Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retourner sa Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, djoul62 a dit :

Techniquement tu n'a pas touché la subvention, Tesla l'avance.
Ils doivent faire la demande apres l'immatriculation et vue le temps de traitement ils ont surement pas encore eu la subvention.
Surement qu'ils annule la demande, mais comment ils font ensuite ....

La logique voudrait que Tesla attende 7 jours avant de faire la demande pour la subvention. Mais on ne peut pas savoir comment ils s'organisent en interne.

Posté(é)

Le plus gros probleme est qu'ils ne peuvent pas récupérer ces 6000€ car voiture gardé moins de 6 mois et moins de 6000km et ils ne peuvent pas le demandé avec la revente car ce n'est plus une première immatriculation

 

Deux choix pour eux :

La gardé comme voiture de demo ou de courtoisie ( vehicule de pret lors des SAV ), sa reste moins cher que leur S.

Vendre la voiture en occasion tres récente ailleurs en Europe ou il n'y a pas de prime ( Belgique par exemple )

 

Bref 6K€ de perdu sur une voiture c'est cher mais sur le volume c'est pas enrome, c'est le prix a payé pour la pub...
Ca doit rester bien moins cher qu'une armé de commercial 

 

Posté(é)

Tesla est une société américaine qui utilise des "process" avec des  niveaux de décision très hiérarchisés.

La décision d'une annulation de commande risque d'entrainer une réaction en chaine à l'interne dont les arcanes ne sont pas faciles à comprendre de l'extérieur.

Le silence en réponse d'un client mécontent est insupportable.

De ce côté, il y a de gros  progrès à faire.

Si le collaborateur Tesla s'est engagé dans une négociation en interne, il est possible que tout n'aille pas comme prévu et il ne peut donc pas communiquer sur les luttes intestines.

Pourtant une communication claire est le minimum qu'un client est en droit d'attendre en cas de soucis.

Tesla comme n'importe quelle autre compagnie n'est pas toujours à la hauteur et il n'y aucune raison de laisser passer.

Personnellement ce genre de situation m'amène à sortir les griffes.

Posté(é)

Bonjour,

 

En cas de désaccord sur une transaction entre pro et particuliers, il existe une procédure simplifiée dite amiable, avant de rentrer dans le "dur" avec un avocat.

Il me semble que les montants financiers en jeu sont importants pour motiver une procédure forte.

- Courrier REC avec LR pour prendre date, voire même constat d'huissier sur place pour prendre date officiellement. (en général, cela met sous pression de vos interlocuteurs)

- Constituer un dossier complet,

- Saisir un conciliateur qui, normalement, est indiqué dans les conditions de vente du fournisseur (nom et coordonnées complètes, ainsi que la juridiction compétente - en France, le tribunal compétent pour un particulier, est celui de son domicile, nonobstant les conditions gen de vente-),

 

Juste pour mettre la pression à vos interlocuteurs de Tesla, demandez leurs les coordonnées du médiateur correspondant, en général ce aide à la "compréhension"!.

 

Ensuite, c'est le restant de camomille...

Posté(é)
Le 03/05/2019 à 10:21, djoul62 a dit :

 

Bref 6K€ de perdu sur une voiture c'est cher mais sur le volume c'est pas enrome, c'est le prix a payé pour la pub...
Ca doit rester bien moins cher qu'une armé de commercial 

 

Le risque est limité pour Tesla, car lorsque l'on a utilisé une Model 3 on ne veut plus la rendre...?

Posté(é)

Ils doivent avoir calculé un cout global pour ce genre de situation. C'est le cout pour rassurer le client et ca doit pas etre tres cher payé...

Posté(é)

En complément de mon dernier message, je me posais quelques questions dont les primo utilisateurs connaissent peut être les réponses:

- Dans le cas d'une livraison dans un autre "delivery center" que le "customer center" le plus proche, quel est le centre concerné par les réserves faites lors de la livraison? quel est le centre concerné par un éventuel retour? en fait, quel centre est le référent de votre véhicule?.

Est ce indifférent puisqu'il s'agit de Tesla?

le centre de livraison?

L'atelier le plus proche de chez vous?

Le centre européen?

 

En cas de négociation, comme celle bien menée par @bobjouy, faut il discuter avec le centre de livraison ou l'atelier proche de chez vous?

 

Merci et bonne journée,

Posté(é)
Le 05/05/2019 à 11:23, les3gujanais a dit :

Le risque est limité pour Tesla, car lorsque l'on a utilisé une Model 3 on ne veut plus la rendre...?

?

moi j’ai bien essayé de la retourner, mais avec un centre de gravité aussi bas, c’est très difficile...

Posté(é)
Le 12/03/2019 à 14:10, Alexis39 a dit :

Idem j'ai plusieurs problèmes sur ma M3 est la politique du mort est également la même attitude que j'ai de Tesla.

 

Comment voulez vous recommander la marque qui m'a vendu une voiture à 70k€?

tu fais come moi. Tu recommandes de ne PAS en acheter une.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.