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Lord_Casque_Noir

Retour d'expérience sur la conso

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Je pense avoir la réponse, le mode B freine jusque la limite sans devoir allumer les freins. On peut remarquer que les premiers cm de pédale ne servent qu’à augmenter la puissance du frein moteur avant d’actionner les plaquettes 

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Le 06/03/2020 à 23:00, Sullivan6824 a dit :

Je pense avoir la réponse, le mode B freine jusque la limite sans devoir allumer les freins. On peut remarquer que les premiers cm de pédale ne servent qu’à augmenter la puissance du frein moteur avant d’actionner les plaquettes 

oui, mais la voiture avance toute seule en mode D ou B, sur la dernière partie du freinage on est obligés d'appuyer, donc on use les freins...

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Voici mon retour de mon weekend passé sur le trajet Bruxelles => Bussy, Bussy => Bagnolet, Bagnolet => Bussy, Bussy => Disney, Disney => Bruxelles

 

Parti de Bruxelles à un peu plus de 90% arrivé à La Louvière avec ces écrans (on peut donc voir que le chauffage restera sur 21 tout au long du trajet) 

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Arrivé au Lidl de Laon pour une recharge

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Reparti après le temps indiqué :
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Arrivé à Bussy et ensuite le lendemain quelques km pour aller chercher le petit des' et ensuite direction le parking Novotel de Bagnolet pour y laisser la voiture toute la journée pour visiter Paris en transports en commun, j'avais vu que le parking de l'hôtel disposait d'une borne, une fois arrivé là-ba,s une zoé y était branchée... Je fais le tour des 2 étages je n'en trouve pas une 2ième ... Juste en partant j'aperçois une petite prise cachée, parfait pour récupérer les quelques % qui me permettait de rentrer sur Bussy et d'aller à Marne La Vallée le lendemain sans stresser, ni me priver de quoi que ce soit. J'en profite pour dire que le personnel de ce Novotel est très aimable et cherche une solution à mon problème, en effet il me manquait 1,5m de câble pour pouvoir me brancher sur cette prise, un employé a donc trouvé 2 multiprises qu'il m'a gentiment prêté pour la journée (je vois déjà vos têtes en disant que je suis fou mais je me suis dit qu'avec le petit chargeur limité à 8A c'est à dire 1800W et ayant regardé les multiprises qui acceptaient 3500W, je me suis donc dit qu'exceptionnellement ça pouvait faire l'affaire et après presque 9h de recharge ceux-ci étaient à peine tiède). IMG_7230_-_copie.thumb.jpg.b1e174a74ce058059b3e39ebb4cf886f.jpg

 


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Me voici donc rentré sur Bussy et à Disney le lendemain sans problème chez qui je rencontre sa cousine aussi entrain de reprendre quelques électrons  

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Je suis donc reparti à 100% direction Bruxelles en repassant par le Lidl de Laon et là je remarque que la borne qui délivre 50kW est HS, heureusement le magasin est équipé d'une 2ème borne mais qui ne délivre que 22kW en CCS, j'ai donc regardé un épisode Netflix en plus 😂 Recharge à 96% puis direction Bruxelles en repassant par La Louvière où voici quelques photos IMG_7374_-_copie.thumb.jpg.73b13823a1fdc9e8cf73f796f874e44d.jpgIMG_7375_-_copie.thumb.jpg.f3ad7edee8e020a415bd0b9783e7589c.jpg

Les pics de conso sont liés à la route qui ne faisaient que monter et descendre

Pour finir à Bruxelles, il restait 20km d'autonomie 
Les trajets se sont fait essentiellement sur des routes à 80-90-110km/h
Les 19kWh/100km ont surtout été fait sur des routes à 90km/h sous 5-6 degrés et avec 21 de chauffage
En moyenne sur tout le trajet avec des températures autour des 7 degrés je suis arrivé à 20.3kWh sans me priver et je n'ai jamais du toucher aux freins avec le mode B.

Par contre j'avais une petite interrogation, quand la batterie est à 100% via une charge lente c'est à dire en partant de Bruxelles tout au début du trajet et après la journée à Disney, le mode B ne freinait absolument pas ce qui est normal. J'ai par contre bien senti et vu sur la jauge qu'il y avait une régénération après être parti à presque 100% du Lidl, je pense donc que quand batterie chaude et malgré la charge au delà de 95% la régénération d'énergie est présente peut-être pas à son maximum mais quand même bien là, quelqu'un d'autre a fait ce constat ? C'est d'autant mieux pour l'efficience sur les longs trajets.  

Modifié par Sullivan6824

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il y a une heure, docpierre29 a dit :

Pour le mode B, il ne s'active que vers 80% de batterie.

 

@+

C'est bien ce que j'ai ressenti lorsque batterie froide donc après une recharge lente. Par contre j'ai eu l'impression que le B fonctionnait batterie à 95% après recharge rapide donc batterie encore chaude du voyage qui vient d'être fait, je voulais savoir si quelqu'un avait ressenti la même chose que moi ou pas ? Pour savoir si c'est moi qui est complètement à coté de la plaque ou pas 😁 

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Voici ma conso depuis ma dernière remise a zéro 

Trajet maison-boulot : Amboise-Tours sur la levée coté Montlouis pour ceux qui connaissent donc plat 

Je roule a la vitesse normale + 3 sauf le matin plutôt -5 

Qu'en pensez vous ?

 

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Hello,

 

Nous avons pris livraison hier du véhicule et nous avons fait un 1er trajet de 22 kms pour rentrer chez nous, avec de la montée, de la descente et de la voie rapide à 110 km/h sur 10 kms.

La principale descente étant au début et étant chargé à 100%, on a pas pu profiter de la récupération.

On est arrivé avec 95% de  batterie, et la même autonomie qu'au départ (240 kms compteur). L'ODB indique 15.7 kWh de conso aux 100 kms. On ne connait pas la précision de l'ODB et pour le moment on a pas commencé à regarder pour une approche "scientifique" de la mesure. On verra à l'usage.

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Le 30/06/2020 à 09:07, galettan a dit :

La principale descente étant au début et étant chargé à 100%, on a pas pu profiter de la récupération.

C'est pénible, ce serait tellement bien si DS permettait de limiter la charge à 80 ou 90% pour avoir toujours la récupération d'énergie

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Record effectué après 5 jours sans que madame ne touche la voiture ;-)

Un mix de 110, de ville et de nationales 80.

Elle détruit mes efforts d’eco-conduite, mais dans le fond, c’est elle qui a raison comme elle se fait plaisir avec la voiture quand on n’a pas de contraintes d’autonomie...

L

Modifié par supervedro

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Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est pénible, ce serait tellement bien si DS permettait de limiter la charge à 80 ou 90% pour avoir toujours la récupération d'énergie

C'est une demande qui a été faite, la personne de contact avec qui je parle m'a bien dit que tout ce que j'ai fait remonter était pertinent On reviendra vers moi une fois toute cette crise passée ce que je peux tout à fait comprendre ! 

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Bonjour à tous,

 

Je remets une pièce dans le jukebox comme je n’arrive pas à réconcilier la consommation au tableau de bord et dans l’application...

Je pars cette apm du Loiret pour Paris avec 77% de batterie sur l’appli MyDs.

Trajet de 135km, consommation moyenne de 17.8 kWh/100 donc théoriquement 24kW/h consommés.
My DS donne 17% de batterie restante soit 60% consommé.

En prenant 60% de 50 ou 46.2 je ne retrouve pas ma consommation de 24kW/h...

Est ce que quelqu’un a une idée ?

Merci

Laurent

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