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Dam38

Retard production e-208 avec chargeur 11 kw

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il y a 59 minutes, gepeliste62 a dit :

et que dis le CC sur la mise en fabrication des chargeurs 11kW en Juin ?
et que la voiture qu'il te présente aurais  eu en avance sur tout le monde?

1- rien.

2- l'auto que j'utilise régulièrement a un obc de 7,4kW.

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

 

et que dis le CC sur la mise en fabrication des chargeurs 11kW en Juin ?et que la voiture qu'il te présente aurais  eu en avance sur tout le monde?

 

 

Je crois que vous ne vous comprenez pas : Il me semble qu'ils ont essayé un cable triphasé 11kW sur une Wallbox 7,4 kW avec une voiture équipé du chargeur 7,4 kW et ils ont constaté que la voiture semblait charger à 7,4 kW... Il n'y avait aucune voiture avec chargeur 11 kW dans l'expérience... Ce qui veut sans doute dire que le cable 11kW (référence Peugeot) est sans doute un 22kW sinon la voiture aurait dû charger à seulement 3,7 sauf erreur, de ma part cette fois.

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il y a 14 minutes, Guzel a dit :

Je crois que vous ne vous comprenez pas : Il me semble qu'ils ont essayé un cable triphasé 11kW sur une Wallbox 7,4 kW avec une voiture équipé du chargeur 7,4 kW et ils ont constaté que la voiture semblait charger à 7,4 kW... Il n'y avait aucune voiture avec chargeur 11 kW dans l'expérience... Ce qui veut sans doute dire que le cable 11kW (référence Peugeot) est sans doute un 22kW sinon la voiture aurait dû charger à seulement 3,7 sauf erreur, de ma part cette fois.

en résumé, juste test d'un câble

 

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oui, soit le cable est un 22kW vendu pour 11kW soit la lecture des infos de charge n''indique pas des choses suffisamment précises.

l'autre éventualité serait que ET la box ET la voiture ne lisent pas correctement la résistance de codage mais cela impliquerait risque d'incendie donc on va imaginer que non :D

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Le 21/11/2019 à 15:20, Jinbei a dit :

Sur les Bornes accélérées 22kW tu chargeras à 7kWh au lieu de 11kWh. Sur les bornes rapides à 100kW cela ne change rien pour toi.

 

Super enfin un qui à tous compris.

MERCI MERCI les commerciaux de Peugeot sont à la ramasse concernant le chargeur embarqué. 11kw.

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en gros sur 8 pages, il faut retenir que le chargeur 11kW recharge comme la 7kW sauf recharge en triphasé ou c'est plus rapide .

et qu'il faut prendre un câble 22kW pour pas être pénalisé en recharge mono ... 😁

Modifié par Narcotic

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Mois j'ai un gros doute... à 300€ l'option je doute que ce soit le prix d'une différence de chargeur... 300€ c'est plus proche du prix d'un cable T2 T2... (chez Zéro Motorcycle l'option chargeur supplémentaire c'est plutôt 3000 € ;-) ).

Est-ce que qq'un avec une E-208 7.4kw a déjà essayer de se brancher sur un chargeur public 22kw avec un cable T2 T2 22 kw ? 

 

Pour moi la voiture est équipé de base de 3 chargeur 7.4kw (1 par phase) et toute la différence est faite par le cable et la borne... à vérifier...

 

Pascal.

PS je roule en Zoé ZE40 & Zero SR-F

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@david54 bonjour , 

J'ai contacté ma vendeuse pour savoir si elle avait des renseignements concernant le retard des chargeurs11kW et visiblement ma commande est toujours pour juillet , la commande n'a pas bougée , c'est normal ??? 

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Il y a 10 heures, david54 a dit :

Bonjour à tous

 

La semaine 27 commence le 29 juin, donc en théorie c'est possible il me semble.

Bonjour,

 

A quand un document officiel, afin que je puisse aller taper du point sur la table? 

Car a ce jour motus et bouche cousue! je vais devoir aller jusqu'a la date fatidique! 31 Mars +7 jours

Aprés la fracture avec Peugeot sera totale,car  j'ai un véhicule qui ne passera pas le CT en Avril trop de frais. 

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Le 02/03/2020 à 14:21, Pascal a dit :

Pour moi la voiture est équipé de base de 3 chargeur 7.4kw (1 par phase) et toute la différence est faite par le cable et la borne... à vérifier...

Je pense que de base elle est équipée de 2 chargeurs 3,7 kW et que l'option à 300€ consiste à rajouter un chargeur 3,7 kW.

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Il y a 3 heures, Dom83170 a dit :

Bonjour,

 

A quand un document officiel, afin que je puisse aller taper du point sur la table? 

Car a ce jour motus et bouche cousue! je vais devoir aller jusqu'a la date fatidique! 31 Mars +7 jours

Aprés la fracture avec Peugeot sera totale,car  j'ai un véhicule qui ne passera pas le CT en Avril trop de frais. 

Comme c'est Peugeot, et Peugeot seul, le responsable du retard, il devrait au moins te dédommager des frais du CT puisque s'ils avaient livré à l'heure, tu ne l'aurais pas payer.

 

@Remy: C'est étonnant que les e208 avec chargeur 7kW soient équipés de 2 chargeurs 3,7kW. Je pense qu'un chargeur 7,4kW est moins couteux que 2 chargeurs 3,7kW (et ça prend aussi moins de place).

 

Ceux qui ont déja leur e208 pourrait peut-être confirmer s'ils ont 1 ou 2 chargeurs (?)

 

 

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Après avoir envoyé a un concessionnaire les extrais de la page internet Peugeot ou était donné des capacités et temps de charge en 22kw (en début de semaine), j'ai constaté hier qu'ils ont complètement repris la page et supprimé toute mention de charge à 22kw...

Il ne passe clairement pas au dessus des 11kw... Dommage ça fait une grosse différence avec la Zoé... 

 

Je ne pense pas qu'ils aient plusieurs charger vu que les 7.4 kw sont donné en monophasé. 

Modifié par Pascal

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il y a 23 minutes, Pascal a dit :

Je ne pense pas qu'ils aient plusieurs charger vu que les 7.4 kw sont donné en monophasé. 

C'est la façon la plus économique de proposer à la fois du 7 kW en monophasé (en utilisant deux chargeurs) et de 11 kW en triphasé (en branchant un chargeur monophasé sur chaque phase).

 

Sans l'option 11kW, il y a peut-être un seul chargeur mono 7kW (un peu moins cher que deux chargeur 3,6 kW) mais ce n'est pas certain (la standardisation des pièces est aussi un gros avantage).

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Il y a 2 heures, Pascal a dit :

Après avoir envoyé a un concessionnaire les extrais de la page internet Peugeot ou était donné des capacités et temps de charge en 22kw (en début de semaine), j'ai constaté hier qu'ils ont complètement repris la page et supprimé toute mention de charge à 22kw...

Il ne passe clairement pas au dessus des 11kw... Dommage ça fait une grosse différence avec la Zoé... 

 

Je ne pense pas qu'ils aient plusieurs charger vu que les 7.4 kw sont donné en monophasé. 

Oui mais la Peugeot propose la recharge rapide en courant continu jusqu'à 100 kW, ça aussi ça fait une grosse différence avec la Zoé 😉

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Oui, mais avec une batterie plus grosse qui lui permet de conserver les 50 kW plus longtemps.

 

La puissance de charge de la e-208 passe en dessous de 50 kW après 25 kWh rechargés.

 

Pour charger 20 kWh, la e-208 met environ 15 minutes alors que la Zoe met 25 minutes.

Par contre pour charger 40 kWh, la e-208 met presque 60 minutes alors que la Zoe met 50 minutes.

 

Selon qu'on préfère s'arrêter 15 minutes tous les 150 km ou 50 minutes tous les 300 km...

 

 

Modifié par Remy

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Celle de la e208 de mon mari est plus longue, oui, mais celle de la Zoé du mien est plus grosse !

 

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Oui, mais avec une batterie plus grosse qui lui permet de conserver les 50 kW plus longtemps.

 

La puissance de charge de la e-208 passe en dessous de 50 kW après 25 kWh rechargés.

 

Pour charger 20 kWh, la e-208 met environ 15 minutes alors que la Zoe met 25 minutes.

Par contre pour charger 40 kWh, la e-208 met presque 60 minutes alors que la Zoe met 50 minutes.

 

Selon qu'on préfère s'arrêter 15 minutes tous les 150 km ou 50 minutes tous les 300 km...

 

 

 

 

 

Après, lors d'un long déplacement, est ce qu'on charge 40kWh ?

Si on reste dans la tranche 20/80% (ou 10/70% pour l'e208) la plus efficiente en terme de kWh rechargé/temps passé sur la borne, ça fait moins de 30 kWh a recharger.

Modifié par jch@11

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