Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai pris hier livraison de ma TM3 LR AWD Performance (mais sans le pack performance). Pour mémoire je l’avais commandée sur le site dans la rubrique des modèles en stock. Commandée le 2/9 et donc livrée le 14/9 soit 12 jours d’attente seulement ;). Commander des modèles en stock me semble vraiment être une bonne solution pour limiter l’attente et savoir sur quel VIN on va tomber puisqu’il est connu d’avance. Ca évite par exemple de se retrouver avec un modèle sorti de nul part qui est encore en HW 2.5.

 

Je dois avouer que durant les 12 jours d’attente tout s’est passé idéalement. J’ai tout reçu très rapidement et j’ai été contacté aussi très rapidement par le service delivery. J’ai de mon côté à chaque fois été très réactif pour transmettre tout ce qui m’était demandé. J’ai même demandé à deux reprises d’avancer ma livraison (samedi au lieu de samedi puis 14H au lieu de 15H et à chaque fois je n’ai eu aucune attente en appelant le numéro dédié)

 

Je suis donc arrivé hier à Nantes avec 20 minutes d’avance. J’ai été emmené dans un petit salon où il nous a été proposé boissons chaudes ou boissons fraiches. Je voyais à travers une vitre ma voiture avec un panneau « Félicitations à M. XXXXX ». La pression montait ;). Pour me faire attendre 14H la personne très sympathique qui m’avait accueilli m’a expliqué sa passion pour cette marque et la pression qui allait gentiment monter dans les prochains jours à cause de la fin de trimestre.

 

Les papiers ont été réglé en 5 minutes et nous nous sommes ensuite dirigés là où m’attendait ma belle. Premier coup d’oeil, premier soulagement, aucun problème d’ajustement m’a sauté aux yeux. Chaque fois que je voyais une rayure inquiétante c’était juste de la colle qui s’enlevait en frottant avec le doigt. Finalement après 15 minutes à regarder extérieur et intérieur j’ai signé la réception (et donc seulement à ce moment là) sur leur iPad sans aucune réserve. Il manquait juste le câble T2 qui devrait m’être envoyé prochainement. Pas de manuel papier, pas de câble USB comme ça semble désormais être la norme.

 

Je suis vraiment très satisfait car sur l’ensemble commande / livraison le service client était tout à fait au niveau de BMW qui m’avait livré une i3 neuve en novembre dernier (i3 + REX que je viens de mettre en vente). Je sais bien sur que j’ai été chanceux et je me suis vraiment inquiété finalement pour rien en lisant tout ce que certains ont pu subir ces derniers mois. Les choses sont peut être en train de s’arranger et je pense aussi que le site de livraison y est pour beaucoup. Nantes ne livre que depuis l’été et semble nettement plus disponible que d’autres SC.

 

Maintenant j’espère que la fiabilité sera au rendez-vous longtemps car cette auto est vraiment FORMIDABLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Phil63 a dit :

@Logam, quelles sont tes premières impressions par rapport à la i3 ?

J’avais loué une TM3 P 15 jours durant les congés donc j’ai déjà pas mal de recul pour juger des deux véhicules. La chose qui est la plus évidente est la différence de gabarit et de rayon de braquage. On a une voiture incroyablement maniable et qui se faufile partout d’un côté et de l’autre une vraie routière avec un rayon de braquage pas top du tout. J’aimais beaucoup l’intérieur de l’i3 et je trouve celui de la Tesla aussi zen. Les grosses différences sont surtout sur la rapidité de charge, le réseau de chargeurs, l’autonomie (encore que j’avais le Rex qui est vraiment une option indispensable dès qu’on roule un peu en i3) et la connectivité. BMW est absolument nulle pour tout ce qui touche à ce dernier point. Je pensais regretter CarPlay mais finalement la navigation de la Tesla me semble supérieure et tellement bien intégrée qu’on s’y fait très vite. Et Spotify me permet finalement de découvrir d’autres artistes que Apple Music que j’écoute partout ailleurs. 

 

Deux excellentes voiture quand même. Le top serait de garder les deux selon les trajets ?

Modifié par Logam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une routière avec des performances de supercar d’un côté et une petite puce qui bondit de l’autre. Je suis assez peu sensible au confort des voitures. Niveau tenue de route avantage à la Tesla bien sûr (dual motor, plus longue...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été livré samedi 14/09 à Dardilly et j'ai signé après la livraison . On m'a tout expliqué et j'ai regardé la voiture il y avait quelques traces de colle enlevées directement et j'ai signé sur la tablette la réception après juste avant de partir . En même temps j'étais le seul à 10 h et je suis passé même avant l'heure . Peut être que quand ils ont plus de monde ils prennent moins de temps . 

Modifié par lionelma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Logam a dit :

Il manquait juste le câble T2 qui devrait m’être envoyé prochainement

Le service livraison joint au téléphone vendredi m'aurait donc menti ???

Leur demandant si j'aurai mon câble lors de la livraison le 25, on m'a répondu "oui, nos problèmes d'approvisionnement ont été réglés."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vince54 a dit :

Le service livraison joint au téléphone vendredi m'aurait donc menti ???

Leur demandant si j'aurai mon câble lors de la livraison le 25, on m'a répondu "oui, nos problèmes d'approvisionnement ont été réglés."

Oui j’y croyais en ayant lu ça sur le forum mais non :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Logam a dit :

après 15 minutes à regarder extérieur et intérieur j’ai signé la réception (et donc seulement à ce moment là)

Félicitations pour ta livraison !! Cool que tout ce soit bien passé.

Ou a eu lieu ta livraison ? Les Teslaboys ne t'ont pas trop pressé pendant ton inspection ? C'est bien d'avoir pu signer le bon de livraison après la vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Logam a dit :

J’avais loué une TM3 P 15 jours durant les congés donc j’ai déjà pas mal de recul pour juger des deux véhicules. La chose qui est la plus évidente est la différence de gabarit et de rayon de braquage. On a une voiture incroyablement maniable et qui se faufile partout d’un côté et de l’autre une vraie routière avec un rayon de braquage pas top du tout. J’aimais beaucoup l’intérieur de l’i3 et je trouve celui de la Tesla aussi zen. Les grosses différences sont surtout sur la rapidité de charge, le réseau de chargeurs, l’autonomie (encore que j’avais le Rex qui est vraiment une option indispensable dès qu’on roule un peu en i3) et la connectivité. BMW est absolument nulle pour tout ce qui touche à ce dernier point. Je pensais regretter CarPlay mais finalement la navigation de la Tesla me semble supérieure et tellement bien intégrée qu’on s’y fait très vite. Et Spotify me permet finalement de découvrir d’autres artistes que Apple Music que j’écoute partout ailleurs. 

 

Deux excellentes voiture quand même. Le top serait de garder les deux selon les trajets ?

C’est ce que j’ai fait ? i3 pour la semaine, tm3 pour le week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai également pris livraison de ma model 3 vendredi à 16h à Nantes, tout s'est très bien passé. Signature après livraison. Je n'ai rien noté de particulier lors de la vérification et je suis très satisfait de la prestation de livraison. 

En arrivant chez moi j'ai présenté la belle à ma famille et la je me rend compte que j'ai loupé 2 profondes rayures dans l'intérieur de porte conducteur pas très loin des charnières. Je vais appeler Tesla mais j'ai bien peur que ça soit trop tard. 

Bonne journée à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fafa035 a dit :

En arrivant chez moi j'ai présenté la belle à ma famille et la je me rend compte que j'ai loupé 2 profondes rayures dans l'intérieur de porte conducteur pas très loin des charnières. Je vais appeler Tesla mais j'ai bien peur que ça soit trop tard. 

Bonne journée à tous. 

Je crois que tu as 3 jours après la livraison pour émettre des réserves non vues le jour J. Courrier recommandé à envoyer rapidement avec photos à l'appui.

Si ça fini au tribunal, tu auras une preuve que le problème était là à J+1, Tesla pourra toujours dire que c'est toi qui l'a fait mais endommager une voiture en moins de 24h, faut le faire... (surtout un intérieur de porte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce n'est pas encore le RUSH de fin de semestre... moi aussi j'ai été livré seul... pourtant beaucoup de Model 3 à Dardilly en attente, des Model 3 étaient même garés sur la pelouse...

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antho a dit :

J'ai des traces sur le pare brise qui ressemble à de la colle , j'ai cru au départ que c'était des rayures.Comment avez-vous fait pour les enlever simplement ?

La colle part bien avec de l'acétone ou de l'alcool isopropylique.

 

Édit : précision ne pas utiliser l'acétone sur la carrosserie ( peinture) 

En revanche pas de soucis avec l'alcool isopropylique. (Tester quand même avant)

Modifié par jpsurlaroute
Ajout d'une précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tesl@ddict a dit :

Finalement, ce n'est pas encore le RUSH de fin de semestre... moi aussi j'ai été livré seul... pourtant beaucoup de Model 3 à Dardilly en attente, des Model 3 étaient même garés sur la pelouse...

Cool.

Il doit y avoir la mienne: j ai rdv samedi 16h ☺☺☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon épouse a pris possession de sa TM3 LR à Dardilly le 28 août.

Rien à redire sur la livraison, le Tesla Boy était très pro, nous avons eu le temps de faire le tour de la voiture en se servant de la "cheklist" et nous n'avons pas relevé de problèmes d'ajustement de carrosserie, de clips manquants ou de peinture.

A ma demande, le Tesla Boy nous a fait la démonstration de l'installation de la flèche de remorque (pas très pratique cette trappe qui tient avec 2 petites vis plastiques à enlever avec une pièce de monnaie, pas sûr que cela tienne dans le temps...)

Le lendemain, en s'installant derrière le volant, j'ai remarqué un léger défaut à l'intérieur sur la base du pare brise avant (tissu noir un peu filoché) et surtout en descendant de la voiture, j'ai constaté un bruit bizarre en ouvrant la portière.

En effet, le haut du joint de la portière conducteur est mal positionné et se décolle quand on ouvre la porte. Le petit clip ne tient pas.

J'ai pris contact immédiatement avec la personne qui s'est occupée de la livraison et j'ai un rendez-vous à Dardilly la semaine prochaine (mon épouse ne pouvait pas se libérer avant) pour remédier à ces 2 points.

Donc en résumé, 2 petits défauts constatés le lendemain de la livraison pris en charge sans difficulté par Tesla.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.