Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 50 minutes, Osiris a dit :

On peut choisir l'unité... ceci dit, quasi tous les gonfleurs ont les deux graduations Bar et psi

Pas de souci.

J'espère juste que toto1123 n'a pas gonflé ses pneus à 42 bars ?

Quand le premier pneu a éclaté, je me suis dis que je n'étais peut-etre pas sur la bonne unité ?

Posté(é)

Bon j'ai testé le SuC de marne la vallée, assez embêtant de passer par l'accueil de l'hôtel pour sortir mais bon à part ça, vraiment pas déçu de la vitesse de recharge ! (un peu plus de 300km/h affichés sur l'appli)

Posté(é)
à l’instant, m3hd1m a dit :

Bon j'ai testé le SuC de marne la vallée, assez embêtant de passer par l'accueil de l'hôtel pour sortir mais bon à part ça, vraiment pas déçu de la vitesse de recharge ! (un peu plus de 300km/h affichés sur l'appli)

Je le trouve super moi ce SuC, au moins on est sûr de pas avoir des fossiles sur les places.

Posté(é)
il y a 22 minutes, m3hd1m a dit :

Bon j'ai testé le SuC de marne la vallée, assez embêtant de passer par l'accueil de l'hôtel pour sortir mais bon à part ça, vraiment pas déçu de la vitesse de recharge ! (un peu plus de 300km/h affichés sur l'appli)

300 km/h c'est assez peu, soit 70 kW je dirais. Ta batterie devait être chargée au dessus de 50 %. Sinon as tu la supercharge gratuite ? 

Posté(é)
il y a 37 minutes, bobjouy a dit :

Je le trouve super moi ce SuC, au moins on est sûr de pas avoir des fossiles sur les places.

Oui c'est sûr, juste j'ai été surpris de ne pas pouvoir sortir directement avec mon ticket ? mais les mecs de l'hôtel sont cools et il y avait des model S qui chargeaient et ils avaient bien laissé les bornes CCS de libre ?

 

il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

300 km/h c'est assez peu, soit 70 kW je dirais. Ta batterie devait être chargée au dessus de 50 %. Sinon as tu la supercharge gratuite ? 

Oui ma batterie était vers 50 ou 60 %, en gros j'ai eu le temps de manger au resto et quand je suis revenu j'ai reçu la notif de fin de charge (90%)

Posté(é)

Salut à tous les heureux nouveaux possesseurs de Tesla Model 3, et bravo pour vos achats !
Il semble qu'en règle générale les voitures livrées sont conformes à vos attentes, mais, après 14 pages lues je m'aperçois que certains défauts remontent régulièrement. J'en ai fait la liste :

 

-       Certains nouveaux propriétaires ont signalé des rayures, de voitures/vitres sales, de plastiques de protection pas complètement enlevés.

-       Autonomie à la livraison

-       Liquide lave-glace manquant ou pas en quantité suffisante

-       Cuir fripé au niveau des branches du volant

-       Bruits d’air et de roulement très présents à 130km/h

-       Bruit de fermeture des portes et des coffres pas terrible

-       Pas de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse

-       Poignées de porte pas pratiques

 

Ce qui m'interpelle le plus sont les "bruits" de la voiture : ceux de roulement, et ceux des portes et coffres.

Est-ce réellement un problème ?

Je pars pour la dernière fois je l'espère en vacances avec ma 3008 (essence), et je vais acheter un sonomètre, afin de comparer les bruits des deux voitures, en espérant ne pas être déçu ensuite...

Merci pour vos retours !

Posté(é)

Pour le bruit des portes, il suffit d'aller voir un modèle d'expo pour s'en rendre compte. Ça m'a effectivement interpellé, pas choqué. Mais c'est vrai que ça ne colle pas avec l'aspect qualitatif de l'extérieur de la voiture.

 

De mémoire, le bruit est assez crueux. Serait-ce la vitre qui vibre un peu ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, RolandB a dit :

Salut à tous les heureux nouveaux possesseurs de Tesla Model 3, et bravo pour vos achats !
Il semble qu'en règle générale les voitures livrées sont conformes à vos attentes, mais, après 14 pages lues je m'aperçois que certains défauts remontent régulièrement. J'en ai fait la liste :

 

-       Certains nouveaux propriétaires ont signalé des rayures, de voitures/vitres sales, de plastiques de protection pas complètement enlevés. On s'en remettra 

-       Autonomie à la livraison pas top mais bon pas si grave

-       Liquide lave-glace manquant ou pas en quantité suffisante on s'en fout (5 euros un bidon de 3 L)

-       Cuir fripé au niveau des branches du volant Ca c'est un défaut important qu'il faudra se faire remplacer

-       Bruits d’air et de roulement très présents à 130km/h Déjà discuté des dizaine de fois (c'est plutôt faux ou normal quand on vient d'un VT)

-       Bruit de fermeture des portes et des coffres pas terrible Connu depuis toujours

-       Pas de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse Connu depuis toujours

-       Poignées de porte pas pratiques Connu depuis toujours

 

Ce qui m'interpelle le plus sont les "bruits" de la voiture : ceux de roulement, et ceux des portes et coffres.

Est-ce réellement un problème ?

Je pars pour la dernière fois je l'espère en vacances avec ma 3008 (essence), et je vais acheter un sonomètre, afin de comparer les bruits des deux voitures, en espérant ne pas être déçu ensuite...

Merci pour vos retours !

Qu'est ce que je suis content de ne pas partir avec mon mazout !

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 4 heures, m3hd1m a dit :

Bon j'ai testé le SuC de marne la vallée, assez embêtant de passer par l'accueil de l'hôtel pour sortir mais bon à part ça, vraiment pas déçu de la vitesse de recharge ! (un peu plus de 300km/h affichés sur l'appli)

Tu as la supercharge gratuite ? (oui je sais ça fait 2 fois que je demande mais sans réponse je serai capable de demander une 3e fois?)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Tu as la supercharge gratuite ? (oui je sais ça fait 2 fois que je demande mais sans réponse je serai capable de demander une 3e fois?)

Désolé je n'ai pas fait attention vu la première fois que tu avais demandé !

 

Oui j'ai pour l'instant 6 mois de supercharge et normalement 3 mois supplémentaires à la fin de ces 6 mois car je n'avais jamais fait d'essai.

Posté(é)

Bon la mise a jours donne les rétroviseurs qui se ferment à certaines coordonnées GPS pré enregistré et l'alarme sonore sur la surveillance d'angle mort(pas réussit à le déclencher malgré qu'il semble  l'activer pour voir)

Posté(é)

Du coup est-ce que quelqu'un sait si la TM3 est équipé d'avertisseur sonore à basse vitesse? Comme on en parlait dans ce topic : 

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mr Pomme a dit :

Bon la mise a jours donne les rétroviseurs qui se ferment à certaines coordonnées GPS pré enregistré et l'alarme sonore sur la surveillance d'angle mort(pas réussit à le déclencher malgré qu'il semble  l'activer pour voir)

Est ce que les phares auto sont revenus ? Pas moyen de tester, je suis en vacances. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Alexis39 a dit :

Du coup est-ce que quelqu'un sait si la TM3 est équipé d'avertisseur sonore à basse vitesse? Comme on en parlait dans ce topic : 

En tout cas j'ai bien cette "grille" qu'on voit sur la vidéo

Posté(é)

Salut à tous,

j'ai pris possession de ma TM3 AWD grise aero EAP ce matin à Chambourcy. J'étais le seul à 10h...

Pas de rayure de mon côté, mais pas de câble T2-T2 non plus ! Il me sera envoyé plus tard... heureusement j'avais mon T3-T2 perso (ma wallbox est en T3...), mais ça va leur coûter un petit cadeau cette histoire...

Quand on a lu le manuel (2 fois ? ), la mise en main est rapide...

La voiture était chargée à 90%, autonomie affichée : 437km...

Franchement, avec tous les retours des acheteurs de performance, je craignais d'être déçu avec mon "petit" AWD standard... que nenni !!! ça pousse !!! et c'est bien suffisant je pense !!! et que dire des rond points... un vrai karting !

Bref, pour le moment en mode banane !

Juste pas réussi à configurer mon garage avec HomeLink (porte Hormann...) mais le portail de la résidence, nickel.

Elle passe au film chez CarChocs début mars

 

Edit: Pneu Pilot Sport 4

Modifié par niklas777

Posté(é)
il y a 49 minutes, bourvil0 a dit :

Est ce que les phares auto sont revenus ? Pas moyen de tester, je suis en vacances. 

non toujours pas d'option dans le menu

Posté(é)
il y a une heure, niklas777 a dit :

Salut à tous,

j'ai pris possession de ma TM3 AWD grise aero EAP ce matin à Chambourcy. J'étais le seul à 10h...

Pas de rayure de mon côté, mais pas de câble T2-T2 non plus ! Il me sera envoyé plus tard... heureusement j'avais mon T3-T2 perso (ma wallbox est en T3...), mais ça va leur coûter un petit cadeau cette histoire...

Quand on a lu le manuel (2 fois ? ), la mise en main est rapide...

La voiture était chargée à 90%, autonomie affichée : 437km...

Franchement, avec tous les retours des acheteurs de performance, je craignais d'être déçu avec mon "petit" AWD standard... que nenni !!! ça pousse !!! et c'est bien suffisant je pense !!! et que dire des rond points... un vrai karting !

Bref, pour le moment en mode banane !

Juste pas réussi à configurer mon garage avec HomeLink (porte Hormann...) mais le portail de la résidence, nickel.

Elle passe au film chez CarChocs début mars

 

Edit: Pneu Pilot Sport 4

Quoi pour le bruit de roulage ? 

 

Posté(é)
Le 11/02/2019 à 21:02, Mr Pomme a dit :

je trouve qu'on sent "fort" les vibrations dans le volant. Je suis étonné que personne n'en ai

Peut-être du a l équilibrage de tes roues ?

Posté(é)
il y a 36 minutes, Solardream a dit :

Peut-être du a l équilibrage de tes roues ?

Sinon...

t'as essayé une route sans pavés? ?

(bon, OK, désolé, je sors!)

Posté(é)
Il y a 2 heures, bourvil0 a dit :

Est ce que les phares auto sont revenus ? Pas moyen de tester, je suis en vacances. 

non pas encore je retestrai demain soir pour être sûr

 

et pour le blind spot chime apparement c'est toujours pas fixé dans la release 2019.5.3..je comprends mieux pourquoi elle ne fonctionnait pas quand je l'ai testé.

 

Pour l'instant le sentry mode semble nécessaire d'être réactivé après chaque trajet...je comprends pas qui se charge du design logiciel chez eux...

 

pour les vibrations je les sens moi , reste à savoir si je me suis habitué ou si juste mes pneus se sont un peu plus usés? par contre je trouve qu'on sent toujours la route à travers le volant, cela aurait pu être mieux filtré

Posté(é)
Il y a 2 heures, niklas777 a dit :

Salut à tous,

j'ai pris possession de ma TM3 AWD grise aero EAP ce matin à Chambourcy. J'étais le seul à 10h...

Pas de rayure de mon côté, mais pas de câble T2-T2 non plus ! Il me sera envoyé plus tard... heureusement j'avais mon T3-T2 perso (ma wallbox est en T3...), mais ça va leur coûter un petit cadeau cette histoire...

Quand on a lu le manuel (2 fois ? ), la mise en main est rapide...

La voiture était chargée à 90%, autonomie affichée : 437km...

Franchement, avec tous les retours des acheteurs de performance, je craignais d'être déçu avec mon "petit" AWD standard... que nenni !!! ça pousse !!! et c'est bien suffisant je pense !!! et que dire des rond points... un vrai karting !

Bref, pour le moment en mode banane !

Juste pas réussi à configurer mon garage avec HomeLink (porte Hormann...) mais le portail de la résidence, nickel.

Elle passe au film chez CarChocs début mars

 

Edit: Pneu Pilot Sport 4

T’es sûr que ce n’est pas la mienne?

Posté(é)
il y a 39 minutes, Mr Pomme a dit :

et pour le blind spot chime apparement c'est toujours pas fixé dans la release 2019.5.3..je comprends mieux pourquoi elle ne fonctionnait pas quand je l'ai testé.

 

Pour l'instant le sentry mode semble nécessaire d'être réactivé après chaque trajet...je comprends pas qui se charge du design logiciel chez eux...

 

C'est étonnant, les deux fonctions semblaient être liés à la même release?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Ami a dit :

Quoi pour le bruit de roulage ? 

 

Je sors d’une Zoé donc franchement, aucun problème de mon point de vue, rien dans le volant non plus

Posté(é)

Petite question livraison : y’a t’il des petits goodies offert par tesla à la livraison ? Genre model 3 en modèle réduit, porte carte ( oui un porte clé serait pas très judicieux.... ) un calendrier ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, phil_M3P a dit :

 

C'est étonnant, les deux fonctions semblaient être liés à la même release?

Oui je sais  mais c'est ce qui était affichéa dans la voiture

 

Le 15/02/2019 à 20:19, Busquet2 a dit :

 

 

20190218_170650_HDR.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.