Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour expérience : Premier jour en Model3

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Il est devenu fou 😜 ???

C’est bien beau les rivières, les petits oiseaux, la nature ...

Mais on est sur un forum de 🚗 

 

La partie sympa c’est beaucoup le trajet😀

Quel plaisir dans les routes sinueuses !

C56D4BF7-249F-4E68-94E9-DBB89FD563CE.jpeg

Posté(é)
il y a 23 minutes, Bigfoot a dit :

Il est devenu fou 😜 ???

C’est bien beau les rivières, les petits oiseaux, la nature ...

Mais on est sur un forum de 🚗 

 

La partie sympa c’est beaucoup le trajet😀

Quel plaisir dans les routes sinueuses !

C56D4BF7-249F-4E68-94E9-DBB89FD563CE.jpeg

Avec la belle blanche au fond 🤩

Et dire que Mme veut noir...

Posté(é)
il y a 1 minute, chris59 a dit :

Avec la belle blanche au fond 🤩

Et dire que Mme veut noir...

Si elle veut en noir, tu lui demandes de s'occuper du nettoyage.

Modifié par Bart

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bart a dit :

Si elle veut en noir, tu lui demandes de s'occuper du nettoyage.

Blanc c’est pas beaucoup mieux

Posté(é)
il y a 58 minutes, Milhooz a dit :

Blanc c’est pas beaucoup mieux

Ca tolère mieux la poussière, les micro rayures, les petits pois, les traces de pluie.

Sans passer son temps à laver, la voiture a l'air crado moins vite.

Le noir c'est l'enfer.

 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Bart a dit :

Sans passer son temps à laver, la voiture a l'air crado moins vite.

Le noir c'est l'enfer.

Ceci est un avis qui n'engage que toi.

 

Je suis content de ma noire et je la lave 10 fois par an. Et ça se passe bien.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)

L'essentiel c'est que tu en sois content.

Je sors d'une voiture noire, j'avais une blanche avant.

Le noir, c'est définitivement rayé de ma liste de possibilités. Pourtant c'est joli quand c'est propre.

Trop de contraintes.

Posté(é)
il y a 48 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ceci est un avis qui n'engage que toi.

 

Je suis content de ma noire et je la lave 10 fois par an. Et ça se passe bien.

Aurais tu une deux photos stp ? Difficile de la voir en noir sur le forum.

Effectivement le noir c'est une peinture qui marque vite on le voit tout de suite quand il y a un ptit "poque" mais bon, elle tue en noir quand même... 😁 et ce que femme veut... 😅😂

Posté(é)

Voici la mienne en état normal (sale).

 

Dire que je la voulais en blanc... Madame ma dit pas question, j'ai pas mon mot à dire sur la voiture alors 9n la prend en bleu ou noir. Et je voulais e couleur passe partout, pas bleu ou rouge. 

 

@+++

20210312_191102.jpg

Posté(é)
Le 12/03/2021 à 19:54, Bigfoot a dit :

Pour la régénération au lâcher de pédale, ça régénère avec le dosage parfait en compensant la baisse de régénération due à la baisse de vitesse jusqu’à l’arrêt, sans être ingénieur de l’anticipation, on arrive jusqu’à l’arrêt total sans toucher la pedale de frein.

Je trouve que le freinage régénératif est tout de même très important. Par exemple, impossible de rester sur le roue libre (en levant le pied de l'accel' et en ne touchant plus a rien. Vous êtes dans quel mode de regen' pour être sur que j'ai la bonne configuration.

Ca reste assez simple à gérer avec le pied droit, sans jamais toucher au frein, mais ca oblige tout de meme a toujours garder un filet de gaz 

Posté(é)

Oui quand je l'ai essayée ça m'a perturbé. Mais tout le monde m'a dit qu'on s'y faisait...

Posté(é)
Le 13/03/2021 à 18:21, Bigfoot a dit :

J’ai fait un petit test « sport », une SR+ ça accroche bien, par contre les 1600 kg et des poussières on les sens bien quand on passe d’un appui à un autre, ça manque un peu de précision même si ça reste collé par terre, je suis en 18" aussi ...

( petit bout de route d’excellente qualité avec visibilité totale dégagée en face et même sur les côtés et déserte, 0 risque )

Si ce message est contraire aux règles du forum, je supprime.

Cette voiture, je la trouve géniale en conduite dynamique mais pas en en conduite sport en tapant dans les freins... 

C'est trop LOURD, sautillant, pas fait pour aller chercher la limite... Avec ma mx5, j'allais chercher la limite... 

 

Donc je préfére ne pas taper dans les freins mais j'accélère fort en sortie de virage... La consommation est même très basse... 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 23 minutes, tesl@ddict a dit :

Donc je préfére ne pas taper dans les freins mais j'accélère fort en sortie de virage... La consommation est même très basse... 

Je suis allé faire un petit tour dans les Cévennes, c’est confirmé, c’est une voiture de gentleman driver, accélération très forte en sortie de virage ( l’impression d’avoir un énorme élastique un un ni-turbo qui vous catapulte ), freinage fort en approche, mais pas une voiture pour kartman boutonneux le couteau entre les dents qui freine une seconde plus tard que tard et flirte avec la limite d’adhérence en courbe.

On le sait que le poids c’est l’ennemi...

Mais c’est bien amusant et sécurisant quand même, approchant la cinquantaine 😀.

Je me demande comment se comportent les LR et Performances ( sur terrain plus rallye que piste ) avec 200 kg de plus mais encore plus de puissance.

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Fadatonio a dit :

Ca reste assez simple à gérer avec le pied droit, sans jamais toucher au frein, mais ca oblige tout de meme a toujours garder un filet de gaz 

Tout à fait, pour « singer » une pseudo roue libre, il faut doser la bonne position de l’accélérateur ( dommage de n’avoir qu’une si petite barre d’énergie ), c’est pour ça que je regrette de ne pas avoir une palette ou un bouton pour passer temporairement au neutre ( j’aimais bien dans la Ioniq ), on peut toujours mettre le comodo en N, ce que je faisais parfois sur la Zoe mais je ne le fais pas sur la Tesla.

Je suis en mode serrage et c’est surtout la fin du ralentissement jusqu’à l’arrêt qui est très bien géré, sans toucher le frein c’est très naturel.

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
Il y a 21 heures, chris59 a dit :

Avec la belle blanche au fond 🤩

Et dire que Mme veut noir

Dis lui que tu lui donnes carte blanche pour se faire plaisir avec la différence de prix.

Posté(é)

Nan nan ça sera noire, ceci dit bien propre je la préfère qu'en blanc, un peu plus discret aussi.

Posté(é)

Coucou à tous ! 

 

Si voulez un retour d'expérience supplémentaire il y a celui ci ! 

 

Bonne journée à tous ! 

 

 

 

Posté(é)

Au sujet de l'abonnement, est ce sans ce dernier il est toujours possible de naviguer sur internet ou profiter de Netflix ?

Posté(é)
Au sujet de l'abonnement, est ce sans ce dernier il est toujours possible de naviguer sur internet ou profiter de Netflix ?

Faut faire hotspot avec son smartphone. Sur Android y a des appli pour automatiser quand le téléphone se connecte en Bluetooth ça active le mode hotspot

 

Posté(é)

D'accord. En gros faire un partage de connexion, le téléphone sert de modem si je pige bien. 

Posté(é)

Ne pas oublier de comparer le prix de l'abonnement 4G : le coût additionnel ne doit pas atteindre 10 € / mois.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Dordrecht a dit :

@CamSly183 Je dirais même plus : elle est géniale !

Ouiiii 😍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.