conduite autonome rester en 2.5 est le mieux car les fonctions en plus avec le 3.0 seront désactivées.

Prendre ensuite l'autopilot complet pour passer au 3.0 est possible.

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Le 07/07/2020 à 18:34, njul a dit :

Ha non ce n'est pas dans ce sens là, c'est à toi de payer 7.500 euros pour avoir le hw3 et les améliorations emoji6.png

Déjà commandé 5000 € avant livraison de mars 2019 ... Je suis éligible au passage gratuit, on parle de septembre 2020 , avec le covid surement décembre. On sera notifié par ordre de livraison . On m'a simplement conseillé de ne pas louper mon tour pour ne pas risquer de passer en fin de liste.

  Tesla augmente cette fonction, a mesure des améliorations. Quand on arrivera aux robots taxi ce sera surement 10 000 € ... Du coup l'Argus risque d'augmenter ;-)

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il y a une heure, utrillo a dit :

  Tesla augmente cette fonction, a mesure des améliorations. Quand on arrivera aux robots taxi ce sera surement 10 000 € ... Du coup l'Argus risque d'augmenter ;-)

Quand arrivera le level 5 ma voiture aura 7 ans et 175.000 kilomètres, sa batterie sera dégradée de 12.5%, les sièges en vrai pétrole seront bien plus usés que ceux en cuir, elle couinera comme toutes bonnes vielles voitures (même neuve elles couinent). De toute façon je l'aurai revendu pour acheter un nouveau modèle qui promet de faire 800 bornes en level 4 sans frais supplémentaire, peut-être même chez la concurrence si nécessaire. Je ne pense pas que ce soit un pari gagnant de garder aussi longtemps une Tesla en misant que sont prix augmentera ou perdra peu. Il faut aussi ajouter à cela que dans 7 ans tous les véhicules seront level 4, tous les véhicules auront minimum 600 km d'autonomie et le réseau sera devenu mature en 150 kW.

Mon avis est surtout qu'Elon (🛐) n'a jamais promis le level 5 avec la suite HW3.0, il a promis la conduite autonome 😉

 

Il y a 1 heure, utrillo a dit :

Déjà commandé 5000 € avant livraison de mars 2019 ... Je suis éligible au passage gratuit

Ok, j'ai pas dû bien comprendre quand tu parlais de l'autopilote et d'attaquer Tesla.

 

 

 

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Il y a 12 heures, Foux72 a dit :

Level 4/5 dans 7 ans? Ça m'étonnerais beaucoup que la législation aille aussi vite!

Pour ceux qui croit au FSD un sujet interessant de la 2020 World AI Conference de Shanghai:

https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/cotesla-china-elon-musk-2020-world-ai-conference

 

Elon est très confiant que la fonctionnalité de base pour l'autonomie de niveau cinq sera terminée cette année, il parle encore d'un délais de 2 à 4 mois.

Il affirme que les défis fondamentaux vers ce niveau d’autonomie seraient passés, que le HW3 fait ses preuves et qu’il est suffisamment puissant, ne reste plus que le logiciel à peaufiner.

Mais bon, c’est mal connaitre les Gaulois :)

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il y a 1 minute, Hart a dit :

Pour ceux qui croit au FSD un sujet interessant de la 2020 World AI Conference de Shanghai:

https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/cotesla-china-elon-musk-2020-world-ai-conference

 

Elon est très confiant que la fonctionnalité de base pour l'autonomie de niveau cinq sera terminée cette année, il parle encore d'un délais de 2 à 4 mois.

Il affirme que les défis fondamentaux vers ce niveau d’autonomie seraient passés, que le HW3 fait ses preuves et qu’il est suffisamment puissant, ne reste plus que le logiciel à peaufiner.

Mais bon, c’est mal connaitre les Gaulois :)

Je parle de législation, pas de technique ;)

Et même pour la technique, on connait les beaux discours de Elon, et le résultat derrière...

On en est proche, peut-être. Avant la fin de l'année ça me fait bien rire.

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