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zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 3 minutes, retord a dit :

merci mais tu le crées ou et comment ? excuses moi je ne suis pas un pro de la programmation

Il faut formater en FAT32 (exFAT ça ne fonctionne pas) puis créer un dossier TeslaCam.

La voiture reconnaît la clé usb qu’en commençant à rouler. 

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il y a 9 minutes, Charlelec a dit :

Il faut formater en FAT32 (exFAT ça ne fonctionne pas) puis créer un dossier TeslaCam.

La voiture reconnaît la clé usb qu’en commençant à rouler. 

problème je peux formater FAT mais impossible  de taper FAT 32

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il y a 10 minutes, retord a dit :

si je comprends bien je crée un dossier " TeslaCam " sur mon pc et que je copie dans ma clé USB

Tu peux directement créer le répertoire sur la clé usb.

Ouvrir un explorateur, aller sur la clé usb, faire un clic droit, nouveau, dossier et le nommer TeslaCam.

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il y a 1 minute, maneavel a dit :

Tu peux directement créer le répertoire sur la clé usb.

Ouvrir un explorateur, aller sur la clé usb, faire un clic droit, nouveau, dossier et le nommer TeslaCam.

merci

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il y a 6 minutes, retord a dit :

problème je peux formater FAT mais impossible  de taper FAT 32

J’ai eu le même problème. Il faut télécharger un petit logiciel (je ne me souviens plus du nom mais trouvé en cherchant sur Google) qui peut le faire. Je suis une « quiche » aussi en informatique et j’ai réussi à le faire. Attention de ne pas télécharger un logiciel malveillant.

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il y a 2 minutes, Charlelec a dit :

J’ai eu le même problème. Il faut télécharger un petit logiciel (je ne me souviens plus du nom mais trouvé en cherchant sur Google) qui peut le faire. Je suis une « quiche » aussi en informatique et j’ai réussi à le faire. Attention de ne pas télécharger un logiciel malveillant.

https://www.geekzone.fr/2016/07/18/petit-truc-dj-formater-cle-usb-fat32-windows/

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Tu peux directement créer le répertoire sur la clé usb.
Ouvrir un explorateur, aller sur la clé usb, faire un clic droit, nouveau, dossier et le nommer TeslaCam.



C’est ce que j’ai fait : un simple dossier sur la USB 32 Go (clé que j’ai depuis 5ans) qui était déjà en fat32. J’ai tout écrasé ce qu’il y avait dessus puis nouveau dossier TeslaCam, Très simple.

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il y a 17 minutes, Busquet2 a dit :

 


emoji106.png
C’est ce que j’ai fait : un simple dossier sur la USB 32 Go (clé que j’ai depuis 5ans) qui était déjà en fat32. J’ai tout écrasé ce qu’il y avait dessus puis nouveau dossier TeslaCam, Très simple.

"Tout écraser" signifie-t-il : "Supprimer" tous les fichiers et répertoires ?  Merci.

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Busquet2: toujours content de ton joujou?

je sais pas si tu te rappelles de moi mais lors de ta livraison je suis celui qui est reparti à pied ?

Et j’attend encore ma livraison....pièce défectueuse sur le système de charge apparement...

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Bien sûr que je me souviens de toi ! Là malédiction s’abat donc sur toi !

 

Je suis très content de ma voiture : j’ai acheté cette Tesla car je ne voulais pas me prendre la tête avec l autonomie, je suis en ce moment à la montagne et durant cet aller il y avait du vent de la pluie des conditions assez mauvaises pour un VE donc ma conso est passée à 220-230 Wh/km (j’ai gardé une allure semblable à ce que j’aurais fait avec mon VT) mais avec 20% de marge si le calculateur interne te fait perdre 4% tu restes large.

Les SuC en fait sont presque trop rapides pour une pause déjeuner (on s’était fait un pique-nique) ou café tellement les endroits où tu t’arrêtes sont sympas. Bon si tu t’arrêtes à un SuC juste pour recharger s’il peut le faire en 10 minutes je ne crache pas dessus .

La connectivité est top, tout est fluide chez moi. Silencieuse et assez discrète en gris, les gens qui ne connaissent pas trop ne se retourne pas (je suis sûr qu’en rouge ça change tout à ce niveau là).

 

Mes poignées s’ouvrent normalement malgré le froid et la glace même si je pense qu’avec une nuit un peu plus froide ça risque de givrer.

 

Ma recharge à destination recharge à 11kW comme prévu :

IMG_6545.thumb.jpg.de2593a5b9ce5600f5f73ae05953adcb.jpg

 

J’espère que tu pourras bientôt en profiter comme moi, c’est pas cool ce qui t’es arrivé.

 

Modifié par Busquet2

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il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

Corrigé ??

presque! ?

22-23 kWh/100km ou 220-230 Wh/km

Modifié par phil_M3P
Arf! grillé par la rapidité de Pierre!

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il y a 6 minutes, phil_M3P a dit :

presque! ?

22-23 kWh/100km ou 220-230 Wh/km

Je trouve ces chiffres un peu inquiétants. 22 kWh/100 si on considère qu'on a une capacité de 75kWh environ et qu'il est recommandé de charger à 80% en usage courant, cela fait une autonomie d'un peu moins de 300km ! Je sais bien qu'il faisait froid, mais quand-même, on est loin des 530-560 promis. Vous en pensez quoi ?

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il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

J’en pense qu’il faut ouvrir un sujet là dessus emoji23.png.
A 130-140 km/h dans ces conditions je trouve pas ça normal, non ?

Bonne idée : le sujet "consommation de la M3 selon la vitesse, la météo et les autres paramètres de conduite" me paraît pertinent. Cela dit je me trouve mal placé pour l'ouvrir car je n'ai pas été livré, ignore quand je le serai et ne peux donc pas faire profiter le forum de mon retour d'expérience.

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J’en pense qu’il faut ouvrir un sujet là dessus .
A 130-140 km/h dans ces conditions je trouve pas ça normal, non ?
Je dirais que oui ! En i3 je pense que je suis bien au-dessus...

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je n'ai pas de mot pour ce qui est en train de se passer...

J'ai récupéré ce matin au SC de Dardilly (Lyon) ma M3LRAWD.

Elle a actuellement 84 km

Et elle est en panne, en attente de remorquage

Je viens de passer 3h à tenter de joindre les deux numéros d'assistance, 0800 94 10 29 et 0970 73 08 50....

Je n'ai jamais eu ce niveau pitoyable de gestion de problème avec les assistance Mercedes , BMW ou Audi , que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Sachez que les numéros sont virtuellement injoignables. L'assistance de Tesla est en dessous de tout.

Sachez que si vous tombez en panne au bord de la route, il faudra vous débrouiller sans Tesla.

Jamais vu ça. 

 

La voiture est en panne suite à la mise à jour que l'app android m'a demandé de faire dès la sortie du service center (pourquoi le service center ne l'a pas fait lui même ??!!)

Je l'ai lancé et cela a bloqué complètement la voiture au bout de 45minutes...

J'ai eu plusieurs messages d'erreur (cf photo jointe) et maintenant, après plusieurs manipulations avec l'assistance téléphonique (en anglais uniquement ...) tout est bloqué : l'écran reste noir, la pedale de frein est dure, rien ne peut plus etre fait.

C'est une calamité

Je rappelle que j'ai récupéré une voiture de  68 000 € ce matin même , à 11h à Lyon Dardilly.

ET quelle est totalement en panne au bout de 84km.

Personne n'est joignable, ni le delivery specialist ni personne .

C'est absolument déplorable, lamentable.

Je n'ai pas de mot.

 

 

DSC_2525.JPG

Modifié par MTAGA

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