Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour expérience : Premier jour en Model3

Featured Replies

Posté(é)

Je la veux cette option !!! 

Posté(é)
Il y a 4 heures, MikeFr a dit :

 

Et ça affiche aussi la carte en mode satellite juste avec le partage de connexion ?

Non, c'est l'unique différence entre payant et gratuit.

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Non, c'est l'unique différence entre payant et gratuit.

Ah ok, dommage, sinon on aurait vraiment pu se passer de l'abonnement Tesla.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis maintenant à 2 semaines ( et 2000 km alors que je suis avec une assurance 25000 km annuel, merci Macron pour le « confinement » 🤪 )

Tout est parfait, la voiture est géniale, j’ai même oublié mon dessus de porte « ciel de toit » mal formé.

Les essuie-glaces auto ont l’air de fonctionner, Les phares auto ont l’air de fonctionner.

 

Mais, un détail, le clignotant a été programmé avec les pieds ? Quand on franchi le cran, pourquoi faut-il presque un demi tour de volant dans le sens inverse pour le désactiver ?

En plus ce n’est pas mécanique apparemment mais logiciel, il faudrait réduire juste l’angle du volant nécessaire à l’arrêter.

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Bigfoot a dit :

 

 

Mais, un détail, le clignotant a été programmé avec les pieds ? Quand on franchi le cran, pourquoi faut-il presque un demi tour de volant dans le sens inverse pour le désactiver ?

En plus ce n’est pas mécanique apparemment mais logiciel, il faudrait réduire juste l’angle du volant nécessaire à l’arrêter.

 

Une petite pichenette(avant le cran) dans le MEME sens que le clignotement suffit à le désactiver

Posté(é)
  • Auteur
il y a 26 minutes, noel80 a dit :

Une petite pichenette(avant le cran) dans le MEME sens que le clignotement suffit à le désactiver

Merci, je ne cherche pas une solution à un truc mal foutu, je signale juste le truc mal foutu 😀

 

A part ça, sur mon trajet de boulot, en mode père de famille tranquille, je suis arrivé hier dans les 11 kWh/100, pas loin des scores de ma Ioniq en température comparable ( 1 ou 2 kWh/100 de différence ), c’est assez exceptionnel avec des pneus en 235 et presque 300 cabas sons qui grattent à la porte !

 

Autre remarque aussi, j’étais impatient de faire joujou avec le graphe de consommation, mais il y a un lissage de quelques secondes, donc je fais parfois des trajets sans régénération visible ( sous les 0 kWh/100 ) dommage, mais je comprends pour la lisibilité.

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bigfoot a dit :

Je suis maintenant à 2 semaines ( et 2000 km alors que je suis avec une assurance 25000 km annuel, merci Macron pour le « confinement » 🤪 )

Tout est parfait, la voiture est géniale, j’ai même oublié mon dessus de porte « ciel de toit » mal formé.

Les essuie-glaces auto ont l’air de fonctionner, Les phares auto ont l’air de fonctionner.

 

Mais, un détail, le clignotant a été programmé avec les pieds ? Quand on franchi le cran, pourquoi faut-il presque un demi tour de volant dans le sens inverse pour le désactiver ?

En plus ce n’est pas mécanique apparemment mais logiciel, il faudrait réduire juste l’angle du volant nécessaire à l’arrêter.

 

Mais, un détail, le clignotant a été programmé avec les pieds ? Quand on franchi le cran, pourquoi faut-il presque un demi tour de volant dans le sens inverse pour le désactiver ? Moi je le trouve trés bien ce clignotant, juste un petit coup pour doubler ça clignote 3 fois, franchi le cran quand je tourne dans une rue et hop une fois le volant revenu droit ça s’arrête tout seul ( comme sur toute les voitures en général ).

Posté(é)
il y a 31 minutes, kiki33 a dit :

Moi je le trouve trés bien ce clignotant, juste un petit coup pour doubler ça clignote 3 fois, franchi le cran quand je tourne dans une rue et hop une fois le volant revenu droit ça s’arrête tout seul ( comme sur toute les voitures en général ).

Sinon, un petit coup sur le clignotant dans le sens inverse pour l'arrêter.

 

Ce qui m’ennuie le plus dans ce clignotant, c'est dans les ronds-points : clignotant à gauche pour s'engager puis au moment de la sortie, il faut faire deux fois le clignotant à droite pour sortir : le premier ne fait qu'arrêter le clignotant gauche, le deuxième met le clignotant droit...

Posté(é)

faut mettre des clignotants dans les ronds points?😂

Plus sérieusement celui de gauche je ne m'en souvenais plus. Personne le fait 

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Fab4774 a dit :

Plus sérieusement celui de gauche je ne m'en souvenais plus. Personne le fait

Aaaahh! Je déteste les gens qui ne mettent pas le clignotant gauche : du coup on est obligé d'attendre le signal droit avant de pouvoir s'engager, on perd au moins 20s! ;)

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bigfoot a dit :

Je suis maintenant à 2 semaines ( et 2000 km alors que je suis avec une assurance 25000 km annuel, merci Macron pour le « confinement » 🤪 )

Tout est parfait, la voiture est géniale, j’ai même oublié mon dessus de porte « ciel de toit » mal formé.

Les essuie-glaces auto ont l’air de fonctionner, Les phares auto ont l’air de fonctionner.

 

Mais, un détail, le clignotant a été programmé avec les pieds ? Quand on franchi le cran, pourquoi faut-il presque un demi tour de volant dans le sens inverse pour le désactiver ?

En plus ce n’est pas mécanique apparemment mais logiciel, il faudrait réduire juste l’angle du volant nécessaire à l’arrêter.

 

 

J'ai un autre petit soucis avec le clignotant mais assez chiant, quand je passe de clignotant gauche à droit, en fait sa désactive juste le clignotant de gauche et n'enclenche pas celui de droite.

 

Est ce normal ou juste moi qui lève pas assez le commodo ? 

Posté(é)
il y a 18 minutes, jpsurlaroute a dit :

Sinon, un petit coup sur le clignotant dans le sens inverse pour l'arrêter.

 

Ce qui m’ennuie le plus dans ce clignotant, c'est dans les ronds-points : clignotant à gauche pour s'engager puis au moment de la sortie, il faut faire deux fois le clignotant à droite pour sortir : le premier ne fait qu'arrêter le clignotant gauche, le deuxième met le clignotant droit...

 

 

AAAAAAAAAAH bon bah je vois que je suis pas la seule. Bon, c'est bien la voiture.

 

Oui c'est très chiant, autant dire que je met le cligno de gauche et une fois sur deux pas celui de droite car "je bugge" un peu (pas le reflexe de faire la manip et en plus c'est long ...)

Posté(é)
il y a 6 minutes, Mana a dit :

 

J'ai un autre petit soucis avec le clignotant mais assez chiant, quand je passe de clignotant gauche à droit, en fait sa désactive juste le clignotant de gauche et n'enclenche pas celui de droite.

 

Est ce normal ou juste moi qui lève pas assez le commodo ? 

Pour désengager le clignotant, il ne faut pas l'actionner en sens inverse, mais dans le même sens, sans "l'enclencher".

Ex: tu le mets à droite en mode continu, si tu ne tourne pas beaucoup et qu'il reste, tu remet un petit coup à droite, sans l'enclencher (ne pas passer le cran). 

Posté(é)
il y a une heure, oxanou a dit :

Pour désengager le clignotant, il ne faut pas l'actionner en sens inverse, mais dans le même sens, sans "l'enclencher".

Ex: tu le mets à droite en mode continu, si tu ne tourne pas beaucoup et qu'il reste, tu remet un petit coup à droite, sans l'enclencher (ne pas passer le cran). 

Oui donc dans un rond point c'est un peu l'enfer car à contre-sens de l'intégralité des voitures que j'ai conduit où il suffit de lever le commodo un grand coup pour clignoter à droite 😅 

Posté(é)
il y a 26 minutes, Mana a dit :

 un grand coup  😅 

Petite sauvageonne! 😂

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fab4774 a dit :

faut mettre des clignotants dans les ronds points?😂

Plus sérieusement celui de gauche je ne m'en souvenais plus. Personne le fait 

 

 

Moi je le fais :)

mais seulement quand tu dois parcourir plus de la moitié du rond point. (Et donc que tu vas sur la voie la plus au centre)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mana a dit :

 

J'ai un autre petit soucis avec le clignotant mais assez chiant, quand je passe de clignotant gauche à droit, en fait sa désactive juste le clignotant de gauche et n'enclenche pas celui de droite.

 

Est ce normal ou juste moi qui lève pas assez le commodo ? 

C'es ce que vient d'expliquer @jpsurlaroute 3 posts avant le tien :-)

Posté(é)
il y a 38 minutes, chris59 a dit :

Ça commence à dévier 😅🤣

Pourquoi? c'est une première expérience avec la TM3! ;)

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Kingsdavid a dit :

C'es ce que vient d'expliquer @jpsurlaroute 3 posts avant le tien :-)

Je crois qu'elle l'avait remarqué sur le post suivant.

Faut suivre ! ;)

Posté(é)
  • Auteur

Pour arrêter le clignotant « bloqué » pour un trop petit virage, je vous rassure on peut mettre un petit coup dans un sens ou dans l’autre, ça marche dans les 2 sens !

 

Vous pouvez déconner sur mon sujet, je suis un habitué et je ne me vexe pas pour ceux qui me connaissent du forum Zoe. ( si ça ne dérange pas la modération )

Posté(é)
  • Auteur

J’ai renseigné du monde à un Suc aire de repos, une question d’une dame m’a fait sourire, et comment ça se passe si on capte pas bien dans un zone blanche ?

Ben ... au pire on n’a pas Spotify et la carte avec vue satellite ...

Ahh on a quand même la vitesse affichée alors ! 😂

Posté(é)
  • Auteur

La suite de mes aventures

j’avais un problème d’ajustage d’un montant, pas envie de perdre du temps à aller à Aix ( depuis Montpellier ), attendre un ranger, ou attendre que Montpellier ouvre ...

Quelques minutes de libre, on sort le sèche cheveux, on déboîte le bazar, on chauffe avec le sèche cheveux de Madame ( qui avait besoin d’un décrassage ( le sèche cheveux, pas Mme )), on plie fort, on attends que ça refroidisse, et le tour est joué.

J’ai d’abord essayé sans démonter, mais il a fallu déboîter, le problème venait en partie de la pièce déformée et en partie de l’airbag qui descend un peu trop bas.

On voit l’état initial sur la vidéo.


Tesla à finir soi même ? 😂

 

Images dans le désordre 

9FD3BDB9-B57E-4FF0-BB5F-410BBBEFFA66.jpeg

2319B3D0-2C20-49DF-AEFA-4DC9297CC97D.jpeg

688F4A56-915E-4A73-9C7D-2E0BCD6B5E97.jpeg

5A4992C8-B496-4C8C-993B-5A96BFD009A6.jpeg

Modifié par Bigfoot

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.