Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

il y a 52 minutes, iSwiss44 a dit :

Triste que ce sujet ait été un peu abandonné …! 

 

Je vais être amené à en poster 2.

Le premier d'une livraison vécue avec un ami proche collègue de travail et le second, celui de ma propre livraison qui interviendra le 17 Mars…

 

Au plaisir de vous lire et d'écrire…!

si on ne DCD  pas du covid 19 d'ici là . . . 😆😂 c'est avec plaisir qu'on lira ton CR 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon…

 

Premier CR. 

Pour le moment ça ne me fait pas tant "bizarre" que ça. Car il s'agit du CR d'une livraison à laquelle j'ai activement participé mais qui ne concerne pas mon propre véhicule. 

Pour vous raconter toute l'histoire et à mon tour permettre au plus grand nombre d'avoir un peu de lecture pour passer le temps, je vais vous la faire longue plutôt que courte. 

 

Je suis Alsacien d'origine, Strasbourgeois plus exactement. Je suis actuellement interne en médecine dans un gros CHU du Nord de la France (ma spécialité est assez évidente depuis que j'ai changé mon pseudo). 

Je me suis expatrié ici en 2017 pour au moins 6 ans dans le cadre de ma formation. Je ne connaissais personne. 

Mais quand on passe 5j sur 7 au travail en vase clos on se fait vite des amis. Et je m'en suis fait un excellent de fait. 

Ça fait un peu plus de 2 ans et demi que nous sommes amis, mais nous passons le plus de temps possible ensemble. 

 

Et il y a environ 1 an nous découvrons notre passion commune pour Tesla, les technologies électriques, Musk le visionnaire un peu frappé du bocal etc etc…

 

Et s'en suit je ne sais combien d'heures de visionnaire de vidéo sur l'AutoPilot Tesla et les Tesla plus globalement et on se dit alors "ça sera bien dans 10 ans quand on franchira le pas et qu'on pourra s'offrir ce genre de jouets" …

On s'était même amusés à regarder combien couterait un crédit classique genre chez Sofinco pour s'en payer une etc, bref c'était de l'ordre du "oui dans X années……". 

 

Tout est parti en couille quand j'ai du faire changer mes 4 pneus, mes 4 disques et mes 4 plaquettes de frein (j'avais tordu les disques tellement je les avais poncés jusqu'au bout) et qu'on m'a prêté le temps de l'intervention une Renault Zoé. 

J'étais en mode "ouai non prêtez moi une vraie voiture svp" ! 

Quel con on peut être parfois !

 

J'ai été conquis en environ 10 minutes même pas : silence, pêche assez incroyable pour le gabarit, équipements (sur ma Fiat 500c actuelle je n'ai pas de caméra de recul, pas d'allumage auto des feux, pas d'essuie-glace auto, pas de GPS, pas de Keyless, pas de clim auto, bref vous avez compris le principe).

Le soir même je demandais à ma copine de me rejoindre et on a fait un grand tour, elle a littéralement adoré…

 

Je ne l'ai rendue que le lendemain car je voulais m'en servir un peu plus que prévu…

 

Et mon "erreur" aura été de demandé à mon ami et collègue de travail de venir avec moi l'espace de 10' faire un tour avec. 

On a tous les deux compris à ce moment là que c'était un premier pied dans l'enfer dévorant de l'envie et du désir de changement (on est déjà tous les deux très tournés vers l'écologie, l'environnement etc). On a pas arrêté de se regarder en mode "mais putain c'est quoi cette caisse, elle ressemble à rien mais elle met un tel coup de pied au cul par rapport à ce qu'on a nous". 

 

Quelques jours plus tard je suis allé chez Renault demander un devis pour m'en acheter une.

Je savais que Tesla règne sur le monde du VE mais ils sont tous là bas, là haut, inaccessibles pour l'instant (l'argent que j'ai de côté je l'utilise essentiellement pour de longs et coûteux voyages annuels donc je voulais pas m'en servir pour ça). 

 

Et puis on s'est dit "en vrai mec, y'a AUCUN moyen pour que ça soit en fait accessible ?"… 

Et c'est à ce moment qu'on a commencé à vouloir VRAIMENT creuser le sujet : tarifs, bonus éco, remises, offres de prêt…

 

Quand j'ai reçu le devis Renault qui m'apprenait qu'il m'en couterait presque 350€ par mois pour avoir une Zoé ZE40 bien équipée et être contrait à faire moins de 20.000km annuels sauf à payer d'avantage je me suis dit, je l'avoue, qu'une Série 1 bien équipée me couterait moins cher, tant pis…

 

Et puis j'ai commencé à comprendre que les taux des prêts bancaires pour les VE étaient aux alentours de 1%.

Alors, bêtement j'ai demandé à ma banque de me sortir une offre là dessus. 

Ils m'ont donc sorti un devis pour un prêt de 40.000€ à 1.2% avec assurance non-obligatoire. Coût mensuel : 391€.

Et là, ma voiture je l'achetait, elle était à moi, j'avais 1.000.000 de km mensuels si je le souhaitais. 

 

Je suis venu voir mon pote et je lui ai dit qu'en fait, on pouvait. 

Il m'a assuré que non et je lui ai demandé combien il payait pour rembourser sa C3. En tout hors assurance, environ 270€ mensuels. 

Je lui ai demandé de rajouter combien de carburant il crame par mois, lui qui doit souvent faire des AR entre ici et Paris et on arrivait à allègrement 70€ de diesel par mois. Et il a compris. 

 

Alors il s'est renseigné auprès de sa banque, réponse : "on peut vous proposer un prêt étudiant, 50.000€ maximum et vous commencez à rembourser dans 5 ans". Autrement dit pendant 5 ans il n'aurait à payer que les intérêts du prêts et le remboursements du second prêt qui permettait de solder celui contracté pour l'achat de son ancienne voiture et de compléter la différence pour la LR.

Il a signé 2 jours plus tard. 

 

Avec environ 5 ou 6 ans d'avance sur notre calendrier nous sommes donc allés du haut de nos 27 ans respectifs à Chambourcy le 25 février 2020 chercher sa Tesla Model 3 Long Range Blanche / Intérieur noir, jantes 18' Aéro, sans FSD ni crochet.

 

Arrivée environ 25' avant livraison prévisionnelle. On aperçoit son véhicule dans l'espèce de sas à gauche de la conception où les voitures sont probablement inspectées et nettoyées. On se présente à l'accueil, on nous invite à monter à l'étage, classique, on le savait on lit le forum depuis 1 an…

On s'installe, on prend chacun une bouteille d'eau et un café. 

On attend, il regarde son application Tesla sur l'iPhone, le véhicule apparait, ça commence à sentir bon…

 

On l'appelle, une dame très gentille, qui lui fait signer la tablette et les papiers et qui nous invite à descendre dès qu'on est prêt, que si on a un souci, quelqu'un sera là à la demande. On est complètement autonomes. Ça peut en déboussoler certains mais pas nous, on est jeunes, on connait, on veut juste bien tout checker avant départ histoire de rien oublier. On a préféré prendre le temps de vérifier la totalité du véhicule avec la grosse check list en 70 points que pas mal de monde semble reconnaître désormais.

J'en profite pour saluer @lexcourtois qui m'a gentiment offert un set de machin en caoutchouc pour mettre dans la console centrale et les porte-gobelets ! 

 

Nous découvrons donc la voiture que nous pensions acheter dans 6 ans au moins. 

 

On fait chacun un tour minutieux de la voiture, il pleut un peu, pas grave on ne s'en rend pas compte. 

Il n'y a quasiment aucun défaut. 

 

On fait remarquer le petit décalage de la trappe de recharge, du coffre avant asymétrique, de quelques ajustements, mais absolument rien de rédhibitoire. 

On a bien fait rire le Tesla Boy en lui disant qu'on se doute que c'est dans les fameux "Standards Tesla" mais que de principe on lui fait remarquer. 

 

On a vraiment tout vérifié. Point par point. 

 

Puis il est l'heure de partir, je pense que beaucoup ici savent ce que tout le monde fait, on sort de la concession, clignotant à gauche, accélération gros fou rire et le reste c'est la vie qui suit son cours avec un capital "Smile per Gallon" supérieur à celui d'avant. 

 

Bref ce véhicule n'est vraiment pas comme les autres, on s'en rend compte chaque jour un peu plus. 

 

Pour la petite histoire, le soir même on appliquait un traitement céramique HydroSilex dessus et le surlendemain on faisait celle d'un de nos amis communs, interne avec nous mais pas dans le même service, qui avait été chercher la sienne la veille. 

 

Je vous joins quelques photos complémentaires. 

 

Désolé du pavé, beaucoup de sentiments et d'excitation à essayer de transcrire au mieux. 

 

Et le meilleur pour la fin : dans 10 jours, c'est mon tour.

 

19C3DB9D-35AB-4BE1-95B9-92A50AA85D95_1_105_c.thumb.jpeg.aac0bc3f2994aff4526f70371ec65ed3.jpeg

0CF5418B-32D5-480B-A9DE-96D05CB0E7BA_1_105_c.thumb.jpeg.35824c1ca95a4f2fc3883a3cbbc8ae25.jpeg1BC8FF5B-F24E-4E28-BBA1-E34ADB362AC0_1_105_c.thumb.jpeg.c23c56498469edc9f7897b082ad1119a.jpeg3E27ACFD-BDE8-454B-8151-1E1BECC08E6E_1_105_c.thumb.jpeg.787536554ddf4fbf94268214737d59f1.jpeg751AA2C4-C221-41BF-BC1E-9C71725B0761_1_105_c.thumb.jpeg.ec13a3545d3cd07d5684a57018033a5b.jpeg

C7D35637-3402-4CCB-A28B-7A735816B093_1_105_c.thumb.jpeg.22205cfe53cd4a8a6ac413eee0dea412.jpegD21E7394-A458-4378-A406-3921BAACD230_1_105_c.thumb.jpeg.308ff1ad862cfd48f1e670699a3f399b.jpegDD61B76D-2349-41C1-A05B-56A62B789813_1_105_c.thumb.jpeg.1ec468a376b85d525e3e6508e9e6ebd1.jpeg3F011C92-4CCD-4450-9104-3156C7103404_1_105_c.thumb.jpeg.a80e898e347f7d7ecbba75a3dc57144e.jpeg932E98EB-7AE1-4718-AE90-D5472DF2FCAF_1_105_c.thumb.jpeg.9f19de02bc76bb73ab91d2c83e0ab614.jpeg

7E4F67F7-0E68-4148-AB30-720B0270DC22_1_105_c.jpeg

 

 

Modifié par eRadiologist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eRadiologist a dit :

Bon…

 

Premier CR. 

Pour le moment ça ne me fait pas tant "bizarre" que ça. Car il s'agit du CR d'une livraison à laquelle j'ai activement participé mais qui ne concerne pas mon propre véhicule. 

Pour vous raconter toute l'histoire et à mon tour permettre au plus grand nombre d'avoir un peu de lecture pour passer le temps, je vais vous la faire longue plutôt que courte. 

 

Je suis Alsacien d'origine, Strasbourgeois plus exactement. Je suis actuellement interne en médecine dans un gros CHU du Nord de la France (ma spécialité est assez évidente depuis que j'ai changé mon pseudo). 

Je me suis expatrié ici en 2017 pour au moins 6 ans dans le cadre de ma formation. Je ne connaissais personne. 

Mais quand on passe 5j sur 7 au travail en vase clos on se fait vite des amis. Et je m'en suis fait un excellent de fait. 

Ça fait un peu plus de 2 ans et demi que nous sommes amis, mais nous passons le plus de temps possible ensemble. 

 

Et il y a environ 1 an nous découvrons notre passion commune pour Tesla, les technologies électriques, Musk le visionnaire un peu frappé du bocal etc etc…

 

Et s'en suit je ne sais combien d'heures de visionnaire de vidéo sur l'AutoPilot Tesla et les Tesla plus globalement et on se dit alors "ça sera bien dans 10 ans quand on franchira le pas et qu'on pourra s'offrir ce genre de jouets" …

On s'était même amusés à regarder combien couterait un crédit classique genre chez Sofinco pour s'en payer une etc, bref c'était de l'ordre du "oui dans X années……". 

 

Tout est parti en couille quand j'ai du faire changer mes 4 pneus, mes 4 disques et mes 4 plaquettes de frein (j'avais tordu les disques tellement je les avais poncés jusqu'au bout) et qu'on m'a prêté le temps de l'intervention une Renault Zoé. 

J'étais en mode "ouai non prêtez moi une vraie voiture svp" ! 

Quel con on peut être parfois !

 

J'ai été conquis en environ 10 minutes même pas : silence, pêche assez incroyable pour le gabarit, équipements (sur ma Fiat 500c actuelle je n'ai pas de caméra de recul, pas d'allumage auto des feux, pas d'essuie-glace auto, pas de GPS, pas de Keyless, pas de clim auto, bref vous avez compris le principe).

Le soir même je demandais à ma copine de me rejoindre et on a fait un grand tour, elle a littéralement adoré…

 

Je ne l'ai rendue que le lendemain car je voulais m'en servir un peu plus que prévu…

 

Et mon "erreur" aura été de demandé à mon ami et collègue de travail de venir avec moi l'espace de 10' faire un tour avec. 

On a tous les deux compris à ce moment là que c'était un premier pied dans l'enfer dévorant de l'envie et du désir de changement (on est déjà tous les deux très tournés vers l'écologie, l'environnement etc). On a pas arrêté de se regarder en mode "mais putain c'est quoi cette caisse, elle ressemble à rien mais elle met un tel coup de pied au cul par rapport à ce qu'on a nous". 

 

Quelques jours plus tard je suis allé chez Renault demander un devis pour m'en acheter une.

Je savais que Tesla règne sur le monde du VE mais ils sont tous là bas, là haut, inaccessibles pour l'instant (l'argent que j'ai de côté je l'utilise essentiellement pour de longs et coûteux voyages annuels donc je voulais pas m'en servir pour ça). 

 

Et puis on s'est dit "en vrai mec, y'a AUCUN moyen pour que ça soit en fait accessible ?"… 

Et c'est à ce moment qu'on a commencé à vouloir VRAIMENT creuser le sujet : tarifs, bonus éco, remises, offres de prêt…

 

Quand j'ai reçu le devis Renault qui m'apprenait qu'il m'en couterait presque 350€ par mois pour avoir une Zoé ZE40 bien équipée et être contrait à faire moins de 20.000km annuels sauf à payer d'avantage je me suis dit, je l'avoue, qu'une Série 1 bien équipée me couterait moins cher, tant pis…

 

Et puis j'ai commencé à comprendre que les taux des prêts bancaires pour les VE étaient aux alentours de 1%.

Alors, bêtement j'ai demandé à ma banque de me sortir une offre là dessus. 

Ils m'ont donc sorti un devis pour un prêt de 40.000€ à 1.2% avec assurance non-obligatoire. Coût mensuel : 391€.

Et là, ma voiture je l'achetait, elle était à moi, j'avais 1.000.000 de km mensuels si je le souhaitais. 

 

Je suis venu voir mon pote et je lui ai dit qu'en fait, on pouvait. 

Il m'a assuré que non et je lui ai demandé combien il payait pour rembourser sa C3. En tout hors assurance, environ 270€ mensuels. 

Je lui ai demandé de rajouter combien de carburant il crame par mois, lui qui doit souvent faire des AR entre ici et Paris et on arrivait à allègrement 70€ de diesel par mois. Et il a compris. 

 

Alors il s'est renseigné auprès de sa banque, réponse : "on peut vous proposer un prêt étudiant, 50.000€ maximum et vous commencez à rembourser dans 5 ans". Autrement dit pendant 5 ans il n'aurait à payer que les intérêts du prêts et le remboursements du second prêt qui permettait de solder celui contracté pour l'achat de son ancienne voiture et de compléter la différence pour la LR.

Il a signé 2 jours plus tard. 

 

Avec environ 5 ou 6 ans d'avance sur notre calendrier nous sommes donc allés du haut de nos 27 ans respectifs à Chambourcy le 25 février 2020 chercher sa Tesla Model 3 Long Range Blanche / Intérieur noir, jantes 18' Aéro, sans FSD ni crochet.

 

Arrivée environ 25' avant livraison prévisionnelle. On aperçoit son véhicule dans l'espèce de sas à gauche de la conception où les voitures sont probablement inspectées et nettoyées. On se présente à l'accueil, on nous invite à monter à l'étage, classique, on le savait on lit le forum depuis 1 an…

On s'installe, on prend chacun une bouteille d'eau et un café. 

On attend, il regarde son application Tesla sur l'iPhone, le véhicule apparait, ça commence à sentir bon…

 

On l'appelle, une dame très gentille, qui lui fait signer la tablette et les papiers et qui nous invite à descendre dès qu'on est prêt, que si on a un souci, quelqu'un sera là à la demande. On est complètement autonomes. Ça peut en déboussoler certains mais pas nous, on est jeunes, on connait, on veut juste bien tout checker avant départ histoire de rien oublier. On a préféré prendre le temps de vérifier la totalité du véhicule avec la grosse check list en 70 points que pas mal de monde semble reconnaître désormais.

J'en profite pour saluer @lexcourtois qui m'a gentiment offert un set de machin en caoutchouc pour mettre dans la console centrale et les porte-gobelets ! 

 

Nous découvrons donc la voiture que nous pensions acheter dans 6 ans au moins. 

 

On fait chacun un tour minutieux de la voiture, il pleut un peu, pas grave on ne s'en rend pas compte. 

Il n'y a quasiment aucun défaut. 

 

On fait remarquer le petit décalage de la trappe de recharge, du coffre avant asymétrique, de quelques ajustements, mais absolument rien de rédhibitoire. 

On a bien fait rire le Tesla Boy en lui disant qu'on se doute que c'est dans les fameux "Standards Tesla" mais que de principe on lui fait remarquer. 

 

On a vraiment tout vérifié. Point par point. 

 

Puis il est l'heure de partir, je pense que beaucoup ici savent ce que tout le monde fait, on sort de la concession, clignotant à gauche, accélération gros fou rire et le reste c'est la vie qui suit son cours avec un capital "Smile per Gallon" supérieur à celui d'avant. 

 

Bref ce véhicule n'est vraiment pas comme les autres, on s'en rend compte chaque jour un peu plus. 

 

Pour la petite histoire, le soir même on appliquait un traitement céramique HydroSilex dessus et le surlendemain on faisait celle d'un de nos amis communs, interne avec nous mais pas dans le même service, qui avait été chercher la sienne la veille. 

 

Je vous joins quelques photos complémentaires. 

 

Désolé du pavé, beaucoup de sentiments et d'excitation à essayer de transcrire au mieux. 

 

Et le meilleur pour la fin : dans 10 jours, c'est mon tour.

 

19C3DB9D-35AB-4BE1-95B9-92A50AA85D95_1_105_c.thumb.jpeg.aac0bc3f2994aff4526f70371ec65ed3.jpeg

0CF5418B-32D5-480B-A9DE-96D05CB0E7BA_1_105_c.thumb.jpeg.35824c1ca95a4f2fc3883a3cbbc8ae25.jpeg1BC8FF5B-F24E-4E28-BBA1-E34ADB362AC0_1_105_c.thumb.jpeg.c23c56498469edc9f7897b082ad1119a.jpeg3E27ACFD-BDE8-454B-8151-1E1BECC08E6E_1_105_c.thumb.jpeg.787536554ddf4fbf94268214737d59f1.jpeg751AA2C4-C221-41BF-BC1E-9C71725B0761_1_105_c.thumb.jpeg.ec13a3545d3cd07d5684a57018033a5b.jpeg

C7D35637-3402-4CCB-A28B-7A735816B093_1_105_c.thumb.jpeg.22205cfe53cd4a8a6ac413eee0dea412.jpegD21E7394-A458-4378-A406-3921BAACD230_1_105_c.thumb.jpeg.308ff1ad862cfd48f1e670699a3f399b.jpegDD61B76D-2349-41C1-A05B-56A62B789813_1_105_c.thumb.jpeg.1ec468a376b85d525e3e6508e9e6ebd1.jpeg3F011C92-4CCD-4450-9104-3156C7103404_1_105_c.thumb.jpeg.a80e898e347f7d7ecbba75a3dc57144e.jpeg932E98EB-7AE1-4718-AE90-D5472DF2FCAF_1_105_c.thumb.jpeg.9f19de02bc76bb73ab91d2c83e0ab614.jpeg

7E4F67F7-0E68-4148-AB30-720B0270DC22_1_105_c.jpeg

 

 

pour un radiologue, le CR est trop long,essai d'aller plus à l'essentiel la prochaine fois  . . . 😂🤣 😉🤗

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alexsos a dit :

pour un radiologue, le CR est trop long,essai d'aller plus à l'essentiel la prochaine fois  . . . 😂🤣😉🤗

 

 

oui, et toi essaies de ne pas citer un post de 3 kilomètres..... 🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, alexsos a dit :

pour un radiologue, le CR est trop long,essai d'aller plus à l'essentiel la prochaine fois  . . . 😂🤣😉🤗

 

 

C'est exactement parce que les CR deviennent de plus en plus courts que je m'applique méticuleusement à les rallonger haha !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Louishbr a dit :

@eRadiologist Merci pour le retour en version longue ! Du coup je vois que ton ami a opté pour une LR et toi pour une SR+ ? Qu'est-ce qui a pesé dans le choix de l'un et l'autre ? Merci !

Avec plaisir ! 

 

Très simple : je m'éloigne à 99% du temps d'environ 6km de mon domicile. Je passe 99% de ce même temps entre chez moi, mon lieu de travail et très rarement le centre ville. 

Pour te donner une idée, je me déplace quasiment exclusivement en trottinette électrique, depuis octobre 2019 elle totalise 950km parcourus. Ça te donne une idée de mes déplacements quotidiens ou presque sur les 6 derniers mois. 

 

Quand je ne travaille pas au CHU voisin je suis dans des périphéries éloignées d'environ 70km grand maximum. 

J'habite à 800m d'un Supercharger. 

 

Et quand exceptionnellement je prends mon véhicule pour retourner dans mon Alsace natale (3-4x par an maximum) j'ai au moins 6 SuC sur ma route ou pas loin (Lille, Amiens, Reims, Nancy, Strasbourg, Mulhouse…). 

Je ne justifiais donc pas les 12.000€ de différence…! 

 

Lui fait plus ou moins quotidiennement des AR entre Amiens et Paris… Il ne s'est donc que peu posé la question…!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Richardel a dit :

Et bien, j'aime bien... ca change un peu des mots utilisés d'habitude...

et puis... quoi de plus normal pour un radio-longue 😁

Merci petit Marsu ! J'espérais bien faire naitre un peu de nouveauté haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs , éclatez vous . C est un super compte rendu , qui donne envie et qui explique bien que c est une voiture , certe chère mais finalement abordable et adorable !!! Pour moi encore 7 dodos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, McQueen a dit :

Les mecs , éclatez vous . C est un super compte rendu , qui donne envie et qui explique bien que c est une voiture , certe chère mais finalement abordable et adorable !!! Pour moi encore 7 dodos ...

 

il y a 11 minutes, Stanf69 a dit :

Et moi encore 9 dodos!!!

Bravo @eRadiologist pour ce superbe CR!

 

 

Merci beaucoup à vous 2 ! J'ai essayé de transcrire une expérience globale plus qu'un "compte rendu" d'une simple livraison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eRadiologist a dit :

Bon…

 

Premier CR. 

Pour le moment ça ne me fait pas tant "bizarre" que ça. Car il s'agit du CR d'une livraison à laquelle j'ai activement participé mais qui ne concerne pas mon propre véhicule. 

Pour vous raconter toute l'histoire et à mon tour permettre au plus grand nombre d'avoir un peu de lecture pour passer le temps, je vais vous la faire longue plutôt que courte. 

 

 

 

Bravo les jeunes !!! 👏

Merci pour ce CR détaillé et très intéressant.

Je suis également du Nord et dans le secteur hospitalier mais du côté administratif.

Je prends livraison de mon joujou lundi 16/03 si tout va bien.

Très bonne route à vous. On s'y croisera peut être (l'établissement où je travaille est à 30 kms de LILLE).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stan41 a dit :

Pour le cr il manque quand même la conclusion pour ceux qui sont pressés. 

pardon mais la conclusion des radiologues ,on la connait :

" examen peu contributif ,a confronter à la clinique et  à completer par une IRM ou une echographie ou un scanner ,. . . au choix" 🤣

donc pour le cas concret qui nous interesse , a completer par un petit tour de model3 . . .😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎03‎/‎2020 à 13:39, eRadiologist a dit :

Je vous joins quelques photos complémentaires

J'adore ton CR, mais tu devrais masquer les n° des voitures, il y a tellement de gens mal intentionnés.😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après ma livraison du 6 mars dernier, soit après 5 jours d'utilisation.

Deja 900km au compteur, mais quel plaisir.

L'hiver je bosses tous les jours en station de ski, avec pas mal de neige. Bon j'avoue pour le moment, n'ayant pas voulu changer les pneus pour les changer a nouveau dans 1 mois, je suis resté en été.
Le problème c'est le chargement du coffre avec tout mon bardas... Ski, materiel, sacs, chaussures... bref tout plein de trucs qui vont a force toucher le pare choc et potentiellement l'abimer. Du coup, j'ai rajouté cette option ( que j'avais remarqué sur une BMW de série ), un protège pare choc amovible. 

 

Du coup avec 3 vis installé sur la trappe dans le coffre, le tapis se déploie facilement, et vient couvrir les cotés et tout le pare choc. De plus il ne gêne en rien l'ouverture de la trappe.

Je vous ferais une photos une fois le coffre vide.

 

Sinon lors de la reception de la voiture, RAS. tout était parfait ( ou alors j'ai mal vue ) On été à inspecter, et rien ne nous à sauter aux yeux. 

En tout cas quel plaisir de conduire cette voiture. Cest vraiment unique comme sensation !!!!

Si vous passez dans les Hautes Alpes, n'hésitez pas a me le dire, qu'on puisse se faire une virée !!!

 

 

IMG_2399.JPG

IMG_2498.JPG

IMG_2499.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... bah c’est mon tour.

Je vais globalement  écrire la même chose que sur l'autre sujet mais bon, pas grave. 

 

L'histoire du 17/03 fait suite à celle du 25/02 où j'avais récupéré avec mon collègue et ami sa propre TM3 LR déjà à Chambourcy bien sûr. Environ 1 mois après c'était enfin mon tour. 

Livraison initialement prévue à 15H le 17 mars suite aux annonces présidentielles, Tesla m'a contacté pour savoir si je pouvais venir entre 10H et 12H avant le lock-down.

J'étais donc à la concession à 9h39. 


Il est vrai que j’ai le plus grand mal à croire que depuis bien 6 mois que je suis sur le forum et actif depuis disons 4 mois date de ma livraison j’allais passer de l’autre côté de la barrière en écrivant ici et non en étant "simple" lecteur dans l'attente de franchir le pas puis d'être livré. Bah si, c’est fait. 


 

Arrivée donc à 9:40 avec mon pote...

Hasard bien fait nous avions réussi à caser son passage par l’atelier le jour même de ma livraison.

Et il a été assez gentil pour m'emmener directement le matin et tenter lui même sa chance sur un rendez-vous avancé alors qu’il avait initialement un créneau de rendez-vous à 14h... 

 

Hasard aussi très bien fait alors que nous étions littéralement à 20 mètres de l’entrée du SC, Tesla l’a appelé pour lui dire qu’il pouvait effectivement venir beaucoup plus tôt que prévu. Ils nous ont ouvert directement la porte du côté Service et ils ont pris en charge immédiatement son véhicule. Parfait timing. 
 

Je me présente avec gants et masque (+/- utile le masque car je rappelle qu’il n’est à porter qu’en cas de symptômes je n’ai pas donné le bon exemple...) à un petit pupitre-table installé pour l’occasion en me présentant et en disant que je viens chercher mon véhicule. 
Elle me fait signer 2/3 papiers avec mon propre stylo comme ils avaient demandé puis m’invite à patienter dehors le temps que le véhicule soit prêt etc. 
 

On a du patienter je pense une bonne heure dehors où les gens respectaient les distances de sécurité. On a même eu la visite d’une voiture de Police qui se demandait bien ce que tant de gens pouvaient faire ici. Ils sont repartis en nous saluant. 
 

Alors que je trainais sur le parking pour faire passer le temps je commence à inspecter la seule SR+ blanche garée aux alentours. Je me moque gentiment car j’aperçois au loin un énorme pet de peinture sur le pare-chocs arrière. J’ai beaucoup moins rigolé quand j’ai vu que le VIN sur le pare-brise était le mien. 
Du coup petit coup de chaud je fais le tour complet du véhicule. Heureusement c’est le seul défaut. Il n’y a rien à dire sur les alignements. Chrome, portes, vitres, trappe de recharge tout est vraiment niquel. 
Mais bon... le pare-chocs quoi... 

 

Arrive un Tesla Boy qui me demande si c’est la mienne. Je lui dis que oui. Il dit qu’il est désolé pour la peinture.. je lui dis que c’est inadmissible mais que ce n’est pas de sa faute. Il me dit que Tesla prévoit de changer le pare-chocs entier sous garantie évidemment et me rend une attestation signée par le SC comme quoi ce défaut était présent et sera repris dès que possible bien évidemment. 
 

Il la rentre pour la plaquer à l’avant et arrière puis la ressort et la gare. Il va donner les cartes clé à la Girl à l’accueil qui elle seule peut me les donner une fois qu’elle a rempli les derniers papiers. 
 

J’en prends donc officiellement possession à ce moment. 
 

L’intérieur est impeccable. Pas de rayure. Pas de défaut. Rien. 
Je remarque que le T2-T2 manque. Ils vont vite m’en chercher un dans une housse qu’ils me donnent. Cette fois j’ai tout. 
 

Le temps que la voiture de mon ami soit prête nous allons sur un parking derrière la concession pour entièrement nettoyer et désinfecter le véhicule et s’assurer que l’ensemble des 70 points de la Check list soit rempli. 69/70. Bon score. J’oublie rapidement le pare-chocs car c’est fait c’est fait et ça sera réparé donc tant pis. 
 

Nous retournons sur le parking Besson juste à côté le temps de récupérer la voiture de mon ami. Hasard, sa LR et ma SR+ sont toutes les deux chargées à 32% lorsque nous sortons définitivement de la concession. On s’accorde pour aller à Buchelay et pas à Orgeval qui était d’ailleurs saturé. 
 

On arrive à Buchelay : pas un chat. 
 

Batterie chaude je monte rapidement à 110kW. Je repars 30’ plus tard à 90% de batterie. 
 

Direction Amiens. 
 

J’arrive au SuC de Dury, 29% de batterie alors que je suis en mode Standard et que je la pousse très régulièrement comme un porc sur la route du retour. Petit départ arrêté jusqu’à 170kmh après un péage ou je me fais d’ailleurs contrôle par les gendarmes. Mais pas de souci je suis médecin et j’avais mon attestation sur moi prévenant comme je suis. Il me dit d’ailleurs qu’il est ravi car je suis un des rares à l’avoir déjà il était surpris que je la lui tende haha. 
 

Bref. Un bonheur indescriptible. 
 

L’ensemble de mes peurs de « mollesse » ont été dissipées. J’ai conduit quelques dizaines de minutes la LR de mon collègue et ami et j’avais été bluffé. Après qu’ils soit monté dans la mienne il a admis qu’en terme de différence de performances ou de vitesse pas grand chose ne les distinguait vraiment. Reste l’autonomie dont je n’ai cependant pas besoin ou très rarement. Et comme je n’avais de toutes manières pas les 10.000€ d’écart c’était réglé. 
 

Bref. Pur bonheur. Je vais la laver ce soir car j’ai commis un genocide de mouches sur l’autoroute et elles se sont données rendez-vous sur mon pare-chocs avant. Déjà qu’à l’arrière il est pété je les trouve vache haha ! 
 

Je ne reviendrai plus jamais à autre chose. Ou alors à une Perf. Ou une TMS. Ou une TMX. Ou je verrai bien... 

 

Vous l’avez déjà lu mille fois je pense mais il y a un vrai avant et un vrai après..

 

Au plaisir de vous croiser dans les HdF et à Amiens plus particulièrement ! 
En espérant que la situation sanitaire s’infléchisse très vite. Courage surtout avec ce beau temps qui s’annonce rude à observer de loin. 

 

PS : j'espère que cette conversation reprendra un peu du poil de la bête car c'est mon premier contact avec le forum et c'est la plus belle mine d'or d'informations pour tous ceux qui souhaitent aussi en savoir plus sur comment ça se passe.

 

 

En résumé le déroulement des étapes

 

Commande internet : 25/11/2019

VIN caché : 18/02/2019

Livraison effectuée : 17/03/2020

 

À peu près 4 mois de A à Z. Très long à attendre mais très raisonnable pour une voiture neuve "hors stock" venue de San Francisco jusqu'à Chambourcy ! 

 

Au suivant…………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 20:37, orionx31 a dit :

Bonjour à tous,

 

Retour sur ma livraison jeudi à Dardilly. Commande réalisée le 11.11.2019, à 4 jours de mes 30 ans. Tesla m'a livré en 38 jours.

 

Je vous passe les détails des jours précédents, ça a été la course pour organiser la commande et prise de rdv pour pose des pneus hiver, la préparation de ma Golf 7 reprise par Tesla (nettoyage complet au karcher à la frontale, nettoyage intérieur, un régal, repassage obligatoire en pneus été, heureusement que j'avais pas de neige ce jour là), la réception du CPI, assurance, borne de recharge, pass telepeage -80% ATMB, crit'air, chargemap, newmotion, ajouté à tout ça l'excitation de basculer dans le futur automobile les nuits ont été courtes !

 

J'ai donc posé mon après midi sans laisser le choix à mes boss, et ait pris la route depuis Lausanne à 12h. Pépère, soleil, dernière pause autoroute avec la golf, avec laquelle j'ai fait 190'000km en 6 ans et visité 11 pays : j'ai adoré cette voiture, mais il était clair pour moi depuis 2018 que ça serait ma dernière thermique. Je prie tout le trajet pour ne pas avoir d'accrochage, ni de problème mécanique, qui ferait tomber à l'eau tout mon projet. Au final tout se passe bien. J'arrive à destination quasiment sur la réserve.

 

Arrivé à Dardilly vers 14h30, impossible de poser la golf quelque part. Toutes les places étaient occupées par des TM3, je fais les rues alentours, et des tesla partout, on sent que c'est du lourd niveau livraisons en ce moment. J'aperçois ma TM3 sur le parking du dessus, grâce à ma plaque que je connais par coeur depuis l'instant où j'ai reçu mon CPI.

 

Ça n'arrange pas mes impératifs de stationnement, je me décide à poser la golf sur le trottoir. J'éteins le moteur pour la dernière fois, merci titine pour tous ces bons moments.

 

Je rentre à l'accueil, me présente, livraison à 16h, blabla, les personnes de l'accueil ont du monde à gérer, on ne prend pas mon nom et me demande d'attendre.

 

Aussitôt je fais le tour du SC, et vais voir la belle. Etonnament elle n'est pas fermée à clé, je regarde mon appli, j'ai toujours pas accès à la voiture. J'ouvre la porte mais ne monte pas à bord : elle appartient encore à Tesla tant qu'on n'a pas signé les papiers.

 

Je fais le tour de la voiture, et je suis content, les plaques sont posées droites, mais la trappe à carburant de recharge n'est pas bien alignée sur la carrosserie.

 

Je reviens à l'accueil, me sers un café, et rencontre @tchoubidou, on papote 1h, et j'ai en tête de me représenter à 15h45 à l'accueil pour faire reprendre ma golf. Un peu stressé, un teslagirl très sympa monte dans la golf, je lui remet le double des clés et la trentaine de factures d'entretien, elle ne vérifie pas mais bon, tout y est. Elle note le kilométrage et vérifie si la voiture démarre (j'avais dépassé de 200km). J'ai ensuite 5mn pour récupérer mes effets personnels pendant qu'elle note les petits défauts de carrosserie (j'ai eu beau en prendre hyper soin, j'ai quand même pris des gravillons sur mes longs trajets.). On barre la carte grise "voilà monsieur, maintenant vous n'avez plus de voiture" me lance-t-elle :D

16h A l'intérieur ça s'active, on est 9 à prendre livraison, on signe la procuration pour le CPI, et un autre papier (je sais plus lequel). Je veux noter quelque part ma réserve pour la trappe de recharge, on me dit que ça sera fait autour de la voiture.Je fais remarquer aux autres que l'on a accès à l'application, j'ai 72% de batterie, la voiture a 9km, et est en 2019.40.2. Les autres,qui habitent plus loin que moi, ont entre 80 et 90%.  @tchoubidou achète des écrous antivol, un ranger va les lui poser pendant la présentation, je fais demande de la même chose.

 

Petite présentation collective sur une voiture en intérieur des câbles de charge, comment on ferme le frunk, et comment ouvrir les portes (des acheteurs ne savaient pas comment faire !). les 8 autres montent pour une présentation à laquelle je n'assiste pas, je pars payer mes écrous et je sors directement sur le parking pour aller parcourir ma checklist, écrous en main. On est 4 avec la checklist :D

 

J'arrive, les vérifications extérieures sont bonnes, tout va bien ! A l'intérieur il me manque le câble 16A, @tchoubidouqui n'en a pas besoin immédiatement me passe le sien, merci encore ! Les joints du coffre, de la porte arrière droite sont au standard tesla...hum

A l'intérieur tout est parfait, juste la fenêtre arrière droite ne fonctionne pas en séquentiel. Un ranger m'explique comment la réinitialiser. 3 secondes en butée en bas, 3 secondes en haut, ouf tout va bien., réglado pépito !

 

Je fais remarquer la trappe, un premier teslaboy commence à me dire effectivement qu'il y a un soucis, son chef arrive, assez hautain et m'explique "ça passe c'est au standard", son attitude ne me plaît pas du tout, je suis pas de tempérament relou, mais là le gars se moque de moi. Il vient à coté de moi, et me dit effectivement qu'il y a un problème, et qu'il ne le voyait pas depuis son point de vue. 

La trappe est donc notée. ouf!

 

Les tesla boys s'affairent sur d'autre voitures, notamment un client qui a la vitre qui ne s'abaisse pas côté conducteur lors de l'ouverture, embêtant 😕 L'un d'entre eux vient me proposer son aide, je lui dis que tout va bien et que je préfère faire solo à mon rythme

 

J'installe ma vignette suisse 2020, mon badge telepeage, je connecte mon téléphone. On est plus que 2 sur le parking, la nuit tombe. Je prend le volant, puis je vois que ma nouvelle ancienne golf est toujours là où je l'ai laissée, sur le trottoir. Je m'arrête et ne résiste pas à l'envie de faire la photo passage de témoin.

Je prends la route, et là, attention, bien que j'avais testé une performance avant achat, je suis absolument ravi. L'autopilot est fonctionnel après 20mn, je rentre avec, c'est agréable. J'ai des vibrations à partir de 110kmh sur les 20 premiers km, un petit rodage des pneus, plus rien depuis. Premier supercharger, il y a 4 autres voitures, je me gare dans le mauvais sens, l'habitude de la golf avec sa trappe à droite, je passe un peu pour un débutant, en même temps j'en suis un.
Petite recharge rapide, j'appelle ma maman, elle qui ne connait pas la marque de sa propre voiture, c'est le pied total.

Je rentre à la maison, je suis épuisé, je passe un long moment dans la voiture puis au lit, des étoiles plein les yeux.

Le lendemain arrivé au travail, effet wahou garanti, puis pose des pneus hiver le soir.

Je l'ai donc depuis 3j, j'en reviens toujours pas d'avoir ce bolide garé devant la maison, je suis aux anges !!

PS : son petit nom, PetroushcarIMG-5306.thumb.jpg.50441009af0fb1d6674483a231d8bd68.jpg

 

IMG-5309.thumb.jpg.dfbc8fc9e860f14be0712e121548d748.jpg

 

IMG-5318.thumb.jpg.738fbca3d0be9415447b76d4ff415072.jpg

 

IMG-5312.thumb.jpg.044d329943506cd097d1379fd21d727a.jpg

 

IMG-5317.thumb.jpg.22977c567f59f59efe533145cd2ae33c.jpg

Merci à tous pour vos conseils et pour la richesse de ce forum ;)

Je vous fais un petit bilan un an plus tard.

Cette voiture est toujours aussi plaisante à conduire, un pur régal, et ça fait que s'améliorer (SUCs supplémentaires, MAJ régulières)

Je vous ai joint un bilan financier après un an qui recense toutes les dépenses, j'ai pris l'EAP et Septembre, et prévois de prendre le boot d'ici quelques jours.

 

a+

 

 

Capture d’écran 2020-12-20 à 13.49.48.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 16:59, orionx31 a dit :

Je vous fais un petit bilan un an plus tard.

Cette voiture est toujours aussi plaisante à conduire, un pur régal, et ça fait que s'améliorer (SUCs supplémentaires, MAJ régulières)

Je vous ai joint un bilan financier après un an qui recense toutes les dépenses, j'ai pris l'EAP et Septembre, et prévois de prendre le boot d'ici quelques jours.

 

a+

 

 

Capture d’écran 2020-12-20 à 13.49.48.png

Hello

 

Super retour d'XP

 

Dis moi avec quel outils as tu fait ton dashboard ?

 

A dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.