Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour d’expérience I4 ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/10/2023 à 08:33, brunobmwI4EDRIVE40 a dit :

Il faut compter 19 à 20, avec clim ou chauffage, edrive 40

merci :) 

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 11:08, furyfox63 a dit :

Petites questions aux propriétaires de i4 : 
Quid de la consommation que vous constatez à 130km/h ?

 

Précisez si c'est une eDrive40 ou 35 :D 

 

Au régulateur à 134 compteur (130,5 réel), sur du plat, vent latéral (après Orléans), i4M50 départs en vacances, 4 personnes + bagages, température extérieure 17°C, intérieure 19°C sans clim, mode eco, la conso oscillait entre 19 et 21 kWh/100 km. 

 

La bonne nouvelle (premier grand trajet en i4), c'est que chaque estimation de charge restante à l'arrivée à été respectée, voire dépassée avec 1 ou 2% de plus, en roulant systématiquement au régulateur à pile la bonne vitesse GPS (93, 113, 134 compteur). 

 

Idem pour l'heure d'arrivée, toujours légèrement améliorée de quelques minutes. 

 

Deux recharges Ionity autoroute + 1 complément lidl a l'arrivée, tout à fonctionné, toujours de la place. 

 

Et en sortie de péage, en sortie de zones de travaux, même en mode eco, une fusée ! 

 

Toujours TRÈS satisfait de ma i4 (et le reste de la famille aussi) 😍

Posté(é)

J'ai fait Belgique - Andalousie en aller-retour au mois de septembre avec ma i4 M50. Conso moyenne de 18,9 kWh/100. J'étais assez bluffé par sa sobriété sur l'autoroute et sa vitesse de recharge. Même sans pré-conditionnement (on a fait pas mal d'arrêts sur les superchargers de Tesla, voir pourquoi dans la suite de mon message) et sans tomber dans des niveaux de batterie "critique" (je m'arrêtais généralement autour des 40%), j'atteignais systématiquement >200kW au début de chaque recharge.

A titre de comparaison, on était 6 pour ce trajet et on a donc aussi pris mon second véhicule : une Model Y LR. La conso moyenne était de 21,5 kWh/100. Ce n'était pas vraiment handicapant puisqu'on s'arrêtait toutes les 2h-2h30 max, donc les deux batteries étaient loin d'être épuisées. Par contre, la vitesse de charge de la Tesla était un tout petit peu plus handicapante. J'atteignais rarement les 200 kW, même preconditionnée et sur un SUC V3 (alors que la BMW le faisait). La courbe s'effondre aussi beaucoup plus vite que sur la BMW.

 

Rien de bloquant pour nous, mais pour celui qui veut faire le trajet le plus vite possible avec des arrêts les plus courts possibles, ce n'est pas négligeable.

Posté(é)
Le 25/10/2023 à 09:06, max03 a dit :

J'ai fait Belgique - Andalousie en aller-retour au mois de septembre avec ma i4 M50. Conso moyenne de 18,9 kWh/100. J'étais assez bluffé par sa sobriété sur l'autoroute et sa vitesse de recharge. Même sans pré-conditionnement (on a fait pas mal d'arrêts sur les superchargers de Tesla, voir pourquoi dans la suite de mon message) et sans tomber dans des niveaux de batterie "critique" (je m'arrêtais généralement autour des 40%), j'atteignais systématiquement >200kW au début de chaque recharge.

A titre de comparaison, on était 6 pour ce trajet et on a donc aussi pris mon second véhicule : une Model Y LR. La conso moyenne était de 21,5 kWh/100. Ce n'était pas vraiment handicapant puisqu'on s'arrêtait toutes les 2h-2h30 max, donc les deux batteries étaient loin d'être épuisées. Par contre, la vitesse de charge de la Tesla était un tout petit peu plus handicapante. J'atteignais rarement les 200 kW, même preconditionnée et sur un SUC V3 (alors que la BMW le faisait). La courbe s'effondre aussi beaucoup plus vite que sur la BMW.

 

Rien de bloquant pour nous, mais pour celui qui veut faire le trajet le plus vite possible avec des arrêts les plus courts possibles, ce n'est pas négligeable.

La vitesse de charge des Tesla est un point négatif. Ils annoncent 250kW pour les GA, mais en effet, on peut avoir cette vitesse avant 20% de batterie, ça tombe très très vite après.

C'est la preuve que la vitesse de charge max n'est qu'un argument fallacieux, c'est la courbe de charge qui est importante.

Perso je mes suis récemment séparé d'un Ioniq 5 qui faisait le "plein" en 15 à 18 minutes, la Model3 me demande régulièrement 25 ou 30 minutes, voire même 35/40 minutes sur des grosses charges. si on ajoute à cela le temps nécessaire pour rejoindre le SUC et reprendre l'itinéraire ensuite, ça finit par faire pas mal de temps...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Une rumeur de baisse de prix de l'i4 edrive 35 à 46990€ hors option.

La nouvelle réglementation du bonus permet de rajouter des options au prix de base.
On serait sur un prix de base à 41000€ pour l'edrive35 bonus déduit !


a voir si c'est une version dépouillé ou la même version de base qu'actuellement... 

Posté(é)
Le 20/12/2023 à 11:05, furyfox63 a dit :

On serait sur un prix de base à 41000€ pour l'edrive35 bonus déduit

41.990€ 😀

j’ai lu que c’était plutôt des remises en fonction de la politique commerciale du moment. Et pas un prix catalogue comme le ix1.

 

Posté(é)
Le 20/12/2023 à 11:56, Erwan22 a dit :

41.990€ 😀

j’ai lu que c’était plutôt des remises en fonction de la politique commerciale du moment. Et pas un prix catalogue comme le ix1.

 

le ix1 pendant un moment c'était une remise aussi.

Posté(é)
Le 20/12/2023 à 11:05, furyfox63 a dit :

Une rumeur de baisse de prix de l'i4 edrive 35 à 46990€ hors option.

La nouvelle réglementation du bonus permet de rajouter des options au prix de base.
On serait sur un prix de base à 41000€ pour l'edrive35 bonus déduit !


a voir si c'est une version dépouillé ou la même version de base qu'actuellement... 

A voir la version car le ix1 c'était en pack M avec 2-3 options donc pas mal. ici si c'est la version de base elle fera pas recette .

Posté(é)
Le 20/12/2023 à 11:56, Erwan22 a dit :

41.990€ 😀

j’ai lu que c’était plutôt des remises en fonction de la politique commerciale du moment. Et pas un prix catalogue comme le ix1.

 

Oui mais avant, les options comptait dans le calcul du bonus.
Plus maintenant.

On pourrait avoir un prix de base à 46990 et rajouter 10k€ d'options tout en gardant le bonus... ;) 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

je dispose depuis quelques jours d'une i4 E35. pas encore suffisant pour partager les consommations réelles, je n'ai fait que des courts trajets. Par rapport aux questions posées sur les délais de livraison, la mienne a été livrée juste avant Noël pour une commande en juillet, donc ca commence à être correct. Finitions, c'est nickel, et en livrée vert San Remo, c'est encore mieux 😊

Posté(é)
Le 09/01/2024 à 18:22, Eomer27 a dit :

Bonsoir,

je dispose depuis quelques jours d'une i4 E35. pas encore suffisant pour partager les consommations réelles, je n'ai fait que des courts trajets. Par rapport aux questions posées sur les délais de livraison, la mienne a été livrée juste avant Noël pour une commande en juillet, donc ca commence à être correct. Finitions, c'est nickel, et en livrée vert San Remo, c'est encore mieux 😊

Dès que tu fera un peu de route, hésite pas à partager tes consos !

Et hésite pas sur les photos le vert a l'air assez jolie ! Et les voitures vertes sont rares ! 

Posté(é)
Le 09/01/2024 à 18:22, Eomer27 a dit :

Bonsoir,

je dispose depuis quelques jours d'une i4 E35. en livrée vert San Remo, c'est encore mieux 😊

photo please. Félicitations

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 18:22, Eomer27 a dit :

petite photo. Le vert est toujours difficile à bien rendre...

IMG_7878 2.jpg

Petite question : tu as les phares LED "de base"?
Est ce qu'ils sont matriciels? 
Tu as quoi comme configuration? :) 

Il est très jolie ce vert je trouve !

Posté(é)
Le 09/01/2024 à 18:22, Eomer27 a dit :

Bonsoir,

je dispose depuis quelques jours d'une i4 E35. pas encore suffisant pour partager les consommations réelles, je n'ai fait que des courts trajets. Par rapport aux questions posées sur les délais de livraison, la mienne a été livrée juste avant Noël pour une commande en juillet, donc ca commence à être correct. Finitions, c'est nickel, et en livrée vert San Remo, c'est encore mieux 😊

Félicitations, je m'intéresse à ce modèle, c'est ton premier VE ? tu avais comparé à la E40 ?

 

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 19:38, furyfox63 a dit :

Petite question : tu as les phares LED "de base"?
Est ce qu'ils sont matriciels? 
Tu as quoi comme configuration? :) 

Il est très jolie ce vert je trouve !

oui, ce sont les phares LED de base, je ne saurais pas dire s'ils sont matriciels ou non...

En config, j'ai essayé de pas trop me lâcher dans les options, le compteur s'affole vite après

ma sélection : finition M, le pack confort (essentiellement parce que je voulais les sièges avant chauffants), toit ouvrant et l'attelage électrique. Et bien sûr le vert San Remo 😎

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 22:57, LiOn44 a dit :

Félicitations, je m'intéresse à ce modèle, c'est ton premier VE ? tu avais comparé à la E40 ?

 

oui, premier VE. Cela fait 2-3 ans que j'hésitais, et surtout que j'attendais une berline électrique qui ait une belle gueule (je ne suis vraiment pas fan des SUV). Quand j'ai vu l'i4 annoncée, je savais qu'elle serait dans l'éventail des choix. J'ai hésité un moment avec la E40 mais les perfs de la version 35 demeurent excellentes et je préfèrerais mettre le différentiel sur mes quelques options favorites, sachant que le surcroît d'autonomie n'était pas vraiment un sujet pour moi. Dans tous les cas, la qualité de finition BMW est au rendez-vous (j'ai eu 2 series 5 avant). Le système d'écran est bluffant et je trouve qu'ils ont su se souvenir que le conducteur aime bien avoir "sa console" devant et pas au milieu (gros reproche que je fais à la Tesla 3). A l'essai, le mode de conduite "B" est très bon, et avec un peu de finesse, on peut pratiquement se passer de la pédale de frein, y compris à un stop. Le seul microscopique regret, mais le choix était assumé, j'ai préféré conserver entier l'espace supplémentaire du coffre arrière et renoncé à prendre l'audio Harman Kardon à cause du caisson de basse qui occupe 2/3 de la place. Côté pert, dès le mode EcoPro on en a sous le pied. J'attends des conditions climatiques plus clémentes pour tester le mode Sport.

Posté(é)
Le 12/01/2024 à 20:54, Eomer27 a dit :

oui, premier VE. Cela fait 2-3 ans que j'hésitais, et surtout que j'attendais une berline électrique qui ait une belle gueule (je ne suis vraiment pas fan des SUV). Quand j'ai vu l'i4 annoncée, je savais qu'elle serait dans l'éventail des choix. J'ai hésité un moment avec la E40 mais les perfs de la version 35 demeurent excellentes et je préfèrerais mettre le différentiel sur mes quelques options favorites, sachant que le surcroît d'autonomie n'était pas vraiment un sujet pour moi. Dans tous les cas, la qualité de finition BMW est au rendez-vous (j'ai eu 2 series 5 avant). Le système d'écran est bluffant et je trouve qu'ils ont su se souvenir que le conducteur aime bien avoir "sa console" devant et pas au milieu (gros reproche que je fais à la Tesla 3). A l'essai, le mode de conduite "B" est très bon, et avec un peu de finesse, on peut pratiquement se passer de la pédale de frein, y compris à un stop. Le seul microscopique regret, mais le choix était assumé, j'ai préféré conserver entier l'espace supplémentaire du coffre arrière et renoncé à prendre l'audio Harman Kardon à cause du caisson de basse qui occupe 2/3 de la place. Côté pert, dès le mode EcoPro on en a sous le pied. J'attends des conditions climatiques plus clémentes pour tester le mode Sport.

Merci, j'avais une ///M240i quand j'ai décidé de découvrir l'électrique avec la Tesla Model 3. Je peux dire aujourd'hui que la (sublime) motorisation 6 cylindres et la transmission automatique à 8 rapports ne me manquent pas par contre le design des berlines BMW autant intérieur qu'extérieur me plaît toujours et la i4 a l'air très réussie.

 

J'ai vu sur des essais que le caisson occupe beaucoup de place. Le sous coffre de la Model 3 est pour moi une grande réussite, je cale deux à trois sacs de courses dedans, à tel point que le plancher couvercle associé n'a pas quitté mon garage depuis la livraison. J'ai l'impression que celui de l'i4 est beaucoup plus petit, il faut que je le vois pour me rendre compte si on perd vraiment quelque chose d'exploitable (par exemple je n'ai jamais utilisé le coffre avant de la model 3...

 

Posté(é)
Le 12/01/2024 à 21:08, LiOn44 a dit :

...

J'ai vu sur des essais que le caisson occupe beaucoup de place. Le sous coffre de la Model 3 est pour moi une grande réussite, je cale deux à trois sacs de courses dedans, à tel point que le plancher couvercle associé n'a pas quitté mon garage depuis la livraison. J'ai l'impression que celui de l'i4 est beaucoup plus petit, il faut que je le vois pour me rendre compte si on perd vraiment quelque chose d'exploitable (par exemple je n'ai jamais utilisé le coffre avant de la model 3...

 

Avant de confirmer ma commande, j'avais passé pas mal de temps à me documenter,  visionner les test et essais de l'i4. En côté négatif par rapport à Tesla, l'absence de frunk (qui serait possible sur l'E35 ou l'E40 qui sont en propulsion) est largement soulignée. Côté arrière, par contre, l'I4 offre un hayon magnifique qui fait que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport à ma série 5, qui était en version malle et avec l'espace sous le plancher, il y a largement de quoi planquer les câbles ou autre chose. J'ai lu dans un des essais qu'il était possible d'installer un frunk a posteriori en OEM, mais ayant pris une LOA BMW, je ne vais pas trop bricoler.

Posté(é)

Et niveau conso ca donne quoi?

 

C'est ce qui me fait franchement hésiter, j'ai peur que la 40 soit trop chère et la 35 un poil trop juste niveau autonomie, sachant que j'ai 2 électriques, 1 plutot typé voyage et 1 pour la ville !
 

Donc ca serait pour être la voiture de voyage mais si j'arrive pas à faire 2h / 2h30 d'autoroute à 130 ca va être embêtant :D 

Posté(é)
Le 12/01/2024 à 22:36, furyfox63 a dit :

Et niveau conso ca donne quoi?

 

C'est ce qui me fait franchement hésiter, j'ai peur que la 40 soit trop chère et la 35 un poil trop juste niveau autonomie, sachant que j'ai 2 électriques, 1 plutot typé voyage et 1 pour la ville !
 

Donc ca serait pour être la voiture de voyage mais si j'arrive pas à faire 2h / 2h30 d'autoroute à 130 ca va être embêtant :D 

C'est un questionnement que j'ai aussi surtout qu'avec le froid je constate que l'autonomie baisse. Et si on ajoute qu'avec le vieillissement des batteries elles perdent un peu il faut quand même qu'à ce prix il en reste...assez 😀

Posté(é)

Salut j’ai une edrive 40 et avec le froid, en nationale je suis sur du 400km « seulement «  donc bon, qui peut le plus peut le moins, si les finances le permettent, je conseil la 40.

 

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 08:46, Pat25 a dit :

Salut j’ai une edrive 40 et avec le froid, en nationale je suis sur du 400km « seulement «  donc bon, qui peut le plus peut le moins, si les finances le permettent, je conseil la 40.

 

Merci, probablement que la "35" va sortir 330 km en pareille situation...6400 EUR d'écart, ce n'est pas un choix évident.

La i4 est éligible au bonus du point de vue environnemental par contre j'ai lu que BMW France arrivait à descendre la eDrive 35 à 47000 EUR hors options pour le toucher, par contre pour la eDrive 40 je n'ai pas vu de telles conditions.

 

Ma Model 3 actuelle affichait 410 km d'autonomie WLTP à la livraison après un peu plus de 3 ans elle affiche 400 km. Aujourd'hui cela suffit à mon usage, en voyage je fais une pause charge tous les 200 km environ. D'après mon expérience la eDrive 35 doit donc être suffisante mais je me méfie parceque la Model 3 est redoutablement efficiente !

 

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 09:10, LiOn44 a dit :

Merci, probablement que la "35" va sortir 330 km en pareille situation...6400 EUR d'écart, ce n'est pas un choix évident.

La i4 est éligible au bonus du point de vue environnemental par contre j'ai lu que BMW France arrivait à descendre la eDrive 35 à 47000 EUR hors options pour le toucher, par contre pour la eDrive 40 je n'ai pas vu de telles conditions.

 

Ma Model 3 actuelle affichait 410 km d'autonomie WLTP à la livraison après un peu plus de 3 ans elle affiche 400 km. Aujourd'hui cela suffit à mon usage, en voyage je fais une pause charge tous les 200 km environ. D'après mon expérience la eDrive 35 doit donc être suffisante mais je me méfie parceque la Model 3 est redoutablement efficiente !

 

Attention je pense que quand tu parle de 410km c'est pas WLTP mais EPA... 

EPA c'est américain et c'est plus sévère que le WLTP.

 

Et en WLTP la edrive 35 est à 480km environ en fonction des jantes et des options.

Elle est déclaré à 256miles en EPA jantes 18 pouces soit 411 km !

Ma model 3 c'est 448km en EPA, ca fait pas forcément une grande différence... mais effectivement c'est l'hiver que j'ai le plus peur j'ai vu des conso de 24kwh au 100 sur autoroute, c'est 5kwh de plus que ma voiture.

Même si l'I4 a environ 10kwh de batterie de plus que la Tesla. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.