Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, njul a dit :

Le model 3 ne devait-il pas être livré avec des pneus Michelin qui ont une isolation acoustique mousse à l'intérieure ou j'avais lu une fausse information?

En tout cas si tu regarde vers 2h sur le pneu il est mis acoustic. Le gars du SC m'a dit que c'etait des 4 saisons mais je ne vois effectivement aucune indication à ce propos à première vue mais je ne suis pas expert en pneumatique

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)

Le DOT à gauche (si bonne lecture) indique 3318, soit un pneu produit en semaine 33 de l'année 2018 (mi Aout 2018)
il ressemble bcp à michelin pilot sport 4

Posté(é)
il y a 5 minutes, kady a dit :

Le DOT à gauche (si bonne lecture) indique 3318, soit un pneu produit en semaine 33 de l'année 2018 (mi Aout 2018)
il ressemble bcp à michelin pilot sport 4

4 saisons ou pas ? 

Posté(é)

Je ne pense pas car seul le crossclimate chez michelin est un vrai 4 saisons et il n'y ressemble pas

Posté(é)

Concernant les 9 mois de parrainage au lieu de 6 voici l'info de tesla:

Merci de contacter le support technique du programme de parrainage Tesla.

En examinant votre compte, je constate que votre modèle 3 a été commandé le 16/12/2018 avec un code de référence appliqué. Cela devrait en effet vous qualifier pour 6 mois de suralimentation gratuite.

Les 3 mois supplémentaires de suralimentation gratuite pour la promotion "pas de test de conduite" devraient être activés à la fin des 6 premiers mois
Posté(é)
Il y a 1 heure, kady a dit :

Je ne pense pas car seul le crossclimate chez michelin est un vrai 4 saisons et il n'y ressemble pas

Aux US c'est des Michelin primacy MXM4 qui sont utilisés sur les model3 18 pouces.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Skyjacks a dit :

Aux US c'est des Michelin primacy MXM4 qui sont utilisés sur les model3 18 pouces.

Et donc ? ?

Posté(é)
il y a 14 minutes, naper49 a dit :

Et donc ? ?

C'est peut être les mêmes en Europe.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Skyjacks a dit :

C'est peut être les mêmes en Europe.

Donc je suppose que ce sont des 4 saisons.

Mais la dimension disponible n'est-elle pas de 225/45 et non 235/45 ?

Posté(é)
il y a une heure, Mr Pomme a dit :

Cela devrait en effet vous qualifier pour 6 mois de suralimentation gratuite.

 

J'aime beaucoup leur vocabulaire. Ca fait très turbo power 

Posté(é)
Il y a 2 heures, phil_M3P a dit :

J'aime beaucoup leur vocabulaire. Ca fait très turbo power 

ce que j'aime moins c'est le verbe au conditionnel "devrait" qui montre une fois de plus leur absence d'infos fiables. ?

Posté(é)

ci-dessus 235/45 ZR18 98Y 

les états-uniens ont eu un autre modèle de pneumatique : 235/45 R18 98W "green", mais je ne retrouve pas le post et c'est peut être un RWD ou une MR

 

2091525318_Capturedecran2019-02-1321_53_26.thumb.png.292821e7a854ab9157f8ecc1e84185f6.png

Posté(é)




Mais j’ai peut-être mal compris/interprété cet extrait.


Tu as bien compris.
Mais compte tenu des ordres de grandeur, on peut simplifier le propos comme je l'ai fait.
Posté(é)
Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

ci-dessus 235/45 ZR18 98Y 

les états-uniens ont eu un autre modèle de pneumatique : 235/45 R18 98W "green", mais je ne retrouve pas le post et c'est peut être un RWD ou une MR

Ou alors, c'est des pneus pour voiture électrique? ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Tu as bien compris.
Mais compte tenu des ordres de grandeur, on peut simplifier le propos comme je l'ai fait.

 

c'est bon à savoir, pour le béotien du VE que je suis (je pense que je ne suis pas le seul), afin de ne pas être surpris au premier freinage le matin. Merci

Posté(é)
Ouf...c'est une bonne nouvelle que l'on puisse avoir un affichage en  français, j'eusse été contrarié qu'il en ne soit pas ainsi.[emoji7]
 
Et c'eût été justifié, palsambleu !
Posté(é)

bon, faisons le préchauffage du post,  vu comment il doit chauffer fort aujourdhui.

 

 

Posté(é)

Bonjour Mr Pomme,

comme tu le sais en Belgique ce sont les assureurs qui font la demande d'immatriculation.

Mon courtier n'a toujours rien reçu alors que Tesla m'assure une livraison sous 10 jours ( sans donner de date of course).

Comment as tu fait pour ta plaque, as tu gardé celle de ton ancien véhicule ?

 

merci !!

Posté(é)
il y a 40 minutes, vinceml a dit :

Bonjour Mr Pomme,

comme tu le sais en Belgique ce sont les assureurs qui font la demande d'immatriculation.

Mon courtier n'a toujours rien reçu alors que Tesla m'assure une livraison sous 10 jours ( sans donner de date of course).

Comment as tu fait pour ta plaque, as tu gardé celle de ton ancien véhicule ?

 

merci !!

tesla envoie l'info au courtier par email en utilisant l'émail référence lors de la confirmation de la commande, on a donc commandé les plaques c'est livré sous 24h. 

 

Pas de reutilsiation de l'ancienne plaque car je dois encore vendre l'i3 (pas de reprise), donc aller carpas,carwhash, essai sur route et tjs assurer en cas de vol/bris de vitre

 

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)

Mise à jours heir soir , ce matin j'avais le what news qui reprenait les features qui existait déjà  dans la voiture (les easter romance etc...)...

 

Par contre le problèeme avec  ecall emergency sos  a disparu , yeahhh plus et il m'a demandé si je voulais baptiser ma voiture  et envoyé mes données pour l'autopilot ;) 

 

je suis passé de 2018.51.10.1 vers 2018.51.15

 

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
il y a 11 minutes, Mr Pomme a dit :

tesla envoie l'info au courtier par email en utilisant l'émail référence lors de la confirmation de la commande, on a donc commandé les plaques c'est livré sous 24h. 

 

Pas de reutilsiation de l'ancienne plaque car je dois encore vendre l'i3 (pas de reprise), donc aller carpas,carwhash, essai sur route et tjs assurer en cas de vol/bris de vitre

 

OK, en espérant qu'ils tiennent au courant l'assureur, ce serait dommage d'avoir la voiture et pas les plaques le jour J !

merci pour ta réponse

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.