Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 7 heures, maneavel a dit :

Alors, j'ai remarque qu'il n'y avait que en auto pilote (pas en régulateur) que la vitesse se baissait automatiquement. Elle ne monte pas en auto.

Si tu es à vitesse réglementaire, elle monte et descend toute seule en autopilot. 

 

Portion à 110, autopilot à 110, tu arrives en portion 90 il se met à 90 et si tu reviens dans une portion 110 il repasse à 110 tout seul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mia a dit :

 

Et après plusieurs essais, non, même un petit coup vers le haut, ca enlève tout.

 

Alors cette mise à jour ??? ca donne quoi ? sentinelle ? le retour des feux de route automatique ?

Oui désolé pour le petit coup vers le haut tu as raison tout saute. 

 

 

Je suis juste passé de 2019.4.3 à 2019.5.25. Rien à signaler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es à vitesse réglementaire, elle monte et descend toute seule en autopilot. 
 
Portion à 110, autopilot à 110, tu arrives en portion 90 il se met à 90 et si tu reviens dans une portion 110 il repasse à 110 tout seul. 

Tu entends quoi par auto pilote ? Régulateur adaptatif (AP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mia a dit :

 

Alors cette mise à jour ??? ca donne quoi ? sentinelle ? le retour des feux de route automatique ?

La 2019.5.25 apporte l'alerte d'angle mort et le rabattement auto des rétroviseurs par géolocalisation.

20190307_090128.thumb.jpg.150678e759fcd9c89b4878a4fbcd086a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va faire bientot 15 jours que je roule avec ma modèle 3 rouge sur les routes de campagne en Bretagne et je la trouve très confortable par rapport à l'audi a5 que j'avais auparavant.

Rien à signaler tout est nickel j'ai toujours envie de prendre le volant et un petit truc que j'apprécie particulièrement c'est que mes jantes alu sport 19 pouces restent propres grace à l'absence de l'utilisation des freins par rapport à mon ancienne audi ou les jantes alu noircissaient au bout de 3 jours.

Que du bonheur : on oublie rapidement les soucis avant la livraison quand on a enfin ce véhicule dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, les3gujanais a dit :

L'image provient la mise à jour 5.25. Venant de la 2018.51.15, la 4.3 je ne l'ai pas vue...car elle ne s'est jamais présentée ?

Oui lors des mises à jour mineures souvent c'est les mêmes release notes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Si tu es à vitesse réglementaire, elle monte et descend toute seule en autopilot. 

 

Portion à 110, autopilot à 110, tu arrives en portion 90 il se met à 90 et si tu reviens dans une portion 110 il repasse à 110 tout seul. 

Pas toujours pour ma part : elle peut détecter que la limitation a changé sans autant changé d'elle même.

Je pense que ça dépend des endroits, j'avais lu cela sur la section model S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà posé la question mais elle s’est perdue dans le fil et surtout je n’avais pas été très précis.
Ma question s’adresse à ceux qui ont uniquement l’AP ( régulateur adaptatif + maintien dans la voie)
Je suis sur autoroute voie de droite régulateur adaptatif et maintien dans la voie enclenchés. Je souhaite doubler un véhicule. Que se passe t’il :
- 1 : je mets le clignotant et automatiquement le maintien dans la voie se désactive mais pas le régulateur adaptatif. Je double et me rabat et une fois le clignotant stoppe, le maintien dans la voie se réenclenche automatiquement. OU
-2 : il faut que je désactive le maintien dans la voie : donc comodo de droite je le remonte (la tout se désactive) il faut que je réactive le régulateur donc comodo de droite vers le bas puis comodo de gauche pour le clignotant puis une fois avoir doublé et revenu dans ma voie comodo de droite vers le bas pour re enclencher le maintien dans la voie
Rassurer moi c’est le cas1 le bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vpphil a dit :

@andbou29

Ton A5 avec châssis sport Sline ? J'en ai eu deux, la Sline en 20", très tape cul.... L'ambition luxe beaucoup plus confort. 

Ouais A5 chassis sport Sline que j'avais auparavant très tape cul par rapport à la modèle 3 jantes sport 19 pouces que je trouve plus souple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance l'AP seul n'est toujours pas activé pour les personnes n'ayant pris ni EAP ni FSD et ayant commandé avant le 28/02/2019. Donc il faudra voir quand ce sera le cas mais pas de raison que ce soit  différent des personnes avec EAP actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kine2006 a dit :

Vous pouvez me dire combien de temps il faut prévoir pour la livraison ? Merci

Tu as déjà posé ta question ailleurs et je ne sais pas si tu as eu une réponse.

Je crois comprendre que tu souhaites savoir combien de temps dure la livraison une faut au Service Center.

 

Je dirai que ça peut aller de 10min à autant de temps que tu veux. Il faut :

  • à minima remplir signer un papier et récupérer les clefs.
  • au plus : papier/clefs, présentation groupée si applicable, présentation personnelle si applicable, suivre la checklist, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poissonrouge a dit :

J’avais déjà posé la question mais elle s’est perdue dans le fil et surtout je n’avais pas été très précis.
Ma question s’adresse à ceux qui ont uniquement l’AP ( régulateur adaptatif + maintien dans la voie)
Je suis sur autoroute voie de droite régulateur adaptatif et maintien dans la voie enclenchés. Je souhaite doubler un véhicule. Que se passe t’il :
- 1 : je mets le clignotant et automatiquement le maintien dans la voie se désactive mais pas le régulateur adaptatif. Je double et me rabat et une fois le clignotant stoppe, le maintien dans la voie se réenclenche automatiquement. OU
-2 : il faut que je désactive le maintien dans la voie : donc comodo de droite je le remonte (la tout se désactive) il faut que je réactive le régulateur donc comodo de droite vers le bas puis comodo de gauche pour le clignotant puis une fois avoir doublé et revenu dans ma voie comodo de droite vers le bas pour re enclencher le maintien dans la voie
Rassurer moi c’est le cas1 le bon ? emoji32.png

des débuts de réponse par ici: 

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/b38393/auto_steer_behavior_on_new_autopilot_with_turn/

 

 

il semble que le clignotant ne désactive pas directement le maintient de voie. Par contre, mettre le clignotant réduit considérablement la quantité de force à exercer sur le volant pour le désactiver. le régulateur de vitesse reste actif.

Modifié par neoflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J0kers a dit :

Tu as déjà posé ta question ailleurs et je ne sais pas si tu as eu une réponse.

Je crois comprendre que tu souhaites savoir combien de temps dure la livraison une faut au Service Center.

 

Je dirai que ça peut aller de 10min à autant de temps que tu veux. Il faut :

  • à minima remplir signer un papier et récupérer les clefs.
  • au plus : papier/clefs, présentation groupée si applicable, présentation personnelle si applicable, suivre la checklist, ...

Ok

 

Il y a 6 heures, J0kers a dit :

Tu as déjà posé ta question ailleurs et je ne sais pas si tu as eu une réponse.

Je crois comprendre que tu souhaites savoir combien de temps dure la livraison une faut au Service Center.

 

Je dirai que ça peut aller de 10min à autant de temps que tu veux. Il faut :

  • à minima remplir signer un papier et récupérer les clefs.
  • au plus : papier/clefs, présentation groupée si applicable, présentation personnelle si applicable, suivre la checklist, ...

Merci pour ta réponse , c était juste pour savoir combien de temps on passait au service center histoire d organiser la journée... 

donc c est plutôt rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des débuts de réponse par ici: 
https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/b38393/auto_steer_behavior_on_new_autopilot_with_turn/
 
 
il semble que le clignotant ne désactive pas directement le maintient de voie. Par contre, mettre le clignotant réduit considérablement la quantité de force à exercer sur le volant pour le désactiver. le régulateur de vitesse reste actif.

Est ce que quelqu’un qui a commandé après le 28/02 avec uniquement l’option AP, et qui bien sûr a déjà reçu sa belle , pourrais faire un essai ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PA n'est pas encore installé sur les voitures qui arrivent en France.

 

Voici la traduction Google des deux derniers posts du lien donné par neoflex:

 

- Je viens de recevoir AP (lite) et le clignotant désactive en fait l'autosteer. Du moins, c'était le cas ce week-end sur le logiciel 2019.5.15.

IMHO, AP (Lite) devrait toujours changer de voie en utilisant le clignotant. La FSD (EAP) devrait changer de voie automatiquement avec ou sans le clignotant et avoir confirmation ou non-confirmation lors de l'utilisation de Nav on AP.

 

- Ce ne est pas. Vous devez cependant ne pas avoir la main sur le volant car il est très sensible au clignotant

 

Le premier semble confirmer la désactivation du maintien de ligne avec le clignotant, le seconde semble dire non.... Je pense qu'il est urgent d'attendre et de vérifier par nous même. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le grand jour est arrivé : enfin la livraison à Chambourcy ce matin.

Arrivé pile à l'heure (10h00), café au salon d'accueil en attendant tout le monde, finalement environ 7 à 8 livraisons à cet horaire.... pas débordés.

Présentation succinte habituelle du véhicule à l'intérieur du SC, puis direction SON véhicule à trouver dehors... un peu la chasse aux oeufs de Pâques.... presque d'actualité à 1 mois près.

Bref, première impression positive car après de nombreux retours plutôt négatifs ici sur le fait qu'il y ait du monde, peu de personnel pour aider, des défauts en veux-tu en voilà et de toutes sortes, je m'attendais à un carnage.... mais non !! ?

Le véhicule est nickel, un employé est même prêt à dégainer le liquide lave-vitre avec le chiffon.

Tour extérieur, intérieur, réglages, paramétrage,... la totale, sans être bousculés même si d'autres sont visiblement prévus dans l'heure qui suit. La surprise totale ! Contraste avec les semaines précédentes !

Ils ont dû tirer les enseignements des ratés précédents.

La seule chose dont je me suis aperçue trop tard (à la maison), c'est le mauvais alignement de la trappe de recharge avec la carrosserie. Je crois me souvenir que certains ont aussi ce défaut.

Je viens d'adresser un mail... attendons la solution.

 

En fait, le problème n'est pas venu de Tesla, mais du trajet retour.

J'avais prévu un arrêt au superchargeur du Mans, mais manque de chance, bretelle femée, détour de 30 km pour au final tomber sur un attroupement au loin de gilets jaunes qui se sont trompés d'un jour et qui tiennent un rond-point en otage.

Police, gendarmerie sur les lieux, demi-tour pour reprendre l'autoroute... impossibilité de recharger ! ?

J'ai assez d'autonomie pour rentrer et quelques km plus loin, bouchon à nouveau sur l'autoroute puisque des débris sont en train de brûler sur 2 voies de circulation et la police régule sur une voie de circulation.

 

Ceci dit pour résumer le trajet, première prise de contact formidable, il reste encore à pratiquer pour maîtriser toutes les subtilités.

Bon courage aux suivants !

 

Edit : tous les câbles sont présents pour moi (même si la "présentatrice" a indiqué en préambule que certains n'en auraient pas !) ?

Modifié par naper49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.